[topic officiel de Pourrissage : sans fin !]

Euh...sujet compliqué.

Mais il me semble que dans un cas :

Il y a eu dédommagement et l'affaire date de 30 ans. (ce qui n'empeche pas la culpabilité, bien au contraire puisqu'il a plaidé coupable)

Dans l'autre cas :

C'est de la récidive, ce que n'a pas fait (à preuve du contraire) Polanski.

chimulus-dessin-polanski-mitterrand.jpg
 





Il y a eu dédommagement et l'affaire date de 30 ans. (ce qui n'empeche pas la culpabilité, bien au contraire puisqu'il a plaidé coupable)


Il n'y a pas eu dédommagement, car le juge a à l'époque refusé un "arrangement". En clair, Polansky était près à payer très cher pour qu'on ne le poursuive pas, mais le juge a décidé de lui faire un procès quand même (ce que je trouve tout à fait normal).
Désolé, mais je ne crois pas que l'on puisse parler de dédommagement pour un viol : ça n'a pas de valeur ! Et je suis très heureux que ce pauvre type bourré de fric prêt à assumer ses actes lorsque son argent peut les effacer, mais qui fuit aussitôt qu'ils lui attirent des ennuis sérieux, soit poursuivi.
 

Il y a eu dedomagement direct entre lui et la victime. Un accord a été trouvé. Mais la justice n'en tient pas compte.
 

Il y a eu dedomagement direct entre lui et la victime. Un accord a été trouvé. Mais la justice n'en tient pas compte.

C'est un peu facile de n'avoir qu'à verser des sommes astronomiques pour "réparer" ses crimes, non?
 


C'est un peu facile de n'avoir qu'à verser des sommes astronomiques pour "réparer" ses crimes, non?
Astronomique? c'est aux alentours de 200 000$ il me semble, enfin je dis ça je suis pas sur du tout c'est à vérifier
 

Enfin bref c'est le fonctionnement de la justice américaine, c'est très différent de la justice française.
Le fait est que le problème est toujours pas réglé..... même 30ans après :jap:
Alors qu'il aille devant un tribunal et qu'il règle son problème ;) .

On râle assez en France quand un pays veut pas extrader de l'étranger un suspect :D
 

Attention, on rale quand un pays ne veut pas extrader un français emprisonné dans ce pays.

Là, c'est pas pareil. On ne retient pas un américain chez nous, qui de surcroit n'est pas en prison. Enfin, je crois qu'on mélange pas mal de choses.
 

Attention, on rale quand un pays ne veut pas extrader un français emprisonné dans ce pays.

Là, c'est pas pareil. On ne retient pas un américain chez nous, qui de surcroit n'est pas en prison. Enfin, je crois qu'on mélange pas mal de choses.
Non je parle de personne suspectées qui ont fuit à l'étranger mais qu'on veut juger en France. Il y a eu récemment le chanteur de raï, mais avant des suspect dans les attentats du RER il me semble, ..... ou inversement les italiens qu'on a pas voulu extrader en Italie pour des faits qui remontaient à 30 aussi (les attentats je sais plus quoi).

Le rapatriement de français détenu à l'étranger.... c'est encore autre chose toutafait :jap: .
 

d'après ce que j'ai entendu, ses avocats avaient mis au defis la justice américaine d'aller jusqu'au bout
pas très judicieux de s'adresser de la sorte à l'un des procureurs le plus puissant des états unis...
 

Je reviens de chez Peugeot, j'aime vraiment de plus en plus le 3008 :love:

Par contre le service commercial est toujours aussi pitoyable...
Quand j'étais dans la bête, enfin à son bord :o

Deux personnes d'une soixantaine d'années sont arrivées, j'ai passé 20 minutes à leur expliquer les astuces de la voiture, finition, motorisation...

Au final on a quitté la concession ensemble, après en avoir eu marre d'attendre :kaola:

Maintenant que Peugeot a amélioré ses voitures, il a le droit d'améliorer le service client :jap:
 

Dans la mienne, généralement, les commerciaux sont assez rapides.
Mais c'est toujours pareil. Ca peut dépendre des gens. Certains n'aiment pas non plus qu'on leur tombe dessus. Mais bon, c'est sur que si le commercial demande pas si les clients veulent des infos, il peut pas savoir ce qu'il doit faire.
Perso, je n'hésite pas à demander non plus si je vois personne et que j'ai besoin de quelqu'un et j'en fais pas un pataques si on me tombe dessus.
Ca m'epate toujours ces histoires de commerciaux qui vous tombent dessus ou qui ne viennent pas vous voir... :lol:
 

Je reviens de chez Peugeot, j'aime vraiment de plus en plus le 3008 :love:

Par contre le service commercial est toujours aussi pitoyable...
Quand j'étais dans la bête, enfin à son bord :o

Deux personnes d'une soixantaine d'années sont arrivées, j'ai passé 20 minutes à leur expliquer les astuces de la voiture, finition, motorisation...

Au final on a quitté la concession ensemble, après en avoir eu marre d'attendre :kaola:

Maintenant que Peugeot a amélioré ses voitures, il a le droit d'améliorer le service client :jap:
si t'es sur le finistère, vient à la concession de Brest, je te file en MP le nom des commerciaux à demander à la gentille dame de l'accueil ;)
 

si t'es sur le finistère, vient à la concession de Brest, je te file en MP le nom des commerciaux à demander à la gentille dame de l'accueil ;)

Là c'était celle de Vannes. Quand mon père avait acheté sa 407, ils lui avaient fait 6% après 2h de négoc' alors qu'il était bon client :sarcastic:
 




en ce moment même régime.pizza hut a volonté et ton ice facctory.
le régime c est pour l eau et le fait du sport en tappant avec le téléphone
 

Il n'y a pas eu dédommagement, car le juge a à l'époque refusé un "arrangement". En clair, Polansky était près à payer très cher pour qu'on ne le poursuive pas, mais le juge a décidé de lui faire un procès quand même (ce que je trouve tout à fait normal).
Désolé, mais je ne crois pas que l'on puisse parler de dédommagement pour un viol : ça n'a pas de valeur ! Et je suis très heureux que ce pauvre type bourré de fric prêt à assumer ses actes lorsque son argent peut les effacer, mais qui fuit aussitôt qu'ils lui attirent des ennuis sérieux, soit poursuivi.

Si, il y a eu un dédommagement, mais dans les années 90, arrangé directement avec la victime.
Depuis, la victime, qui avait souhaité retrouver l'anonymat s'est exprimé 2 ou 3 fois pour demander que les poursuites judiciaires contre lui soient retirées.

En revanche, Polanski avait bien été jugé et reconnu coupable de relations sexuelles avec une mineure de 13 ans (il avait plaidé coupable, en échange les charges pour viol avaient été retirées).
Il s'est enfui en France juste avant la dernière audience devant fixer la peine.

Comme il avait acquis la nationalité française peu de temps avant, et qu'il n'y a pas d'accord d'extradition pour les ressortissants français entre la France et les USA, les USA n'ont jamais obtenu son extradition.

La procédure aurait dû (ou aurait pu, je ne sais pas) faire qu'il soit jugé en France en tant que ressortissant français présent sur le sol français.
Mais il avait déjà été jugé et condamné en Californie, et ce n'est pas possible de juger 2X une même personne pour le même délit dans 2 juridictions différentes.
 


Ah la Hawaïenne. [:fous-des-peugeot:1]
Elle y était pas dans le buffet à volonté [:guerart:6]

Et c'est pas chère :D .
Pour 12,90€ :
-pizza à volonté
-toon ice factory à volonté (alors une couche de glace, sauce chocolat smarties, une 2e couche de glace et resauce chocolat avec céréales [:guerart:6] )
-1 unique café (radins :kaola: :D )
 

Je sais moi c'est maxi buffet en général [:guerart:6] , et plus ce qui est bien c'est que sur toute la planète ce sont les même pizzas. :D

Miam miam, et toute la famille en rafolle même ma grand mère de 86 ans. :)