[TF1 Auto Moto] 207 vs Clio III

Statut
Fermé aux futures réponses.
on s'attarde sur la possible fussion GM /Renault-Nissan sur un ton dithyrambique alors que le consommateur s'en tape completement
Auto Moto est destiné au personnes intéressées par l'automobile et non pas au consomateur Lambda. Donc le rapprochement des 2marques est un véritable évenement 8) . Surtout que nouveauté de la semaine, les 2 parties semble enchanté d'entamer les négociations.
mais on passe une minute sur le nouveau coupé Mercedes CL
Ben pour l'instant Mercedes a unqiuement diffusé des photos et une petite vidéo à 2 balles.... donc pas de quoi fouetter un chat. Il faudra attendre une véritable présentation presse (qui a peut être eu lieu mais qu'ils n'ont pas le droite de diffuser pour l'instant). Mercedes dose sa comm pour avoir 2 articles: une brève aujourd'hui et une longue lors des essais presse sous le soleil, au bord d'une plage de sable fin (en général).
Autre curiosité on entend presque jamais parlé de Citroën dans Auto-Moto sur TF1 :/
Ben en actualité produit ils n'ont eu que la C6 et la C4/307 hybride ces derniers temps (tous 2 relaté dans Auto Moto) donc c'est normal que Citroën ne monoploise pas l'antenne.... en face Peugeot a lancé la 207, la 407 coupé et le 2.2 HDI sur 407 berline. Par contre coté WRC automoto parle toujours de S.Loeb et de sa Xsara :chinois:

Enfin Renault avait une actualité produit cette semaine: la réorganisationde la gamme Laguna.... Pareil pour le restylage de Trafic/Master. Le Trafic Passenger qui se rapproche toujours plus d'un monospace de loisir.
Auto Moto n'en a pas dit un mot , pour des lèches bottes ils sont mauvais :W :W :W :W .

A mon avis vous voyez le mal la ou il n'y en a pas :spamafote:
 

Je me demandais quel était l'interet pour TF1 de juger la qualité d'un véhicule qui ne représente pas l'ensemble de la production. Ils l'on bien vu lors de leur 1er essai que la finition n'était pas si attroce que çà ! Je ne voulais pas le croire mais il faut se rendre à l'évidence, TF1 roule pour Renault à cause que leur contrat d'exclusivité avec la F1. Pub pour la Clio RS pendant la coupe du monde, on s'attarde sur la possible fussion GM /Renault-Nissan sur un ton dithyrambique alors que le consommateur s'en tape completement mais on passe une minute sur le nouveau coupé Mercedes CL et les exemples ne manquent pas. Même l'émission Turbo sur M6 est plus neutre :/ Autre curiosité on entend presque jamais parlé de Citroën dans Auto-Moto sur TF1 :/

-D'après toi, il faudrait tester 3000 modéles hebdomadaires identiques, le tout sur 200 000kms, pour pouvoir juger de la qualité globale d'un modéle en faisant une moyenne?? :eek: Redescendons sur Terre, L'ENSEMBLE de la production doit être identique, et de la meilleure qualité possible.

-Pour une fois qu'ils préférent parler d'une marque généraliste comme Renault, plutôt que d'un coupé Mercedes inabordable pour 99,5% des gens, on ne va pas s'en plaindre. :chinois:

-On parle peu de Citroën en ce moment car, depuis la C4, rien de réllement nouveau n'est apparu dans la gamme. Mis à part une C6 haut de gamme plus chère qu'une Mercedes.....
Ce qui manque aux chevrons, c'est une vraie citadine à succés (européen) comme la 206/207 ou la Clio.
Ils leur manquent aussi une familiale avec une vraie gueule, pas comme la C5 trop pataude. Aujourd'hui on achéte une berline pour la ligne et l'agrément de conduite, sinon on prend un monospace. :oui:
 

Mhhh la C3 se vend tres bien, on en parle moins parce qu'elle n'est qu'en 5portes

Mais en 5 portes c'est une sinon la citadine la plus vendue! :)


Pour le reste, c'est du renouvellement de gamme, donc ca va venir! :)
 

On parle beaucoup de la 407 HDi 2,2 mais la C5 avec ce même moteur sortie avant on en parle nulle part, aucun essai... :rolleyes:
 

Mhhh la C3 se vend tres bien, on en parle moins parce qu'elle n'est qu'en 5portes

Mais en 5 portes c'est une sinon la citadine la plus vendue! :)

Ce n'est malheureusement pas ce qui est dit à Aulnay..... :/
Sans même parler de la C2.... :rolleyes:
 

On parle beaucoup de la 407 HDi 2,2 mais la C5 avec ce même moteur sortie avant on en parle nulle part, aucun essai... :rolleyes:

Ce n'est pas le même moteur, il fait 173ch sur la C5, contre 170 sur la 407. :p ;)

Mais il est vrai que personne n'en parle, justement parcque c'est un modéle qui ne déplace pas les foules. :/
 

Mhhh la C3 se vend tres bien, on en parle moins parce qu'elle n'est qu'en 5portes

Mais en 5 portes c'est une sinon la citadine la plus vendue! :)

Ce n'est malheureusement pas ce qui est dit à Aulnay..... :/
Sans même parler de la C2.... :rolleyes:

Pourtant depuis le 1-1-06 pres de 190000 C3 plus C2 sont sortient ( 128000 c3 et 60000 c2) soit plus que d'opel corsa ou de vw polo...Je trouve que pour une citroen c'est pas mal ( c'est d'ailleurs la plus produite). Chez citron c'est surtout la C4 qui patine ( c'est pourtant la meilleure offre europeene du segment mais la clientele captive de citroen dans cette categorie est encore faible a cote de renault, peugeot , vw , ford ( focus fait un tabac elle) ou opel...
 

Pourtant depuis le 1-1-06 pres de 190000 C3 plus C2 sont sortient ( 128000 c3 et 60000 c2) soit plus que d'opel corsa ou de vw polo...Je trouve que pour une citroen c'est pas mal ( c'est d'ailleurs la plus produite).

Chez Opel, les meilleures ventes concernent l'Astra et le Zafira, voire même le Meriva. La Corsa boit le bouillon, d'autant plus qu'elle est bientôt remplacée. C'est un peu le même schéma chez VW, la Polo est dans l'ombre de la Golf.

La C3, comme tu dis, est la Citroën la plus vendue, mais elle reste loin derrière les "best sellers" des autres marques. :rolleyes:
Quant à la C4, malgré ses indéniables qualités, elle est la preuve que Citroën a du mal à capter autre chose dans ses concessions que des "Citroënistes"...... C'est bien dommage. :/
 

m'est avis que les citroens sont un peu cheres et surtout un peu males foutus. Et chez eux ca se vois. Sinon je voulais vous demander d'ou vous sortiez vos chiffres, puisque toto plus ne daigne plus faire sont travail d'information. D'ailleurs je propose de ne plus l'acheter, puisque qu'aujourd'hui encore ils m'ont prouvés qu'il ne me conrespondaient plus. Cet automatisme dans le denigrement de peugeot me fatigue. Je dois pas avoir le meme age qu'eux; ils n'aiment que le confort. Allez le vieux demandez votre retraite au syndicat du livre. Heu pardon je m'egare, oui donc les chiffres..... de ou que ca vient????
 

Pkoa tu lisais Automoins???
Ca fait longtemps que je ne lis plus cet allume barbecue... ça m'allait bien quand j'avais 15ans et que c'était le moins cher des mags autos (8Frcs ou un truc comme ça).
 

Euh faut arreter de ne voir que le marche francais pour les chiffres de ventes( ou production)...
La corsa est la 2e opel la plus produite avec 180000 voitures sur 6 mois ( zafira et meriva sont tres loin derriere).
Pareil pour la polo qui avec 160000 exemplaires en 6 mois est la 3e vw la plus produite apres la passat et la golf.
Quand a mes chiffres ils sont issus d'une source on ne peu plus sure ( organisation de statistiques ) mais je ne peux biensur pas la divulguer , faudra me faire confiance.
A titres de comparaison ( et ceux qui travaillent chez peugeot peuvent verifier) la 206/207 affiche une production europeene ( la 206 etant fabrique largement hors europe en plus) de 266000 exemplaire ( sans la CC )et la clio 3 de 303000...Donc 190000 C2plus C3 c'est loin d'etre minable.
 

On parle beaucoup de la 407 HDi 2,2 mais la C5 avec ce même moteur sortie avant on en parle nulle part, aucun essai... :rolleyes:

Ce n'est pas le même moteur, il fait 173ch sur la C5, contre 170 sur la 407. :p ;)

Mais il est vrai que personne n'en parle, justement parcque c'est un modéle qui ne déplace pas les foules. :/

Pourtant au niveau mondial la C5 se vend autant (ou aussi peu) que la Laguna.
 

-D'après toi, il faudrait tester 3000 modéles hebdomadaires identiques, le tout sur 200 000kms, pour pouvoir juger de la qualité globale d'un modéle en faisant une moyenne?? :eek: Redescendons sur Terre, L'ENSEMBLE de la production doit être identique, et de la meilleure qualité possible.

Justement ce n'est pas possible, alors on ne peut pas juger un modèle avec un exemplaire mal fini, ce qu'a fait AutoMoto :rolleyes: Au pire on dit "l'exemplaire fourni présente des défauts" mais pas "les 207 sont toutes pourries donc les Clio sont mieux".
 

-D'après toi, il faudrait tester 3000 modéles hebdomadaires identiques, le tout sur 200 000kms, pour pouvoir juger de la qualité globale d'un modéle en faisant une moyenne?? :eek: Redescendons sur Terre, L'ENSEMBLE de la production doit être identique, et de la meilleure qualité possible.

Justement ce n'est pas possible, alors on ne peut pas juger un modèle avec un exemplaire mal fini, ce qu'a fait AutoMoto :rolleyes: Au pire on dit "l'exemplaire fourni présente des défauts" mais pas "les 207 sont toutes pourries donc les Clio sont mieux".

Moi je pense au pauvre client qui aurait fait un crédit sur 5 ans pour se payer la vieille daube qu'Auto Moto a essayé.
C'est tout simplement scandaleux, même si ça ne devait concerner qu'un seul modéle.
Si quelqu'un ne me suit pas sur ce coup, c'est qu'il a trop d'argent. :/
 

Euh faut arreter de ne voir que le marche francais pour les chiffres de ventes( ou production)...
La corsa est la 2e opel la plus produite avec 180000 voitures sur 6 mois ( zafira et meriva sont tres loin derriere).
Pareil pour la polo qui avec 160000 exemplaires en 6 mois est la 3e vw la plus produite apres la passat et la golf.

Je parlais des chiffres de vente par rapport à leurs catégories respectives.
 

A titres de comparaison ( et ceux qui travaillent chez peugeot peuvent verifier) la 206/207 affiche une production europeene ( la 206 etant fabrique largement hors europe en plus) de 266000 exemplaire ( sans la CC )et la clio 3 de 303000...Donc 190000 C2plus C3 c'est loin d'etre minable.

Si on retire les C2, ça fait (en étant gentil) deux fois moins de C3 que de Clio, on ne peut pas vraiment parler de succés.... :rolleyes:
Quant à la 207, il faudra attendre l'exercice 2007 pour savoir si c'en est un. :chinois:
 

Y a pas a dire tu es un fin connaisseur du marche automobile pour dire que la C3 n'est pas un succes pour citroen.
Le marche captif ca te dit quelque chose? Par de marche de marque ou taille de reseau ?
Bref si la C3 ( et la C2 n'est que la version 3 portes donc pourquoi ne pas la compter?) n'est pas un succes , il n'y a pas beaucoup de voitures qui sont des succes!!! ( en gros clio et 206 et c'est tout)
Et que dire des laguna et 407 alors , 3 fois moins vendues que la serie 3 bmw !!! Des bides total ?
 

Y a pas a dire tu es un fin connaisseur du marche automobile pour dire que la C3 n'est pas un succes pour citroen.
Le marche captif ca te dit quelque chose? Par de marche de marque ou taille de reseau ?
Bref si la C3 ( et la C2 n'est que la version 3 portes donc pourquoi ne pas la compter?) n'est pas un succes , il n'y a pas beaucoup de voitures qui sont des succes!!! ( en gros clio et 206 et c'est tout)
Et que dire des laguna et 407 alors , 3 fois moins vendues que la serie 3 bmw !!! Des bides total ?

Je n'ai pas la prétention d'être un "fin connaisseur" du marché automobile, par contre tes remarques d'expert comptable sont un peu lourdes. :eek:
Et c'est très pertinent de dire que les grandes berlines françaises (dont les 407 et Laguna) se vendent mal à l'export. On n'était pas au courant !

Pour finir, je n'ai pas dit que la C3 était un bide. :non: Simplement, elle n'est pas devenue une "icône" comme ses concurrentes Peugeot ou Renault. Et ce à cause de ses ventes juste moyennes. Voila tout.
 




[HS ON]

moi corde au cou ? :mouai:

:W

http://img173.imageshack.us/img173/7534/img1126bis3kw.jpg

[HS OFF]
 


[HS ON]

VIVE LES MARIES !!! :ivre:

Tous mes voeux de bonheur à M et Mme TofDom... :D

[HS OFF]
 

On parle beaucoup de la 407 HDi 2,2 mais la C5 avec ce même moteur sortie avant on en parle nulle part, aucun essai... :rolleyes:

Ce n'est pas le même moteur, il fait 173ch sur la C5, contre 170 sur la 407. :p ;)

Mais il est vrai que personne n'en parle, justement parcque c'est un modéle qui ne déplace pas les foules. :/

170 ch CEE = 173 ch DIN... :rolleyes:

Il déplace autant les foules qu'une Laguna, dont on a fait je ne sais combien d'essais contrairement à la C5...
 

Salut les gens !

Je viens de m'inscrire, je suis tombé sur se forum car je cherchais des infos sur mon ensemble JBL. J'ai une 207 depuis quelques jours et je découvre ce topic, avec plus ou moins de surprise.

Ca me rappelle un peu les histoires de 607 ou de Classe A qui tenaient pas la route... Tout ce que j'ai pu lire et voir avant ça sur la 207 c'est le mélange d'une belle finission de la planche de bord mais pas grand chose de mieux qu'avant pour le reste, et des motorisations pas très "motivées" ^^

De mon expérience j'aurais tendance à confirmer, Pour les autres trucs j'ai remarqué s'implement que les plastiques "bas" on tedance à marquer facilement. La sensation de qualité est là mais les éléments manquent de "fermeté" dans leur fixations. Les éléments jouent un peu quand on les presse. Mais à proprement parler... je m'en fous. Si jamais ils en viennent à se déboîter ou si la peinture s'écaille et tombe en copeaux je changerai d'avis.
 

Bienvenue sur FP Falou ! :coucou

Félicitation, tu possèdes donc la plus belle voiture de sa catégorie ! :love: :D
 


170 ch CEE = 173 ch DIN... :rolleyes:

Il déplace autant les foules qu'une Laguna, dont on a fait je ne sais combien d'essais contrairement à la C5...

Je parlais de puissance "marketing". La 407 est vendue comme une 170ch, alors que la C5 est vendue comme une 173ch. :mouai:

Quant à la ligne de la C5, le fait est que je ne la trouve pas spécialement belle, surtout à côté d'une 407, d'une Alfa 159......ou d'une Citroën Xantia.
 

C'est de profil que la C5 est désormais la plus banale. Pour l'avant , en phase 2 ça va, et pour l'arriere, c'est aussi mieux.

Mais bon, c'est quand meme pas le coup de coueur, c'est clair. Par contre si la C5 II est comme le montrait un journal , avec une belle planche de bord (mais là j'y crois moins :/) , ca pourrait me faire faire un tour chez les chevrons.
 

Statut
Fermé aux futures réponses.