Température dite "normal" sur 206 CC 137cv

korben1

Peugeot Addict
1 Août 2009
59
0
0
:coucou: Bonjour, je me veux pas être parano :( , mais c'est juste une vérification de la t°c de l'huile pour en être sûr, tout en ayant un LDR qui se situe environ a 90c° (sachant que mon huile est de la 5W40)
A quelle Tc° se situe votre aiguille en conduite normal et en conduite sportive...
Apres une petite pointe voici approximativement ou l'aiguille se situe...
merci d'avance... :)

thuile.jpg
 

;)

Tu as la chance d'avoir un thermomètre d'huile... et rassures Toi, c'est la bonne température !

Elle peut augmenter en tirant longtemps, prendre 10/20/30°C... suivant les caractéristiques de la route et du pied droit du conducteur... :lol: mais, si juste après avoir tirer, tu roules gentil en laissant bien s'aérer... elle redescendra au alentour de 90/105°C suivant la précision de la jauge !

Au fait, au bout de combien de temps, en partant du moteur froid, bien entendu, arrives-tu aux ~90°C ?
 

merci pour ta réponse.
j'ai pris la route ce matin, un peu plus de 20 km pour quelle chauffe a 90°c.
je crois que vais faire un ptit tour en dessous pour y nettoyer les connecteurs de la sonde, voir même la changer
 

merci pour ta réponse.
j'ai pris la route ce matin, un peu plus de 20 km pour quelle chauffe a 90°c.
je crois que vais faire un ptit tour en dessous pour y nettoyer les connecteurs de la sonde, voir même la changer

Pour quelle raison changer... ?

Sauf panne ou autre vacherie de ce genre là... !

Il est très normal que l'huile mette du temps à chauffer... !

C'est totalement différent de l'eau !
Qui, elle, est au contact des chemises et têtes de cylindres, alors que l'huile, elle, a un parcours totalement différent... !

Comprends-tu ?

Tu m'aurais même dit qu'il fallait 30 à 40 km que je trouvais cela normal !

Il est "dommageable" pour les propriétaires, j'entends... :pfff: qu'ils soient mis dans "l'ignorance" de la température de l'huile, qui est essentielle dans le fonctionnement d'un moteur, quel-qu’il soit !

Lorsque je veux voir ce qu'un moteur à dans le ventre, j'évite de "tirer" avant au moins 75 à 100km !

ok ?
;)
 


;)
Tout a fait logique.....
merci pour t'es infos.

sujet clos :)

Penses à inscrire, en le ré-éditant, dans le titre de ton premier post [résolu] si tu penses que c'est le cas... ;)