[topic officiel de Pourrissage : sans fin !]

Je vous avoue que je n'ai pas encore regardé... Par contre quand je faisais sport cet aprem, j'ai vu passer un train avec plein de Ford C-Max :D
 


Ton collège est près d'un chemin de fer ? Ca doit pas être agréable pour les DS, ça :/

A la première lecture j'ai pensé à ça :lol:

nintendo-ds.gif


Je suppose DS = devoir .... ?
 




Vous etes de grands fous. :d
En plus, en tant que modérateur montrez l'exemple !!! :lol: :lol:
 


Il y a les services secrets qui sont passés sur le sujet du 11 septembre car je n'arrive plus à l'afficher. Ca fait des pages blanches alors que tout le reste du forum est Ok.
 


Ton collège est près d'un chemin de fer ? Ca doit pas être agréable pour les DS, ça :/

Je n'y avais même pas pensé. C'est vrai que nous ne sommes pas trop loin, mais je n'ai encore jamais entendu de trains lors des cours. Donc je pense qu'on ne les entend pas et il n'y a pas de problème.

En ce qui concerne les DS, même si je n'en ai pas encore eu bien sûr et que ça s'appelle effectivement DS pour Devoir Surveillé, dans ce lycée ils appellent ça les... devoirs sur table ! :D Je trouve ça un peu idiot... On va quand même pas les faire par terre, si ? :lol:
 

Je n'y avais même pas pensé. C'est vrai que nous ne sommes pas trop loin, mais je n'ai encore jamais entendu de trains lors des cours. Donc je pense qu'on ne les entend pas et il n'y a pas de problème.

En ce qui concerne les DS, même si je n'en ai pas encore eu bien sûr et que ça s'appelle effectivement DS pour Devoir Surveillé, dans ce lycée ils appellent ça les... devoirs sur table ! :D Je trouve ça un peu idiot... On va quand même pas les faire par terre, si ? :lol:

Il a des lycées où les tables sont tellement pourries qu'on serait mieux par terre. J'ai failli me ramasser cet aprem car on avait une réunion dans une classe qui n'était pas la mienne. A la fin, je me suis levé en m'appuyant sur la table et le pied de la table s'est complétement tordu et le plateau s'est enfoncé vers le sol ...
 


Sinon, on évite de fermer les portes de manières fortes (chaque on pète les vitres :lol: involontairement) ...
 

Sinon, on évite de fermer les portes de manières fortes (chaque on pète les vitres :lol: involontairement) ...

[:nono le bo] C'est vraiment marrant parce que j'ai un pote en lycée privé c'est exactement la même chose :ouch: :D

Ahh vos lycées délabrés... :whistle:
 

Par contre le matos informatiques, de SVT et physique, il est cool.
Un ordi par personne en salle info !
 


Finalement, on est dans le privé pour rien. Bon, on a des ordis en bon état, dans les labos pour certains TP. Mais bon, c'est pas la gloire. Et pis, on fait vraiment peu de travail informatique. Ça, c'est nul. :/
 

Bah le privé, c'est juste être avec des gens plus "sélectionnés"... Une sorte de filtrage pour dire les choses clairement. Après certains diront que la réussite y est meilleure mais facile de dire qu'on a tant de taux de réussite au BAC quand on ne prend que les meilleurs, quand on vire les moins bons... Et sans compter qu'on vous fait bosser plus de 40 heures par semaine ! :ouch:
 

Bah le privé, c'est juste être avec des gens plus "sélectionnés"... Une sorte de filtrage pour dire les choses clairement. Après certains diront que la réussite y est meilleure mais facile de dire qu'on a tant de taux de réussite au BAC quand on ne prend que les meilleurs, quand on vire les moins bons... Et sans compter qu'on vous fait bosser plus de 40 heures par semaine ! :ouch:

Ouais, bon cette année j'ai 31 heures de cours purs. (sauf compter la perm environ 4 heures et obligatoire (!!!!), 2 heures de sport et la présence de compos (2h à 4h) à rajouter en plus des 31 heures. ;)
 

Je recompterai avec plus de précision (modules, heures une semaine sur 2...) mais je ne dois pas avoir plus que toi, EPS et tout compris. (Par contre tu es en terminal et moi en seconde)

La perm obligatoire m'étonne, car nous, on peut faire ce que l'on veut si on a des trous (et je n'ai qu'une heure de perm par semaine), on peut quitter l'établissement. (idem pendant les récrés) Sinon, il y a deux salles de perm où l'on peut aussi aller, pour jouer, se détendre, faire ce qu'on veut... Et une perm pour travailler, surveillée et donc très calme. Sinon, le CDI bien sûr, je l'ai découvert aujourd'hui et il est vraiment pas mal. Pour terminer, il y a une cafétaria... Voilà, c'est un bon lycée et je suis content. En plus magnifique. Et pour la petite anecdote, Isabelle Nanty y a été élève ! :D
 


Est-ce que l'on pourrait me rappeler la taille des images et le format des photos que l'on veut insérer sur le forum car je n'arrive pas à insérer mes photos même en redimenssionnant en 800*600

MErci

:hello:
 


800 par 600 ça passe mais c'est la taille maximale. Sinon pour le voir en taille réelle sur le forum même c'est 740 par... :???: mais 740 maxi de largeur. :D

Sinon, quand tu rédiges ton message : poster une photo, parcourir... tout ça, normalement tout est là. Et sinon passer par un hébergeur comme ImageShack. :)
 


Le format, c'est JPG.

Je réssaierai en 740*740

------------------------

Sinon, tout autre chose, il y avait un poste qui parlait des moteurs PSA qui équipaient bon nombre d'autres marques mais je n'ai pas réussi à retrouver ce poste après une demie heure de recherches. Si vous le retrouvez, merci demle faire savoir.

:hello:
 

Je recompterai avec plus de précision (modules, heures une semaine sur 2...) mais je ne dois pas avoir plus que toi, EPS et tout compris. (Par contre tu es en terminal et moi en seconde)

La perm obligatoire m'étonne, car nous, on peut faire ce que l'on veut si on a des trous (et je n'ai qu'une heure de perm par semaine), on peut quitter l'établissement. (idem pendant les récrés) Sinon, il y a deux salles de perm où l'on peut aussi aller, pour jouer, se détendre, faire ce qu'on veut... Et une perm pour travailler, surveillée et donc très calme. Sinon, le CDI bien sûr, je l'ai découvert aujourd'hui et il est vraiment pas mal. Pour terminer, il y a une cafétaria... Voilà, c'est un bon lycée et je suis content. En plus magnifique. Et pour la petite anecdote, Isabelle Nanty y a été élève ! :D

Euh non, première. :whistle: