Topic officiel des Essais Presses

C'est bien ce que je dis plus haut ! Rien de mieux que le Net et les tests réalisés par des gens qui ont acheté cette voiture pour ce faire une idée global de la voiture.

Moi je ne donne plus mon fric à ces journaleux ! :kaola:

Je suis pas sur que les gens soient plus objectifs. ;)

en gros, l'objectivité ici c'est:

- la 308 devant, les autres loin derière : "très bon journal :jap: "

- la 308 dernière : "qu'on pende par la peau des oIo en place de grève le baveux qui a osé écrire ca :gun: "

- la 308 au milieu: y a pas tant de différence, et si elle n'est pas devant, c'est parce qu'ils n'ont pas su l'apprécier à sa juste valeur :o "

[:benigne:2]

De plus encore mieux il ya une erreur dans la liste plus haut : la C4 n'est pas 3eme, mais 2eme c'est l'Auris qui est 3eme !

en gros, l'objectivité ici c'est:

- la 308 devant, les autres loin derière : "très bon journal :jap: "

- la 308 dernière : "qu'on pende par la peau des oIo en place de grève le baveux qui a osé écrire ca :gun: "

- la 308 au milieu: y a pas tant de différence, et si elle n'est pas devant, c'est parce qu'ils n'ont pas su l'apprécier à sa juste valeur :o "

[:benigne:2]

Faut pas tout prendre au premier degré. ;)
Mais quand on voit des classements très différents d'un journal à un autre, on a le droit de se poser des questions non ? :whistle:

Faut pas tout prendre au premier degré. ;) Mais quand on voit des classements très différents d'un journal à un autre, on a le droit de se poser des questions non ? :whistle:
ça, je te le fais pas dire ... ;)

Je viens de lire tous ces journaux et c'est vrai que les avis sont vraiment différents d'un journal à l'autre, incroyable comment l'action auto descend la suspension de la 308 ..., alors que d'autres journaux en disent du bien même si elle parait un poil ferme, c'en est aussi de même pour les perfs sur le hdi 136, la conso moyenne varie de plus d'un demi-litre entre certains journaux, le 0 à 100 km/h varie de près d'une demi seconde aussi ...

Enfin, il n'y a que lorsque je serais à son volant que je pourrais apprecié, avec mes attentes personnelles, ses qualités ... et ses défaults ;)

Pour ce qui concerne la suspension, j'attend l'avis des heureux possesseurs de 308 qui viennent sur FP. ;)

:sol:
Aujourd'hui, dans l'auto-plus, petite confrontation entre une 308 hdi136 premium pack et une golf 5 tdi 140 carat, il donne la 308 gagnante :ambiance plaisante et finition soignée, moteur HDI plus progressif, consommation égale même si la golf reprend plus rapidement, agilité et prècision supérieures avec un freinage ultra-court, par contre, ils ont du se grourrer sur le prix, il la donne pour 26700 eruos (25500 en vrai) contre 26320 pour la golf, donc, logiquement, elle aurait été encore plus devant car elle est ducoup moins cher de 800 euros par rapprot à la golf au lieu d'un surcout annoncé de 380 eruos dans le magazine ;)

D'ailleurs, dans les tarifs neuf, tous leur tarifs 308 sont 1200 euros au dessus du vrai tarif ...:roll:
:sol: la direction de Peugeot y songeait secrètement , le moment magique est arrivé : la Peugeot 308 détrône la golf. Motorisation HDI 136
et freinage ultra court font la différence sans recours possible. :bounce: LA 308 a véritablement imprimée sa marque dans ces essais. :D

- la 308 dernière : "qu'on pende par la peau des oIo en place de grève le baveux qui a osé écrire ca :gun:"

Il ne me semble pas avoir lu ça (c'est rafiné au passage...), mais il est vrai qu'on ne peut plus s'appuyer sur un essai d'un magazine puisque les journalistes nous donnent des avis qui sont contraire aux avis de leurs confrères !

De plus encore mieux il ya une erreur dans la liste plus haut : la C4 n'est pas 3eme, mais 2eme c'est l'Auris qui est 3eme !
Non, le verdict est page 82, tiens :

Score308_AJ.gif

;)

J'ai juste mis un extrait car il y avait "litige" sur le podium...
J'ai aussi posté le classement des 6 bagnoles.
Je suis déjà en porte à faux avec la loi pour la photo, car c'est interdit.
Si vraiment le sujet vous intéresse direction le marchand de journaux avec 3,30€. :heink:

J'ai juste mis un extrait car il y avait "litige" sur le podium...
J'ai aussi posté le classement des 6 bagnoles.
Je suis déjà en porte à faux avec la loi pour la photo, car c'est interdit.
Si vraiment le sujet vous intéresse direction le marchand de journaux avec 3,30€. :heink:

je veux pas le scan mais juste donner un classement complet avec les différentes voitures... merci

Un petit coup de gueulle à propos de l'auto journal qui nous parle de la 308 premium et qui nous montre en photo une premium pack (c'est du grand n'importe quoi).

Un petit coup de gueulle à propos de l'auto journal qui nous parle de la 308 premium et qui nous montre en photo une premium pack (c'est du grand n'importe quoi).

Ca n'est pas propre à l'Auto Journal. D'autres le font aussi. Mais peut être que Peugeot ne leur a pas prêté la version qu'ils voulaient. L'autre jour à Colmar, j'ai été frappé de voir quasiment 40 fois la même version. :pfff:

Ca n'est pas propre à l'Auto Journal. D'autres le font aussi. Mais peut être que Peugeot ne leur a pas prêté la version qu'ils voulaient. L'autre jour à Colmar, j'ai été frappé de voir quasiment 40 fois la même version. :pfff:

Lors d'un trajet sur Strasbourg, je suis passé à proximité , bel alignement , nettoyées parfaitement chaque jour.
Pour l'histoire des versions , chez les agents la même partout de couleurs grise.

Lors d'un trajet sur Strasbourg, je suis passé à proximité , bel alignement , nettoyées parfaitement chaque jour.
Pour l'histoire des versions , chez les agents la même partout de couleurs grise.

En effet, j'ai aussi constaté qu'elles étaient nickels ! Tant mieux pour mes photos ! :bien:
Concernant les grises, ça explique pourquoi mon concessionnaire en a eu plein. :sarcastic:

En feuilletant sur leur site ils racontent des bêtises alors ;)
Cela dit comme on voit pas les notes en feuilletant, si j'avais vu j'aurais même pas relevé le truc parceque séparer les voitures à 0,2 pts près soit un poil de fesse, ça veut rien dire à part qu'elles se valent toutes mais qu'ils ont classés selon leurs preferences :)

Bah globalement, il n'y a plus de vraies mauvaises voitures. Meme les coréennes tiennent la route.
Alors, ca se joue sur 1 ou 2 détails, le prix, ,la garantie....

Cela dit comme on voit pas les notes en feuilletant, si j'avais vu j'aurais même pas relevé le truc parceque séparer les voitures à 0,2 pts près soit un poil de fesse, ça veut rien dire à part qu'elles se valent toutes mais qu'ils ont classés selon leurs preferences :)
Oui, le score est si serré qu'avec cette histoire tu refais passer la C4 en première position : elle a un parfumeur d'ambiance :lol:

C'est du n'importe quoi, mais qui sait, c'est peut-être une premium avec le toit vitré en option... Un peu tiré par les cheveux, mais ben... Où ils ne savent pas de quoi ils parlent.

Dans la semaine, j'ai vue plusieurs 308 chez un concessionnaire. Il ne pouvait pas m'expliquer quelle garniture intérieure une de ces voitures avait... Sièges tissu noir, sol et bas des portes beiges... Jamais vu dans les catalogues, photos ou options... Et pas d'explication logique.

C'est du n'importe quoi, mais qui sait, c'est peut-être une premium avec le toit vitré en option... Un peu tiré par les cheveux, mais ben... Où ils ne savent pas de quoi ils parlent.

Dans la semaine, j'ai vue plusieurs 308 chez un concessionnaire. Il ne pouvait pas m'expliquer quelle garniture intérieure une de ces voitures avait... Sièges tissu noir, sol et bas des portes beiges... Jamais vu dans les catalogues, photos ou options... Et pas d'explication logique.

Non c'est bien une Premium Pack. Elle se reconnait facilement à son pare chocs arriere que ne peut avoir la Premium meme en option. (enfin il me semble que la Premium a le PC arriere standard, je dis pas de conneries ? )

Non c'est bien une Premium Pack. Elle se reconnait facilement à son pare chocs arriere que ne peut avoir la Premium meme en option. (enfin il me semble que la Premium a le PC arriere standard, je dis pas de conneries ? )

Non tu ne dis pas de conneries ! :lol:
Il était expliqué dans un PPT de Peugeot que chaque version de 308 a des spécificités extérieures permetttant de les différencier. ;)

Bah globalement, il n'y a plus de vraies mauvaises voitures. Meme les coréennes tiennent la route.
Alors, ca se joue sur 1 ou 2 détails, le prix, ,la garantie....

Exact, pareil en ce qui concerne les acheteurs !!!
Oui, le score est si serré qu'avec cette histoire tu refais passer la C4 en première position : elle a un parfumeur d'ambiance :lol:

Mince tu peux refaire passer la 308 en 1ere position car ellz en a un aussi :pt1cable: :D