T9 Allure e-HDi 115 gris alu. de Lorraine.

Très belle acquisition compatriote Lorrain :sol:

Bonne route à son bord :hello:

Ps: attention de ne pas te brûler la main avec le levier de vitesse car le beau temps reviens cette semaine (il paraît que c'est un problèmes???)

Depuis la livraison début avril on a quand même eu de très très belles journées de grandes chaleurs...et c'est vrai que ça remet les idées en place ce pommeau brûlant :D Ce que je redoute le plus...la chaleur d'Italie en août où même le volant en cuir est intouchable...

Mais c'est tout les lorrains ça...il pleut, on râle; il fait trop chaud, on arrive encore se plaindre ahah :lol:

Je vois que tu consommes que 4.7L ?! tu fais quel type de trajet, type de conduite, utilisation de la clim...?

Bon, je ne l'ai pas depuis une semaine encore, donc je vais finir mon premier plein mais apparemment l'ODB me donne 5.2L. J'ai fais 70% d'autoroute 110-130, 20% de route. Avec la clim tout le temps. Trajet seul 50% ou à deux 50%. J'ai conduit plutôt cool.
Et je ne pense pas faire les 1000km avec un plein. (à confirmer)

L'essentiel de mon kilométrage se fait sur le trajet Longwy-Nancy donc à 110 tout le long, seul, et rarement avec la clim (depuis avril uniquement 15 jours de grande chaleur hein...). Conduite cool également (je pousse rarement au delà 2500 tr/min). Disons 20% de routes secondaires...

Donc "LE" record pour le moment : 1050 km avec le plein, sinon je tourne entre 900 et 980 kilomètres d'autonomie en fonction de mes passages sur autoroutes, ou non ;)

En limitant la clim, tu peux gagner bien 50 à 100 bornes...

Tiens-moi au courant de tes consos ;)

Merci pour tes précisions, ça me donnera une référence. Je te dirais déjà combien j'ai fait avec mon premier plein...

L'essentiel de mon kilométrage se fait sur le trajet Longwy-Nancy donc à 110 tout le long, seul, et rarement avec la clim (depuis avril uniquement 15 jours de grande chaleur hein...). Conduite cool également (je pousse rarement au delà 2500 tr/min). Disons 20% de routes secondaires...

Donc "LE" record pour le moment : 1050 km avec le plein, sinon je tourne entre 900 et 980 kilomètres d'autonomie en fonction de mes passages sur autoroutes, ou non ;)

En limitant la clim, tu peux gagner bien 50 à 100 bornes...

Tiens-moi au courant de tes consos ;)
Page 104 du mode d'emploi :
Faites fonctionner le système d’air conditionné au moins 5 à 10 minutes, une à deux fois
par mois, pour le maintenir en parfaite condition de fonctionnement.

Page 107 du mode d'emploi :
Evitez de rouler trop longtemps ventilation arrêtée (risque de formation de buée et de dégradation de la qualité de l’air).

Page 104 du mode d'emploi :
Faites fonctionner le système d’air conditionné au moins 5 à 10 minutes, une à deux fois
par mois, pour le maintenir en parfaite condition de fonctionnement.

Page 107 du mode d'emploi :
Evitez de rouler trop longtemps ventilation arrêtée (risque de formation de buée et de dégradation de la qualité de l’air).

Tu m'apprends quelque chose...en plus c'est la 1ère fois que je n'ai pas lu la notice :D

Par contre, rarement ne veut pas dire jamais...j'enclenche la clim bien plus longtemps que ça (aujourd'hui un 23° extérieur lourd qui m'a fait allumer la clim, 23°, 1 feuille sur le trèfle pour ne pas être malade pendant 1H) ;)

Installation des tapis caoutchouc ce jour !

Tapis conducteur : pour palier le manque de longueur sous les pédales, j'ai ajouté un bout de revêtement de sol qui complète bien l'affaire et qui empêche la saleté de se déposer sous cette zone...
IMG_20140715_174050.jpg

Tapis passager avec le motif 308 également mais bien trop court...J'ai donc laissé le tapis tissu d'origine...
IMG_20140715_174112.jpg

Tapis arrière qui se cale dans les glissières, les mieux découpés selon moi
IMG_20140715_174126.jpg

Pourquoi avoir changé et avoir pris les caoutchouc ?!

C'est bizarre qu'il fasse les tapis si court :???:

J'ai des beaux tapis d'origines sur mon Allure. D'accord, elle a aussi l'intérieur TEP / Alcantara :D

Finalement cette option est plus qu'intéressante: + ou - 700 € - la remise (8% dans mon cas) - le prix des tapis (livré avec l'option) :)

J'ai des beaux tapis d'origines sur mon Allure. D'accord, elle a aussi l'intérieur TEP / Alcantara :D

Finalement cette option est plus qu'intéressante: + ou - 700 € - la remise (8% dans mon cas) - le prix des tapis (livré avec l'option) :)
les tapis vont avec l'option: TEP/Alcantara comme sur la Féline de série :bounce: :bounce:

Oui, je suis ravi de cette option :love: et elle m'a permit d'économiser les tapis.

Pour mes compatriotes Belge:
Garnissage Alcantara/Tep + surtapis (1UFX)

Pourquoi avoir changé et avoir pris les caoutchouc ?!

C'est bizarre qu'il fasse les tapis si court :???:

Étant très (trop ?) maniaque, j'en ai ras le bol de nettoyer 3 fois par semaine mes tapis "standards" de type moquette (ceux à 35€)..En plus, je me rends dans une exploitation agricole pour les vacances plusieurs fois par an donc c'est plus facile pour l'entretien :)

Pierrot_54:J'ai donc laissé le tapis tissu d'origine :ouch: :ouch:
par de série sur Allure :pt1cable:

J'entends par là les tapis à 35€ qu'on t'offre à la commande...de vrais sa****ries...

J'avais sur ma 208 féline les surtapis que b308 a sur son Allure par le biais de l'option TEP...ils ne valent pas mieux ! Au bout de 17 mois de vie, le tapis conducteur était bien malade...

Étant très (trop ?) maniaque, j'en ai ras le bol de nettoyer 3 fois par semaine mes tapis "standards" de type moquette (ceux à 35€)..En plus, je me rends dans une exploitation agricole pour les vacances plusieurs fois par an donc c'est plus facile pour l'entretien :)

Maintenant c'est vrai que je préfère les modèles velours esthétiquement mais je comprends mieux ! :)
Par contre bien vu de les avoir fait en 3D. En tout cas ils sont pas vilains.

C'est vrai que ceux livrés d'origine dans la féline sont plutôt basique...même pas de renfort coté conducteur. Trouve ça un peu mesquin.

Maintenant c'est vrai que je préfère les modèles velours esthétiquement mais je comprends mieux ! :)
Par contre bien vu de les avoir fait en 3D. En tout cas ils sont pas vilains.

C'est vrai que ceux livrés d'origine dans la féline sont plutôt basique...même pas de renfort coté conducteur. Trouve ça un peu mesquin.

C'est tout à fait ça...Je me souviens en l'an 2000 quand mes parents ont acheté leur 406 ST (beau milieu de gamme) chez B....., on avait des tapis 3D en velours, avec renforts, ça avait une plus belle allure que ceux montés sur Féline...

Pour l'instant, ils ont presque 8 mois et 7500 km et ils ne bougent pas.
Pour des tapis "gratuits" ils ne sont si mal, même si les 3D sont mieux.

Sur la photo il a besoin d'un coup d'aspirateur :D
image67.jpg

J'avais les mêmes sur la Féline...en 17 mois et 65000 kilomètres, le partie, disons, "centrale", au niveau des pédales était presque trouée...! Sinon, dans l'ensemble, ils ne bougeaient pas...par contre, les tapis passagers, et arrières étaient plus que neufs :lol: :D

J'envisage le blanc nacré, non je déconne :lol:

Artense un jour, Artense toujours :D

J'ai suivi une autre 308 aujourd'hui, une Artense évidement :whistle:

J'envisage le blanc nacré, non je déconne :lol:

Artense un jour, Artense toujours :D

J'ai suivi une autre 308 aujourd'hui, une Artense évidement :whistle:

Et alors ça t'a plu ? C'est pas tous les jours qu'on voit sa voiture, de l'arrière, en train de rouler :whistle:

C'est plutôt sympa, c'est la deuxième fois. La première fois sur le ring de Bruxelles (une Artense également :D), et cette fois-ci en ville.

C'est plutôt sympa, c'est la deuxième fois. La première fois sur le ring de Bruxelles (une Artense également :D), et cette fois-ci en ville.

Je trouve justement qu'on ne croise pas beaucoup de nouvelle 308 sur les routes de Belgique. Je ne sais pas si c'est la même chose en France ?

Mais c'est pas plus mal ça donne l'impression d'exclusivité :)

Je trouve justement qu'on ne croise pas beaucoup de nouvelle 308 sur les routes de Belgique. Je ne sais pas si c'est la même chose en France ?

Mais c'est pas plus mal ça donne l'impression d'exclusivité :)

Elle reste assez discrète aussi en France, je trouve. Il m'arrive de passer plusieurs jours sans en voir une seule. Mais parfois il m'arrive d'en voir 4 dans la même journée :sarcastic:
Mais dans l'ensemble, je suis assez étonné de ne pas en voir +. Et c'est tant mieux parce que je détesterais perdre ce petit plaisir qui m’envahis lorsque j'en croise une avant de recevoir la mienne ! :fou:

Sinon quand j'en croise, c'est souvent du blanc banquise, blanc nacré, gris alu ou noir. Je me souviens pas avoir vu une artense depuis bien longtemps :heink: (Tant mieux... :sol: )

Par chez nous aussi, elles se font rares...Pas mal d'artense Active ou Business Pack, une Moka dans le village d'à côté, mon Alu...et dire qu'elle se vend comme des petits pains...

J'ai croisé une joli Féline Artense en plaque Lulu ce matin....à tomber ! :p

Et alors ça t'a plu ? C'est pas tous les jours qu'on voit sa voiture, de l'arrière, en train de rouler :whistle:

Elle a un postérieur d'enfer...Souvent je laisse mon père au volant et je la suis pour admirer cette partie fort seyante :lol:

:sweat:

J'en vois 3 ou 4 par jour (mais souvent les mêmes en fait).