[Technologies] Stellantis et les voitures électriques

Si vous habitez en Alsace, le prix descend même à 8800 € ! C'est vraiment imbattable pour une VE !

je pense que Renault sera très observé lors du lancement de sa zoé .
Lui mise beaucoup sur le full électrique .
Bide ou succès , seul l'avenir nous le dira mais au moins il fera parler de lui .
Mais jusqu’à présent sa stratégie fonctionne bien donc ...

Allusion à la Twizzy ??? Bah c'est surtout grâce à l'Etat(poste, pompiers, police,...) :bah:

on en parle au moins , il tente des choses pour accrocher de nouveaux marchés , PSA lui fait observe ...
Nissan à lancer un crossover puis un petit crossover ( le juke ) et ça marche ! il a longtemps était seul sur ce marché pourquoi ?
PSA arrive seulement maintenant ...
Il faut par moment innover et malheureusement ( sauf l'hybrid 4 mais pas pour tout le monde vu le tarif ) il est toujours en retard .

Mais renault lui est sur tous les marchés .
on en reparlera lorsque la zoé arrivera , mais je doute que ca fasse un bide !

bah la zoé faut avoir une prise kwaa toujours le meme probleme....

j'ai beau chercher j'en ai pas dans mon box

moi je ne suis pas partant pour la zoé,prix achat +/- le même qu'une bonne pigeot 208,prix de la location de la batterie 100euro par mois+le prix et le temps de chargement,c'est se que je mes dans ma 307cc en essence.alors ou est
l'avantage de cette élèctrique :pt1cable: :pt1cable:??Pas de bruit moteur!,ben désoler j'adore entendre le bruit du moteur essence! :hello:

moi je ne suis pas partant pour la zoé,prix achat +/- le même qu'une bonne pigeot 208,prix de la location de la batterie 100euro par mois+le prix et le temps de chargement,c'est se que je mes dans ma 307cc en essence.alors ou est
l'avantage de cette élèctrique :pt1cable: :pt1cable:??Pas de bruit moteur!,ben désoler j'adore entendre le bruit du moteur essence! :hello:
Comparer le prix d'une Zoé ou d'une Clio... Pour rester chez Renault ;) .

un autre frein pour le développement de la voiture électrique : la capacité de production. RTE prévoit quelques soucis à partir de 2016 !

le lien: http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/energie-environnement/actu/0202248660333-consommation-electrique-rte-ne-voit-pas-de-tensions-avant-2015-358880.php
Les besoins en électricité de la France seront couverts sans difficulté jusqu'en 2015, mais la situation deviendra plus tendue ensuite, selon le gestionnaire du réseau qui devra anticiper l'arrêt des centrales au fioul ou au charbon et celui des réacteurs nucléaires de Fessenheim.

Dans tous les cas il n'y a pas de voiture électrique chez psa pour l'instant ( à un tarif abordable ).
Seul Renault lance une gamme électrique et mise beaucoup sur sa future zoé avec un prix autour de 15000€ !
J'espère pour lui que ça ne sera pas un succès sinon ...

Mais bon on dit ce que l'on veut mais Renault est sur tous les coups !
low cost ( Dacia ) , sportif ( la gamme RS ) , boite de vitesse double embrayage ( EDC ) , bonne alliance ( avec Nissan ) et l’électrique 100% ( zoé ...)

Dans tous les cas il n'y a pas de voiture électrique chez psa pour l'instant ( à un tarif abordable ).
Seul Renault lance une gamme électrique et mise beaucoup sur sa future zoé avec un prix autour de 15000€ !
J'espère pour lui que ça ne sera pas un succès sinon ...

Mais bon on dit ce que l'on veut mais Renault est sur tous les coups !
low cost ( Dacia ) , sportif ( la gamme RS ) , boite de vitesse double embrayage ( EDC ) , bonne alliance ( avec Nissan ) et l’électrique 100% ( zoé ...)
Tu oublis le monospace (espace), le monospace compact (scenic) la citadine branché (twingo), bref coté placement produit ils n'ont guère manqué que le HDG (velsatis) et les SUV (koléos)
Bref c'est là que l'on voit un des gros problème de PSA : la frilosité ... Ce qui ne les à pas empêcher non plus de se vautrer sur le HDG et les SUV

Bonsoir.
Il est difficile de charger sa voiture en ville qu'en on habite en étage.
En pavillon ou à la campagne la recharge se fait dans le garage.
L'autonomie dépend du prix de la batterie. On peut imaginer une voiture électrique ayant une grande autonomie.
Les batteries de qualité de Bolloré présentent l'inconvénient de devoir être maintenu au chaud à 80 degré. Dans le cas d'une flotte d'usine ou pour des voitures en location, c'est secondaire.. Pour un particulier qui roule peu, ça peut être rédhibitoire.
Merci.

Bonsoir.
Avec les piles à combustible, les supers condensateurs, les batteries au lithium, le moteur à air comprimé,... la conversion avec un bon rendement des courants dans leurs utilisations diverses, laissent penser que d'ici moins de dix ans nous aurons des voitures électriques d'utilisations très comparable aux thermiques.
Il y aura des tas d'améliorations, facilitées par des fabrications en grandes série, ne serait ce que la roue intégrant le moteur.
La voiture électrique est en phase de définition.
Heureux le capitaine d'industrie qui verra juste le plus vite.
Merci.

PSA et DONG FENG ont annoncé la création d'un centre de R & D à SHANGHAI, confirmant les engagements pris lors de l'entrée au capital de PSA du constructeur chinois en avril 2014.
Plus intéressant, ce centre de R & D aura notamment pour objectif de développer une chaine de traction électrique en vue d'une introduction en série en 2019/2020 sur la plateforme CMP, également développée conjointement par les deux partenaires.
Cette chaine de traction 100% électrique ne sera pas réservée à un véhicule spécifique (type Nissan LEAF, Renault ZOE), mais pourra équiper plusieurs véhicules des marques PSA et DONG FENG Group. On peut donc imaginer des 208 II - DS3 II électriques (car basées sur la plateforme CMP contrairement à la future C3), mais aussi plusieurs versions chez FENGSHEN...

PSA estime aujourd'hui que le développement du véhicule électrique en Chine va s'engager, en raison du renforcement des normes anti-pollution notamment dans les grands centres urbains.
Pour PSA, ce partenariat avec DONG FENG doit permettre d'accéder aux fournisseurs chinois en matière de composants électriques et de parvenir ainsi à une meilleure compétitivité des coûts.

Sources : ARGUS - Le POINT

En Europe, pour l'année 2014, les ventes de véhicules électriques ont représenté 58.244 unités, en augmentation de 73%.
La NISSAN LEAF est le véhicule électrique le plus vendu avec 15.134 unités.
Les marchés les plus importants sont : la NORVEGE (18.090 ventes), la FRANCE (10.561 ventes), l'ALLEMAGNE (8.522 ventes) et le ROYAUME UNI (7.416 ventes).

Source : CCFA

Un partenariat stratégique qui fera date : activité supplémentaire pour le site de Rennes et un service d'autopartage pour PSA et Bolloré.

ICI : l'article sur ce partenarait et le vehicule cabriolet BLuesumm , la méhari 2015 .

http://www.largus.fr/actualite-automobile/psa-noue-un-partenariat-avec-bollore-6310386.html

Des Bolloré rebadgées Peugeot et Citroën, ou PSA va t-il participer à la mise au point de ces véhicules :???: :???:

Un partenariat stratégique qui fera date : activité supplémentaire pour le site de Rennes et un service d'autopartage pour PSA et Bolloré.

ICI : l'article sur ce partenarait et le vehicule cabriolet BLuesumm , la méhari 2015 .

http://www.largus.fr/actualite-automobile/psa-noue-un-partenariat-avec-bollore-6310386.html
:lol: quelle activité supplémentaire? 3500 véhicules par an? Le site n'est pas sauvé :cry:
La Mehari 2015 !?!?! On est tombê bien bas :cry:

C'est vrai que c'est particulièrement peu flatteur comme ligne.
En tous les cas, une voiture qui ne se prendra pas au sérieux... en attendant de connaitre les tarifs.
Il faut espérer que ce ne soit pas l'héritière des CC chez PEUGEOT...

Pour le côté MEHARI, Linda JACKSON a justement évoqué la possibilité d'imaginer un futur véhicule CITROEN de cette nature, mais il ne s'agit pas de cette "création BOLLORE".

Non elles ne seront pas badgées Peugeot ou Citroën. Et encore heureux vu l'horreur.
Déjà que la iOn fait tache alors ce truc...

OK pour les vraies futures Peugeot et Citroën électriques ce sera en collaboration avec DongFeng d'ici à deux ans donc :jap:

:lol: quelle activité supplémentaire? 3500 véhicules par an? Le site n'est pas sauvé :cry:
La Mehari 2015 !?!?! On est tombê bien bas :cry:

Emploi prévisionnel : 100 personnes atelier : 5000 m2.
Pour la comparaison , celà rapelle effectivement la méhari ( on se demande même pourquoi on arrêté ce concept qui d'ailleurs pourrait bien revenir voir les déclaration de Linda Jakcson Citroen ) puisqu'il s'agit d'un véhicule ouvert : cabriolet 4 places . Si vous regardez le véhicule en général : c'est sensiblement pareil. PSA ne retombe pas bien bas mais signe un très bon partenariat.
Je n'ai lu aucune critique sur cet accord . Beaucoup d'acteurs dont la CCI Ile et Vilaine ont salué cet accord.

C'est vrai que c'est particulièrement peu flatteur comme ligne.
En tous les cas, une voiture qui ne se prendra pas au sérieux... en attendant de connaitre les tarifs.
Il faut espérer que ce ne soit pas l'héritière des CC chez PEUGEOT...

Pour le côté MEHARI, Linda JACKSON a justement évoqué la possibilité d'imaginer un futur véhicule CITROEN de cette nature, mais il ne s'agit pas de cette "création BOLLORE".

Ca coincide quand même vu que le concept rappelle justement la Méhari , d'ailleurs la coopération avec Bolloré porte également sur les basses émissions thermiques. Est-ce que PSA ne motorisera pas ce cabriolet avec un moteur 2 cyl par ex ???