T9 Allure e-HDi 115 gris alu. de Lorraine.

Pas mal du tout ;)

J'oubliais...cette semaine, pas de trajets sur autoroutes, que des routes secondaires, j'espère que ça baissera encore :)

Moi c'est mixte, national, autoroute à 132 ou 122 en Belgique mais peu de ville.

Et sa baissera encore a l'entretien des 20.000km :p

En parlant de cela, petite question...J'ai acheté la mienne en Belgique et il semblerait que chez vous, les véhicules sont configurés pour subir la révision à 15000 km (conditions séverisées) tandis que chez nous elle s'établit à 25000 km. Mon concessionnaire belge m'a gracieusement configuré l'ordinateur pour la mettre "à la mode française".

En parlant de cela, petite question...J'ai acheté la mienne en Belgique et il semblerait que chez vous, les véhicules sont configurés pour subir la révision à 15000 km (conditions séverisées) tandis que chez nous elle s'établit à 25000 km. Mon concessionnaire belge m'a gracieusement configuré l'ordinateur pour la mettre "à la mode française".

ça c'est un coup de valise et c'est fait en 2 minutes :D

sinon pour la périodicité, en T7 je parle, quand j'ai acheté ma Féline 136 c'était tous les 30000 kms la révision "normale" et maintenant c'est passé à 15000 kms la "normale" ....va comprendre Charles....

( y aurait eu trop de casses moteurs non avoués .... [:hermann:1] )

perso j'ai préféré conserver la périodicité à 30000 kms dans l'ODB mais j'ai décidé de faire une vidange + filtre entre les deux....

après c'est chacun qui voit..... :whistle:

Merci pour info :jap:

Ben moi voiture Belge également (je suis belge), entretien tout les 20.000 km mais passage tout les 10000 km pour faire un appoint des liquides

Je pensais qu'il y avait 2 préconisations chez Peugeot : 15000 "séverisés" ou 25000 "normal"...20000 c'est vraiment l'idéal :)

Voilà mon carrosse du jour : SW e-HDI 92 en finition Active...Elle se débrouille pas mal, et je la trouve encore plus silencieuse que mon 115...et tout aussi souple !

IMG_20140730_085455-a1.jpg

Elle a l'air bien jolie cette SW !
Alors tes impressions sur le 92 comparé au 115 ?! Surtout que pour le coup il doit emmener une voiture plus lourde...

De prime abord, ce 92 ressemble au 115...Très souple, nerveux en bas régime mais dès lors que ça monte c'est plus pareil, il faut jouer du levier...Je trouve l'étagement de la boîte particulier, et pourtant ma 208 était une 92...L'absence de stop et start est incompréhensible et une boîte 6 serait la bienvenue malgré tout. On ne ressent pas la lourdeur que pourrait être un break comme ça, je la trouverais encore plus stable que la berline.

Par contre, ça fait drôle de reprendre une auto sans frein à main électrique :lol:

Merci pour tes impressions !
Donc finalement vaut quand même mieux le 115 mais ... en SW ?! :D

Je dirais même plus...le 115 tout court ! Le meilleur compromis si on veut rouler tranquillement :)

T'es en congés en ce moment ? Je n'ai pas vu la Féline ces jours-ci à sa place habituelle :lol: :D :D

Oui, oui, bien vu, elle et moi en congé en ce moment ! Tu habites Cosnes ou tu y passes juste prendre ton pain? :lol:

Donc pas de remors sur le 92 ?! J'ai un collègue qui en a une, il en très content.
Moi j'aimerai vraiment essayer une 150, la trouve un peu "molle" parfois...(je parle bien évidemment de la voiture)

:lol: Je viens simplement chercher mon pain là-bas, je te conseille cette boulangerie si tu ne la connais pas d'ailleurs :D

J'avais le 92 sur la 208 et c'était suffisant, sur 308 ça roule mais c'est juste correct notamment s'il faut donner du peps dans quelques situations (dépassements, ...). J'aimerais bien essayer le 150 aussi mais j'ai peur d'adhérer alors j'idéalise le 115 pour rester content :lol: :D

Si vous voulez moi j'ai testé le 150.
Et par rapport au vit de 82ch de la 208 ou 105ch diesel d'une doblo je ne trouve pas que ça avance beaucoup plus.

Si vous voulez moi j'ai testé le 150.
Et par rapport au vit de 82ch de la 208 ou 105ch diesel d'une doblo je ne trouve pas que ça avance beaucoup plus.

bein voyons on va te croire :heink:

:lol: Je viens simplement chercher mon pain là-bas, je te conseille cette boulangerie si tu ne la connais pas d'ailleurs :D

J'avais le 92 sur la 208 et c'était suffisant, sur 308 ça roule mais c'est juste correct notamment s'il faut donner du peps dans quelques situations (dépassements, ...). J'aimerais bien essayer le 150 aussi mais j'ai peur d'adhérer alors j'idéalise le 115 pour rester content :lol: :D

Oui, elle a de la bonne brioche !! :lol: Mais c vrai qu'elle a bonne réputation.

Merci pour ton retour sur le 92ch. Le problème c'est que j'arrive pas à idéaliser le 115ch, disons que je m'en contente. De toutes façons, on trouve pas de 150ch d'occasion, du moins dans les environs. Mais suis comme toi, trop peur d'essayer, d'aimer et surtout de pas pouvoir changer... :sweat: mais avec la boîte auto, j'imagine que ça doit être un régal...comme la brioche !

Oui, elle a de la bonne brioche !! :lol: Mais c vrai qu'elle a bonne réputation.

Merci pour ton retour sur le 92ch. Le problème c'est que j'arrive pas à idéaliser le 115ch, disons que je m'en contente. De toutes façons, on trouve pas de 150ch d'occasion, du moins dans les environs. Mais suis comme toi, trop peur d'essayer, d'aimer et surtout de pas pouvoir changer... :sweat: mais avec la boîte auto, j'imagine que ça doit être un régal...comme la brioche !

De nos jours les gens ont peur de rouler, et certains se limitent à des petites puissances...du coup les CC ne proposent que des véhicules d'essais "rationnels" et rarement des gros moteurs...

J'aimerais également passer du côté de la boîte auto, mais je me demande si la meilleure offre ne se trouve pas chez VAG (un oncle à une Golf 6 DSG en TDI 140, c'est bluffant).

Mon père avait une 407 HDI 136...quel moteur, c'était puissant....mais avec une fiabilité désastreuse ! Il la regrette, tout comme sa 205 GTI 105 en 1985...mais ce n'est pas le même registre :lol: :D

Salut, je pense qu'il doute à cause de ta comparaison et de tes conclusions....
Ça paraît étrange que tu n'es pas trouvé de différences flagrantes. Plus feutré et insonorisée, donc moins de sensations ?
J'ai essayé cette semaine une Rcz hdi chez le concessionnaire, et même si c'est pas une 308 hdi 150, on sent la différence...bon après on aime ou pas la voiture.

C'est vrai que tous les concessionnaires que j'ai fait, France et Luxembourg, n'avaient que des 115 en essais.... :(

Mon pote vendeur m'avait prêté une RCZ HDI 163 et nom de D.... que ça marchait fort ! Heureusement que le radar n'était pas sorti sur la N52 :lol:

:whistle: Hormis le moteur, qui c'est vrai marche bien, t'as trouvé comment la rcz ? C'était avant ou après avoir la 308 ?

Pierrot_54@Il la regrette, tout comme sa 205 GTI 105 en 1985...mais ce n'est pas le même registre :lol: :D[/quotemsg]

Mon aussi je regrette ma 205 GTI blanche 105 cv :sweat: :sweat: :sweat:

Je l'ai essayée en juin 2013, j'avais la 208 et le 2008 m'avait tapé dans l'oeil à l'époque :lol:

Je n'avais jamais osé conduire cette bagnole jusqu'alors, j'avais peur de me ramasser avec...j'ai eu tord ! Quel moteur, les accélérations collaient au siège, j'aime bien le côté linéaire du moteur qui envoie fort. L'intérieur était pas mal, en full cuir et GPS 3D mais c'est un intérieur de 308 T7, et c'est assez dommage...

Allez, une photo de la bête :D

RCZ.jpg

Je l'ai essayée en juin 2013, j'avais la 208 et le 2008 m'avait tapé dans l'oeil à l'époque :lol:

Je n'avais jamais osé conduire cette bagnole jusqu'alors, j'avais peur de me ramasser avec...j'ai eu tord ! Quel moteur, les accélérations collaient au siège, j'aime bien le côté linéaire du moteur qui envoie fort. L'intérieur était pas mal, en full cuir et GPS 3D mais c'est un intérieur de 308 T7, et c'est assez dommage...

Allez, une photo de la bête :D

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/85831/RCZ.jpg
[:camille31:2]

tu dis que ça n'avance pas beaucoup plus un 150cv :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Bah oui, je m'attendais à largement mieux, 2 fois plus de puissance que ce que je conduis habituellement et pourtant la 208 c'est une fusée au coté.

Y'a pas dire, elle est vraiment belle cette rcz !
Par contre l'intérieur, moi j'aime bien, surtout que la version essayée était tout équipée. Par contre, wouah le volant paraît immense, et la direction est lourde !! Préfère ma 308 à ce niveau. On est super bien assis et cet habitacle cokepit renforce vraiment le côté sportif. Mais ça devient vite étouffant au final. Bon les places arrières, même un enfant de 8ans sur son rehausseur touche avec les genoux le siège avant ! Et puis la tenue de route à l'air irréprochable même si mon essai ne pas permis de trop m'en rendre compte. C'est pas trop tape cul (jantes en 18 sur le modèle essayer) mais sec quand même.
Pour résumer, je la trouve vraiment sympa à rouler mais c'est vrai que c'est assez exclusif comme voiture. Finalement, une fois l'essai terminé, j'étais content de reprendre ma 308 en me disant, il me faut juste plus de pêche !
Mais j'étais content d'avoir pu essayer. Finalement ça fais ouvrir les yeux sur certains points et ça permet de voir ce que l'on recherche vraiment.