Très belle acquisition compatriote Lorrain![]()
Bonne route à son bord![]()
Ps: attention de ne pas te brûler la main avec le levier de vitesse car le beau temps reviens cette semaine (il paraît que c'est un problèmes???)
Ce que je redoute le plus...la chaleur d'Italie en août où même le volant en cuir est intouchable...
Mais c'est tout les lorrains ça...il pleut, on râle; il fait trop chaud, on arrive encore se plaindre ahah![]()

Page 104 du mode d'emploi :L'essentiel de mon kilométrage se fait sur le trajet Longwy-Nancy donc à 110 tout le long, seul, et rarement avec la clim (depuis avril uniquement 15 jours de grande chaleur hein...). Conduite cool également (je pousse rarement au delà 2500 tr/min). Disons 20% de routes secondaires...
Donc "LE" record pour le moment : 1050 km avec le plein, sinon je tourne entre 900 et 980 kilomètres d'autonomie en fonction de mes passages sur autoroutes, ou non
En limitant la clim, tu peux gagner bien 50 à 100 bornes...
Tiens-moi au courant de tes consos![]()
Faites fonctionner le système d’air conditionné au moins 5 à 10 minutes, une à deux fois
par mois, pour le maintenir en parfaite condition de fonctionnement.
Evitez de rouler trop longtemps ventilation arrêtée (risque de formation de buée et de dégradation de la qualité de l’air).
Page 104 du mode d'emploi :
Faites fonctionner le système d’air conditionné au moins 5 à 10 minutes, une à deux fois
par mois, pour le maintenir en parfaite condition de fonctionnement.
Page 107 du mode d'emploi :
Evitez de rouler trop longtemps ventilation arrêtée (risque de formation de buée et de dégradation de la qualité de l’air).

les tapis vont avec l'option: TEP/Alcantara comme sur la Féline de sérieJ'ai des beaux tapis d'origines sur mon Allure. D'accord, elle a aussi l'intérieur TEP / Alcantara![]()
Finalement cette option est plus qu'intéressante: + ou - 700 € - la remise (8% dans mon cas) - le prix des tapis (livré avec l'option)![]()

Pourquoi avoir changé et avoir pris les caoutchouc ?!
C'est bizarre qu'il fasse les tapis si court![]()

Pierrot_54:J'ai donc laissé le tapis tissu d'origine![]()
![]()
par de série sur Allure![]()
Étant très (trop ?) maniaque, j'en ai ras le bol de nettoyer 3 fois par semaine mes tapis "standards" de type moquette (ceux à 35€)..En plus, je me rends dans une exploitation agricole pour les vacances plusieurs fois par an donc c'est plus facile pour l'entretien![]()
Maintenant c'est vrai que je préfère les modèles velours esthétiquement mais je comprends mieux !![]()
Par contre bien vu de les avoir fait en 3D. En tout cas ils sont pas vilains.
C'est vrai que ceux livrés d'origine dans la féline sont plutôt basique...même pas de renfort coté conducteur. Trouve ça un peu mesquin.

J'envisage le blanc nacré, non je déconne![]()
Artense un jour, Artense toujours
J'ai suivi une autre 308 aujourd'hui, une Artense évidement![]()

C'est plutôt sympa, c'est la deuxième fois. La première fois sur le ring de Bruxelles (une Artense également), et cette fois-ci en ville.

Je trouve justement qu'on ne croise pas beaucoup de nouvelle 308 sur les routes de Belgique. Je ne sais pas si c'est la même chose en France ?
Mais c'est pas plus mal ça donne l'impression d'exclusivité![]()
(Tant mieux...
)
Et alors ça t'a plu ? C'est pas tous les jours qu'on voit sa voiture, de l'arrière, en train de rouler![]()