Toit ouvrant panoramique

On a dit sur ce forum que la taille du réservoir est également réduite pour le calcul de poid réservoir plein en homologation pour lequel chaque kilo compte. L'incidence de 40kg doit jouer sur la conso et l'émission de co2 mais ça doit être peanuts, comme 10 l de réservoir en plus.

Ce n'est pas peanuts du tout.
10kg d'allègement permettent un gain d'un 1g de CO2 par km.
Donc 4g de CO2, c'est juste énorme car ça peut être à la frontière du malus. Ou permettre d'atteindre un bonus.

Pour ce qui est du toit ouvrant, il n'intervient pas dans l'homologation du véhicule pour sa consommation, et donc ses rejets de CO2, étant donné que c'est un équipement optionnel.
 


Oui j'avais mis le siège au plus bas, je mesure 1,90m et c'était limite limite, pas confortable en tout cas.
Je fais confiance au soleil breton pour illuminer l'intérieur même sans TO :sol:
Je voulais prendre le TO aussi, mais lors de l'essai, ma tête touchais le pavillon par moments, je fais 1,90m.
Du coup, je ferai sans.
 

non le bouchon de remplissage du
réservoir d adblue et a cote du réservoir carburant.
 


J'hésite à faire modifier mon bon de commande pour faire rajouter l'option toit ouvrant électrique sur ma GT. Quelqu'un peut-il me dire sur sur les GT Line/GT a l'intérieur sombre mistral si le vélum est complètement opaque/occultant quand il est fermé.

Sur les intérieurs blancs avec le vélum clair ce denier est un peu transparent et laisse passer la lumière ce qui m'avait freiné dans la sélection de l'option. Dans la vidéo ci-dessous il me semble que le GT à un vélum complètement occultant. Est ce le cas sur tout les véhicules qui ont un ciel de toit noir ? Merci pour vos réponses.

A partir de 1m45s https://youtu.be/72v4wqCeLTQ
 

Bonjour
Il n'est pas totalement occultent, c'est ce dont je me souviens, lors d'une visite chez mon concessionnaire.
Si tu changes ta cde,nouveau délai ???????? à réfléchir un auras un modèle 2018!!!!!!!!!!
 

J'hésite à faire modifier mon bon de commande pour faire rajouter l'option toit ouvrant électrique sur ma GT. Quelqu'un peut-il me dire sur sur les GT Line/GT a l'intérieur sombre mistral si le vélum est complètement opaque/occultant quand il est fermé.

Sur les intérieurs blancs avec le vélum clair ce denier est un peu transparent et laisse passer la lumière ce qui m'avait freiné dans la sélection de l'option. Dans la vidéo ci-dessous il me semble que le GT à un vélum complètement occultant. Est ce le cas sur tout les véhicules qui ont un ciel de toit noir ? Merci pour vos réponses.

A partir de 1m45s https://youtu.be/72v4wqCeLTQ

Je n'ai pas de nouveau 3008 mais j'ai eu une 308 SW Féline avec TVP et donc des garnissages supérieurs clairs et j'ai maintenant une 308 SW GT avec TVP et donc des garnissages supérieurs noirs.
Le velum clair laissait effectivement passé la lumière mais rien de dramatique non plus.
Le velum noir lui est opaque et il y a une réelle différence en position fermée et en position ouverte.
C'est peut être des choix similaires sur le nouveau 3008.
 

Bonjour, je suis sur le point de passer commande d'une 3008 1.6l 120 cv HDI,j’hésite sur la finition comme bcp entre nous:Allure ou GTLine.Couler blanc avec toit noir et cocernant le TO j'ai une petite question....le Velum peut rester en position complètement ouvert sans ouvrir la vitre?Merci d'avance
 

Bonjour, je suis sur le point de passer commande d'une 3008 1.6l 120 cv HDI,j’hésite sur la finition comme bcp entre nous:Allure ou GTLine.Couler blanc avec toit noir et cocernant le TO j'ai une petite question....le Velum peut rester en position complètement ouvert sans ouvrir la vitre?Merci d'avance


https://www.youtube.com/watch?v=qkafACuGZTg&list=PLoTwawu-13N2893dBtvccr7B-fT-TSiQk&index=6
 


Bonjour,

Oui le velum peut rester ouvert sans ouvrir le toit. Il est à signaler que le velum même fermé laisse passer un peu de lumière et n'est pas complètement opaque comme il l'était sur l'ancienne 3008. C'est encore plus vrai quand celui-ci est de couleur claire.
 

Bonjour,

Oui le velum peut rester ouvert sans ouvrir le toit. Il est à signaler que le velum même fermé laisse passer un peu de lumière et n'est pas complètement opaque comme il l'était sur l'ancienne 3008. C'est encore plus vrai quand celui-ci est de couleur claire.


Merci bcp pour votre réponse. Savez vous si je choisi l’intérieur Piedimonte quelle couleur sera le velum?J'aime bien le guerande mais avec mon fils j'ai un peu peur :wahoo: :wahoo:
 



Comme peugeot n'a pas fait de toit ouvrant depuis longtemps, on aura pas de risque d'etanchéité?
 

Comme peugeot n'a pas fait de toit ouvrant depuis longtemps, on aura pas de risque d'etanchéité?


c'est pas comme si il y avait eu la 308 cc bien plus complexe en etancheité faite il y a pas si longtemp. de plus la 508 chine possede deja un toi ouvrant :eek:
 

La 508 française aussi a un toit ouvrant hein :D

Et puis il y a eu 206cc, 207cc, 307cc et 308cc de bien plus complexes effectivement.
 

c'est pas comme si il y avait eu la 308 cc bien plus complexe en etancheité faite il y a pas si longtemp. de plus la 508 chine possede deja un toi ouvrant :eek:

Toutes les Peugeot vendues en Chine ont un TO : équipement obligatoire là bas.
Obligatoire dans le sens commercial/produit , pas dans le sens réglementation.
 

Je confirme:
- l'otion fait baisser le pavillon de manière substantielle, de l'ordre de 3 ou 4 cm et je touche avec la tête alors que sans aucun probleme sur le modèle sans TO
- il est nettement reculé de sorte que conducteur et passager n'ont pas vraiment la sensation de luminosité si agréable jusqu'ici

Pour la cerise sur le gâteau, mon store s'est bloqué à la première ouverture et déchiré, un faisceau électrique étant mal positionné et placé en travers du rail!!!

Bref, quand on te prête un 5008 avec toit panoramique pour la journée de rectification, tu te dis que sur ce point y a pas de progrès!!!

A voir l'été quand on pourra l'ouvrir!
 

Oups, pas de chance pour toi concernant le store qui semble assez fragile vu son aspect. Le mien fonctionne bien mais je le trouve un peu fin. Sûr que les grands vont se retrouver facilement "au ciel" à cause de de toit ouvrant qui abaisse de façon substantielle le plafond ! Amicalement.
 

Je confirme:
- l'otion fait baisser le pavillon de manière substantielle, de l'ordre de 3 ou 4 cm et je touche avec la tête alors que sans aucun probleme sur le modèle sans TO
Et en abaissant le siège ? pour moi cela a été salutaire