T9 Allure e-HDi 115 gris alu. de Lorraine.

Bah oui, je m'attendais à largement mieux, 2 fois plus de puissance que ce que je conduis habituellement et pourtant la 208 c'est une fusée au coté.

Ça me rappel quand j'ai essayé une nouvelle mégane 1.6 dci 130... :pfff:
 

Mon pote vendeur m'avait prêté une RCZ HDI 163 et nom de D.... que ça marchait fort ! Heureusement que le radar n'était pas sorti sur la N52 :lol:

Crois moi, reprogrammer c'est un monde de différence! Asphalt (du forum) l'a fait et pareil de mon côté... Plus besoin de descendre la vitesse en 6e (mars) et ça repart :lol:

Le thp 200 est vraiment excellent mais moins fiable... Ce rcz est une petite bombe et très fiable! (Même reprogrammé!)

Quand je vois le nombre de sortie sur circuit qui se font avec des clubs de rcziste, c'est fou! :coucou:
 

Si vous voulez moi j'ai testé le 150.
Et par rapport au vit de 82ch de la 208 ou 105ch diesel d'une doblo je ne trouve pas que ça avance beaucoup plus.

Faut pas avoir peur d'appuyer sur l'accélérateur :)

J'ai fait hier 1600 km (que de l'autoroute et pas que des plates en plus) avec ma 308 SW Blue-HDI 150 EAT6 avec
2 adultes et 2 enfants à son bord et le coffre plein à craquer.
Je n'ai jamais essayé une 208 82ch mais franchement ça m'étonnerait fort qu'une telle 208 aurait pu suivre le même rythme :D
Quant au Doblo 105ch, je pense qu'il se serait retourné dans certains virages...
 

Faut pas avoir peur d'appuyer sur l'accélérateur :)

J'ai fait hier 1600 km (que de l'autoroute et pas que des plates en plus) avec ma 308 SW Blue-HDI 150 EAT6 avec
2 adultes et 2 enfants à son bord et le coffre plein à craquer.
Je n'ai jamais essayé une 208 82ch mais franchement ça m'étonnerait fort qu'une telle 208 aurait pu suivre le même rythme :D
Quant au Doblo 105ch, je pense qu'il se serait retourné dans certains virages...

Oui bah si il faut écraser l'accélérateur pour sentir quelque chose c'est qu'il y a un problème non? On ne devrais que avoir à frôler. Alors que sur le 208 si je fais plus que frôler je suis parti je sais pas ou ^^
Le doblo je pense que oui, il se serai peut-être retourné ^^
 

Pierrot_54, j'ai vu que tu avais été intéressé par le 2008. C'est marrant mais j'ai failli en acheter un chez le groupe B.... de longwy à la place de la 308. Un féline, brun makaha, en hdi 115.Il manquait que le pack JBL. Il était dispo en exposition chez eux. J'avais tout adoré dessus, sauf que je me trouvais trop à l'étroit à la place conducteur et qu'il n'y avait pas d'accoudoir, même pas en accessoires (ce qui est résolu car peugeot en a sorti un).
Mais je l'ai trouvé, très spacieux, bien fait, bonne tenue de route et esthétiquement très réussi. Malheureusement je n'avais pu l'essayer en 92.
Pourquoi ne l'as tu pas acheté ?
 

Oui bah si il faut écraser l'accélérateur pour sentir quelque chose c'est qu'il y a un problème non? On ne devrais que avoir à frôler. Alors que sur le 208 si je fais plus que frôler je suis parti je sais pas ou ^^
Le doblo je pense que oui, il se serai peut-être retourné ^^


A mon avis tu parles de ressenti et pas de performances absolues.
Pour aller au boulot, le matin, je passe devant 2 radars fixes en ville.
Avec ma 308SW, faut vraiment que je regarde le compteur pour me "forcer" à rouler à 50 km/h. A 50 km/h, j'ai l'impression de passer au ralenti devant le radar.

De même à bord d'une grosse berline bien puissante, on a l'impression de ne pas avancer à 130 km/h sur autoroute.
Seulement si on appuie sur l'accélérateur, on dépasse allègrement les limitations et ce dans un silence et un grand confort qui nous isole en quelque sorte de la route.
Mais si on regarde le compteur, on se fait peur !

Donc contrairement à toi, pour moi, non, ce n'est pas du tout un problème s'il faut écraser la pédale d'accélérateur pour sentir quelque chose.
Si on essaie des voitures uniquement en ville, sur des courtes distances, on utilisant de fait uniquement le premier tiers de la course de l'accélérateur (on est en ville, on ne va pas dépasser le 50km/h), alors là, on ne mettra pas en évidence les différences entre les voitures.
Une 208 82ch étant dans son élément naturel, pas étonnant alors que cette citadine semble une fusée mais ce n'est qu'une impression.

Mais j'arrête ici car on est sur le topic de Pierre_54.
 

Non justement j'avis aussi bien appuyé sur l'accélérateur pour une insertion comme j'avais fait exprès d'arriver lentement pour voir ce que ça faisait.
Mais j'ai pas du tout ressentis l'accélération alors que sur la 208 on le sens tout de suite.
 

Et bien tant mieux pour ton porte-feuille si tu estimes que la 308 blue-hdi 150 n'apporte pas grand chose par rapport au e-HDi 115 ou au blue-HDi 120.
Ce qui est important, c'est de choisir en fonction de ses besoins dans la limite de son budget.
 

Et bien tant mieux pour ton porte-feuille si tu estimes que la 308 blue-hdi 150 n'apporte pas grand chose par rapport au e-HDi 115 ou au blue-HDi 120.
Ce qui est important, c'est de choisir en fonction de ses besoins dans la limite de son budget.
De toute façon c'était le 130 qu'on comptais prendre mais le 150 étais le seul avec la EAT6.
Mais j'ai été étonné qu'avec 150ch ça n'envoie pas beaucoup.
 


La seul dispo pour un test.
Non, mais avec 2 fois plus de puissance j'aurais pensé que ça ce serai sentit. De toute façon on a pas besoin de puissance et le 110 aurait suffit mais pas dispo en EAT6.
 

Pierrot_54, j'ai vu que tu avais été intéressé par le 2008. C'est marrant mais j'ai failli en acheter un chez le groupe B.... de longwy à la place de la 308. Un féline, brun makaha, en hdi 115.Il manquait que le pack JBL. Il était dispo en exposition chez eux. J'avais tout adoré dessus, sauf que je me trouvais trop à l'étroit à la place conducteur et qu'il n'y avait pas d'accoudoir, même pas en accessoires (ce qui est résolu car peugeot en a sorti un).
Mais je l'ai trouvé, très spacieux, bien fait, bonne tenue de route et esthétiquement très réussi. Malheureusement je n'avais pu l'essayer en 92.
Pourquoi ne l'as tu pas acheté ?

Ah Longwy, je connais tout le monde dans cette crèmerie, notamment un vendeur exceptionnel mais le SAV a toujours été en deça du service commercial. Je le revois dans le hall ce brun Makaha, la couleur fétiche de mon pote vendeur d'ailleurs :D :lol:

Jusqu'au moment de la signature pour la 308, je voulais un 2008 Allure, en 92, avec GPS, toit pano et vitres AR surteintées. Mon pote à Longwy m'avait fait une offre sympa, mais mon père m'a déconseillé le 2008 pour un seul élément rédhibitoire : l'absence d'accoudoir central AV ! :lol: Avec toute la route que je fais, c'est inconcevable de rouler sans accoudoir...Et puis le changement entre 208 et 2008, hormis le look, c'était minime.

Et puis un jour j'ai eu une T9 pour la journée, et j'ai eu le coup de coeur, moi qui pensais que le 208 était suffisante pour moi !
 

Ah ce fameux accoudoir :pfff: mais maintenant tu aurais pu en installer un :D
C'était celui là ?!
mms_img1336064140.jpg

mms_img-795368067.jpg
 

Oui c'est rageant ! @ :lol:

C'est bien celui là, et on aperçoit le vendeur VO de dos au bureau de mon pote vendeur :)

En Italie un ami à un Allure 115 optionné équivalent au Féline Titane mais sans le cuir, le 115 est plaisant car l'auto est plus légère mais je préfère l’atmosphère plus huppée de la 308...
 

Ben j'ai vraiment failli le prendre si j'avais pas trouvé ma 308 en occaz ! Le vendeur s'appelait Gregory...
Par contre j'ai pas pu l'essayer en 115. Mais j'avais lu que du bon dans les différents articles au sujet de l'association motorisation/véhicule.
Moi je trouvais qu'il faisait quand même classe dedans.
Mais c'est vrai que quand j'avais essayé la 308, au lux chez le groupe R. et chez Peugeot longwy, j'ai vraiment adoré !
 

Retour en Lorraine, terre polaire, après 3 semaines en Italie. La p'tiote va sur ses 20000 Km.
 

Passage en terre franc-comtoise ce jour, l'occasion de voir la maternité de Titine ! :)

Sinon, 22500 km au compteur, et une boîte à vitesse qui devient de plus en plus imprécise...et une marche AR qui est très dure...
 

Quand tu dis "imprécise", tu veux dire que le guidage sur la pseudo grille est très moyen ? Ou alors les vitesse rentrent mal à la montée et/ou à la descente ?
 

Je dirais plutôt que les vitesses rentrent mal, notamment quand je veux rétrograder de la 6ème à la 5ème qui finit souvent en 6ème-3ème...très désagréable...
 

Aujourd'hui plein de gazole après 1030km parcourus...sans allumer la réserve. 43 litres remis soit une moyenne de 4.17L/100 comme quoi le passage par Sochaux cette semaine a optimisé les consommations qui étaient déjà pas mal ;)
 

Moi je suis à 5,2 L (info ordinateur de bord) avec la même motorisation.
 

Tu as combien de kilomètres maintenant ?

Elle va sur ses 23000 et ça s'améliore de plus en plus on dirait...
 


Avec la tienne aussi ça va baisser tu seras supris ! ;)

Comme j'ai la révision des 25000 qui approche, je vais leur signaler à ce moment là parce que ça m'em..... un peu de monter à Arlon pour ça...Mais si j'étais encore client à Longwy, j'y serais déjà allé ! :lol: :lol: Mais c'est désagréable ce mauvais guidage, je me retrouve au point mort et c'est la panique...
 

Tu as combien de kilomètres maintenant ?

Elle va sur ses 23000 et ça s'améliore de plus en plus on dirait...

Elle approche les 10.000 km, elle fait des petits trajets en ville la semaine et elle prend l'air le weekend avec deux trajets de 100 km sur autoroute.
 


salut,

@b308 : la différence de conso vient du poids de la peinture. Gris Alu contient moins de pigments que Gris Artense, donc plus légère. :kaola:

Ah non, en fait, moi aussi, 5.2 à l'odb sur 9999km à 57km/h. (5.7 en réel). ;)
Et ponctuellement sur autoroute au régulateur entre 4.4 et 4.6...
 

Moi qui croyais que c'était dû aux grosses têtes des possesseurs d'Artense :lol:
 

Ce matin au démarrage message sur le smeg "Défaillance ESP/ASR : faites réparer votre véhicule" avec voyant orange fixe sur le platine à gauche du volant et 2 témoins orange dans le compteur kilométrique jusqu'à l'arrêt 40 km plus loin...Je dois repasser au garage en tout début d'après-midi pour brancher la valise...

...et il semblerait que ce soit une électrovanne qui serait HS...La pièce est en commande mais je reste assez dubitatif...
 

Alors...comme ça on fait des appels de phares aux gens qu'on connaît pas !? :ange: Ça m'a bien fait plaisir cette rencontre fortuite :D

Bon alors sinon t'en es où avec tes soucis de voiture ?