Test phares 3008 Auto Plus

Ce n'est pas l'avis de tous, tel floflo26, chauffeur de poids lourd :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/ampoules-xtreme-white-sujet_1453_1.htm#t40919

Qui croire ? :confused:
Moi je crois ce que je vois :D :D
Plus sérieusement, en l'occurence je parle de mon expérience personnelle, sur mon véhicule, le 5008, ayant testé différentes solutions (lampes d'origine, Philips XTrem Power et PIIA Xtreme White), avec mes gouts et ma sensibilité.
Floflo a une opinion différente concernant les PIIA, sur un véhicule avec des caractéristiques différentes, des optiques et des lampes différentes (lampes H1 pour les feux de croisement), je ne conteste pas son point de vue, c'est son expérience.
Encore une fois, hormis les caractéristiques techniques, la perception de chacun peut être différente en fonction de ses gouts et de sa vision également.
En ce qui me concerne, pour avoir eu des Xénons sur mon précédent véhicule, je regrette de ne pas avoir pu me les payer sur le 5008.
 

En ce moment chez Feu vert les : ampoule Philips H7 Blue Vision Ultra sont en promo une achetée une offerte prix unitaire : 22.49

http://www.feuvert.fr/montage-d-une-ampoule/philips-1-ampoule-philips-h7-blue-vision-ultra/p55147_r301.html

Allez je me lance en esperant que j'arrive à changer l'ampoule .
 

En ce moment chez Feu vert les : ampoule Philips H7 Blue Vision Ultra sont en promo une achetée une offerte prix unitaire : 22.49

http://www.feuvert.fr/montage-d-une-ampoule/philips-1-ampoule-philips-h7-blue-vision-ultra/p55147_r301.html

Allez je me lance en esperant que j'arrive à changer l'ampoule .

Le changement ne présente pas de difficulté particulière , rien à voir avec les ampoules du cligno et feu diurne situées...sous le phare. :mad:
 

Le changement ne présente pas de difficulté particulière , rien à voir avec les ampoules du cligno et feu diurne situées...sous le phare. :mad:
[:sniper:9] Les ampoules que l'on peut remplacer soit-même ou par le garage, c'est indiqué dans le manuel utilisateur :)
 

En ce moment chez Feu vert les : ampoule Philips H7 Blue Vision Ultra sont en promo une achetée une offerte prix unitaire : 22.49

http://www.feuvert.fr/montage-d-une-ampoule/philips-1-ampoule-philips-h7-blue-vision-ultra/p55147_r301.html

Allez je me lance en esperant que j'arrive à changer l'ampoule .
Bonne promotion, j'en ai commandé 4 donc 2 offertes et pas de frais de livraison car j'ai fait livré dans le Feu Vert près de chez moi ;).
Elles iront très bien avec mes veilleuses W5W Blue Vision aussi.
 

:coucou: J'aimerais bien avoir un retour d'expérience de ceux qui ont installé des H7 Bosch 90+.
 

:coucou: J'aimerais bien avoir un retour d'expérience de ceux qui ont installé des H7 Bosch 90+.
:coucou: installé depuis la commande groupé de FP, Je trouve les 90+ très bien, une bonne surface bien éclairé (mieux que l'origine) je roule souvent de nuit et j'en suit très satisfait, maintenant n'ayant pas d'expérience sur d'autres produits je ne peux dire s'il est meilleur que d'autres. chacun fait son jugement en essayant.
 

D'après la pub dans un autre domaine, j'ai constaté que le chanteur Gilbert M. à des avis tout à fait bien éclairer dans le domaine... Il faudrait le consulter.
Je le salue au passage, j'ai beaucoup d'admiration pour lui car il a de l'humour et il sait jouer de son handicap.
 

Je ne pense pas que remplacer une ampoule "X" par une ampoule "Y" modifie quoi que ce soit à la surface éclairée.
Celle ci est définie par le projecteur et non par l'ampoule.
en cahngeant d'ampoule que la surface soit mieux éclairée possible, mais elle reste la même.
 

Je ne pense pas que remplacer une ampoule "X" par une ampoule "Y" modifie quoi que ce soit à la surface éclairée.
Celle ci est définie par le projecteur et non par l'ampoule.
en cahngeant d'ampoule que la surface soit mieux éclairée possible, mais elle reste la même.
Très bon raisonnement mais il faut quand même admettre qu'une ampoule plus perfomante éclairera mieux la surface définie par le projecteur et de ce fait donnera un champ pleine lumière plus large, sans bien sûr toutefois aller au-delà des limites du projecteur.
 

Très bon raisonnement mais il faut quand même admettre qu'une ampoule plus perfomante éclairera mieux la surface définie par le projecteur et de ce fait donnera un champ pleine lumière plus large, sans bien sûr toutefois aller au-delà des limites du projecteur.
Tu as bien développé le raccourci que j'avais pris :chinois:
Effectivement le changement d'ampoule ne change en rien la surface éclairé :sol:
 

Tu as bien développé le raccourci que j'avais pris :chinois:
Effectivement le changement d'ampoule ne change en rien la surface éclairé :sol:

Et c'est là que l'on s'apercoit que sur le FP il y a des "lumières..." :chinois:
 





Bonjour à vous tous,
je viens juste de recevoir mon 3008 PP 150, halogènes. Je viens de parcourir plus de 1000 km de nuit et je me suis surpris à oublier de passer en feux de croisement lorsqu'un véhicule arrivait en face de moi. Tout ceci pour confirmer que l'éclairage est vraiment faiblard.
J'ai donc essayé de trouver un site internet, pour éventuellement remplacer les ampoules existantes par des ampoules à Leds. Si quelqu'un pouvait me donner un avis sur le sujet, merci d'avance...Voici le lien sur lequel j'ai effectué mes recherches.
"www.powerled-51.com"
 

Les ampoules à LED ne sont pas LA solution pour améliorer la puissance d'éclairage. En feux de jour ou feux de position, pas de difficulté : ils sont là pour être vus, pas pour voir. Mais pour éclairer plus fort et plus loin, il ne suffit pas d'imaginer que les diodes électroluminescentes sont mieux parce que la technologie est récente. Un éclairage, c'est pas seulement la source, c'est toute la conception du phare qui est en jeu. Donc changer l'ampoule halogène oui, mais prendre une ampoule à LED pensant que c'est forcément mieux, je suis très sceptique...
 

Les ampoules à LED ne sont pas LA solution pour améliorer la puissance d'éclairage. En feux de jour ou feux de position, pas de difficulté : ils sont là pour être vus, pas pour voir. Mais pour éclairer plus fort et plus loin, il ne suffit pas d'imaginer que les diodes électroluminescentes sont mieux parce que la technologie est récente. Un éclairage, c'est pas seulement la source, c'est toute la conception du phare qui est en jeu. Donc changer l'ampoule halogène oui, mais prendre une ampoule à LED pensant que c'est forcément mieux, je suis très sceptique...
oui et non

oui car l'optique est effectivement la pièce maîtresse qui défini l'éclairage, il n'y a qu'a voir l'optique de la fiat 500 qui éclaire presque aussi bien que certains xenons...

non car les leds sont collées à 360° avec certaines sur le dessus (qui en générale sur une hallogène est noire ou chromée)

http://img808.imageshack.us/i/h718smd.jpg
 

Je peux comprendre qu'effectivement l'optique de phare est le point le plus important, je pensais malgré tout que le fait d'installer des ampoules "led", améliorererait la vision nocturne. Sachant qu'en position croisement ou route et par temps pluvieux, je ne vois pas grand chose.
Je ne pense pas que cela vienne de l'âge car sur le véhicule qui précédait le ou la 3008, la conduite de nuit était royale.
Mais je vais continuer à lire les messages, peut-être que la solution viendra! à+
 

bonjour
J'ai grandement amélioré l'éclairage de mon premier 3008 avec des h7 x-trem power philips,
aujourd'hui j'ai des xénons sur ma nouvelle 3008 féline 150hdi, c'est excellent ,très agréable,j'ai également monté des leds en feu diurne pour avoir une signature sympa.
a plus.
 

[quotemsg=52808,51,51491]bonjour
J'ai grandement amélioré l'éclairage de mon premier 3008 avec des h7 x-trem power philips,

+1
 


Mais enfin, pour revenir au sujet initial ... Avant la sortie d'un véhicule, le constructeur effectue bien des tests !!
Alors comment se fait-il que des véhicules sortent avec un éclairage considéré comme déficient par des testeurs indépendants ? J'ose espérer quand même que tous les véhicules sortent avec un éclairage respectant les normes françaises ou européennes.
 

Mais enfin, pour revenir au sujet initial ... Avant la sortie d'un véhicule, le constructeur effectue bien des tests !!
Alors comment se fait-il que des véhicules sortent avec un éclairage considéré comme déficient par des testeurs indépendants ? J'ose espérer quand même que tous les véhicules sortent avec un éclairage respectant les normes françaises ou européennes.
Aucun doute sur le fait que l'éclairage est conforme aux normes.
Ce qui n'empêche pas celui-ci d'être moins bon que sur d'autres véhicules.
 

Très déçu de l'éclairage également, j'ai commandé des bosch 90 plus.
on verra bien...
 


Très déçu de l'éclairage également, j'ai commandé des bosch 90 plus.
on verra bien...

Commande reçue.
Par contre j'ai fait tombé l'ampoule en essayant de la remplacement. Impossible de la récupérer...

Je n'ai donc testé qu'avec 1 ampoule (sans rouler), l'éclairage a l'air un peu plus blanc (en regardant les phares) mais je n'ai donc pas pu tester sur route.
 

Hello,

Je voudrais poser une question à tous les amateurs d'ampoules exotiques sur les véhicules.

Avez-vous demandé à un tiers de prendre le volant de votre voiture la nuit, vous, de prendre un autre véhicule et de venir croiser sur route plane votre véhicule ?

Tout ca pour voir un peu ce que les autres conducteurs prennent dans la tronche quand EUX viennent en face de vous !!!!

Tout ca pour dire que bien voir, c'est bien, mais ne pas en mettre plein la tronche de celui qui vient en face, c'est mieux.

Remarque valable aussi quand vous suivez quelqu'un et qu'il en prend plein la tronche dans les retro.
 

Exotiques?? bosch et phillips?
Pourquoi les vendre en grande surface alors? Ce sont des ampoules homologuées.

Faudra dire aussi aux gens que les feux de brouillard avant c'est quand y'a du brouillard... pas quand il fait nuit...