Topic officiel des Essais Presses

Quoi qu'un parfumeur d'ambience c'est pas forcement un plus. Moi perso je trouve que ça p** . Enfin si il avait pu mettre l'horloge du coupé a la place HUM !!!!

8-1.jpeg

8-5.jpeg

Peugeot 308 face à la Mégane ici ;)

Cet après-midi, j'étais en Allemagne. J'ai acheté Auto Bild et j'ai feuilleté Auto Zeitung. Dans les deux journaux, un comparatif de la 308 avec ses rivales. Dans les deux cas, la 308 arrive dernière. :ouch:
Bon, moi je veux bien admettre que ça ne soit pas la voiture du siècle et que nous peugeotistes ne soyons pas vraiment objectifs, mais quand même, faut pas déconner : faut pas me dire que c'est la plus pourrie de la catégorie.... :pfff:

C'est clair !! :lol:
Et domi67, c'était les quelles Rivales de la 308 ? :sarcastic:

Auris, Golf, Focus notamment. L'Auris gagne dans Auto Bild et la Golf est 2ème. :sarcastic:
Il paraît que l'Auris a le meilleur moteur ! :lol:

C'était avec le D4-D de 177ch et le TDi de 170 CH. :D

Non parce que le D4-D de 126 ch :heink: , il se prend une raclée contre le HDi 136 dans plusieurs magasine quand même. ;)

C'était avec le D4-D de 177ch et le TDi de 170 CH. :D

Non parce que le D4-D de 126 ch :heink: , il se prend une raclée contre le HDi 136 dans plusieurs magasine quand même. ;)

Ben en fait, ils prennent la 308 en 110 ch et l'Auris en 126 ! :lol:
Y'a aussi la I30 et l'Astra dans le comparatif : elles finissent aussi devant la 308 ! :pfff:

Cet après-midi, j'étais en Allemagne. J'ai acheté Auto Bild et j'ai feuilleté Auto Zeitung. Dans les deux journaux, un comparatif de la 308 avec ses rivales. Dans les deux cas, la 308 arrive dernière. :ouch:
Bon, moi je veux bien admettre que ça ne soit pas la voiture du siècle et que nous peugeotistes ne soyons pas vraiment objectifs, mais quand même, faut pas déconner : faut pas me dire que c'est la plus pourrie de la catégorie.... :pfff:

c'est peut etre un peu exagéré mais n'oublie pas que la presse française est tres chauvine. Certains tests étrangers ne placent pas au top la 308 mais est ce bien un drame?

Oui forcément, les moteurs de l'auris ont des puissances diff. de ces concurrentes 90/126/177 pour 90/110/136 pour la 308, 90/100/120/150 pour l'Astra et l'I30 ??

Je pense que certains choix auraient été plus judicieux. :(

Sinon, c'est vrai que l'on est chauvin mais que dire des allemand ou l'industrie automobiles est ultra importante, c'est d'ailleurs en Allemagne qu'on été fait les crash test (catastrophique des chinoises, les voitures hein), pour montrer que les chinoises sont moins chères mais dangereuse, ce qui est à mon sens pas tout à fait faux.

c'est peut etre un peu exagéré mais n'oublie pas que la presse française est tres chauvine. Certains tests étrangers ne placent pas au top la 308 mais est ce bien un drame?

La presse française est chauvine mais compare ce qui est comparable. Là on prend une 308 HDI 110 ch et une Auris 126 ch. C'est pas sérieux quand même ! :o

Je reconnais qu'en terme de Prix / Equipements, qu'elle soit en tête, mes pour ses Moteurs, son Design ? :pfff:

Oui forcément, les moteurs de l'auris ont des puissances diff. de ces concurrentes 90/126/177 pour 90/110/136 pour la 308, 90/100/120/150 pour l'Astra et l'I30 ??

Je pense que certains choix auraient été plus judicieux. :(

Sinon, c'est vrai que l'on est chauvin mais que dire des allemand ou l'industrie automobiles est ultra importante, c'est d'ailleurs en Allemagne qu'on été fait les crash test (catastrophique des chinoises, les voitures hein), pour montrer que les chinoises sont moins chères mais dangereuse, ce qui est à mon sens pas tout à fait faux.

L'Astra est en 125 ch et l'I30 en 116.

La presse française est chauvine mais compare ce qui est comparable. Là on prend une 308 HDI 110 ch et une Auris 126 ch. C'est pas sérieux quand même ! :o

je n'ai jamais dit le contraire mais la presse ne peut donner que des avis (pas forcément bons), il vaut mieux se baser sur ses propres sensations

je n'ai jamais dit le contraire mais la presse ne peut donner que des avis (pas forcément bons), il vaut mieux se baser sur ses propres sensations

OK mais en attendant, ils peuvent ruiner l'image d'un modèle.
Selon le site ICI , le 125 n'existe même pas (peut-être en France). :heink:

Mais il existe en Allemagne : j'ai vérifié sur Opel.de.

Au niveau EuroNcap, 308 fait jeu égal avec la Cee'd.
Dans la catégorie des familiales, deux des trois modèles projetés contre le mur semi-rigide de l’organisme européen ont obtenu cinq étoiles. Il s’agit de la toute nouvelle Peugeot 308 et de la Kia Cee’d qui fait entrer la marque coréenne pour la première fois dans le club des cinq étoiles.

La 308 a obtenu un score de 34 points dans la protection des passagers adultes (14/16 frontal, 16/16 latéral, 2/2 poteau et 2/3 ceinture), elle rejoint ainsi les autres modèles de la marque ayant obtenu cinq étoiles que sont les 207, 207cc, 407, 407 coupé, 1007 et 807.

Les coréens, surpris à un moment par l’avancée enregistrée par les européens en matière de sécurité des voitures comblent peu à peu leur retard et c’est la dernière familiale en date de Kia, la Cee’d, qui le démontre, avec son accession au club des 5 étoiles. C’est la première coréenne à obtenir cette distinction en marquant 34 points (13/16 frontal, 16/16 latéral, 2/2 poteau et 3/3 ceinture).

La suite...

et tu veux prendre quoi alors ?

y a que les 90cv qui se comparent en terme de moteurs, et tu es le premier à savoir que la 308 est pas encore dispo en 90 :D

si on prend les diesels de milieu de gamme, c'est le 126

et tu veux prendre quoi alors ?

y a que les 90cv qui se comparent en terme de moteurs, et tu es le premier à savoir que la 308 est pas encore dispo en 90 :D

si on prend les diesels de milieu de gamme, c'est le 126

C'est pas de ma faute si Toyota ne fait pas de 110. Mais un journal doit comparer des moteurs proches.
Dans le cas précis, il eut été plus judicieux de comparer la Toyota en 126 avec la 308 en 136. Y'avait moins d'écart. :sarcastic:

je suis assez d'accord pour comparer le 126 nippon au 136hdi.
Là ou ça risque de tourner à la décullotée pour 308 c'est avec Auris/177ch D-CAT :o
Car pour l'instant, sur ce type de segment PSA est à fond avec son 136 FAP :sleep:

C'est pas de ma faute si Toyota ne fait pas de 110. Mais un journal doit comparer des moteurs proches.
Dans le cas précis, il eut été plus judicieux de comparer la Toyota en 126 avec la 308 en 136. Y'avait moins d'écart. :sarcastic:
pourquoi niveler par le bas ?
on peut tourner la question dans tous les sens, mais c'est plutot PSA qui sort des moulins qui ont moins de puissance que chez les concurrents, qu'ils soient Francais (Renault DCI 85/105/130/150/175 ), Allemands (TDi 105/140/170, large gamme chez Opel), japonais (90/126/140 chez Honda/177), italiens, et même coréens.

surtout qu'en terme de prix, l'Auris 126 est plus proche de la 308 110 que de la 136. :spamafote:
Au niveau tarif, tu as une DCAT 177 HDG pour le prix d'une 136 Premium Pack.

L'ecart dans l'autre sens ne t'aurait pas dérangé ?

de toute facon, les gens achèteront bien ce qu'ils ont envie d'acheter ;)

Le plus marrant est de comparer la 308 (90/110/136) et la série 1 (143/177/204) : où Peugeot s'arrète, BMW commence :lol: :lol:

Le plus marrant est de comparer la 308 (90/110/136) et la série 1 (143/177/204) : où Peugeot s'arrète, BMW commence :lol: :lol:

Et c'est vrai aussi pour le prix ! :D
De toutes façons, j'aime pas la série 1 : c'est la seule BM qui est ratée. :pfff:

Quand je voie la pub pour la nouvelle 320d touring en ce moment : 177cv, 4.9l/100, et 131g/km de CO2 !! :ouch: :ouch: Ca calme. Et PSA continue à sortir 136cv de son 2.0. :pfff: Ils aurraient mieux fait de dévellopper les HDi avec BM plutôt qu'avec Ford !! :sarcastic:

J'ai essayé l'Auris en 126ch avec la direction assistée trc/vsc.

Une vraie caisse à papy (désolé papy) !

On a l'impression que le volant est coincée dans une espèce de grosse éponge tellement la conduite est molle. On donne un ptit coup de volant et, hop, celui-ci est immédiatement absorbée et rectifié.
Beurk!

Aucun plaisir de conduite!

Vraiment fade !

Et quand je lis les retours de clients quant à la consommation de leur DCAT 177, je me dis à quoi bon posséder une motorisation telle que celle-là, qui bouffe pas mal et, en plus, enveloppé dans une conduite robotique aseptisée.

En tout cas personne ne me contredira, la 308 possède une tenue de route impeccable. Je prends n'importe quelle Auris contre une 308 110 et je demande à voir si la japonaise arrivera à suivre le train.

Je possède une Toyota et je ne suis pas attaché à une marque en particulier. Mais quand on achète une Auris, c'est pas parce qu'on aime conduire, je veux dire vraiment conduire, pas "rouler".

De plus, à quoi sert une grosse motorisation si les reprises sont molles et qu'on attend des plombes avant que le turbo ne démarre?

Bref, la 308 est un véhicule motorisation/chassis équilibré et il n'y a pas à revenir sur ce point.

Merci de m'avoir lu.

Quand je voie la pub pour la nouvelle 320d touring en ce moment : 177cv, 4.9l/100, et 131g/km de CO2 !! :ouch: :ouch: Ca calme. Et PSA continue à sortir 136cv de son 2.0. :pfff: Ils aurraient mieux fait de dévellopper les HDi avec BM plutôt qu'avec Ford !! :sarcastic:

+1 !

Ils ont bien fait une collaboration pour les THP alors pourquoi pas pour les diesels :love:

Vous imaginez une 308 2.0d 177 ch :pt1cable: