Tarifs révisions 308 T9

Bonjour à tous !

2ème révision pour ma 308 1,2L e-THP 130
2 ans et 39000 km

- Forfait révision huile 0W30 (promo janvier/février)
- Forfait liquide de frein
- Forfait filtre d'habitacle
Total : 235 €

Toujours chez le même agent Peugeot dans le 68

Bonjour jojo-68,
ils ne t'ont pas changé les bougies ? c 'est pas 2 ans ou 50000 kms, je commence à me poser la question vu que ma révision des 2ans va bientot arrivée et je vais avoir dans les 40000-42000km.

Bonjour jojo-68,
ils ne t'ont pas changé les bougies ? c 'est pas 2 ans ou 50000 kms, je commence à me poser la question vu que ma révision des 2ans va bientot arrivée et je vais avoir dans les 40000-42000km.
Exact, les bougies sont remplacées.
opérations systématiques 2 ans
- Remplacement huile.
- Remplacement des bougies d'allumage
- Remplacement du liquide de frein
- Remplacement du filtre à air
- Remplacement du filtre d'habitacle
- Remplacement essuie glace
- mise à niveau des liquides (lave-glace........)
- Contrôle général et notammment des plaquettes de frein (remplacement si nécessaire), pneumatiques, etc
- Contrôle pneumatiques.

Exact, les bougies sont remplacées.
opérations systématiques 2 ans
- Remplacement huile.
- Remplacement des bougies d'allumage
- Remplacement du liquide de frein
- Remplacement du filtre à air
- Remplacement du filtre d'habitacle
- Remplacement essuie glace
- mise à niveau des liquides (lave-glace........)
- Contrôle général et notammment des plaquettes de frein (remplacement si nécessaire), pneumatiques, etc
- Contrôle pneumatiques.

le prix va être sympa !!!

le prix va être sympa !!!
C'est pour cela que j'ai pris une garantie comportant la gratuité des pièces et mo lors des révisions et la gratuité également en cas de panne (5 ans) avec mise à disposition d'un véhicule de remplacement pneumatiques exclus)
Bien entendu cette extension est accordée moyennant paiement d'un cotisation mensuelle raisonnable.
Au moins, je suis à l'abri de toutes surprises pendant cette durée.

C'est pour cela que j'ai pris une garantie comportant la gratuité des pièces et mo lors des révisions et la gratuité également en cas de panne (5 ans) avec mise à disposition d'un véhicule de remplacement pneumatiques exclus)
Bien entendu cette extension est accordée moyennant paiement d'un cotisation mensuelle raisonnable.
Au moins, je suis à l'abri de toutes surprises pendant cette durée.

En comptant, en moyenne, 300 à 400€ d'entretien par an (et c'est un maximum), le mot raisonnable est très relatif. J'ai fait mes calculs et, je trouve qu'on est loin d'être raisonnable.

C'est raisonnable si tu tiens compte du fait que ce n'est pas que l'entretien, mais une assurance contre les frais engendrés par les pannes, ainsi qu'une garantie étendue...

Je t'assure que si dans les 5 ans tu as un soucis mécanique, genre le catalyseur ou l'embrayage, ou électronique hors garantie légale (véhicule bourré d'électronique, un SMEG+ mort, c'est presque 1000 euros) c'est amorti largement...

Et vu mon passif avec Peugeot (3 moteurs lève vitre en 5 ans sur une 307cc à 300 euros à chaque fois), je préfère une assurance.

Je compte signer une extension de garantie demain.
Je m'attends à ce que les problèmes que tu décrits soient pris en compte par cette garantie. Des moteurs lève vitre doivent tenir toute la durée de vie de la voiture... s'ils tombent en panne ils doivent les changer sous garantie. Idem pour un SMEG mort...

Je me suis longuement posé la question en ayant acheté la 308 et finalement j'ai souscrit le contrat de maintenance.
Mon véhicule à maintenant un peu plus de 3 ans, et je me félicite d'avoir souscrit.
Après les 2 ans de garantie légale, j'ai d'abord eu une panne de GPS >> envoi du SMEG en réparation
ensuite fuite de LDR >>> changement du boitier d'eau, puis 15 jours après refuite (mauvaise répar ?)sur une durite.
Puis il y a 15 jours plus de clim,en allant au garage prendre RV , perte de puissance et allumage du voyant moteur, avec message défaut moteur faites réparer le véhicule.
>>> verdict fuite condenseur de clim et pompe d injection Haute pression HS.Tout ça pris en garantie sans discussion bien évidemment car j'ai le le contrat de maintenance.
D'après le réceptionniste cette double panne est facturée entre 1500 et 2000 €, à la louche car bien sur j'ai une facture à 0.
De plus véhicule de remplacement fourni
J'avais longuement hésité à le souscrire et m'en félicite aujourd'hui car sortir + de 1500€ , tu fais la gueule quand ça arrive.

Je me suis longuement posé la question en ayant acheté la 308 et finalement j'ai souscrit le contrat de maintenance.
Mon véhicule à maintenant un peu plus de 3 ans, et je me félicite d'avoir souscrit.
Après les 2 ans de garantie légale, j'ai d'abord eu une panne de GPS >> envoi du SMEG en réparation
ensuite fuite de LDR >>> changement du boitier d'eau, puis 15 jours après refuite (mauvaise répar ?)sur une durite.
Puis il y a 15 jours plus de clim,en allant au garage prendre RV , perte de puissance et allumage du voyant moteur, avec message défaut moteur faites réparer le véhicule.
>>> verdict fuite condenseur de clim et pompe d injection Haute pression HS.Tout ça pris en garantie sans discussion bien évidemment car j'ai le le contrat de maintenance.
D'après le réceptionniste cette double panne est facturée entre 1500 et 2000 €, à la louche car bien sur j'ai une facture à 0.
De plus véhicule de remplacement fourni
J'avais longuement hésité à le souscrire et m'en félicite aujourd'hui car sortir + de 1500€ , tu fais la gueule quand ça arrive.

Pour le coup, tout ce que tu as subit tombe sous le contrat d'extension de garantie et non sous la partie "maintenance" de ton contrat. La partie maintenance ne concerne vraiment que les pièces d'usure au final.

oui c'est vrai mais l'extension de garantie ne prends pas en compte certaines choses,les fluides par exemple et l'usure éventuelle pour un embrayage

oui c'est vrai mais l'extension de garantie ne prends pas en compte certaines choses,les fluides par exemple et l'usure éventuelle pour un embrayage

Tout à fait, mais de ce que tu cite on est pas sur ces cas. J'avoue avoir hésité pour me couvrir avec l'embrayage (voiture d'occasion + grosse puissance). Puis finalement, en faisant les calculs, je resterai gagnant (ou du moins, pas perdant) même en payant un embrayage dans les 5 ans.

Pour le coup, tout ce que tu as subit tombe sous le contrat d'extension de garantie et non sous la partie "maintenance" de ton contrat. La partie maintenance ne concerne vraiment que les pièces d'usure au final.

C'est bien ce que je disais.
Donc pour moi ce sera extension de garantie uniquement.

RDV lundi pour son 1er entretient à 13330 km et à 1 an et 1 mois (1.2 EAT6 130).

Il m'annonce en dessous de 200€ et tt dépend de la qualité de l'huile que je souhaite... je dirai la meilleure non?

De plus, j'ai une liste des chose que je veux qu'il me fasse:

- remettre le volant droit
- resserrer la pédale de frein qui gigote de droite a gauche
- régler les phares (full led): on me la conseillé
- prise de courant à l’arrière qui clignote et rien de charge
- claq claque claq claque du moteur a partir de 2.500 tours
- régler l'ouverture poignée de la porte passager
- MAJ du SMEG (gspr gratos sinon ciao)
- MAJ du compteur entretien (qui est reparti à 0 depuis sa date d'annif des 1 an)
- pas mal déja pour une auto qui est kasi neuve

Dites moi si vous avez d'autres idées ou conseils ou propositions.

RDV lundi pour son 1er entretient à 13330 km et à 1 an et 1 mois (1.2 EAT6 130).

Il m'annonce en dessous de 200€ et tt dépend de la qualité de l'huile que je souhaite... je dirai la meilleure non?

- MAJ du compteur entretien (qui est reparti à 0 depuis sa date d'annif des 1 an)

:hello:

pour l'huile c'est de la 0w30

qu'est que tu veux dire par gspr
MAJ du SMEG (gspr gratos ......

Ayant une ado, je peux traduire le langage SMS :D
"gspr" = j'espère en français :p

[:alain-41] Phil_cofl

en plus je connais, mais j'étais loin de penser à ça.

parce que l'abréviation "gspr" dans la vie courante correspond a autre chose

parce que l'abréviation "gspr" dans la vie courante correspond a autre chose

non! je crois pas que ce soit le Groupe de sécurité de la présidence de la République qui fait la MAJ du Smeg !!

:lol:

308 110 ch puretech
révision des 1 an
vidange+points de contrôles (huile 0w30)

chez agent peugeot
185€

308 110 ch puretech
révision des 1 an
vidange+points de contrôles (huile 0w30)

chez agent peugeot
185€

En CC idem que toi avec huile 0W30 pour une 130cv 145,85€ avec prêt d'une voiture gratis pour la journée

Ca y est. Auto déposé ce matin garage Peugeot.

Pour le volant, ils n'ont pas la machine pour régler/vérifier. Génial. Alors que jeudi dernier quand j'ai appelé pour un RDV, je leur ai précisé mon pb.
Leur réponse est donc d'aller en concessionnaire pour faire la manip. Sympa!
J'étais à 2 doigts de me barrer.

Pour la MAJ du SMEG, j'avais l'impression de parler chinois. En gros s'il n'y a pas de bug, pas de MAJ a faire.

Apparemment, je cite, je serais maniaque.

La suite dans la journée. Ça promet.

Est-ce que quelqu'un connait les tarifs pratiqués en CC Peugeot à Cholet ? Et quels sont vos avis sur ce CC ?

Pour la MAJ du SMEG, j'avais l'impression de parler chinois. En gros s'il n'y a pas de bug, pas de MAJ a faire.

:hello:

J'ai eu la même réponse il y a 1 mois,

Notre ami @zoc l'avait déjà signalé dans un post, pas de bug pas de maj

je ne sais si ça marcherait en disant que la radio réceptionne mal ou qq chose comme ça.