Assez rare dans le nord de la Belgique et de la France, juste une dark blue comme la mienne pas loin de chez moi mais en allure
En même temps 90% des français prennent des voitures Blanc/Noir/Gris![]()
L'essentiel de mon kilométrage se fait sur le trajet Longwy-Nancy donc à 110 tout le long, seul, et rarement avec la clim (depuis avril uniquement 15 jours de grande chaleur hein...). Conduite cool également (je pousse rarement au delà 2500 tr/min). Disons 20% de routes secondaires...
Donc "LE" record pour le moment : 1050 km avec le plein, sinon je tourne entre 900 et 980 kilomètres d'autonomie en fonction de mes passages sur autoroutes, ou non
En limitant la clim, tu peux gagner bien 50 à 100 bornes...
Tiens-moi au courant de tes consos![]()
J'étais en SavoiePareil en Savoie, on n'en voit pas bcp...![]()
(région d'Albertville) fin Mai et c'est vrai que j'en ai vu beaucoup moins qu'ici (Antibes). J'y retourne mi Août, et j'espère bien en voir plus 
Pareil en Savoie, on n'en voit pas bcp...
Mais elles sont passées où les 100.000 308 vendue?!?
Par contre dès que j'en vois une, je ne peux pas m'empêcher d'aller parler a son propriétaire... C'est grave Docteur...?!?
Et puis je crois que je saoule mon entourage aussi
J'étais en Savoie(région d'Albertville) fin Mai et c'est vrai que j'en ai vu beaucoup moins qu'ici (Antibes). J'y retourne mi Août, et j'espère bien en voir plus
![]()

1050km...?!?! Respect![]()
Tu utilises du diesel classique ou premium?

(faut vraiment que j'aille consulter...)L'essentiel de mon kilométrage se fait sur le trajet Longwy-Nancy donc à 110 tout le long
...
J'ai 36 balais, ça sera ma première voiture neuve et je suis comme un gamin!(faut vraiment que j'aille consulter...)
-, et c'est une "maladie" plutôt sympa, qui ne fait de mal à personne et nous fait retrouver nos 7 ans... Non ?Je viens de lire çà et j'en tombe assis!![]()
J'habite à la bifurcation A30/A31 et je trouve déjà la route vers Longwy interminable...ma femme le fait tous les jours pour bosser...moi je suis déjà désespéré de faire plus de 20 km pour aller bosser!![]()
Je sais que Nancy est une ville magnifique et que les raisons professionnelles sont parfois difficiles mais je suis admiratif de tes trajets journaliers !
Je me souviens des hivers 2009 et 2010 qui ont rendu l'A30 impraticable...Pas si loin en arrière, en avril 2013, je partais de Metz vers 17H30 et la neige se mit à tomber en gros flocon...résultat : bloquer à la patte d'oie de Richemont et 2H pour rallier le Leclerc au niveau de Fameck...et en tout j'avais mis plus de 3H pour rentrer sur Longwy...avec une envie pressante

Avec une voiture comme la 308, manger des kilomètres est un plaisir ! J'ai fais la même trajet pendant quelques mois avec la 208 et c'était tout aussi agréable![]()
Sinon, pendant 4 ans, j'ai fais du Longwy-Metz, c'est sympa aussiJe me souviens des hivers 2009 et 2010 qui ont rendu l'A30 impraticable...Pas si loin en arrière, en avril 2013, je partais de Metz vers 17H30 et la neige se mit à tomber en gros flocon...résultat : bloquer à la patte d'oie de Richemont et 2H pour rallier le Leclerc au niveau de Fameck...et en tout j'avais mis plus de 3H pour rentrer sur Longwy...avec une envie pressante
![]()
![]()
![]()

Les joies de l'hiver :\
Moi j'ai 27 anset c'est ma 4ème voitures neuve
Un peu de respect, jeune homme !

Je viens de lire çà et j'en tombe assis!![]()
J'habite à la bifurcation A30/A31 et je trouve déjà la route vers Longwy interminable...ma femme le fait tous les jours pour bosser...moi je suis déjà désespéré de faire plus de 20 km pour aller bosser!![]()
Je sais que Nancy est une ville magnifique et que les raisons professionnelles sont parfois difficiles mais je suis admiratif de tes trajets journaliers !

Je connais bien le coin...je vis et je bosse en tournées à domicile entre Fameck/Neuchef et toute l'agglomération proche....et je me souviens de ces hivers plutot rudes!
En février dernier ma femme s'est fait poussé dans le fossé par un type trop pressé sous la neige...résultat une 207 épave...madame n'a rien et une nouvelle 208.
Mais je reste admiratif car cette longue autoroute à 110 est loin d’être la plus jolie de France !![]()

C'est vrai que depuis, les consos ont diminué mais on s'endort...bref, ne parlons pas des choses qui fâchent !

Ok, [:alain-41]Non, non....je suis dubitatif quant à l'intérêt de ce type de contrat.
Mon père en avait souscrit un pour sa 1ère 407 il y a 10 ans et il a été emm.... pour l'arrêter (revente de la voiture 2 ans avant l'échéance avec la double du kilométrage souscrit). Cela dit, vue la fiabilité désastreuse de cette 407, ça partait d'un bon principe![]()
![]()
Le contrat de maintenance ne sert à rien jusqu'au jour ou une grosse panne hors garantie initiale (genre turbo qui casse au bout de 36 mois) fait regretter de ne pas l'avoir pris...
Après, c'est une assurance. Comme une assurance, s'il n'y a aucun problème, c'est de l'argent foutu en l'air.
En ce qui me concerne j'ai pris 5 ans 60 000 km pour 33 euros par mois et je trouve pas ça spécialement cher (quand on enlève 200 euros de révision tous les ans et 60 euros de balais d'essuie glace).
![remboses-8 [:remboses:8] [:remboses:8]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/8/remboses.gif)