[TF1 Auto Moto] 207 vs Clio III

Statut
Fermé aux futures réponses.
170 ch CEE = 173 ch DIN... :rolleyes:

Il déplace autant les foules qu'une Laguna, dont on a fait je ne sais combien d'essais contrairement à la C5...

Je parlais de puissance "marketing". La 407 est vendue comme une 170ch, alors que la C5 est vendue comme une 173ch. :mouai:

Quant à la ligne de la C5, le fait est que je ne la trouve pas spécialement belle, surtout à côté d'une 407, d'une Alfa 159......ou d'une Citroën Xantia.

Puissance marketing ? c'est nouveau ça :mouai:

Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit ?

170Ch CEE = 173Ch DIN c'est le même moteur, sauf que Peugeot a choisi l'indice CEE et Citroën l'indide DIN c'est is difficile à comprendre ? :rolleyes:

Faut arrêter de se foutre de la gueule des gens...

Et super ton avis sur la ligne de la C5, mais quel rapport avec ce que j'ai dit en parlant des moultes essais de la Laguna qui se vend autant que la C5 ? :mouai:
 

Yves, c'est bon. Faut pas etre agressif parce quelqu'un ne comprend pas un truc ou qu'on n'est pas d'accord avec toi.

Enfin bon, j'suis pas modo, mais quand meme calme un peu tes ardeurs. On parle que de bagnoles là. :/
 

Hello,

en fait yves, mais les donnée CEE ne s'exprime pas en ch mais en kw ! et les donnée DIN s'exprime en ch avec un coefficient multiplicateur de 1.36

exemple concret : 407 2.2hdi fait 125kw CEE et 170ch DIN :W

Dans tous les cas c'est comme ça ! sauf quand que quand tu vas sur le site de citroen, il mette 170ch CEE ! a mon avis c'est une grosse boulette c'est DIN) :chinois:
 

Pour en revenir au sujet 207 vs Clio 3 :

Je vais peut etre repeter ceux que d'autres ont dit mais dsl je n'ai pas eu le courage de lire les 7 pages ... je me suis arreté à 4.

Etant possesseur d'une 207 depuis 3 semaines, j'ai moi meme essayé ce fameux test des garnitures de volet ( je precise que je n'ai pas vu le reportage ) et voici les réslutats:

-1er essai : une bosse sur la tete, et oui je n'ai pas tiré assez fort ... je me suis mangé le volet sur le crane
-2eme essai: plutot que de tirer sur le brin tenant la plage ar, j'ai décidé de m'appuyer sechement sur la plage ar => meme resultat avec la bosse en moins...
-3eme essai: cette fois ci j'ai frappé le bord de la plage ar avec mon poing et apres plusieurs essais en augmentant la force j'ai fini par décliper un point du coté gauche de la garniture de volet, même pas casser... et j'y suis franchement pas aller de main morte

Merci donc à la grande objectivité des journalistes de TF1 qui feraient mieux de tester des vélos ou des skateboard
 


Pour en revenir au sujet 207 vs Clio 3 :

Je vais peut etre repeter ceux que d'autres ont dit mais dsl je n'ai pas eu le courage de lire les 7 pages ... je me suis arreté à 4.

Etant possesseur d'une 207 depuis 3 semaines, j'ai moi meme essayé ce fameux test des garnitures de volet ( je precise que je n'ai pas vu le reportage ) et voici les réslutats:

-1er essai : une bosse sur la tete, et oui je n'ai pas tiré assez fort ... je me suis mangé le volet sur le crane
-2eme essai: plutot que de tirer sur le brin tenant la plage ar, j'ai décidé de m'appuyer sechement sur la plage ar => meme resultat avec la bosse en moins...
-3eme essai: cette fois ci j'ai frappé le bord de la plage ar avec mon poing et apres plusieurs essais en augmentant la force j'ai fini par décliper un point du coté gauche de la garniture de volet, même pas casser... et j'y suis franchement pas aller de main morte

Merci donc à la grande objectivité des journalistes de TF1 qui feraient mieux de tester des vélos ou des skateboard

bien joué pour ton test ! :bien:

la prochaine fois, envoi ta vidéo à TF1, je suis sur qu'ils seront content ;)
 

Extrait du code de déontologie du journalisme:
Un journaliste digne de ce nom :

* tient la calomnie, les accusations sans preuves, l'altération des documents, la déformation des faits, le mensonge pour les plus graves fautes professionnelles,

http://www.passionreportage.com/jeprendsconseil/textes.html
 

THE 207 of TF1 présentait les défauts suscités. La preuve en image.
Donc accusation AVEC preuves!
Alteration de document ça reste à prouver.
J'aimerais savoir pourquoi ils ont reçu une 207 dans cette état.... usée par trop d'essais?? usée par trop de journaliste qui ont essayé avant eux de titiller la finition??
.. aucune des 2 parties ne s'est exprimé (à ma connaissance).
 

Ce qui est sûr, c'est que les défauts montrés sur TF1 ne sont absolument pas représentatifs de la qualité de fabrication de l'ensemble des 207 : la grande majorité des possesseurs de 207 présents sur FP semble en attester... :rolleyes:
 

Ce qui est sûr, c'est que les défauts montrés sur TF1 ne sont absolument pas représentatifs de la qualité de fabrication de l'ensemble des 207 : la grande majorité des possesseurs de 207 présents sur FP semble en attester... :rolleyes:

TF1 en est conscient puisque la 1ere 207 blanche essayée par Yves Génies n'avait pas ce défault, ni celles du salon de Genève, etc... Avant de diffuser un reportage aussi comprometant on se renseigne un minimum c'est la base du métier de journaliste. Sinon pourquoi lors de ce comparatif si rapide on attarde tant d'attention à la finition ? :mouai: D'autant plus que quand on se dit professionnel de l'automobile on sait reconnaittre un défault de conception à un mauvais assemblage.
 

Puissance marketing ? c'est nouveau ça :mouai:

Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit ?

170Ch CEE = 173Ch DIN c'est le même moteur, sauf que Peugeot a choisi l'indice CEE et Citroën l'indide DIN c'est is difficile à comprendre ? :rolleyes:

Faut arrêter de se foutre de la gueule des gens...

Et super ton avis sur la ligne de la C5, mais quel rapport avec ce que j'ai dit en parlant des moultes essais de la Laguna qui se vend autant que la C5 ? :mouai:

Ouais c'est super ce que tu racontes. :eek:

Par puissance "marketing", je voulais dire que, pour le client (et non pas pour le roi de la mécanique que tu penses être), Peugeot vend 170 bourrins contre 173 chez Citroën. Alors qu'il s'agit exactement du même bloc.
D'ou mon expression de puissance "marketing", que tout le monde a du comprendre sauf toi. :chinois:

Quant à la rareté des essais de la C5, c'est très simple.
La majorité des gens préfére lire un comparatif 407 / Alfa 159, ou un Audi A4 / BMW Série 3, plutôt qu'un C5 / Skoda Octavia. :/ Ce qui n'enléve rien aux qualités de ces deux modéles.
Entre deux couvertures de magazines, l'une avec Josiane Balasko, l'autre avec Angelina Jolie, t'es plus attiré vers quelle couverture? :p
 

Ouais c'est super ce que tu racontes. :eek:

Merci :D

Toi par contre tu racontes que de la merde, faudrait voir à arrêter entre conclusions hatives, attaques personnelles (qui prouve ta faiblaisse d'esprit :chinois: ) et les conneries en tout genres que tu inventes, pfiou y'a de quoi écrire un livre... :eek:
Par puissance "marketing", je voulais dire que, pour le client (et non pas pour le roi de la mécanique que tu penses être), Peugeot vend 170 bourrins contre 173 chez Citroën. Alors qu'il s'agit exactement du même bloc.
D'ou mon expression de puissance "marketing", que tout le monde a du comprendre sauf toi. :chinois:

C'est moi qui me prend pour le roi de la mécanique :eek: faudrait voir à ne pas inverser les rôles, qui est venu au départ faire son petit monsieur je sais tout en disant "le moteur Citroën c'est pas le même :p " :rolleyes:

Peugeot utilise un indice different de Citroën, je t'en ai fait la preuve par A+B mais borné et sot comme tu es tu n'en fait qu'à ta tête et tu refuse de voir ce qui est...

En ce qui concerne ton expression puissance "marketing" je me foutais impunément de ta gueule en faisant l'idiot qui ne comprend rien, et tu es le seul à ne pas l'avoir vu... :chinois:

Arrête tes attaques personnelles de boulet, et tes conclusions hatives à mon égard, qui sont aussi valables pour toi, et qui montrent tout de suite ton niveau, quand on voit ça déjà on a même plus envie de parler avec toi... :jap

Arrête aussi de prendre les gens pour des cons (bis), car il se peut que ce ne soient pas vraiment eux qu'ils le soient...
Quant à la rareté des essais de la C5, c'est très simple.
La majorité des gens préfére lire un comparatif 407 / Alfa 159, ou un Audi A4 / BMW Série 3, plutôt qu'un C5 / Skoda Octavia. :/ Ce qui n'enléve rien aux qualités de ces deux modéles.

Il est con où il fait exprès ? :mouai:

Je parle depuis 1 an de la Laguna II, je n'ai jamais parlé de quelconque autre modele...

Tu crois que c'est passionnant une Laguna II ? pourtant elle a été essayée elle (ça doit faire 1000 fois que je le dis) c'est si difficile à comprendre pour ta cervellle de moineau ? ça t'arrive de lire ce que j'écris, au lieu de toujours vouloir péter plus haut que ton cul ?

De plus la Skoda Octavia a été moultes fois essayée elle...
Entre deux couvertures de magazines, l'une avec Josiane Balasko, l'autre avec Angelina Jolie, t'es plus attiré vers quelle couverture? :p

Bon sens, mais quel rapport entre Angelina Joli, Josiane Balasko et les voitures, elles en sont ? :mouai:

Tu va faire toutes les comparaisons possibles entre deux éléments de la terre qui sont completements à l'opposés l'un de l'autre ? :mouai:

La C5 a des qualitées, je ne vois pas pourquoi à cause de son physqiue on devrait moins l'essayer que les autres, d'ailleurs sont physique n'est pas en cause comme voudrait le faire croire le roi des conclusions hatives et infondées, qui pense, et qui veut faire croire qu'il en sait plus que les autres alors qu'il en sait moins, que tu es, puisque dans ces cas là, pourquoi la Laguna II elle a était essayé, laguna qui se vend autnat que la C5 preuve qu'elle plaît autant !
La C5 est une voiture comme les autres, elle doit être autant essyer que les autres point !
 

Yves, c'est bon. Faut pas etre agressif parce quelqu'un ne comprend pas un truc ou qu'on n'est pas d'accord avec toi.

Non c'est pas bon...

Je ne vois pas en quoi je suis agressif, et je ne vois pas ce qui te permet de te dire que je le suis car vous (je ne parle pas de toi à la 5 ème personne mais de l'ensemble du forum) ne comprennaient pas un truc ou que vous n'êtes pas d'accord avec moi...

MOI, je n'aime pas qu'on me prenne pour un con, et qu'on vienne chercher la petite bête pour rien voilà, je le fait savoir, et je dis ce que j'ai à dire celui qui n'est pas content ferme ses yeus ou va se pendre !
Enfin bon, j'suis pas modo, mais quand meme calme un peu tes ardeurs. On parle que de bagnoles là. :/

Je n'ai d'ordres à reçevoir de personne !

Pourquoi vous venez tous me voir, moi alors que c'est l'autre zigoto qui est en cause ? :mouai:
 

J'ai pas tout lu du forum, mais bon cette histoire de "fragilité" de la 207 ne semble pas étoffé de témoignages d'utilisateurs... ce qui me laisse bien dubitatif...
 

Ouais c'est super ce que tu racontes. :eek:

Merci :D

Toi par contre tu racontes que de la merde, faudrait voir à arrêter entre conclusions hatives, attaques personnelles (qui prouve ta faiblaisse d'esprit :chinois: ) et les conneries en tout genres que tu inventes, pfiou y'a de quoi écrire un livre... :eek:
Par puissance "marketing", je voulais dire que, pour le client (et non pas pour le roi de la mécanique que tu penses être), Peugeot vend 170 bourrins contre 173 chez Citroën. Alors qu'il s'agit exactement du même bloc.
D'ou mon expression de puissance "marketing", que tout le monde a du comprendre sauf toi. :chinois:

C'est moi qui me prend pour le roi de la mécanique :eek: faudrait voir à ne pas inverser les rôles, qui est venu au départ faire son petit monsieur je sais tout en disant "le moteur Citroën c'est pas le même :p " :rolleyes:

Peugeot utilise un indice different de Citroën, je t'en ai fait la preuve par A+B mais borné et sot comme tu es tu n'en fait qu'à ta tête et tu refuse de voir ce qui est...

En ce qui concerne ton expression puissance "marketing" je me foutais impunément de ta gueule en faisant l'idiot qui ne comprend rien, et tu es le seul à ne pas l'avoir vu... :chinois:

Arrête tes attaques personnelles de boulet, et tes conclusions hatives à mon égard, qui sont aussi valables pour toi, et qui montrent tout de suite ton niveau, quand on voit ça déjà on a même plus envie de parler avec toi... :jap

Arrête aussi de prendre les gens pour des cons (bis), car il se peut que ce ne soient pas vraiment eux qu'ils le soient...
Quant à la rareté des essais de la C5, c'est très simple.
La majorité des gens préfére lire un comparatif 407 / Alfa 159, ou un Audi A4 / BMW Série 3, plutôt qu'un C5 / Skoda Octavia. :/ Ce qui n'enléve rien aux qualités de ces deux modéles.

Il est con où il fait exprès ? :mouai:

Je parle depuis 1 an de la Laguna II, je n'ai jamais parlé de quelconque autre modele...

Tu crois que c'est passionnant une Laguna II ? pourtant elle a été essayée elle (ça doit faire 1000 fois que je le dis) c'est si difficile à comprendre pour ta cervellle de moineau ? ça t'arrive de lire ce que j'écris, au lieu de toujours vouloir péter plus haut que ton cul ?

De plus la Skoda Octavia a été moultes fois essayée elle...
Entre deux couvertures de magazines, l'une avec Josiane Balasko, l'autre avec Angelina Jolie, t'es plus attiré vers quelle couverture? :p

Bon sens, mais quel rapport entre Angelina Joli, Josiane Balasko et les voitures, elles en sont ? :mouai:

Tu va faire toutes les comparaisons possibles entre deux éléments de la terre qui sont completements à l'opposés l'un de l'autre ? :mouai:

La C5 a des qualitées, je ne vois pas pourquoi à cause de son physqiue on devrait moins l'essayer que les autres, d'ailleurs sont physique n'est pas en cause comme voudrait le faire croire le roi des conclusions hatives et infondées, qui pense, et qui veut faire croire qu'il en sait plus que les autres alors qu'il en sait moins, que tu es, puisque dans ces cas là, pourquoi la Laguna II elle a était essayé, laguna qui se vend autnat que la C5 preuve qu'elle plaît autant !
La C5 est une voiture comme les autres, elle doit être autant essyer que les autres point !

:eek: :eek:

A part ça , tu n'es pas agressif. (et le coté "c'est pas moi qui ait commencé", c'est un peu cour de récré :p).
Que tu défendes PSA, c'est une chose. Mais fait le avec discernement. On a bien compris que t'aimais pas Renault (cf fight avec Chris-b déjà) mais faut arreter de se prendre le chou et monter sur ses grands chevaux pour 3 cv virtuels entre une C5 et une 407.

Et rester sur le topic 207.
 

[mod:c88684c963]

AVERTISSEMENT

Stoppez vos propos déplacés et vos attaques perso
sinon => je sévis !

[/mod:c88684c963]
 

J'ai pas tout lu du forum, mais bon cette histoire de "fragilité" de la 207 ne semble pas étoffé de témoignages d'utilisateurs... ce qui me laisse bien dubitatif...
Joli rattrapage :bien:
Si je fais un bref résumé des épisodes précédents, mes remarques ne concerne QUE la finition:
1) la 207 était attendu sur le plan de la finition car la 206 a toujours été à la traine
2) la clio3 est arrivée avant la 207 et a mis le paquet sur la fintion (enfin pour son seguement)
3) la 207 est arrivée, a fait des progrès par rapport à 206, mais n'arrive pas à égaler la clio3.

La dessus Auto Moto a fait un reportage assassin sur la 207. Mais aucune des 2 parties ne s'est exprimé donc on ne sait pas:
- si Auto Moto a volontairement martirisé une 207 (la il fautr appeler la SPV Société Protectrice des Voitures)
- si ils ont reçu une voiture en mauvais état
- ...

Une chose est cependant certaine, la garniture de hayon ne tombe pas toute seule :lol: :lol:
 

Un vrai journaliste se doit de recouper ses infos, donc on ne peut se contenter d'un modèle pour faire de tels tests.
:non: Par ailleurs, ce sont les seuls à avoir autant incriminer la finition au point qu'elle ressemble à celle d'une Lada. Les autres médias ont dans l'ensemble parlé de qualité moyenne de certains plastiques et de détails d'assemblage (comme les vis apparentes). Objectivement, je pense que la 207 a une finition et une présentation plus proche de la Clio 3 que de la 206.
 

C'est sûr, la 206 prend un coup de vieux ! Du reste j'attends de voir une Clio III pour en juger.
 


Ouais c'est super ce que tu racontes. :eek:

Merci :D

Toi par contre tu racontes que de la merde, faudrait voir à arrêter entre conclusions hatives, attaques personnelles (qui prouve ta faiblaisse d'esprit :chinois: ) et les conneries en tout genres que tu inventes, pfiou y'a de quoi écrire un livre... :eek:
Par puissance "marketing", je voulais dire que, pour le client (et non pas pour le roi de la mécanique que tu penses être), Peugeot vend 170 bourrins contre 173 chez Citroën. Alors qu'il s'agit exactement du même bloc.
D'ou mon expression de puissance "marketing", que tout le monde a du comprendre sauf toi. :chinois:

C'est moi qui me prend pour le roi de la mécanique :eek: faudrait voir à ne pas inverser les rôles, qui est venu au départ faire son petit monsieur je sais tout en disant "le moteur Citroën c'est pas le même :p " :rolleyes:

Peugeot utilise un indice different de Citroën, je t'en ai fait la preuve par A+B mais borné et sot comme tu es tu n'en fait qu'à ta tête et tu refuse de voir ce qui est...

En ce qui concerne ton expression puissance "marketing" je me foutais impunément de ta gueule en faisant l'idiot qui ne comprend rien, et tu es le seul à ne pas l'avoir vu... :chinois:

Arrête tes attaques personnelles de boulet, et tes conclusions hatives à mon égard, qui sont aussi valables pour toi, et qui montrent tout de suite ton niveau, quand on voit ça déjà on a même plus envie de parler avec toi... :jap

Arrête aussi de prendre les gens pour des cons (bis), car il se peut que ce ne soient pas vraiment eux qu'ils le soient...
Quant à la rareté des essais de la C5, c'est très simple.
La majorité des gens préfére lire un comparatif 407 / Alfa 159, ou un Audi A4 / BMW Série 3, plutôt qu'un C5 / Skoda Octavia. :/ Ce qui n'enléve rien aux qualités de ces deux modéles.

Il est con où il fait exprès ? :mouai:

Je parle depuis 1 an de la Laguna II, je n'ai jamais parlé de quelconque autre modele...

Tu crois que c'est passionnant une Laguna II ? pourtant elle a été essayée elle (ça doit faire 1000 fois que je le dis) c'est si difficile à comprendre pour ta cervellle de moineau ? ça t'arrive de lire ce que j'écris, au lieu de toujours vouloir péter plus haut que ton cul ?

De plus la Skoda Octavia a été moultes fois essayée elle...
Entre deux couvertures de magazines, l'une avec Josiane Balasko, l'autre avec Angelina Jolie, t'es plus attiré vers quelle couverture? :p

Bon sens, mais quel rapport entre Angelina Joli, Josiane Balasko et les voitures, elles en sont ? :mouai:

Tu va faire toutes les comparaisons possibles entre deux éléments de la terre qui sont completements à l'opposés l'un de l'autre ? :mouai:

La C5 a des qualitées, je ne vois pas pourquoi à cause de son physqiue on devrait moins l'essayer que les autres, d'ailleurs sont physique n'est pas en cause comme voudrait le faire croire le roi des conclusions hatives et infondées, qui pense, et qui veut faire croire qu'il en sait plus que les autres alors qu'il en sait moins, que tu es, puisque dans ces cas là, pourquoi la Laguna II elle a était essayé, laguna qui se vend autnat que la C5 preuve qu'elle plaît autant !
La C5 est une voiture comme les autres, elle doit être autant essyer que les autres point !
 

:eek: :eek:

A part ça , tu n'es pas agressif. (et le coté "c'est pas moi qui ait commencé", c'est un peu cour de récré :p).
Que tu défendes PSA, c'est une chose. Mais fait le avec discernement. On a bien compris que t'aimais pas Renault (cf fight avec Chris-b déjà) mais faut arreter de se prendre le chou et monter sur ses grands chevaux pour 3 cv virtuels entre une C5 et une 407.

Et rester sur le topic 207.

Et bien non à part ça je ne suis pas agressif, tout du moins je le suis autant que Emeric tu veux vraiment que je sois agressif ? je te conseille pas :rolleyes:

En quoi le côté c'est pas moi qui ait commencé est un peu cour de récré ? :mouai: y'en a qui devrait penser à se faire soigner...
En quoi dire la vérité en disant c'est pas moi qui ait commencé, c'est un peu cour de récré ? dit tout de suite que tu n'accepte pas que se soit la vérité...

Le côté petite cour de récré c'est bien toi qui le crée en venant faire ta maîtresse ou encore l'idiot qui ne comprend rien et qui se mêle de tout ce qui ne le regarde pas comme dans chaques écoles deux postes que tu fais si bien ici, en défendant TOUJOURS les autres et en m'accusant TOUJOURS MOI, en venant me faire des remontrances à la CON, qui te sont valables, et en venant me dire qu'il-y-a un côté petit cour de récré quand je dis la vérité qui est que je ne suit pas à l'origine de cette disscussion, ce qui est la vérité que tu le veuille ou non !

Je ne défend pas PSA, je n'ai rien à faire avec discernement, avant de venir me dire ça, fait en de même avec tes posts, et tes conclusions hatives et infondées comme le fait que je déteste renault peut-être...

Qu'est-ce que vient faire là le fait que je n'aime pas Renault ? On sait que tu n'aimes pas tata toi...
Franchement qu'est-ce que ça vient faire ici, mais quel rapport bon sens...
De plus qui te dit que je n'aime pas Renault, la simple altercation avec Chris qui croit que Renautl c'est les meilleurs, alors que je lui est prouvé que non, là encore c'est moi qu'on vient critiquer, pas chris pourquoi va savoir :rolleyes:

On voit que tu me connais pas, la moindre des choses quand on ne connaît pas les gens c'est de fermer sa grande gueul* ;) et ne pas parler sans savoir, ne pas tirer des conclusions hatives et infondées comme tu le fais ici, et dont tu semble être le roi !

Je ne suis pas encore monté sur mes grand chevaux (tu passe ta vie à dire des conneires que tu es le seul à croire vrai ?), on voit que tu ne me connais pas là encore, mais c'est ce que tu aimerais que je fasse t'inquiete pas continue à faire des posts aussi con, remplies de conneries et de remontrances qui te sont valables comme ceux-ci et ça ne saurait tarder ! :rolleyes:

A ce que je sache celui qui a commencé l'a fait sur ce topic, pourquoi MOI je devrais allé ailleurs, toi tu fais pareil en postant ici alors balaye un peu devant ta porte avant de vouloir balayer devant celles des autres tu seras gentil :)
 



Pourquoi seulement moi ?

Je ne suis pas tout seul dans l'histoire, et je n'ai rien commencé...
 


Si tu veux 8) (tu m'as l'air sympa TOI :D)

Mais je doute qu'on en parle longtemps, car demain les 2 autres zigotos (pour rester poli) vont répondre et ça va continuer !
 

Là il n'y a que toi et moi, donc oublie les autres et on parle de touâ et de la 207, d'accord ?
 

Oui mon cher !

Ira tu au mondial ?
Il y aura la version 1,4 75Ch prévue pour septembre qui va encore attirer des ventes en ce qui conerne la 207, on pourra esperer voir la boîte 2-tronic !
 

Je trouve tres moyen que tu remettes des posts masqués volontairement par les modos. :/

JE sais pas trop ce que tu cherches ? :voyons:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.