Tu as un Puretech 82 ou un Puretech 130?
Ben non il a le 130Effectivement, c'est la bonne question.![]()
Si choupy63 a une Puretech 82 (sans turbo) il a raison !

130 ! Et encore une fois à qui Dois-je faire confiance ? Au carnet de mon véhicule + garage + vérif concession ? Ou aux dires de chacun ici ????
, mais juste au carnet de préconisation . faut juste pas se tromper de puretech .http://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2016/08/planentretien308puretech130.pdf
je me repète note officielle PEUGEOT
Tiens, j'aurais tendance à penser exactement le contraire après mes 25 ans d'expérience avec différents concessionnaires, vu toutes les erreurs (des fois on se demande s'ils ne font pas exprès de mentir) que j'ai pu entendre:Excuser moi mais j'ai plus tendance a croire un pro du secteur que ce forum.

Heureusement qu'il y a encore des clients qui font une confiance aveugle en leur garagiste.![]()
Mais celui ci lui a quand meme changé son filtre à air à 2 ans et 25000 kms alors que c'est 4 ans et 50000 mais ne lui a pas remplacé le liquide de frein alors que c'est à faire tous les 2 ans.
Il ne met pas la bonne huile non plus.
Bref, c'est un guignol le garagiste.
Seul bon point, le tarif mais la presta est minimaliste.
Perso, je prefere payer le juste prix mais que la presta soit la bonne.
Normal pour mon liquide de frein qui a été changé hors révision (2 mois avant) car j'avais une petite fuite au niveau du bocal !
Pour ce qui est de l'huile, je suis en discussion avec lui depuis hier... A priori l'huile serait bien de la 0W30, mais comme sur facture c'est noté 5W40 j'ai demandé des explications et un document écrit pour me l'assurer... Si je n'ai pas de preuve j'ai exigé une nouvelle vidange en ma présence... J'attends...
bonne réaction [:sl1de]salut a ce que je peux comprendre maintenant tu fais peu confiance à ton garagiste mais aux personnes de ce forum, en plus il facture un produit qui n'est pas celui mis dans le véhicule et comme dit David c'est un guignol
Les garagistes n'aiment pas les forums. Parce qu'ils y ont souvent une pietre réputation.
Alors, évidemment, parfois, il y aussi des conneries sur le net. Mais souvent aussi des bonnes choses.
Ils se défendent comme ils peuvent.
Je ne crois guere aux explications du garagiste. Le type qui mettrait de la 0W30 mais facturerait de la 5W40 moins chere... C'est juste une blague.

évidement que c'est de la 5w40 . mais facturé en 5w40 , c'est déja pas un vicieux le mec , mais un peu agricole dans ces méthodes![]()
désolé choupy63 , on t'a foutu la pression , et ça doit turlupiner du coup![]()
![]()
ça m'étonnerait que le mec qui va l'acheter aille voir quelle huile tu as fais mettre , puis c'est plus pour toi en tant que membre du forum que les conseils étaient donnés , parce problème il y avait !!
tain ...tu la vend chère ta caisse![]()
![]()
et celle ci emprunte le même chemin...Tant mieux alors. Et quelle explication t'a donné le garagiste pour justifier son erreur ?Problème réglé (si toutefois il y en avait un !!!). Ma "titine" aura une nouvelle huile dès lundi, évidement sans frais. Je tiens a dire que j'ai fait cette démarche d'insister uniquement car ma voiture est en vente et que je ne baisserai pas le prix d'un centime et certainement pas pour ce genre de remarque qu'un acheteur pourrait me faire !
Tant mieux alors. Et quelle explication t'a donné le garagiste pour justifier son erreur ?

Son argument est un peu étonnant quand meme.
A partir du moment ou le constructeur impose des normes, en tant que représentant de la marque, il se doit de les respecter.
Si jamais tu faisais une revision dite constructeur dans une chaine type Norauto et que sur la facture apparaisse 5W40, nul doute que s'il y a un probleme sur le moteur (un probleme de leve vitre ne pourrait pas permettre à la marque de se défausser bien sur), le constructeur se défausserait pour raison d'emploi d'une huile non indiquée dans le carnet d'entretien.
Sans doute, mais a sa décharge le carnet d'entretien indique que la 5W40 est tout à fait autorisée, alors certes il y a sans doute eu des mises à jour depuis fin 2014 mais toujours est-il qu'a priori cela n'a pas été fait suite à des pb moteur.
![feuerzeug-4 [:feuerzeug:4] [:feuerzeug:4]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/4/feuerzeug.gif)