Il faut en avoir l'occasion, c'est le plus difficile car rien n'est gratuit et conduire un véhicule électrique pendant quelque mois juste pour tester c'est très difficile. Moi même je n'ai conduit que 2 véhicules électrique et encore via mon travail donc des véhicules utilitaire.
C'est vrai que la 208 e reste une très bonne voiture avec en particulier une conso plus basse , mais elle est en fin de vie et sa gamme est des plus réduite.elle reste moins bien que la 208 sur la plupart des points
C’est quoi "les moins bien sur la plupart des points"… sur le papier glacé des plaquettes, en essais "revue auto" ou en usage réel… ?!
![]()
Quelles sont les difficultés rencontrées avec la Fiat 500 ?Je pense revenir à l'électrique après avoir connu des difficultés avec ma Fiat 500e , la R5e en leasing me tente bien pour remplacer ma Suzuki , par contre pas question d'électrique pour faire de longs trajets.

Je viens de faire un simulation : tu peux le faire en 24h ... +2h22à tout faire mais surtout pas conçu (segment B) pour faire Lille - Malaga à 2 adultes, 2 enfants, par l’autoroute, en 24 heures…
As-tu pratiqué la E208 ou rapportes-tu ce qu'en disent les différents essais ?Par contre, au niveau électronique embarquée, multimédia et info divertissement, la e208 est dans les choux depuis toujours…et en 2025, ça ne pardonne pas…
Tu as essayé les version avec Android Automotive et google map ou waze intégré par exemple ?le seul avantage que je vois par rapport aux récentes Renault que j'ai pu pratiquer (pas la dernière R5 cependant)
J’avais effectué une cinquantaine de km, sur tous types de voies, comme je le fais systématiquement lors du choix d’un nouveau véhicule sur une "short list" de 2, 3 ou 4…As-tu pratiqué la E208 ou rapportes-tu ce qu'en disent les différents essais ?

Bah… Un comparatif en vaut un autre, au détriment de la… Peugeot :
Késako… comme nouveau "concept à la mode" plutôt… fumeux voire fumiste, à part du "pinaillage" pour quelques cm, km/h, watt, N m…etc. dont - l’immense - majorité des automobilistes n’a ràf…?!son manque d'efficience

Ben non, ce sont les conclusions des 2 essais, et j'ai écrit ni l'un ni l'autreEntre nous, la R5 (pas plus, pas moins que la e208), n’a de "points faibles" mais juste quelques critères que TU considères comme "déterminants" pour TON choix ou TON jugement exclusif et définitif…![]()
Et puis je finis par être perdu, on nous rabâche à longueur de journée qu'il faut des BEV qui ont une la plus grosse autonomie possible pour espacer les charges qui doivent durer le moins longtemps possible, on m'aurait trompé ?![]()

Ben alors…, il faudrait aussi "évoquer" des "points faibles" pour la e208…Ben non, ce sont les conclusions des 2 essais, et j'ai écrit ni l'un ni l'autre![]()
Le point à la base c'était la R5. Les points faibles de la 208, ça va être globalement les points forts de la R5, ni plus ni moins.Ben alors…, il faudrait aussi "évoquer" des "points faibles" pour la e208…![]()
Les acheteurs d’une VE citadine polyvalente (par volonté ou par défaut… financier) savent pertinemment qu’ils ne pourront pas prétendre à une - grande - autonomie du fait de la taille du véhicule et donc de la capacité des batteries. De ce fait, la contrainte de recharges plus fréquentes sera assumée en toute connaissance de cause…Je pense que tu sous-estime le besoin de polyvalence du segment B.
Clio+208+C3+Sandero+R5, soit les citadines de nos constructeurs nationaux, c'est 20,7% du marché en 2025, le segment le plus stratégique.
Bien entendu que ces sujets sont déterminants également sur les citadines polyvalentes.