Tarifs révisions 308 T9

changement de bougies à 28000 kms? :ouch:
En entretien normal :
- Bougies d'allumage tous les 50000 Km/4 ans
- Filtre à air tous les 50000 Km/4 ans
- Filtre habitacle tous les 50000 Km/2 ans
En entretien sévérisé :
- Bougies d'allumage tous les 30000 Km/4 ans
- Filtre à air tous les 45000 Km/4 ans
- Filtre habitacle tous les 15000 Km/1 an

J'ai l'impression que beaucoup de garages considèrent peut-être à tort que l'usage du véhicule est sévérisé.
Je roule très peu (8000 Kms/an) et de plus je ne fait pas de porte à porte et pourtant mon agent m'avait classé en sévérisé en changeant mon filtre d'habitacle lors de ma première révision à 6000 Km
Il faut donc être attentif et rappeler avant chaque révision le type d'entretien approprié.

Pour ma part j'en ai eu pour 210 Euro pour la 1 ère révision chez un agent Peugeot en seine et marne.
Je trouve ça chère pour une simple vidange avec changement du filtre à huile et appoint des niveaux.
Toi tu vas à Meaux.

changement de bougies à 28000 kms? :ouch:

Ouaih là ils ont abusés !!! :???:

Pour ma part, pour ma révision des 2 ans en Décembre je vais avoisiné les 40000-45000 kms, donc la je pense que je ne vais pas y échapper au remplacement des bougies !! :(

Ben comme dit Esta, en entretien sévérisé, ca corresponds car j'était quasi a 30.000km et quand je regarde les conditions pour entré dans la catégorie sévérisé, il dise, trajets fréquents en ville et trajets cours répétés. Et c'est vrai que mon boulot est à moins de 5Km d'ou j'habite donc je fais 4 trajets cours par jour (20 par semaine) et la plus part des autres trajets se font en ville.

Si ils ont accès au même stats que moi dans l'appli MyPeugeot, ils en ont peut-être déduit que je devais passer en entretien sévérisé... Ou alors je me suis juste fait %*$+µ§ :whistle:

Ca m’apprendra a ne pas me renseigner quand je vais faire un entretiens. :pfff:

Ben comme dit Esta, en entretien sévérisé, ca corresponds car j'était quasi a 30.000km et quand je regarde les conditions pour entré dans la catégorie sévérisé, il dise, trajets fréquents en ville et trajets cours répétés. Et c'est vrai que mon boulot est à moins de 5Km d'ou j'habite donc je fais 4 trajets cours par jour (20 par semaine) et la plus part des autres trajets se font en ville.

Si ils ont accès au même stats que moi dans l'appli MyPeugeot, ils en ont peut-être déduit que je devais passer en entretien sévérisé... Ou alors je me suis juste fait %*$+µ§ :whistle:

Ca m’apprendra a ne pas me renseigner quand je vais faire un entretiens. :pfff:

Et bien au moment de payer, ils auraient dus te dire pourquoi il y a les bougies et qu'ils considèrent que la voiture est dans les conditions "sévères".

Avant d'acheter la voiture en faisant des simulations sur les sites..... Citroën ( pour savoir un peu prés le prix des révisions ), parce que chez peugeot c'était impossible sans un N° de je ne sais plus quoi .... et bien en mettant 22000-23000 km/h bah la révision des 2 ans il y avait les bougies de prévus.

Je fais 7 km 4 fois par jours et je suis en entretien "conditions normales".

Mes bougies n'ont jamais été changées pour l'instant, je viens de faire ma 3ème révision.

au fait,
on a fait la révision des 1an pour 185€ comme je l'avais raconté

mais ce matin je vois qu'on ne nous pas pas fait le niveau de liquide de refroidissement, ce n'est pas compté dans le prix?
Pour moi c'était évident donc je n'avais pas vérifié avant (j'ai vérifié le niveau d'huile et le lave-glace et eux étaient bons à la remise de l'auto)

Si sur la facture il y a écrit mise à niveau liquide de refroidissement alors non ce n'est pas normal. Par contre s'il n'y a rien d'écrit...

c'est juste indiqué " opérations systématiques garantie 1 an"
donc c'était pour savoir si le LDF c'était systématique?
Je pensais que oui
j'aurais dû le dire quand j'ai déposé l'auto

Systematique ou pas, ils auraient du le voir et agir. C'est d'autant plus ballot que ça doit faire partie des basiques, la mise à niveau des liquides.
Encore une revision traitée par dessus la jambe à la va-vite.

Systematique ou pas, ils auraient du le voir et agir. C'est d'autant plus ballot que ça doit faire partie des basiques, la mise à niveau des liquides.
Encore une revision traitée par dessus la jambe à la va-vite.

Salut David,
c'est ce que je pense
j'ai été pris de cours
il y avait un super mécano avant et cette fois-ci je demande à le voir pour lui dire bonjour (il avait fait du très bon boulot sur la 207 en avril 2016) et on m'apprend qu'il n'est plus au garage...
et on voit le résultat... :(

edit: ma femme a reçu le formulaire internet de satisfaction et a indiqué qu'on n'a jamais les mm interlocuteurs: plus le mm mécano, le commercial qui nous a vendu l'auto plus là. qd on a acheté la 308 tout était super! super commercial, super mécano et maintenant tout s'est envolé; le commercial nous avait promis une auto pour les révisions et si pas d'auto , il nous reconduisait lui-mm. maintenant tout ça est oublié et à la dernière révision ma femme a attendu dans le garage; peut-être que ça aussi ça a joué; révision le plus vite possible pourtant ma femme a dit de prendre leur temps car elle avait peur d'une révision bâclée du fait qu'elle attendait sur place.

Tiens on doit avoir le même cc :pt1cable:

J'ai fait la même remarque au questionnaire :hello:

Tu amènes ton auto en expliquant le soucis ou autre, tu reviens 1 mois après, à la personne en charge de votre cas est parti, ok, tu ré expliques, 1 mois après tu reviens,à ben la 2ème personne est partie également..... Donc tu recommences... :sweat:

salut
en plus le garage a eu juste un an en avril
n'ont pas su garder leur personnel... paye, cadences?

bon coup de tel au garage
et bien oui la remise à niveau du LDF fait partie des opérations systématiques mais répond: "ça était fait puisqu'on le fait systématiquement".
donc faut ramener l'auto pour lui prouver

Moi j'ai la voiture qui m'a demandé de l'huile hier soir ... La dernière révision va bientôt avoir un an. C'est la première fois qu'une de mes voitures me demande de l'huile avec les vidange tous les ans ...
Deux solutions : Fuite (interne/externe), ou révisions précédente un peu radine ... Dans tout les cas j'suis pas content :o

C'est des burnes et des voleurs les garages.

Quand vous pouvez, faites vous meme les révisions. Achetez des bougies qui font plus de 28000km, donc toutes sauf celles qu'utilisent Peugeot.

Vous y gagnerai. Car ce qu'il font n'est vraiment pas sorcier. En s'appliquant et en ayant quelques outils nombreuses sont les choses que l'on peut encore se faire.

Pour ma part, c'est fini. J'y vais plus.

Tout à fait ok rapidkomunserpent,
C'est comme cela que je fais depuis 25 ans et ... je m'en porte aussi bien que mes véhicules !
Cdt.

retour au garage: le LDF est juste au dessus de mini

donc il n'a pas lieu d'intervenir, le niveau est bon!
après si on vous en remet, il va s'échapper.....

et puis à la révision, c'est contrôle du LDF et non contrôle et remise à niveau. le lave-glace c'est contrôle et remise à niveau, pas le LDF

et puis à la révision, c'est contrôle du LDF et non contrôle et remise à niveau. le lave-glace c'est contrôle et remise à niveau, pas le LDF

MDR. Ils se foutent bien de nous quand meme.

Tout à fait ok rapidkomunserpent,
C'est comme cela que je fais depuis 25 ans et ... je m'en porte aussi bien que mes véhicules !
Cdt.

Y'en a qui te diront, quand fonctionnant comme ca tu perds la garantie...

Rien est pris en charge de toute manière en garantie. C'est du vol aussi.

Bizarre non, que les constructeurs français en général sur une auto neuve qu'ils garantissent seulement 2 ans?!

Ça pourrait signifier qu'ils sont si sur de leur véhicule, qu'une garantie de seulement 2 ans suffit...

OU

... ils sont sur que dans 2 ans, tu prendras la direction du garage le plus proche et le plus rapidement. Bingo $$$$$$

Je touche du bois. :sol:

c'est qd mm anormal qu'il faille vérifier soi-mm alors qu'elle sort de révision

Salut à tous

je fais parti de ceux qui font leur entretien une fois la garantie finie.

pour le moment j'ai trouvé de l'huile total ineo first 0w30 à 51.1€ les 5l chez 123 pneus.
Avez vous d'autres pistes ?

merci

Ou alors pour s'empiffrer de 500-900e en plus avec une extension :D

Il ne faut pas penser que ceux qui te font une garantie de 5 ou 7 ans le font gratuitement.

Chez ceux là, (donc, le groupe Hyundai Kia), soit c'est inclus dans le prix de départ, soit tu le paies dans les révisions obligées dans le réseau et je sais que chez ce groupe, les révisions sont assez chères. C'est donc d'abord fait pour être un argument commercial, un peu en trompe l'œil.

Dans mon cas pour la révision des 1 an, mon niveau de LDF était au mini, il a été remis au max ainsi que le liquide lave glace à raz bord !!!

Il ne faut pas penser que ceux qui te font une garantie de 5 ou 7 ans le font gratuitement.

Chez ceux là, (donc, le groupe Hyundai Kia), soit c'est inclus dans le prix de départ, soit tu le paies dans les révisions obligées dans le réseau et je sais que chez ce groupe, les révisions sont assez chères. C'est donc d'abord fait pour être un argument commercial, un peu en trompe l'œil.
Peut-être vrai pour le prix de départ mais faux pour celui des révisions. Ma 308 est ma première Française et je pensais que les révisions étaient moins chères mais cela n'est pas flagrant. J'ai actuellement 2 Kia et le prix des révisions est sensiblement le même que chez Peugeot (idem chez Ford, marque qui a été remplacée par la 308). Aprés c'est vrai que cela t'oblige à passer obligatoirement dans l'atelier de la marque pour tes entretiens (je sais que cela n'est pas vrai normalement mais à mon avis il doit être trés difficile de faire passer une panne sous garantie si l'entretien n'est pas fait chez eux).

Une question: vidange de la boite automatique se fait quand? Se fait elle tout court?

Chez un autre constructeur (SKODA) c'est vers les 60Mkm... pour 300€...