Bonjour,
depuis environ un mois, ma 308 gti a moins de puissance, c'est creux à bas régime, et je trouve que le moteur vibre au ralenti.
J'avais eu auparavant le message d'alerte "défaut moteur, faites réparer le véhicule" de temps en temps, mais pas moyen d'en déterminer la cause, Ce message s'accompagnait parfois d'une mise en défaut du moteur, réduisant sa puissance.
Je l'ai amenée plusieurs fois au garage depuis un mois, ils m'ont déjà changé la pompe à eau, contrôlé l'électro vanne du turbo ainsi que les durites, des fois que l'une d'entre fuyait. J'avais fait la vidange avant, et j'en avais profité pour changer mes bougies.
J'ai toujours ce manque de puissance, le garage penche pour un souci sur le calculateur, sur lequel un ou des pins seraient oxydés.
J'ai acheté un boîtier ODB (je ne sais pas si c'est aussi parlant que la valise Peugeot), comme je n'ai pas eu le détail des codes, de mon côté j'avais P2600, P0299 et P2263.
J'ai toujours mis du SP98, et l'huile est celle préconisée.
La direction proposée par le garage vous semble-t-elle correcte, ou y aurait-il d'autres pistes à explorer?
depuis environ un mois, ma 308 gti a moins de puissance, c'est creux à bas régime, et je trouve que le moteur vibre au ralenti.
J'avais eu auparavant le message d'alerte "défaut moteur, faites réparer le véhicule" de temps en temps, mais pas moyen d'en déterminer la cause, Ce message s'accompagnait parfois d'une mise en défaut du moteur, réduisant sa puissance.
Je l'ai amenée plusieurs fois au garage depuis un mois, ils m'ont déjà changé la pompe à eau, contrôlé l'électro vanne du turbo ainsi que les durites, des fois que l'une d'entre fuyait. J'avais fait la vidange avant, et j'en avais profité pour changer mes bougies.
J'ai toujours ce manque de puissance, le garage penche pour un souci sur le calculateur, sur lequel un ou des pins seraient oxydés.
J'ai acheté un boîtier ODB (je ne sais pas si c'est aussi parlant que la valise Peugeot), comme je n'ai pas eu le détail des codes, de mon côté j'avais P2600, P0299 et P2263.
J'ai toujours mis du SP98, et l'huile est celle préconisée.
La direction proposée par le garage vous semble-t-elle correcte, ou y aurait-il d'autres pistes à explorer?