je n'est pas toujours roulé en 807,avant ma 107 j'avais une 309 qui avait passée gentillement les 360000 qui etait entretenue (vue les kms ) et mis à part et heureusement la 107 est plus ferme et plus précise mais pour la tenue rien de révolutionnaireSi tu regardes les essais de freinage dans les magasines auto, tu verras que la 107 est super bien placée dans le TOP...
C'est bien qu'elle a de bons pneu.
Pour la tenue de route, elle en découle.
Passe les memes virages à la meme vitesse avec ton 807, je pense qu'il en sera de meme.
Ca doit plus etre une question de ressenti, dnas une 107, par rapport à un 807, on a la caisse, des roues et un moteur, on sent bien plus la voiture partir par rapport à un gros monospace cocooné!
je n'est pas toujours roulé en 807,avant ma 107 j'avais une 309 qui avait passée gentillement les 360000 qui etait entretenue (vue les kms ) et mis à part et heureusement la 107 est plus ferme et plus précise mais pour la tenue rien de révolutionnaireSi tu regardes les essais de freinage dans les magasines auto, tu verras que la 107 est super bien placée dans le TOP...
C'est bien qu'elle a de bons pneu.
Pour la tenue de route, elle en découle.
Passe les memes virages à la meme vitesse avec ton 807, je pense qu'il en sera de meme.
Ca doit plus etre une question de ressenti, dnas une 107, par rapport à un 807, on a la caisse, des roues et un moteur, on sent bien plus la voiture partir par rapport à un gros monospace cocooné!
Ce n'est pas le but de cette voiture que la plupart vont utiliser en ville!e n'est pas toujours roulé en 807,avant ma 107 j'avais une 309 qui avait passée gentillement les 360000 qui etait entretenue (vue les kms ) et mis à part et heureusement la 107 est plus ferme et plus précise mais pour la tenue rien de révolutionnaire
Ce n'est pas le but de cette voiture que la plupart vont utiliser en ville!e n'est pas toujours roulé en 807,avant ma 107 j'avais une 309 qui avait passée gentillement les 360000 qui etait entretenue (vue les kms ) et mis à part et heureusement la 107 est plus ferme et plus précise mais pour la tenue rien de révolutionnaire
je suis d'accord là dessus la 107 n'est une sportive je n'ai fait que de constater et pour un constructeur dont la réputation n'est plus a faire à ce niveau je suis un peu déçu,je m'attendais a mieux.
Je t'invite à aller voir sur Goolge. Tu tapes "consommation frein moteur" et tu découvriras des tonnes d'articles qui te montreront que tu as tortet le regime elever? il s'alimente comment? sa tourne a sec dans le moteur?
Je n'ai pas pointé du doigt, j'ai juste corrigé ce que tu suggérais. Ou demandais, et dans ce cas, j'ai réponduC'est inutile de pointer le doigt vers moi en me disant que j'ai tort.. Je t'ai poser des questions qui me semblent logiques puis ce que peut etre sur les voitures modernes ca marche comme ca
Pour ce type d'alimentation moteur, je suis d'accord avec toi, freiner sur le moteur augmente la consomais moi par example jusqu'a il y a 1 mois je conduisais une voiture carbu.. Ou le fonctionnement n'est pas le meme et ou utiliser le frein moteur te fait consommer effectivement plus..
[/quote]allelouia...
je suis heureux d'avoir pu te faire comprendre se que je voulais dire.[/img]
Je t'invite à aller voir sur Goolge. Tu tapes "consommation frein moteur" et tu découvriras des tonnes d'articles qui te montreront que tu as tortet le regime elever? il s'alimente comment? sa tourne a sec dans le moteur?
allelouia...
je suis heureux d'avoir pu te faire comprendre se que je voulais dire.[/img]
Tu parle de qui là??? PSA??? 8)je suis d'accord là dessus la 107 n'est une sportive je n'ai fait que de constater et pour un constructeur dont la réputation n'est plus a faire à ce niveau je suis un peu déçu,je m'attendais a mieux.
Peug107 : je pensais que tu t'y connaissais vraiment bien en moteur, puisque, sauf erreur, c'est toi qui doit nous montrer comme on rendrait un moteur 1.0l Toyota plus linéaire : avec des courbes à l'appui : des vraies, pas des schémas Citroëns !!
Que se soit la Arosa ou la Lupo, tu sais bien tout comme moi que ce n'etaient pas des entré de gamme!
Ou alors des pseudo entré de gamme, d'où leur prix à achat neuf qui les a perdu de toute façon!
Mais c'est sure, elles avaient et ont dès finition digne de ces grands soeur (proportion grader), contrairement aux tripelettes qui sont elles, une réelle offre d'entré! Et puis economie, economie..... les temps changent..... domage!
Peug107 : je pensais que tu t'y connaissais vraiment bien en moteur, puisque, sauf erreur, c'est toi qui doit nous montrer comme on rendrait un moteur 1.0l Toyota plus linéaire : avec des courbes à l'appui : des vraies, pas des schémas Citroëns !!
J'ai jamais dis nulle part que le moteur de la 107 vallait rien.. Tu vois tu continue de m'accuser.. Faut te calmer mon gars
je ne te l'ai pas fait dire non plus : il faut également, que tu mesures ce que tu écris, sans t'énerver
J'ai dis que la courbe d'origine (de n'importe quelle voiture) n'est jamais aussi lineaire comme celle du schema que tu a mis...
C'est le seul que j'ai pu trouver, nous, mortels, n'avons pas accès aux docs techniques : je suis preneur, si tu as accès à une telle documentation : voilà quelque chose de constructif : et tu aurais pu donner cette phrase dans un de tes messages précédents, ça aurait eu le mérite d'être clair dès le départ.
Pour voir la courbe de ma 107 je te repete faudra attendre janvier..
Regarde ici par exemple
Maintenant regarde ton schema.. Tu te rend compte qu'il s'agit d'une aproximation grossiere et que en realité la progression de ton moteur n'est pas aussi lineaire?? C'est porter a l'extreme bien sur mais bon si ca sert a te faire comprendre..
C'est un schéma "grand public" disponible sur le site de Citroën, ce que j'ai précisé, si tu as mieux, je prends, encore une fois : je suis très conscient que ce soit une approximation, mais je ne suis pas responsable d'à quel point elle peut être fausse : c'est pour ça que je donne la source : pour qu'il n'y ait pas de malentendus. Si tu essaies d'enfoncer le clou quand au fait que ce soit un schéma : ne te donnes pas la peine : C'EST un SCHEMA et il est APPROXIMATIF. Il n'en est pas FAUX pour autant : il est approximatif
Tu parle de qui là??? PSA??? 8)je suis d'accord là dessus la 107 n'est une sportive je n'ai fait que de constater et pour un constructeur dont la réputation n'est plus a faire à ce niveau je suis un peu déçu,je m'attendais a mieux.