Je l'ai fait candide l'année dernière.![]()
Candide, ou l’Optimisme est un conte philosophique de Voltaire paru à Genève en janvier 1759. Il a été réédité vingt fois du vivant de l’auteur (plus de cinquante aujourd’hui) ce qui en fait un des plus grands succès littéraire français.
Candide porte le titre complet de Candide ou l'Optimisme, traduit de l'allemand de Monsieur le Docteur Ralph et n'est pas, de prime abord, officiellement attribué à Voltaire.
![davidcentrale-2 [:davidcentrale:2] [:davidcentrale:2]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/2/davidcentrale.gif)

Ba oui. :d
t'as fait quels textes ?![]()

)
) avec le texte Cabaret Vert. 
Ok.Je m'en souviens un peu.
![]()

Tu te présenteras à ma place au BAC de français, comme ça je m'embête pas.![]()

Moi en ES en français j'ai eu 18 à l'oral et 12 à l'écrit !
Et ouhais ! I'm a big boss![]()
![]()
![]()
![]()

Car 18 c'est déjà rare.Trop fort !![]()
Oui enfin mon texte à l'oral "Le Pain" de Ponge c'est celui que j'ai traité en oral blanc ! La chance quoi !
![benigne-1 [:benigne:1] [:benigne:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/benigne.gif)
Moi en ES en français j'ai eu 18 à l'oral et 12 à l'écrit !
Et ouhais ! I'm a big boss![]()
![]()
![]()
![]()

Tous les jeunes sont là. Adri, jo2007, FDB, Activince, DAUE, moi-même... Seul Pierre manque à l'appel si je n'oublie personne. 
Faites un topic sur les cours. [:benigne]
C'est pas pour les rares fois où on en parle.

et c'est bon ! 
Raconte-nous tout, ça va changer des cours, et ça va en exaspérer certains encore plus !![]()

Raconte-nous tout, ça va changer des cours, et ça va en exaspérer certains encore plus !![]()
!
. J'ai dit qu'il faut laisser du temps au temps et en plus je suis timide avec les demoiselles !