T9 Allure e-HDi 115 gris alu. de Lorraine.

Assez rare dans le nord de la Belgique et de la France, juste une dark blue comme la mienne pas loin de chez moi mais en allure

Elles sont assez rares sur la route , une vraiment de temps en temps (toujours les mêmes couleurs : blanc/noir/artense/hurricane)

Région centre

Elles sont assez rares sur la route , une vraiment de temps en temps (toujours les mêmes couleurs : blanc/noir/artense/hurricane)

Région centre

En même temps 90% des français prennent des voitures Blanc/Noir/Gris :p

Je voulais dire par là que les dark blue, moka , rouge rubi etc.......introuvables,.............. sauf en concession !!)

L'essentiel de mon kilométrage se fait sur le trajet Longwy-Nancy donc à 110 tout le long, seul, et rarement avec la clim (depuis avril uniquement 15 jours de grande chaleur hein...). Conduite cool également (je pousse rarement au delà 2500 tr/min). Disons 20% de routes secondaires...

Donc "LE" record pour le moment : 1050 km avec le plein, sinon je tourne entre 900 et 980 kilomètres d'autonomie en fonction de mes passages sur autoroutes, ou non ;)

En limitant la clim, tu peux gagner bien 50 à 100 bornes...

Tiens-moi au courant de tes consos ;)

1050km...?!?! Respect :jap:
Tu utilises du diesel classique ou premium?

Pareil en Savoie, on n'en voit pas bcp... :(
Mais elles sont passées où les 100.000 308 vendue?!? :)
Par contre dès que j'en vois une, je ne peux pas m'empêcher d'aller parler a son propriétaire... C'est grave Docteur...?!?

J'étais en Savoie :love: (région d'Albertville) fin Mai et c'est vrai que j'en ai vu beaucoup moins qu'ici (Antibes). J'y retourne mi Août, et j'espère bien en voir plus :wahoo:

Mais elles sont passées où les 100.000 308 vendue?!? :)
Par contre dès que j'en vois une, je ne peux pas m'empêcher d'aller parler a son propriétaire... C'est grave Docteur...?!?

Je ne sais pas si c'est grave mais je commence à être atteint du même "mal" :lol: Et puis je crois que je saoule mon entourage aussi :ange:
Pas toujours facile de se contrôler surtout quand on voit que la livraison n'est pas très proche ! :sweat:

Sinon je suis étonné comme toi de ne pas en voir + sur les routes malgré les fortes ventes. Elles ne partent pas toutes à l'étranger quand même...

En Italie, en juin, je n'ai pas vu une seule...sauf celle dans le showroom de mes copains de la concession locale ! Une Active artense avec JA 17"...

Moi j'en vois pas mal dans le finistère sud.
Ca dépend des coins, mais 100 000 voitures c'est pas énorme non plus.

1050km...?!?! Respect :jap:
Tu utilises du diesel classique ou premium?

Du diesel classique de chez Q....

En ce moment, je ne fais pas trop d'autoroutes, j'arrive péniblement à 900 bornes, avec la clim à 75% du temps.

C'est quand meme marrant, il a fallu que je me plaigne de ne pas voir bcp de 308 sur les routes pour qu'elles sortent toute en meme temps!!!
8 dans la même journée!!! Truc de ouf
6 berlines (2 artense, 1 moka, 1 nacree, 1 noire et 1 belle alu comme Pierrot54 ;)
2 SW (blanche et artense)
Toutes magnifiques et me confortant d'avoir fait le bon choix de marque et modèle.
J'ai 36 balais, ça sera ma première voiture neuve et je suis comme un gamin! :) (faut vraiment que j'aille consulter...)

L'essentiel de mon kilométrage se fait sur le trajet Longwy-Nancy donc à 110 tout le long

Je viens de lire çà et j'en tombe assis! :ouch:
J'habite à la bifurcation A30/A31 et je trouve déjà la route vers Longwy interminable...ma femme le fait tous les jours pour bosser...moi je suis déjà désespéré de faire plus de 20 km pour aller bosser! :ange:

Je sais que Nancy est une ville magnifique et que les raisons professionnelles sont parfois difficiles mais je suis admiratif de tes trajets journaliers !

...
J'ai 36 balais, ça sera ma première voiture neuve et je suis comme un gamin! :) (faut vraiment que j'aille consulter...)

:hello:

Si ça peut te rassurer... j'en ai 49, c'était aussi ma première voiture neuve, et je commençais à sérieusement gonfler tout le monde avant la livraison de ma 308 ! :lol: :lol:

Tu n'es pas tout seul - pour preuve ce forum ! :pt1cable: -, et c'est une "maladie" plutôt sympa, qui ne fait de mal à personne et nous fait retrouver nos 7 ans... Non ?

[:jmd39]

J'habite à la bifurcation A30/A31 et je trouve déjà la route vers Longwy interminable...ma femme le fait tous les jours pour bosser...moi je suis déjà désespéré de faire plus de 20 km pour aller bosser! :ange:

Je sais que Nancy est une ville magnifique et que les raisons professionnelles sont parfois difficiles mais je suis admiratif de tes trajets journaliers !

Avec une voiture comme la 308, manger des kilomètres est un plaisir ! J'ai fais la même trajet pendant quelques mois avec la 208 et c'était tout aussi agréable :)

Sinon, pendant 4 ans, j'ai fais du Longwy-Metz, c'est sympa aussi :lol: Je me souviens des hivers 2009 et 2010 qui ont rendu l'A30 impraticable...Pas si loin en arrière, en avril 2013, je partais de Metz vers 17H30 et la neige se mit à tomber en gros flocon...résultat : bloquer à la patte d'oie de Richemont et 2H pour rallier le Leclerc au niveau de Fameck...et en tout j'avais mis plus de 3H pour rentrer sur Longwy...avec une envie pressante :D :D :D

Avec une voiture comme la 308, manger des kilomètres est un plaisir ! J'ai fais la même trajet pendant quelques mois avec la 208 et c'était tout aussi agréable :)

Sinon, pendant 4 ans, j'ai fais du Longwy-Metz, c'est sympa aussi :lol: Je me souviens des hivers 2009 et 2010 qui ont rendu l'A30 impraticable...Pas si loin en arrière, en avril 2013, je partais de Metz vers 17H30 et la neige se mit à tomber en gros flocon...résultat : bloquer à la patte d'oie de Richemont et 2H pour rallier le Leclerc au niveau de Fameck...et en tout j'avais mis plus de 3H pour rentrer sur Longwy...avec une envie pressante :D :D :D

Je connais bien le coin...je vis et je bosse en tournées à domicile entre Fameck/Neuchef et toute l'agglomération proche....et je me souviens de ces hivers plutot rudes!

En février dernier ma femme s'est fait poussé dans le fossé par un type trop pressé sous la neige...résultat une 207 épave...madame n'a rien et une nouvelle 208.

Mais je reste admiratif car cette longue autoroute à 110 est loin d’être la plus jolie de France ! :pfff:

Je vais au boulot à pied 1600m Aller. (C'est plus rapide à pied qu'en voiture)
Et je cherche du travail principalement en face de chez moi ;-)

Je connais bien le coin...je vis et je bosse en tournées à domicile entre Fameck/Neuchef et toute l'agglomération proche....et je me souviens de ces hivers plutot rudes!

En février dernier ma femme s'est fait poussé dans le fossé par un type trop pressé sous la neige...résultat une 207 épave...madame n'a rien et une nouvelle 208.

Mais je reste admiratif car cette longue autoroute à 110 est loin d’être la plus jolie de France ! :pfff:

Je connais ce coin également, qui ressemble pas mal à "mon" Longwy...puisque mon père a fini sa carrière chez le vilain M. Indien de la vallée de la Fensch :lol:

Je t'avoue, on se fait ch.... à 110, et dire que l'A30 était à 130 il y a encore quelques années... :fou: C'est vrai que depuis, les consos ont diminué mais on s'endort...bref, ne parlons pas des choses qui fâchent ! :)

Le changement a dû être radical pour ta dame...moi aussi je suis passé d'une 207 à une 208 et on sent bien le bond en avant tant au niveau qualité que confort :)

Non, non....je suis dubitatif quant à l'intérêt de ce type de contrat.

Mon père en avait souscrit un pour sa 1ère 407 il y a 10 ans et il a été emm.... pour l'arrêter (revente de la voiture 2 ans avant l'échéance avec la double du kilométrage souscrit). Cela dit, vue la fiabilité désastreuse de cette 407, ça partait d'un bon principe :lol: :D

Non, non....je suis dubitatif quant à l'intérêt de ce type de contrat.

Mon père en avait souscrit un pour sa 1ère 407 il y a 10 ans et il a été emm.... pour l'arrêter (revente de la voiture 2 ans avant l'échéance avec la double du kilométrage souscrit). Cela dit, vue la fiabilité désastreuse de cette 407, ça partait d'un bon principe :lol: :D
Ok, [:alain-41]

Le contrat de maintenance ne sert à rien jusqu'au jour ou une grosse panne hors garantie initiale (genre turbo qui casse au bout de 36 mois) fait regretter de ne pas l'avoir pris...

Après, c'est une assurance. Comme une assurance, s'il n'y a aucun problème, c'est de l'argent foutu en l'air.

En ce qui me concerne j'ai pris 5 ans 60 000 km pour 33 euros par mois et je trouve pas ça spécialement cher (quand on enlève 200 euros de révision tous les ans et 60 euros de balais d'essuie glace). Et c'est sans compter le remboursement des frais d'hôtel et le rapatriement gratuit des membres de la famille et bagages en cas de panne loin du domicile.

Le contrat de maintenance ne sert à rien jusqu'au jour ou une grosse panne hors garantie initiale (genre turbo qui casse au bout de 36 mois) fait regretter de ne pas l'avoir pris...

Après, c'est une assurance. Comme une assurance, s'il n'y a aucun problème, c'est de l'argent foutu en l'air.

En ce qui me concerne j'ai pris 5 ans 60 000 km pour 33 euros par mois et je trouve pas ça spécialement cher (quand on enlève 200 euros de révision tous les ans et 60 euros de balais d'essuie glace).

plus le 1 contrôle technique
[:sniper:9]
[:remboses:8]

Je garde mes voitures 2 ans avec revente à 80 000 km, ce n'est pas rentable pour moi car les formules "intéressantes" sont pour les petits et moyens rouleurs. Et puis, la voiture est encore en garantie lors de la revente (ou dépassement de quelques mois, pas plus).

Aujourd'hui, jour du plein : 940 kilomètres parcourus (la réserve venait de s'allumer 2km avant la station). 46 litres de complément pour remplit le réservoir "à toc", ce qui nous donne la moyenne de 4,89 litres...avec la clim enclenchée toute la semaine ! :)