Taxi : Bilan des 30 000 premier kilometres

T_Rex

Membre
7 Décembre 2004
10
0
0
Revision des 30 000 aujourd'hui au bout de 4 mois de Taxi, et bien c que du positif, a savoir :

- Clientele tres satisfaite du confort, du silence, de la finition et surtout du toit en verre.

- De mon coté tres satisfait des meme chose, plus un grand plaisir de conduire cette auto, nettement plus agreable et moins fatiguante que ma precedente Passat.
Prix de la revision correcte ainsi que pour le changement des plaquettes.


Au chapitre des moins :

- Changement de la vanne EGR (effectué dans las regles)
- Des problemes de soufflerie de clim (pas vraiment resolu mais plus efficace depuis le changement du filtre a pollen)
- Fermeture accoudoir central un peu "kitch"

Pas de quoi fouetter un chat donc.

Rendez vous pour les 60 000, longue vie a ce forum ou je me connecte peu mais ou je trouve souvent des topic tres interessant.

A bientot ;)
 


Bonne route à toi T-Rex, à ce rhythme tu vas nous pondre la 407 qui a parcouru le plus de km !!!!
RDV le 12 Novembre alors pour les 60 000km !

:coucou et Bienvenue sur FP


PS : tu n'as pas précisé le moteur ni BV mais j'imagine qu'il s'agit de la 2.0 HDi (par rapport à la vanne EGR et la périodicité des révisions.
 

Désolé je n'est pas precisé, mais je mets les spec. dans ma signature ;) :

407 SW 2.0 HDI FAP, boite Auto, finition Griffe, option RT3 et surteinte vitres.

;)
 

tu serais pas taxi a Lyon par hasard ?
histoire que je puisse faire appel a tes services et tester la 407 SW en tant que passager arriere :D
 

Revision des 30 000 aujourd'hui ......... Passat.
Prix de la revision correcte ainsi que pour le changement des plaquettes.



Pas de quoi fouetter un chat donc.

Rendez vous pour les 60 000, longue vie a ce forum ou je me connecte peu mais ou je trouve souvent des topic tres interessant.

A bientot ;)

A 30000kms changer des plaquettes de freins ça fait un peu cours non ? ( si c'est boite auto , j'ai rien dit )
Sur ma 307 j'ai changé les plaquettes avant à 60000kms et il en restait dessus ( j'ai onze cols autour de chez moi )!!!
 

Avec une boite auto on bouffe plus les plaquettes et encore plus lorsqu'on est taxi...
Donc changement des plaquettes à 30.000 km ça ne me choque pas.

parcontre je serais interressö de savoir combien de temps Mr taxi compte garder sa 407SW ?
ça nous dennera une idée de la fiabilité de la 407 et du 2.0 16v HDI en particulier en usage intensif !
 


Je suis d'accord avec vwcrash, 30000 bornes pour des plaquettes de taxi, c'est pas si mal, surtout en BVA.....

Je serai curieux de savoir ce que ca consomme en moyenne, une 2.0 HDi BVA en usage quasi-urbain et somme toute intensif?
 

Voici quelques reponses a vos questions :

- Non je ne suis pas taxi a Lyon mais a Nice (il fait plus beau ;) )

- Oui ma 407 est en boite auto, donc un changement de plaquettes a 30 000 je ne touve pas ca anormal (certain de mes confrere en change tout les 10 000 8) ).

- Pour ce qui du temps que je garderais ma 407, c simple : 2 ans tant qu'elle est garantie.

- Pour la vanne EGR, mon garagiste la changé un peu avant 20 000 depuis plus de message d'alerte.

- Coté consommation je tourne entre 9 et 10l/100 moitié ville moitié autoroute avec pas mal de demarrage par jour (un bonne trentaine facile en moyenne).

Voila j'espere avoir repondu a vos questions, pour le moment ma 407 tiens tres bien le choc et croyez moi je lui demande beaucoup.

A bientot a tous.

Je me connecte peu donc patience pour mes reponses, merci ;)


A++
 


Changement de la vanne EGR ....arf encore un ,ça m'inquiete moi tout ça..

C'est pas le volant qui va trembler sur ta 407 , c'est tout le moteur !! ;)
Peugeot = tremblote !

j'en ai l'habitude :p
J'ai eu la totale sur 307 136 je crois , pour l'instant 4000 km en 407 en 2 mois et toujours RAS :D

Je prie tout les soirs :lol: ça doit etre ça :W