Test phares 3008 Auto Plus

Au fait, les phares sur 3008 et 5008 ne sont-ils pas identiques :confused:
S'ils le sont bien, comment peut-on expliquer une différence de résultats des tests effectués par AutoPlus :confused:
Oui les deux véhicules ont les mêmes optiques. La différence dans les résultats peut s'expliquer:
1) Les optiques des deux véhicules ne sont pas à la même hauteur
2) Il y a apparemment une dispersion importante dans les règlages des phares sortie d'usine
et
3) de toutes façons, les résultats du 3008 comme du 5008 ne sont pas particulièrement bons, surtout si on considère le tarif de ces véhicules. Encore un poste à économies chez Peugeot, alors que c'est un élément important de la sécurité je trouve.
 

De toutes façons avec Totoplus, même avec deux 3008 les résultats auraient été différents
 


C'est ce que je te répondais plus haut le 14 février :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/phares-3008-auto-sujet_1951_1.htm#t52492
OK, tu as raison :chinois: , mais je n'avais pas envie de me farcir à nouveau les 3 pages du topic :lol:
 

Oui les deux véhicules ont les mêmes optiques. La différence dans les résultats peut s'expliquer:
1) Les optiques des deux véhicules ne sont pas à la même hauteur
.
C'est ce que je pensais, mais la puissance lumineuse des phares en lumens devrait être identique.
 

C'est ce que je pensais, mais la puissance lumineuse des phares en lumens devrait être identique.
Des réglages différents entre les 2 modèles doivent pouvoir expliquer des mesures différentes de la puissance du faisceau
Et puis les écarts dus aux "erreurs" de mesure de Totomoins sont surement possibles également
 

Des réglages différents entre les 2 modèles doivent pouvoir expliquer des mesures différentes de la puissance du faisceau
Et puis les écarts dus aux "erreurs" de mesure de Totomoins sont surement possibles également
puis des ampoules aussi peut être :(
 

puis des ampoules aussi peut être :(
Bon, il peut y avoir des dispersions de puissance des ampoules de même type et de même marque, mais je pense qu'elle doit être assez faible.