Toit ouvrant panoramique

Autober

Lion de l'univers
1 Mars 2004
11 159
1 029
113
Toulouse
Le toit ouvrant pano me semble bien absent des voitures visibles en CC et les commandes avec cet option à 1200 € :sweat: , assez rares .
Quelqu'un a t il eu l'occasion de le tester ... et de l'adopter . :coucou:
 

Moi, même si le temps ne s'y prête guère.
Par contre, en ce moment, ça me permet de garder le ciel de toit ouvert, venant d'un 3008 qui avait le toit pano, je n'aurait pas pu m'en passer.
Avec le toit ouvert, pas de rentrée d'air, ce qu'on attend d'un TO, quoi.
(pour le TO comme pour le ciel de toit, tu peux l'arrêter en position à n'importe quel moment.
 


Le toit ouvrant pano me semble bien absent des voitures visibles en CC et les commandes avec cet option à 1200 € :sweat: , assez rares .
Quelqu'un a t il eu l'occasion de le tester ... et de l'adopter . :coucou:

Oui moi. J'ai testé vite fait. Ce qui est dommage c'est la faible surface vitrée/ouverte et l'absence de position ouverture entrebâillée, à moins que je ne l'aie loupée.
 


j e l'ai essayé lors de mon essai du GT..et l'essayer, ce n'est pas l'approuver..extremement bruyant si ouvert..
je l'ai tres vite refermé sur route

En revanche, j'avais peur que la surface vitrée soit ridiculement petite, mais c'est correct, certes beaucoup moins grande que 3008 actuel
 

Moi je suis juste monté dans un 3008 possédant l'option et malheureusement pour moi ma tête touchait le plafond... Par contre aucun soucis sans le TOP (env 5 cm de marge).
Du coup je n'ai pas pris l'option :)
 


Moi je suis juste monté dans un 3008 possédant l'option et malheureusement pour moi ma tête touchait le plafond... Par contre aucun soucis sans le TOP (env 5 cm de marge).
Du coup je n'ai pas pris l'option :)

Bjr ,
1,80 et m'a tête ne touche pas conducteur et passager
 

Idem pour moi. 1m84 et le TO ne me gène pas. La luminosité qu'il diffuse est indispensable.

Compte tenu de la hauteur de la ceinture de caisse et la petite taille de la vitre du hayon arrière, les passagers à l'arrière doivent avoir l'impression d'être dans une grotte sans le TO.
 

[quotemsg=4674,10,72339]Idem pour moi. 1m84 et le TO ne me gène pas. La luminosité qu'il diffuse est indispensable.

Compte tenu de la hauteur de la ceinture de caisse et la petite taille de la vitre du hayon arrière, les passagers à l'arrière doivent avoir l'impression d'être dans une grotte sans le TO.[/quotemsg

Très bien résumé ...
Le mieux ... aller en concession et faire l'essai
 


Le confinement à l'AR est évident et encore plus avec l'intérieur all black .

De plus en venant d'une 3008 avec toit panoramique l'option toit ouvrant pano me semble quasi indispensable même si les 1200 € piquent vraiment .

Reste à croiser les doigts pour la fiabilité du brol . :sarcastic:
 


Oui j'avais mis le siège au plus bas, je mesure 1,90m et c'était limite limite, pas confortable en tout cas.
Je fais confiance au soleil breton pour illuminer l'intérieur même sans TO :sol:
 

Oui moi. J'ai testé vite fait. Ce qui est dommage c'est la faible surface vitrée/ouverte et l'absence de position ouverture entrebâillée, à moins que je ne l'aie loupée.
Bonjour ,
En concession , monté dans un GT Line avec toit pano .
- on peux bien l'ouvrir comme on veux... il suffit d'appuyer sur le bouton et s'arrête à notre convenance.
J'ai fait le très bon choix en prenant cette option....
Un puit de lumière ... avec toit ouvrant .
Réception de mon GT Line blanc nacré , TO et Grip Contrôl mi-dec
En production S:46 puis arrive concession S:48
À ce jour pas de retard
 


C'est important le poids d'un TOE ? sur 1.3 T environ ...
Ça change pas trop , ni la consommation , ni les performances ...
C'est comme le poids du conducteur / passagers +- 100 kgs ,
 

C'est important le poids d'un TOE ? sur 1.3 T environ ...
Ça change pas trop , ni la consommation , ni les performances ...
C'est comme le poids du conducteur / passagers +- 100 kgs ,

Je pense la même chose...
Je dirais même que c'est plutôt 40 kg sur un GT de 1450 KG cela représente à la louche 3 % en plus ce qui est peu.
Alors pourquoi avoir fait un réservoir aussi rikiki, ce n'est pas pour diminuer le poids au départ du plein de 7 à 8 kg... Je ne pense pas que cela ait une influence énorme sur la consommation...
 





On a dit sur ce forum que la taille du réservoir est également réduite pour le calcul de poid réservoir plein en homologation pour lequel chaque kilo compte. L'incidence de 40kg doit jouer sur la conso et l'émission de co2 mais ça doit être peanuts, comme 10 l de réservoir en plus.
 

À cause aussi de l'AdBlue , j'ai choisi un 130 PureTech eat6 ,
Revision ++ chère en diesel et AdBlue ,
En cas de panne d' AdBlue , l'auto ne redémarre plus ...
 

La voiture commence à prévenir 3000 km avant la panne d'AdBlue, ça laisse le temps de voir venir.....
 


Revision ++ chère en diesel
Les préjugés ont la vie dure.... Dans le catalogue téléchargeable ici :
http://assetseu.izmocars.com/userfiles/100460/entretien/FR_M05_AP_PO_14012014_125507_1.pdf
tu verras que c'est faux (3008 à partir de la page 85). Désolé ce document date de 2 ans je n'ai pas plus récent mais je doute que ce soit différent aujourd'hui :coucou:
 

La voiture commence à prévenir 3000 km avant la panne d'AdBlue, ça laisse le temps de voir venir.....
Sur mon 150EAT J'ai environ 17000km d'autonomie d'AdBlue.
Avec 3008-2, rien n'empêche de prendre un bidon de 1,5 l d'urea pour ceux qui craignent de tomber en rade.
Mais la voiture prévient longtemps avant. Et si il n'y a plus une goute, on peux rouler jusqu'à l'arrêt du moteur.
 

J'avais à peu près la même autonomie avec mon 3008. En 16 mois et 110 000 km je n'ai jamais été en situation de panne.