tenue de route

il est vraie que je ne fait pas du tout de ville et plutôt voie rapide et nationnal la campagne quoi mais ça n'est pas pour autant excusable...
 

Ce que je veux dire, c'est que si tu trouves que la triplette n'a pas une bonne tenue de route, aucune voiture avec des pneus comparables ne va te satisfaire, et ça veut aussi dire que tu conduis hors des limites autorisées.

jr
 

Si tu regardes les essais de freinage dans les magasines auto, tu verras que la 107 est super bien placée dans le TOP...
C'est bien qu'elle a de bons pneu.

Pour la tenue de route, elle en découle.
Passe les memes virages à la meme vitesse avec ton 807, je pense qu'il en sera de meme.

Ca doit plus etre une question de ressenti, dnas une 107, par rapport à un 807, on a la caisse, des roues et un moteur, on sent bien plus la voiture partir par rapport à un gros monospace cocooné!
 

Ressenti..... dans une petite voiture on a tjs l'impression qu'elle va capoté.... même si on y est loin!
 

Si tu regardes les essais de freinage dans les magasines auto, tu verras que la 107 est super bien placée dans le TOP...
C'est bien qu'elle a de bons pneu.

Pour la tenue de route, elle en découle.
Passe les memes virages à la meme vitesse avec ton 807, je pense qu'il en sera de meme.

Ca doit plus etre une question de ressenti, dnas une 107, par rapport à un 807, on a la caisse, des roues et un moteur, on sent bien plus la voiture partir par rapport à un gros monospace cocooné!
je n'est pas toujours roulé en 807,avant ma 107 j'avais une 309 qui avait passée gentillement les 360000 qui etait entretenue (vue les kms ) et mis à part et heureusement la 107 est plus ferme et plus précise mais pour la tenue rien de révolutionnaire
 

Si tu regardes les essais de freinage dans les magasines auto, tu verras que la 107 est super bien placée dans le TOP...
C'est bien qu'elle a de bons pneu.

Pour la tenue de route, elle en découle.
Passe les memes virages à la meme vitesse avec ton 807, je pense qu'il en sera de meme.

Ca doit plus etre une question de ressenti, dnas une 107, par rapport à un 807, on a la caisse, des roues et un moteur, on sent bien plus la voiture partir par rapport à un gros monospace cocooné!
je n'est pas toujours roulé en 807,avant ma 107 j'avais une 309 qui avait passée gentillement les 360000 qui etait entretenue (vue les kms ) et mis à part et heureusement la 107 est plus ferme et plus précise mais pour la tenue rien de révolutionnaire

Pour la catégorie, je ne connais pas d'équivalent !
 

e n'est pas toujours roulé en 807,avant ma 107 j'avais une 309 qui avait passée gentillement les 360000 qui etait entretenue (vue les kms ) et mis à part et heureusement la 107 est plus ferme et plus précise mais pour la tenue rien de révolutionnaire
Ce n'est pas le but de cette voiture que la plupart vont utiliser en ville!

Développer des liaisons au sol plus performantes coute trop cher, surtout qu'il faut aussi y coller un moteur puissant pour obtenir un peu de fun! Le temps des Saxo 16V et 106 S16 est révolu. La 107 a peut-être une tenue de route saine, mais il ne faut pas l'acheter pour faire du virage!
 

e n'est pas toujours roulé en 807,avant ma 107 j'avais une 309 qui avait passée gentillement les 360000 qui etait entretenue (vue les kms ) et mis à part et heureusement la 107 est plus ferme et plus précise mais pour la tenue rien de révolutionnaire
Ce n'est pas le but de cette voiture que la plupart vont utiliser en ville!

Développer des liaisons au sol plus performantes coute trop cher, surtout qu'il faut aussi y coller un moteur puissant pour obtenir un peu de fun! Le temps des Saxo 16V et 106 S16 est révolu. La 107 a peut-être une tenue de route saine, mais il ne faut pas l'acheter pour faire du virage!
Je suis d'accord : +1
 

je suis d'accord là dessus la 107 n'est une sportive je n'ai fait que de constater et pour un constructeur dont la réputation n'est plus a faire à ce niveau je suis un peu déçu,je m'attendais a mieux.
 

je suis d'accord là dessus la 107 n'est une sportive je n'ai fait que de constater et pour un constructeur dont la réputation n'est plus a faire à ce niveau je suis un peu déçu,je m'attendais a mieux.

Sur quoi tu t'attendais à mieux ? Il n'y a que la finition sur laquelle la voiture pouvait mieux faire ...
 

je penseque lors que tu changes de voiture ou un autre exemples de perçeuse ou de n'importe quoi d'autre plus ou moins equivalent a ce que tu avait avant tu espère quand même avoir mieux je me trompe ?
 

Dans ce sens, oui. Ma Seat Arosa avait un niveau de finition bien plus avancé que la 107. Je l'ai conduite à nouveau récemment, et la différence d'agrément est énorme. La position de conduite, le siège qui monte et qui descend, la fermeté des sièges pour une voiture que j'avais achetée en 1997 alors que le siège conducteur de ma 107 est déjà affaissé, etc ...

Donc je comprends : sur la finition, je m'attendais à mieux. Mais d'un autre côté, sur la mécanique, je pouvais même pas m'attendre à autant ! La mécanique de cette auto n'arrête pas de m'étonner encore et toujours : elle a 34000 km et je ne m'en lasse pas ... Et là, les 45ch de l'Arosa me font sourire tant elle m'a énervé à ne pas pouvoir maintenir le 100 sur autoroute dès que ça montait un peu ou bien avoir à monter la côté de la N118 en deuxième à 4000 tr/min parce qu'elle ne pouvait pas le faire en 3ème !!

jr
 

allelouia...
je suis heureux d'avoir pu te faire comprendre se que je voulais dire.[/img][/quote]
 

et le regime elever? il s'alimente comment? sa tourne a sec dans le moteur?
Je t'invite à aller voir sur Goolge. Tu tapes "consommation frein moteur" et tu découvriras des tonnes d'articles qui te montreront que tu as tort :chinois:

J'ai trouvé que des forums et voila je connais pas les gens qui ecrivent et donc j'ai pas trop confiance en ci qu'ils disent.. T'aurais pas des liens d'articles qui parlent de ca? Les voitures modernes c'est pas mon fort..

C'est inutile de pointer le doigt vers moi en me disant que j'ai tort.. Je t'ai poser des questions qui me semblent logiques puis ce que peut etre sur les voitures modernes ca marche comme ca mais moi par example jusqu'a il y a 1 mois je conduisais une voiture carbu.. Ou le fonctionnement n'est pas le meme et ou utiliser le frein moteur te fait consommer effectivement plus..
 

C'est inutile de pointer le doigt vers moi en me disant que j'ai tort.. Je t'ai poser des questions qui me semblent logiques puis ce que peut etre sur les voitures modernes ca marche comme ca
Je n'ai pas pointé du doigt, j'ai juste corrigé ce que tu suggérais. Ou demandais, et dans ce cas, j'ai répondu ;)
mais moi par example jusqu'a il y a 1 mois je conduisais une voiture carbu.. Ou le fonctionnement n'est pas le meme et ou utiliser le frein moteur te fait consommer effectivement plus..
Pour ce type d'alimentation moteur, je suis d'accord avec toi, freiner sur le moteur augmente la conso :chinois:
 

allelouia...
je suis heureux d'avoir pu te faire comprendre se que je voulais dire.[/img]
[/quote]

Oui, et bien la prochaine fois tu expliques exactement ça et tu te feras comprendre du premier coup ... On n'est pas là pour deviner 4 paragraphes quand tu écris une ligne ! :D :D :D
 

et le regime elever? il s'alimente comment? sa tourne a sec dans le moteur?
Je t'invite à aller voir sur Goolge. Tu tapes "consommation frein moteur" et tu découvriras des tonnes d'articles qui te montreront que tu as tort :chinois:

J'ai trouvé que des forums et voila je connais pas les gens qui ecrivent et donc j'ai pas trop confiance en ci qu'ils disent.. T'aurais pas des liens d'articles qui parlent de ca? Les voitures modernes c'est pas mon fort..

C'est inutile de pointer le doigt vers moi en me disant que j'ai tort.. Je t'ai poser des questions qui me semblent logiques puis ce que peut etre sur les voitures modernes ca marche comme ca mais moi par example jusqu'a il y a 1 mois je conduisais une voiture carbu.. Ou le fonctionnement n'est pas le meme et ou utiliser le frein moteur te fait consommer effectivement plus..

Peug107 : je pensais que tu t'y connaissais vraiment bien en moteur, puisque, sauf erreur, c'est toi qui doit nous montrer comme on rendrait un moteur 1.0l Toyota plus linéaire : avec des courbes à l'appui : des vraies, pas des schémas Citroëns !! :D :D :D :D

jr
 

allelouia...
je suis heureux d'avoir pu te faire comprendre se que je voulais dire.[/img]

Oui, et bien la prochaine fois tu expliques exactement ça et tu te feras comprendre du premier coup ... On n'est pas là pour deviner 4 paragraphes quand tu écris une ligne ! :D :D :D[/quote]

Amen.........lol
 

je suis d'accord là dessus la 107 n'est une sportive je n'ai fait que de constater et pour un constructeur dont la réputation n'est plus a faire à ce niveau je suis un peu déçu,je m'attendais a mieux.
Tu parle de qui là??? PSA??? 8)
Je sais pas si tu sais mais la voiture a presque entierement était crée par Toy...... d'un coté même heuressement car grace a Toy on n'a pas le multiplexage que bien entendut PSA voulant mettre.... :oui: Tu me dira il y a tellement d'electronique.... :lol:

Et non même les suspensions sont d'origine Toy, comme quelqu'un a dit sur Planete Citroen; "PSA dit qu'il sait faire même prefere laisser les autres faire...."

Donc c'est sure que si tu sors PSA, tu sens une difference, certains diront mieux d'autres non.
Maintenant quelqu'un qui sort de la Yaris 1, retrouve le même comportement ou plutot ameliore de sa Yaris 1 :oui: Comme quoi ça depends aussi de tes habitudes!

Moi perso, je la trouve avec un conportement très sain pour une voiture de cette taille, elle m'etonne même souvent en adherent ou je m'attends qu'elle derrape! Maintenant c'est sur que l'on se croire plus en sécurité dans une voiture plus grosse, même si celle-ci tien moins bien la route ;)

Pour ce qui est des economie sur la finition.... Toy ou PSA..... certainement un peu des 2, c'est un peu la philosophie de l'entré de gamme!
 

Oui, et bien, comme je disais, j'ai eu une très récent occasion de remonter dans mon ancienne Seat Arosa, et quand je vois la finition de cette voiture qui a déjà 10 ans, je me dis que la 107 n'est pas à la hauteur même malgré le fait que ce fût l'entrée de gamme (1000 SE).

Les sièges réglables en hauteur, la mousse des sièges, le tissus également, la modularité à l'arrière (sans que le coffre soit plus grand, mais bon, elle était plus pratique).
 

Que se soit la Arosa ou la Lupo, tu sais bien tout comme moi que ce n'etaient pas des entré de gamme!
Ou alors des pseudo entré de gamme, d'où leur prix à achat neuf qui les a perdu de toute façon!

Mais c'est sure, elles avaient et ont dès finition digne de ces grands soeur (proportion grader), contrairement aux tripelettes qui sont elles, une réelle offre d'entré! Et puis economie, economie..... les temps changent..... domage!
 

Peug107 : je pensais que tu t'y connaissais vraiment bien en moteur, puisque, sauf erreur, c'est toi qui doit nous montrer comme on rendrait un moteur 1.0l Toyota plus linéaire : avec des courbes à l'appui : des vraies, pas des schémas Citroëns !! :D :D :D :D


Tu vois moi a difference de toi si je sais pas un truc j'ecoute, j'apprend et je ferme ma gueule, toi tu ferais bien d'en faire autant.. Surtout qu'en lisant certaine de tes reponces sur le forum.. AHAHAH Continue, comme ca j'ai de quoi me marrer quand je me fait chier ;)
 

Que se soit la Arosa ou la Lupo, tu sais bien tout comme moi que ce n'etaient pas des entré de gamme!
Ou alors des pseudo entré de gamme, d'où leur prix à achat neuf qui les a perdu de toute façon!

Mais c'est sure, elles avaient et ont dès finition digne de ces grands soeur (proportion grader), contrairement aux tripelettes qui sont elles, une réelle offre d'entré! Et puis economie, economie..... les temps changent..... domage!

Ma Seat Arosa m'a coûté 52450 Francs à l'époque. C'était moins cher que la Twingo.

Et à l'époque le choix qui se présentait à moi, c'était la Twingo, l'AX, la 106, la panda ou la mini. Je n'ai pas hésité longtemps ...

jr
 

Peug107 : je pensais que tu t'y connaissais vraiment bien en moteur, puisque, sauf erreur, c'est toi qui doit nous montrer comme on rendrait un moteur 1.0l Toyota plus linéaire : avec des courbes à l'appui : des vraies, pas des schémas Citroëns !! :D :D :D :D


Tu vois moi a difference de toi si je sais pas un truc j'ecoute, j'apprend et je ferme ma gueule, toi tu ferais bien d'en faire autant.. Surtout qu'en lisant certaine de tes reponces sur le forum.. AHAHAH Continue, comme ca j'ai de quoi me marrer quand je me fait chier ;)

J'ai l'esprit assez ouvert en général, et depuis que tu interviens, j'attends que tu m'instruises ... J'attends avec impatience tes courbes de puissance ... Je brûle de voir à quel point on peut faire mieux sur la 107.
Personnellement, j'ai le permis de conduire depuis 1989, et c'est tout simplement la meilleure motorisation de 1.0l que j'aie vue. Je ne pensais même pas qu'on puisse faire ça sans suralimentation.

Je trouve que le génie du calage variable est une vraie avancée technologique, et je fais confiance à Toyota pour avoir calibré la puissance au mieux pour que j'aille le plus loin possible avec ce moteur en consommant le moins possible.

Tu dois également savoir conduire, et je suis curieux de savoir, par exemple, ce que tu ferais pour qu'elle consomme encore moins : ça oui, ce serait intéressant.


jr
 

J'ai jamais dis nulle part que le moteur de la 107 vallait rien.. Tu vois tu continue de m'accuser.. Faut te calmer mon gars ;)

J'ai dis que la courbe d'origine (de n'importe quelle voiture) n'est jamais aussi lineaire comme celle du schema que tu a mis...
Pour voir la courbe de ma 107 je te repete faudra attendre janvier..

Regarde ici par exemple
rullata250206.jpg


Maintenant regarde ton schema.. Tu te rend compte qu'il s'agit d'une aproximation grossiere et que en realité la progression de ton moteur n'est pas aussi lineaire?? C'est porter a l'extreme bien sur mais bon si ca sert a te faire comprendre..
 

J'ai jamais dis nulle part que le moteur de la 107 vallait rien.. Tu vois tu continue de m'accuser.. Faut te calmer mon gars ;)

je ne te l'ai pas fait dire non plus : il faut également, que tu mesures ce que tu écris, sans t'énerver

J'ai dis que la courbe d'origine (de n'importe quelle voiture) n'est jamais aussi lineaire comme celle du schema que tu a mis...

C'est le seul que j'ai pu trouver, nous, mortels, n'avons pas accès aux docs techniques : je suis preneur, si tu as accès à une telle documentation : voilà quelque chose de constructif : et tu aurais pu donner cette phrase dans un de tes messages précédents, ça aurait eu le mérite d'être clair dès le départ.

Pour voir la courbe de ma 107 je te repete faudra attendre janvier..

Regarde ici par exemple
rullata250206.jpg


Maintenant regarde ton schema.. Tu te rend compte qu'il s'agit d'une aproximation grossiere et que en realité la progression de ton moteur n'est pas aussi lineaire?? C'est porter a l'extreme bien sur mais bon si ca sert a te faire comprendre..

C'est un schéma "grand public" disponible sur le site de Citroën, ce que j'ai précisé, si tu as mieux, je prends, encore une fois : je suis très conscient que ce soit une approximation, mais je ne suis pas responsable d'à quel point elle peut être fausse : c'est pour ça que je donne la source : pour qu'il n'y ait pas de malentendus. Si tu essaies d'enfoncer le clou quand au fait que ce soit un schéma : ne te donnes pas la peine : C'EST un SCHEMA et il est APPROXIMATIF. Il n'en est pas FAUX pour autant : il est approximatif
 

Ceci étant, en faisant une très légère approximation on peut avoir une courbe plus lisse qui montre non pas la réalité des mesures du moteur, mais un fonctionnement "parfait" de ce moteur, ce qui, dans une présentation commercial peut avoir plus d'intérêt (je ne fais que défendre le schéma Citroën, qui à la lumière de ton vrai schéma ne m'apparaît pas si approximatif ...

il "tremblotte" un peu moins : signe qu'on est parti d'une "vraie" courbe comme tu la donnes : brute et qu'on a repassé sur les traits avec un "feutre" plus gros, sans trembler pour que ce soit plus joli. C'est tout ...

Mais tu as raison (LIS BIEN) tu as raison de souligner que la réalité, n'est pas un graphe commercial. M. Tout le monde sait évidemment assez ce qu'est une courbe de puissance et couple pour être induit en erreur par ces petits graphes. Ils ont le mérite, en tout cas de montrer des caractéristiques qui sont très proches de ce qu'on peut ressentir au volant, quand on est un peu habitué.

Je ne travaille pas dans la compétition, mais ces schémas auraient été suffisants (si il y en avait eu besoin) de me convaincre de prendre l'essence par rapport au diesel ... Ce schéma illustre combien l'essence est plus adaptée à ma conduite, et c'est tout ce qui compte : l'approximation n'enlève rien à ce schéma ...
 

On lisse surtout les courbes de couples et puissance pour éliminer le fait que 2 moteurs identiques n'auront pas forcément exactement les mêmes caractéristiques (tolérances de fabrication et fonctionnement).

De plus, une mesure de couple n'est pas simple à réaliser, il y a les erreurs de mesures. Passe une voiture 2 fois de suite sur le même banc et superpose les 2 courbes obtenues, tu verras, elles seront sans doute légèrement différentes.

D'ou un lissage pour obtenir une sorte de courbe moyenne!
 

Oui, c'est exactement ça ...
Ce qu'on veut c'est une idée de ce dont est capable le 1.0 12 soupapes VVT-i des triplettes, pas le moteur de la 107 de Monsieur Duranton le matin du 17 octobre 2005 à 12°C extérieur, hygrométrie 56% avec le groupe de mesure de chez Untel !

Nous sommes également d'accord, mais je ne vais pas le faire, que si on retrace sans trembler la courbe avec un feutre un poil plus large, la courbe reste très représentative de ce moteur en général, mais ça ne suffit peut être pas à un ingénieur qui est en train de préparer ce moteur : on est encore d'accord ...

Finalemen, on peut être d'accord : tout est une question d'expression ... La connaissance ne suffit pas peug107, tu es peut être très doué, je ne te connais pas ... Mais pour qu'on le sache, il faut que tu t'exprimes de telle façon qu'on puisse s'en rendre compte ... non ?

jr
 

[qsa Yaris 1 :oui: Comme quoi ça depends aussi de tes habitudes!

uote="Arsene Lupin"]
je suis d'accord là dessus la 107 n'est une sportive je n'ai fait que de constater et pour un constructeur dont la réputation n'est plus a faire à ce niveau je suis un peu déçu,je m'attendais a mieux.
Tu parle de qui là??? PSA??? 8)
Je sais pas si tu sais mais la voiture a presque entierement était crée par Toy...... d'un coté même heuressement car grace a Toy on n'a pas le multiplexage que bien entendut PSA voulant mettre.... :oui: Tu me dira il y a tellement d'electronique.... :lol:

Et non même les suspensions sont d'origine Toy, comme quelqu'un a dit sur Planete Citroen; "PSA dit qu'il sait faire même prefere laisser les autres faire...."

Donc c'est sure que si tu sors PSA, tu sens une difference, certains diront mieux d'autres non.
Maintenant quelqu'un qui sort de la Yaris 1, retrouve le même comportement ou plutot ameliore de Moi perso, je la trouve avec un conportement très sain pour une voiture de cette taille, elle m'etonne même souvent en adherent ou je m'attends qu'elle derrape! Maintenant c'est sur que l'on se croire plus en sécurité dans une voiture plus grosse, même si celle-ci tien moins bien la route ;)

Pour ce qui est des economie sur la finition.... Toy ou PSA..... certainement un peu des 2, c'est un peu la philosophie de l'entré de gamme![/quote]



j'ai personnellement roulé presque toujours Peug. (permis depuis 83)et si ce que tu me dit sur la base de la triplettes est vraie je ne suis dans ce cas plus étonner de la tenue de route de ma 107