Test phares 3008 Auto Plus

Exotiques?? bosch et phillips?

Faudra dire aussi aux gens que les feux de brouillard avant c'est quand y'a du brouillard... pas quand il fait nuit...

Et moi je rajoute les feux AB à l'AR aussi... seulement en cas de brouillard et pas par temps de pluie... :D
 

Et moi je rajoute les feux AB à l'AR aussi... seulement en cas de brouillard et pas par temps de pluie... :D

+1

mais y'en a quand même moins que les AB avant.
Je vois pas l'interet, c'est pour être vu pas pour voir.

A part pour faire style (quand on n'a pas les moyens de s'acheter une audi....)
 

Au fait, conduire avec les feux AB allumé + feux de code allumé, interdit ou autorisé ? Les avis diverge à ce sujet, je sais qu'à une certaine époque c'était AB + feux "veilleuse" au passage en feux de code les AB doivent s'éteindre.
Est ce que le code de la route à modifier cette obligation, je constate en effet que les pompiers, les gendarmes conduisent "tout allumé"
 

bah, je dirais que si c'est possible, enfin si l'électronique de bord le permet, c'est que c'est autorisé. Non ?
 

Article R416-7

Feux de brouillard.

I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
 

En termes clair, si j'ai bien compris et interpréter le texte, la réponse et OUI aux AB + feux de croisement allumé en même temps.
 


Perso, je ne vois pas ce que l'électronique vient faire ou a à voir avec la réglementation en vigueur, du moins dans ce cas là. :confused:
 

Perso, je ne vois pas ce que l'électronique vient faire ou a à voir avec la réglementation en vigueur, du moins dans ce cas là. :confused:
D'après les quelques neurones qui me restent avant l'alzheimer, ferdom veut dire que si on peut mettre les AB + Feux de croisement allumés en même temps sur 3008, c'est que c'est autorisé.
Comme par exemple, si on peut rouler à 180 km/h (ou + selon version) avec le 3008, c'est que c'est autorisé...
...Dites moi si je me trompe... :confused: :confused:
 

D'après les quelques neurones qui me restent avant l'alzheimer, ferdom veut dire que si on peut mettre les AB + Feux de croisement allumés en même temps sur 3008, c'est que c'est autorisé.
Comme par exemple, si on peut rouler à 180 km/h (ou + selon version) avec le 3008, c'est que c'est autorisé......Dites moi si je me trompe... :confused: :confused:

La feu "mére Denis" dirait: ça c'est bien vrai ça... Sauf qu'il ne faut pas se faire prendre, sinon, tout est permis :)
 

D'après les quelques neurones qui me restent avant l'alzheimer, ferdom veut dire que si on peut mettre les AB + Feux de croisement allumés en même temps sur 3008, c'est que c'est autorisé.
Comme par exemple, si on peut rouler à 180 km/h (ou + selon version) avec le 3008, c'est que c'est autorisé...
...Dites moi si je me trompe... :confused: :confused:
non tu ne te trompes pas par contre c'est répréhensible :whistle:
 

D'après les quelques neurones qui me restent avant l'alzheimer, ferdom veut dire que si on peut mettre les AB + Feux de croisement allumés en même temps sur 3008, c'est que c'est autorisé.
Comme par exemple, si on peut rouler à 180 km/h (ou + selon version) avec le 3008, c'est que c'est autorisé...
...Dites moi si je me trompe... :confused: :confused:
:coucou:
C'est très exactement ce que je voulais écrire. J'imagine que les messieurs de chez Peugeot, quand ils ont programmé les fonctions du broll, c'était en tenant compte de la législation en vigueur. On peut même imaginer qu'une modification de la législation en la matière entrainerait pour chacun l'obligation d'aller se faire reprogrammer le truc. C'était et c'est un point de vue et non une affirmation. C'est pour ça que j'utilisais le conditionnel.
Ceci posé, j'appécie la taquinerie et j'admets parfaitement -d'ailleurs j'y avais songé- la limite du raisonnement concernant les limitations de vitesse. Lesquelles vitesses ne sont pas les mêmes dans chaque pays du monde. Et puis s'il parait réaliste de brider à 130 km/h, ça n'empêchera pas certains d'entre nous de dépasser les vitesses légales inférieures à ces 130 ou de pester contre l'impossibilité de se dégager d'urgence d'une situation difficile quitte à être temporairement hors la loi.
 

Les AB sont des feux additionnels. Pas de remplacement.
Par contre, chez Peugeot, c'est assez chiant. Pour mette les AB arriere, tu es obligé de mettre les avant. Meme si ça peut paraitre logique, quand une andouille te met les AB derriere toi, j'aime bien lui mettre les miens à l'arriere. Or, chez Peugeot pour faire ça, tu es obligé d'allumer ceux de l'avant et du coup, si tu as un gars devant toi, ben tu fais la meme connerie que celui qui est derriere. :/
 

Les AB sont des feux additionnels. Pas de remplacement.
Par contre, chez Peugeot, c'est assez chiant. Pour mette les AB arriere, tu es obligé de mettre les avant. Meme si ça peut paraitre logique, quand une andouille te met les AB derriere toi, j'aime bien lui mettre les miens à l'arriere. Or, chez Peugeot pour faire ça, tu es obligé d'allumer ceux de l'avant et du coup, si tu as un gars devant toi, ben tu fais la meme connerie que celui qui est derriere. :/

Dans ce cas-là, donnes des petits coups de frein pour lui faire comprendre ;).
 


Ca me parait un poil plus dangereux notamment sur le périph ou les distances de sécu sont parfois courtes. .
 




Les AB sont des feux additionnels. Pas de remplacement.
Par contre, chez Peugeot, c'est assez chiant. Pour mette les AB arriere, tu es obligé de mettre les avant. Meme si ça peut paraitre logique, quand une andouille te met les AB derriere toi, j'aime bien lui mettre les miens à l'arriere. Or, chez Peugeot pour faire ça, tu es obligé d'allumer ceux de l'avant et du coup, si tu as un gars devant toi, ben tu fais la meme connerie que celui qui est derriere. :/

Alors les modos... le bon exemple de la courtoisie il est où là... :pt1cable:
 


Alors les modos... le bon exemple de la courtoisie il est où là... :pt1cable:

Sur la route, je ne suis pas modo. :whistle:

Et la courtoisie, ce n'est pas laisser les autres vous eblouir betement mais plutot de leur signaler une etourderie en leur montrant ce qui ne va pas et non en mettant des coups de patin qui ne veulent pas dire grand chose.

Je suis tout autant effaré de tous ces gens qui roulent tous feux eteint en ville parce qu'ils ont un tableau de bord electronique allumé en permanence. (Citroen, Renault...)

Pour ces gens la, les feux autos s'imposent.
 

La seule solution que j'ai trouvé pour ne laisser que les AB arrière, mettre les AB avants puis arrière, puis une impulsion de grand phares qui éteint les AB avants, mais ce n'est pas direct et peut-être encore plus bizarre pour celui qui est devant.
 

Sur la route, je ne suis pas modo. :whistle:

Et la courtoisie, ce n'est pas laisser les autres vous eblouir betement mais plutot de leur signaler une etourderie en leur montrant ce qui ne va pas et non en mettant des coups de patin qui ne veulent pas dire grand chose.

Je suis tout autant effaré de tous ces gens qui roulent tous feux eteint en ville parce qu'ils ont un tableau de bord electronique allumé en permanence. (Citroen, Renault...)

Pour ces gens la, les feux autos s'imposent.

Sans oublier la 3008 . ;)
 

Sur la route, je ne suis pas modo. :whistle:

Et la courtoisie, ce n'est pas laisser les autres vous eblouir betement mais plutot de leur signaler une etourderie en leur montrant ce qui ne va pas et non en mettant des coups de patin qui ne veulent pas dire grand chose.

Je suis tout autant effaré de tous ces gens qui roulent tous feux eteint en ville parce qu'ils ont un tableau de bord electronique allumé en permanence. (Citroen, Renault...)

Pour ces gens la, les feux autos s'imposent.

[:sniper:9]
 

Sur la route, je ne suis pas modo. :whistle:

Et la courtoisie, ce n'est pas laisser les autres vous eblouir betement mais plutot de leur signaler une etourderie en leur montrant ce qui ne va pas et non en mettant des coups de patin qui ne veulent pas dire grand chose.

Je suis tout autant effaré de tous ces gens qui roulent tous feux eteint en ville parce qu'ils ont un tableau de bord electronique allumé en permanence. (Citroen, Renault...)

Pour ces gens la, les feux autos s'imposent.

Attention aux feux autos ; par temps de pluie si les phares de la 3008 s'allument après quelques balayages ce n'est pas le cas de Renault ( idem par temps de brouillard)
 

Attention aux feux autos ; par temps de pluie si les phares de la 3008 s'allument après quelques balayages ce n'est pas le cas de Renault ( idem par temps de brouillard)

Même sur la Lag III . ;)
 


Dans Auto Plus N° 1170 du 8 février 2011, il y a un test sur l'éclairage de quelques voitures dont le 3008 et le 5008. Le 3008 est classé 16 ème dans les "moyennes" et le 5008 est classé 18 ème dans les "décevantes".
3008 : note globale 12/20, puissance 70/28 lux (2,8/5), portée (3,3/5)
5008 : note globale 11,5/20, puissance 58/23 lux (2,3/5), portée (3,2/5)

La 207 fait mieux : 11 ème ex aeq avec le C4 Picasso, note globale 13,2/20, puissance 105/35 lux (3,8/5), portée (2,9/5)

Si ces tests ont été réalisés correctement, c'est effectivement décevant pour le 3008 et le 5008 et je ne comprends pas comment le constructeur peut il monter des phares qui ne soient pas performants.
Au fait, les phares sur 3008 et 5008 ne sont-ils pas identiques :confused:
S'ils le sont bien, comment peut-on expliquer une différence de résultats des tests effectués par AutoPlus :confused:
 

Au fait, les phares sur 3008 et 5008 ne sont-ils pas identiques :confused:
S'ils le sont bien, comment peut-on expliquer une différence de résultats des tests effectués par AutoPlus :confused:
C'est ce que je te répondais plus haut le 14 février :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/phares-3008-auto-sujet_1951_1.htm#t52492