Tarifs révisions 308 T9





AISIN = boite EAT6?

Qui peut me dire se que les lettres signifient please

AISIN = Fabricant japonais de boites automatiques.
EAT6 = "Efficient Automatic Transmission" à 6 rapports. :D
 

312 € pour la révision des 50.000 km de ma 308 e-hdi 115 ch.
  • ...
 

révision des 40 000km sur 308 T9 sw 1,2 puretech 130 eat6,
vidange et filtre a huile
vidange et plein circuit de freinage (tous les deux ans)
filtre a pollen

288,99e
 

Révision des 2 ans à 43000 km sur 308 1.2 130 eat6:
- huile te filtre à huile,
- filtre à pollen
- purge liquide de frein

ils ont vérifié le filtre à air et les bougies qui étaient OK, je pensais qu'ils allaient changé tout ça, bonne surprise 318€ au lieu de 400.
 



Bonjour,
Révision de la 1ère année à 18000km (308 hdi 120 eat6) pour 130€ dans un garage indépendant mieux que les 190€ pour mon ex 2008 hdi92 chez l’agent Peugeot...
 

Bonjour,
Révision de la 1ère année à 18000km (308 hdi 120 eat6) pour 130€ dans un garage indépendant mieux que les 190€ pour mon ex 2008 hdi92 chez l’agent Peugeot...

:coucou:

qu'appelle tu garage indépendant, un garage hors du réseau PSA ?
 

Bonjour, les garages indépendants ne font de stage chez les constructeurs, ils ne
savent les dernières nouveautés techniques du constructeur et les évolutions,
 

Révision en CC des 2 ans 15215 kms sur une puretech 130cv EAT6 avec véhicule de courtoisie pour la journée (gratis) 243,16€
 

:coucou:

qu'appelle tu garage indépendant, un garage hors du réseau PSA ?

Oui, vu qu’il précise que pour son ex2008, il était allé chez un agent.
Perso, je ne le ferai pas pour éviter les soucis de prise en charge en cas de pépin.
J’ai toujours un peu de mal à saisir l’intérêt de gratter quelques € quand on achète une caisse à 25 ou 30k.
 

+1

Les constructeurs sont toujours tatillons dès qu'il s'agit de prendre en charge les réparations et ils épluchent l'historique d'entretien.

Dans la phase de garantie (2 ans), ils ont a priori l'obligation de pendre en charge même si l'entretien a été fait hors réseau dans un garage "agréé", cad qui a suivi a la lettre le cahier des charges des révisions constructeur.

La où ça se corse, c'est APRES la garantie.
Exemple : pb de distribution sur THP, traverse AR sur 308, ou pire (on croise les doigts), un pb sérieux sur la boite EAT6 ou le turbo.

Avec un historique d'entretien réseau, tu peux raisonnablement espérer une prise en charge (jusqu'à 100 %).
Avec un entretien hors réseau, il a fort à parier que ça sera nada,
le constructeur se défaussant avec une jolie pirouette sur un défaut d'entretien.

ça me rappelle un cas lu sur un forum Audi, où un gars a eu un gros pb sur sa DSG avec une voiture hors garantie.
Argument Audi, la révision des 60.000 km a été faite à 62.000 km, donc prise en charge = 0.
Quant il s'agit de ne pas payer, tous les arguments, mêmes les plus "petits" seront utilisés.
Et dans ce cas, c'était une facture à 12.000 € sur une A4 V6 TDI

Bilan :
Bien que cela me coute de lâcher 300 € chez Peugeot pour un entretien que je pourrais très bien faire moi même pour moins de 100 €.... je vais chez Peugeot.
Et sur la durée, je m'y retrouve (déjà 600 € de prise en charge en garantie de réparations qui ne seraient probablement pas passées avec un entretien hors réseau)
 

Ce garagiste indépendant est un ancien de chez Peugeot qui a ouvert son garage à 500 mètres de chez moi, il connaît donc très bien la marque, mieux que l’agent pour qui la mise à jour du smeg du 2008 ne pouvait se faire qu’avec la mise à jour totale du gps pour 150 balles.
Pour ce qui est de gratter quelques €, chacun fait ce qu’il veut de son argent mais payer 100€ de plus pour une prestation moindre sans pour autant flinguer ma garantie (des lois existent en ce sens depuis 10 ans), n’est pas pour moi entendable. Je veux bien payer plus cher mais que cela en vaille le prix, c’est pour ça que j’achete Peugeot,Bose, Apple et Nespresso (capsules comprises) et non Dacia, Jbl, Windows Hp, huawei ou Senseo.
 

Ce garagiste indépendant est un ancien de chez Peugeot qui a ouvert son garage à 500 mètres de chez moi, il connaît donc très bien la marque, mieux que l’agent pour qui la mise à jour du smeg du 2008 ne pouvait se faire qu’avec la mise à jour totale du gps pour 150 balles.
Pour ce qui est de gratter quelques €, chacun fait ce qu’il veut de son argent mais payer 100€ de plus pour une prestation moindre sans pour autant flinguer ma garantie (des lois existent en ce sens depuis 10 ans), n’est pas pour moi entendable. Je veux bien payer plus cher mais que cela en vaille le prix, c’est pour ça que j’achete Peugeot,Bose, Apple et Nespresso (capsules comprises) et non Dacia, Jbl, Windows Hp, huawei ou Senseo.


:pt1cable: :pt1cable: excellent !! de la a dire :Je veux bien payer plus cher mais que cela en vaille le prix, c’est pour ça que j’achete Peugeot,Bose, Apple et Nespresso (capsules comprises) et non Dacia, Jbl, Windows Hp, huawei ou Senseo.[/quotemsg]"
euhhh,bon j'aime bien ma 308 T9, mais j'ai aussi une dacia en deuxième voiture qui a le même nombre de km, et j'ai aucun soucis avec , hors j'ai déjà ramener plusieurs fois ma 308!!je n'ai pas non plus de bruit parasite, effectivement elle est moins silencieuse mais je savais qu'elle est aussi moins capitonné que la 308 et x3 moins chère. elle me convient tb en deuxième voiture !!
senseo?? bas moi elle a plusieurs années et fonctionnes tb, en fait tout se joue ds la qualité du café , et pour moi nespresso c du café de dégustation , et pis on paie le what else!!loll
jbl? j'ai jamais eu de pb avec …bref, la seule chose ouïe te rejoins c pour apple, j'utilise au boulot windows et j'en ai eu chez moi, maintenant j'ai un mac / ipad2/ iPhone et il est vrai qu'entre le temps d'attente, et la solidité du matériel y a rien a voir!!
 

Excellent, j'adore la comparaison...
D'ailleurs je m'attendais à trouver Audi plutôt que Peugeot à coté d'Apple et Nespresso ;)

Sinon, pour revenir au fond, je parlais principalement de prise en charge "après la période de garantie" de 2 ans ou sur des cas "limites"
 

N’ayant pas d’Audi, il aurait été incongru que je cite cette marque (en plus si j’avais les moyens j’irai plutôt vers Volvo ou JLR), pour le reste nous sommes donc tous d’accord, nous avons tous notre représentation du rapport qualité voulue et prix à y mettre. De plus je préfère faire travailler un jeune qui prend le risque de créer son garage, qui répare par 2 fois un pneu creuvé à 7h30 du matin sans vouloir être payé et qui pour la vidange vient chez moi la prendre et la rapporter qu’un garage pas mieux équipé aux prestations chères et aléatoires à 15 minutes de chez moi.
Pour le comparatif des marques, je n’ai rien contre Dacia et jbl mais cela ne correspond pas a mes attentes, par contre les autres marques pas du tout.
 

Première révision308 gt line 2.0l hdi 150cv à 22350 km =====> tarif 225€
Par contre ce qui m'a choqué c'est le prix de l'huile 6.1L pour 117€ht ..... Abusé
Le pire c'est que j'en ai profité pour faire faire les deux trois bricoles (bruits diverses) que le véhicule avez et bien quand j'ai repris mon véhicule RIEN n'avait était fait donc il faut la ramener.... :mad: :mad: :mad:
Y a pas à dire ils sont au top Peugeot
 


Et tkt... ce n'est qu'un début anto066!!

Mois j'ai eu droit à un feux pété, des bouchons de boulons perdus... etc.

Mauvaise fois en plus... et faut payer.
 

Première révision308 gt line 2.0l hdi 150cv à 22350 km =====> tarif 225€
Par contre ce qui m'a choqué c'est le prix de l'huile 6.1L pour 117€ht ..... Abusé
Le pire c'est que j'en ai profité pour faire faire les deux trois bricoles (bruits diverses) que le véhicule avez et bien quand j'ai repris mon véhicule RIEN n'avait était fait donc il faut la ramener.... :mad: :mad: :mad:
Y a pas à dire ils sont au top Peugeot

:coucou:

ils t'ont mis quelle huile ?
 


Rien n'est noté sur la facture..... Peut être de l'or à ce prix là lol
Je regarderai sur le livret si c'est noté

:coucou:

C'est peut-être pas noté sur la facture.

Normalement c'est mentionné sur une étiquette collée dans le compartiment moteur.

Sur la mienne c'est du 0w30
 


Hello

je voudrais votre avis sur la révision des 30.000 de ma 308 SW GT, car je trouve ça assez cher ( 450€) alors qu'il n'y a même pas eu les bougies.

En pièce jointe un scan de la facture :
 


ah oui autant pour moi , je me suis mélangé les pinceaux avec mon autre véhicule.

Pour vous le prix est correct ?