[topic officiel de Pourrissage : sans fin !]

Non, dans le cas de mon fils, c'était bien une premiere S avec option "sciences de l'ingenieur". Mais fallait aller dans un autre lycée et on ne voulait pas car le sien est top avec 95% de reussite au bac voire meme un peu plus en scientifique.

Non, dans le cas de mon fils, c'était bien une premiere S avec option "sciences de l'ingenieur". Mais fallait aller dans un autre lycée et on ne voulait pas car le sien est top avec 95% de reussite au bac voire meme un peu plus en scientifique.
Pas grave il suffit qu'il bidouille la BSI de la 407 pour faire la partie eletricité/automate :D et le moteur HDI pour apprendre la mécanique :p :p .
Comme ça il sera prêt pour intégrer une formation technique post-bac [:unclebens:8] [:unclebens:8] .

Moi c'était la voie direct : 2nde techno, bac S option techno (ex bac E).... et zou :sol: :sol:

C'est la classe option ISI, c'est à dire que tous les eleves de sa classe font ca. Non :???:

Si c'est comme dans ma classe, à l'époque (2 technologique) on avait 3 options dispo (ISI, ISP et MPI) mais fallait en choisir 2, donc toute la classe n'avait pas les mêmes

A ok. Je ne savais que ISI etait une option. Dans mon lycée, on a pas ISI et tout. Je sais juste car je connais qqun qui est en 2nd et qui a comme classe ISI. Peut etre que je me trompe alors :???:

Comme options dans mon lycée (et college, ca fait les deux), t'as latin, IGC, MPI et éco c'est tout.

Il pleut !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si tu es manque de pluie viens chez moi :cry: :cry: :cry: :cry:
La clim a tourner a peine qq heure cette année et le proprio des bureaux a même pas fait installer le système d'arrosage des arbres tellement c'est humide.

Ouais, non, ca ira. :D. Hier, il faisait lourd mais chaud, mais aujourd8 : pluie !!!!

Ca change. Oh non, aujourd8, j'ai 2 heures de conduite, je risque de les faire sous la pluie :lol: :lol: :lol:

ba oui mais si tu souhaites apprendre à conduite que lorsque la route est niquel tu peut avoir des surpises après :D

Ouais, non, ca ira. :D. Hier, il faisait lourd mais chaud, mais aujourd8 : pluie !!!!

Ca change. Oh non, aujourd8, j'ai 2 heures de conduite, je risque de les faire sous la pluie :lol: :lol: :lol:
Profites en pour tester le sous virage avec une route un peu grasse... et peut être même l'ESP si la voiture là :good: :good: .

Sérieux si tu es à l'aise et que la route est glissante tu pourrais le demander à ton prof. Vous allez sur un parking bien dégagé pour voir ce que ça fait une voiture qui sous vire et comment agis l'ESP :jap: :jap: :jap: .

....c'est comme ça que ma soeur a planté mon ex-106 dans un fossé, elle a pas su rattrapé la voiture qui partait en cahouète :D :D (c'est vrais que la 106 était particulièrement joueuse, moi ça m'amusait :D , mais ma soeur ça l'amusait pas du tout :ange: ).

ba oui mais si tu souhaites apprendre à conduite que lorsque la route est niquel tu peut avoir des surpises après :D
Mon préféré c'est l'ESP de la 406 qui coupait le régulateur de vitesse sur les plaques de neige en sortie de tunel [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
Va falloir que je fasse gaffe cet hiver... car je m'y étais bien habitué à l'ESP :D

Moi dans mon secteur ils nous faisait conduire quelques fois a Paris :D Tu sors tu es content ! las bas tu as tous les piétons qui traversent n'importe comment les ronds point avec priorité à droite....

Profites en pour tester le sous virage avec une route un peu grasse... et peut être même l'ESP si la voiture là :good: :good: .

Sérieux si tu es à l'aise et que la route est glissante tu pourrais le demander à ton prof. Vous allez sur un parking bien dégagé pour voir ce que ça fait une voiture qui sous vire et comment agis l'ESP :jap: :jap: :jap: .

....c'est comme ça que ma soeur a planté mon ex-106 dans un fossé, elle a pas su rattrapé la voiture qui partait en cahouète :D :D (c'est vrais que la 106 était particulièrement joueuse, moi ça m'amusait :D , mais ma soeur ça l'amusait pas du tout :ange: ).

Si elle avait l'ESP, il y aura bien un bouton ou quoi non ??

En meme temps peut etre qu'elle a, car hier, j'etais dans une cote en 2°, j'ai du repasser la 1°, pas de patinage et à un rond point demarrage pied au plancher, juste un petit crissement et c'est parti. Soit, elle n'est vraiment pas puissante, soit elle a l'ESP et l'antipatinage :good:

attend je vais te dire ça je regarde la doc c'est la 207 auto ecole c'est ça ?

C'est une serie auto-école ??

Oui, c'est une 207 à l'auto-école. Tu veux que je te détaille un peu l'équipement ou pas ??

Il ne pleut plus !!! :D
Par contre, je n'ai pas de sweet, je risque de me peler si je sors cet aprem :pfff:

Pas besoin tu l'as ici :p
http://www.peugeot.fr/ppp/PPPWEBFR/Brochures_Peugeot/vp/Auto-ecole_06D.pdf

bein moi il pleut depuis que je me suis levé !
Sinon pour la 207 ils l'a prenent tous en 1,4 Hdi :pfff:

Je viens de regarder ton lien là, une petite 307 HDI 110 me tenterait bien à l'auto-école. :p

bein moi il pleut depuis que je me suis levé !
Sinon pour la 207 ils l'a prenent tous en 1,4 Hdi :pfff:

Ca y est, il s'est arreté de pleuvoir. Ca fait le yoyo quoi, ca repart et ca revient ....

Pour une utilisation en ville, et juste qques portions d'autoroute c'est suffisant, mais apres, moi qui m'interesse aux voitures et tout, je me rends compte.

la 207 1,4 l ? Alors une ville sans côtes :D maintenant c'et sur qu'elle en consomme rien

C'est clair même l'ancienne 206 en Hdi se serait mieux !

Oui; certainement un peu plus de reprise en bas. Car en dessous de 1200 tr/m ca vibre et tout quoi.

Moi, qui suis habitué à etre dans la voiture de mon pere ca ma fait drole à 1200 de rétrograder pour accelerer fort ou que le moteur vibre quoi :pfff:

Ps : je narrive pas à trouver une bonne position de conduite dans la 207. C'est bizarre, je ne suis pas tres à l'aise

la 207 1,4 l ? Alors une ville sans côtes :D maintenant c'et sur qu'elle en consomme rien

Oui presque 1000 bornes avec un plein.

Pour ceux qui ne s'en sortent pas trop, ils evitent les cotes et tout. Moi, hier, il m'a amené dans des petits chemins, où ca passe à une voiture, j'ai fait des démarrages en cote en reculant et tout, sans frein à main, c'etait super. Sans sur-régime, enfin j'etais content de moi quoi. ;)