[topic officiel de Pourrissage : sans fin !]

ah ok... Oui un peu, mais je me sens surtout un peu perdu parce que je m'attendais pas du tout à ce que ce soit la rentrée :D

Bon ça y est, mes trois réveils sont dispersés un peu partout dans la chambre et les 5 sonneries sont prêtes :D dont la radio... Faudra bien ça pour me réveiller :D

De mon temps [:nono le bo:1]
Tu avais la S tronc commun avec :
- 8h de techno (4h de tektonik-4h de trance [:unclebens:8] [:unclebens:8] )... euh 4h d'automatisme et 4h de méca :D .
ou :
- 4h de bio

La dessus qq soit la S tu avais soit l'option physique chimie soit l'option math.

J'ai pris Spé MAths et SPé Physique-CHimie

En fait, dans mon lycée, il n'y a pas le choix, il n'y a qu'une série scientique. ALors j'ai pris ce qu'il y avait.

Voilà j'ai fait ma rentrée en seconde ce matin à 9h. J'ai donc découvert quelques choses de nouveau, le lycée... :D Entre mon collège de 400/500 élèves et ce collège/lycée de 1500 élèves, il y a du changement. Sinon ce qui était marrant c'est de trouver quelle matière enseigne un prof en regardant sa tête... :whistle:

Un petit mot, c'est qu'on se plaint des suppressions de postes de profs, mais par exemple dans mon lycée -> Année dernière : 1700 élèves. Année 2008/2009 : 1500 élèves.

Bon sinon pas de cours demain pour les secondes donc dodo et une grève prévue au 11 septembre :lol:

Bon moi j'ai fait ma rentrée en 1ère et voilà :hello: Bonne chance Marina :hello:
@LLDR : T'es dans le privé ou le public :lol:

En lisant mon message, tu vois bien que je suis dans le public :D
Et fier de profiter des Institutions de L'éducation Nationale et de notre République ;)

Salut,

Et pour moi aussi c'est fait ! En Terminale S et ca va chauffer cette année : 43 heures de cours par semaine :ouch:
En plus, je suis dégouté car on ne travaille pas le mercredi aprem (mais on travaille le mercredi matin et le samedi matin) mais demain on a cours pendant trois heures l'après midi car les profs veulent prendre de l'avance sur le programme alors que ca fait trois mois que j'ai RDV à l'auto-école :cry:

En plus, j'ai la trouille et j'ai révisé tout le programme de maths de 1°S car demain il y a 80% de chance que l'on ait interro de maths.
Sinon, on a interro d'allemand lundi et controle d'anglais jeudi !

Et je travaille de 8.15 à 18.30 le mardi (avec cours pendant le midi) :ouch: ; le mercredi, je sors à 13.10,le lundi et le mardi, à 17.30 ...

C'est chaud ! :sweat:

Bonne année à tous !

:hello:

En plus, j'ai la trouille et j'ai révisé tout le programme de maths de 1°S car demain il y a 80% de chance que l'on ait interro de maths.
Sinon, on a interro d'allemand lundi et controle d'anglais jeudi !

:ouch: :ouch: C'est quoi ces lycées franchement ? L'esclavage du 21ème siècle ? :lol:
Bonne année à tous !

Merci, mais t'aurais pu attendre minuit quand même :o

Bon je viens de compter mes heures, l'emploi du temps me paraît chargé mais je n'ai en fait "que" 30 heures par semaine. :ange:

Et pourtant, dans notre lycée, le taux de réussite au BAC est de 10 points supérieur à la moyenne nationale ! :sol:

Un petit mot, c'est qu'on se plaint des suppressions de postes de profs, mais par exemple dans mon lycée -> Année dernière : 1700 élèves. Année 2008/2009 : 1500 élèves.

Surtout que c'est juste des posts non remplacé par des départs en retraire, rien de grave, on ne licencie pas :D Et puis c'est dans la logique.

Bien sûr. :)
Et puis bon, y a aussi les profs d'options, options que plus personnes ne fait... et qui ont 4/5 élèves !
Mais tout de suite on a ce besoin d'hurler qu'on empêche et détériore l'éducation des pauvres petits élèves, mais bon c'est une bonne raison pour ces derniers de faire la grève. Ca m'énerve franchement, parce qu'ils feraient mieux de commencer par faire ne serait-ce qu'apprendre leurs leçons ou bosser leurs maths, et moi le premier ! Effectivement, je ne suis pas mieux que les autres, ni moins branleur que les autres, mais je ne pense pas que vous me verrez un jour dans la rue ces années :jap:

En lisant mon message, tu vois bien que je suis dans le public :D

Je sais, c'était évident :D Moi aussi dans le public donc j'aurais surement pas cours le 11 :bounce:

Vous avez vu papy fait de la résistance sur la 2 hier ? :D :D :D