Test phares 3008 Auto Plus

chrisb

Lion de Bronze
1 Avril 2010
1 557
0
36
Dans Auto Plus N° 1170 du 8 février 2011, il y a un test sur l'éclairage de quelques voitures dont le 3008 et le 5008. Le 3008 est classé 16 ème dans les "moyennes" et le 5008 est classé 18 ème dans les "décevantes".
3008 : note globale 12/20, puissance 70/28 lux (2,8/5), portée (3,3/5)
5008 : note globale 11,5/20, puissance 58/23 lux (2,3/5), portée (3,2/5)

La 207 fait mieux : 11 ème ex aeq avec le C4 Picasso, note globale 13,2/20, puissance 105/35 lux (3,8/5), portée (2,9/5)

Si ces tests ont été réalisés correctement, c'est effectivement décevant pour le 3008 et le 5008 et je ne comprends pas comment le constructeur peut il monter des phares qui ne soient pas performants.
 


Lors de la premiere utilisation de mon 3008 de nuit j'ai été deçu de l'éclairage par rapport a mon ancien véhicule ( Honda)
 

Bonjour,

L'avantage du 3008 ( en halogène ) est que les ampoules sont facilement accessibles par rapport à d'autres modèles que j'ai eu.

On peut donc facilement mettre des ampoules plus perfomantes ( le choix ne manque pas )

@+
 

On peut donc facilement mettre des ampoules plus performantes ( le choix ne manque pas )
@+
Apparemment, ce n'est qu'une question d'ampoule, car pour les véhicules testés, les ampoules sont sans doute les mêmes (H7 normale pour 207, 3008 et 5008). C'est donc une question d'optique de phare.
 

certainement, j'ai aussi été déçu avec les Xénons par rapport à mes véhicules précédents équipés de la même façon (CRV, Passat)
 

J'avais les phares au Xénon sur mon ex 307CC, sur mon 3008 j'ai les halogènes et je trouve que ça éclaire très bien (ampoules d'origines).
Je compte quand même les remplacer par des H7 Blue Vision (j'ai déjà changé toutes les W5W de la voiture par ces Philips et c'est bien blanc comme éclairage).
 

J'avais les phares au Xénon sur mon ex 307CC, sur mon 3008 j'ai les halogènes et je trouve que ça éclaire très bien (ampoules d'origines).
Je compte quand même les remplacer par des H7 Blue Vision (j'ai déjà changé toutes les W5W de la voiture par ces Philips et c'est bien blanc comme éclairage).

Euh je serai pas aussi affirmatif, car ça va faire plus d'un an que j'ai posé des Blue vision sur ma voiture et je n'ai pas noté une réel différence... Certe en les regardant de face on s'aperçoit que c'est légèrement plus blanc mais c'est pas vraiment significatif je trouve.

Pour revenir sur le sujet de l'éclairage du 3008, c'est vrai que mon père et moi la semaine dernière lors de notre trajet de nuit avions été un peu déçus par la qualité des phares...
 

Apparemment, ce n'est qu'une question d'ampoule, car pour les véhicules testés, les ampoules sont sans doute les mêmes (H7 normale pour 207, 3008 et 5008). C'est donc une question d'optique de phare.

Non, car j'ai mis des Philips achétées chez Noroto 40 €, et je trouve une réelle différence surtout sur sol sec !!!
 

Euh je serai pas aussi affirmatif, car ça va faire plus d'un an que j'ai posé des Blue vision sur ma voiture et je n'ai pas noté une réel différence... Certe en les regardant de face on s'aperçoit que c'est légèrement plus blanc mais c'est pas vraiment significatif je trouve.

Pour revenir sur le sujet de l'éclairage du 3008, c'est vrai que mon père et moi la semaine dernière lors de notre trajet de nuit avions été un peu déçus par la qualité des phares...

Je parlais des W5W Blue Vision où l'éclairage est bien plus blanc que d'orgine.
En H7, c'est moins flagrant mais j'en ai eu sur mes anciennes voitures et ça m'allait ;).
Je préfère monter ces Philips dont j'ai confiance que de monter des marques chinoises qui pourrait endommager l'optique dans le temps :non:.

Cela dit, je n'ai pas encore fait mon choix sur le remplacement de ces H7, ça sera des Blue Vision ou Vision Plus ou autres noms de chez Philips. Ce que je cherche, c'est au moins ne pas perdre en puissance d'éclairage mais que ça soit un peu plus blanc ;).
 

Non, car j'ai mis des Philips achetées chez Noroto 40 €, et je trouve une réelle différence surtout sur sol sec !!!
Ce que je voulais dire, c'est que les tests ont été effectués avec les ampoules montées par le constructeur et il en ressort que 207 est meilleur que 3008 :cry:
Actuellement, j'ai des ampoules Bosch 90 + et l'éclairage est meilleur que celui avec les ampoules d'origine.
 

Dans Auto Plus N° 1170 du 8 février 2011, il y a un test sur l'éclairage de quelques voitures dont le 3008 et le 5008. Le 3008 est classé 16 ème dans les "moyennes" et le 5008 est classé 18 ème dans les "décevantes".
3008 : note globale 12/20, puissance 70/28 lux (2,8/5), portée (3,3/5)
5008 : note globale 11,5/20, puissance 58/23 lux (2,3/5), portée (3,2/5)
Classement plutôt bizarre pour 2 véhicules partageant les mêmes optiques...

:confused:
 



Classement plutôt bizarre pour 2 véhicules partageant les mêmes optiques...

:confused:
[:sniper:9] :chinois: Bizarre, vous avez dit bizarre :confused:
C'est pour cette raison, que je me pose des questions quant à la validité des tests.
 


Classement plutôt bizarre pour 2 véhicules partageant les mêmes optiques...

:confused:
Curieux en effet...
Disparité de la production?

Ceci dit, ça confirme au moins une chose c'est que l'éclairage des 3008/5008 n'est pas terrible et ça c'est ce que plusisuers d'entre nous avons relevé et mentionné sur ce forum....
 

Comme vous j'ai lu le test Auto Plus , je souhaitais changer mes ampoules que pensez vous de :

PHILIPS X-TREM POWER H7 PHILIPS à 40 euros la paire

http://www.yakarouler.com/piece-auto/accessoires-entretien/ampoules/philips-x-trem-power-h7.html
 

Ou pour le meme prix ce modele

http://www.feuvert.fr/ampoules-et-coffrets/philips-2-ampoules-philips-h7-blue-vision-ultra/p53710.html
 

Curieux en effet...
Disparité de la production?

Ceci dit, ça confirme au moins une chose c'est que l'éclairage des 3008/5008 n'est pas terrible et ça c'est ce que plusieurs d'entre nous avons relevé et mentionné sur ce forum....

bien vrais ça.
 

Comme vous j'ai lu le test Auto Plus , je souhaitais changer mes ampoules que pensez vous de :

PHILIPS X-TREM POWER H7 PHILIPS à 40 euros la paire

http://www.yakarouler.com/piece-auto/accessoires-entretien/ampoules/philips-x-trem-power-h7.html

J'en ai parlé dans un autre post. J'avais mis ça sur mon 5008 mais j'ai pas aimé. Couleur un peu moins jaune que les ampoules d'origine, mais manque de puissance du faisceau.
J'ai changé pour des PIIA et c'est mieux.
Mais ça ne peut pas compenser une optique qui est semble-t'il d'une conception moyenne!
 


J'ai changé pour des PIIA et c'est mieux.
Ce n'est pas l'avis de tous, tel floflo26, chauffeur de poids lourd :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/ampoules-xtreme-white-sujet_1453_1.htm#t40919

Qui croire ? :confused:

Ceci, bien évidemment pour éviter des achats inutiles...
 

Ce n'est pas l'avis de tous, tel floflo26, chauffeur de poids lourd :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/ampoules-xtreme-white-sujet_1453_1.htm#t40919

Qui croire ? :confused:

Ceci, bien évidemment pour éviter des achats inutiles...
les goûts et les couleurs...
 

les goûts et les couleurs...
Ce serait trop simple, sl1de !
Ce qu'on recherche, c'est avant tout de l'efficacité sans créer de l'inconfort à ceux qui viennent en face.

Pour ma part, j'utilise des Philips Xtrem Vision Plus (codes+phares) qui améliorent un éclairage d'origine que l'on peut difficilement qualifier de "suffisant".
La-dessus, nous sommes à peu près tous d'accord.
:coucou:
 

Ce serait trop simple, sl1de !
Ce qu'on recherche, c'est avant tout de l'efficacité sans créer de l'inconfort à ceux qui viennent en face.

Pour ma part, j'utilise des Philips Xtrem Vision Plus (codes+phares) qui améliorent un éclairage d'origine que l'on peut difficilement qualifier de "suffisant".
La-dessus, nous sommes à peu près tous d'accord.
:coucou:
pour toi les xtrem te conviennent mais pour d'autres ce ne sera peut être pas le cas :/ c'est surtout cela que je sous entendais ;)
en ce qui me concerne c'est
Feux de croisement: Philips H7r Night Guide
Feux de route: Philips H7 XTREM
 

pour toi les xtrem te conviennent mais pour d'autres ce ne sera peut être pas le cas :/ c'est surtout cela que je sous entendais ;)

C'est bien pour cela que je ne me suis pas aventuré à prétendre qu'ils étaient les meilleurs !
S'ils avaient été nuls, je l'aurai certainement signalé


en ce qui me concerne c'est
Feux de croisement: Philips H7r Night Guide
Feux de route: Philips H7 XTREM

Par un autre topic je connaissais ton choix...
:coucou:
 


A ce rythme là, ca vous aurait couté moins cher de prendre l'option Xenon... ;)
C'est pas une histoire de coût, Tom. Mais c'est quand même l'option que je regrette le plus de ne pas avoir prise...
:coucou:
 

Pour ma part , les Philips Night Guide sur les croisement , ce sont , de mon point de vue les plus agréables , de plus pas trop cher , 10€ pièce à carrouf.