merci pour ta réponse.
j'ai pris la route ce matin, un peu plus de 20 km pour quelle chauffe a 90°c.
je crois que vais faire un ptit tour en dessous pour y nettoyer les connecteurs de la sonde, voir même la changer
Pour quelle raison changer... ?
Sauf panne ou autre vacherie de ce genre là... !
Il est très normal que l'huile mette du temps à chauffer... !
C'est totalement différent de l'eau !
Qui, elle, est au contact des chemises et têtes de cylindres, alors que l'huile, elle, a un parcours totalement différent... !
Comprends-tu ?
Tu m'aurais même dit qu'il fallait 30 à 40 km que je trouvais cela normal !
Il est "dommageable" pour les propriétaires, j'entends...

qu'ils soient mis dans "l'ignorance" de la température de l'huile, qui est essentielle dans le fonctionnement d'un moteur, quel-qu’il soit !
Lorsque je veux voir ce qu'un moteur à dans le ventre, j'évite de "tirer" avant au moins 75 à 100km !
ok ?
