Topic officiel des Essais Presses

c'est un peut pompeux comme methode sur ce site, car je suis pas sur qu'a 10000 kms an le diesel soit plus rentable (en prennant tout en compte =>surcout achat,surcout entretien,surcout assurance).

pour moi un diesel devient rentable au deçu de 15000 kms an.

J'avais oublié de préciser que ce site est belge (tout comme moi) :

308 hdi 1.6 =
Taxe de roulage (annuelle) : 231,66 €
Taxe de mise en circulation : 123 €

308 thp 1.6 =
Taxe de roulage (annuelle) : 231,66 €
Taxe de mise en circulation : 867 €

Hé oui ! En Belgique, au paiement de la taxe de circulation il y a une différence de 744 € en faveur de la diesel ! De plus, l'assurance coûte moins cher pour le moteur diesel que pour son homologue à essence, parce qu'on se base, à l'image de la taxation, sur la "Puissance (kW)".

Allei, un ptit lien : http://minfin.fgov.be/portail1/fr/brochure/publications/pdf/FolderTarifsTaxCirculatation_06_07.pdf

Voici un test autoplus du jour deux version le hdi110 et le vti120 en essai
pour le HDI 110 finition P.Pack
-point positif : Comportement sûr/moteur sobre et vif/Bonne finition.
-point negatif : Prix coquet / levier de vitesse / habitabilite arriere.
pour le VTI 120 finition Premium
-point positif : Comportement sûr/moteur souple/finition
-point negatif : Confort degradé/boite desagreable a manier

A priori plus personne ne critique le 1.6 HDi 110 pour son "creux" à bas régime, la nouvelle carto doit vraiment y être pour quelque chose... :sarcastic:

Troisième comparatif allemand troisième échec de la 308(ici face à l'Opel Astra et à la Golf V, en versions 2.0l diesel) :/

http://www.auto-motor-und-sport.de

La presse allemande dans son ensemble saque la 308, que se passe t-il donc?? :roll:

...échec de la 308 [...]face à [...]la Golf V, en versions 2.0l diesel...

C'est vrai que le 2.0 TDI 140 est un modèle d'onctuosité... était-il équipé d'un FAP au moins ??? :???:

en fait les journalistes ecrivent ce que les lecteurs du pays ou parait le canard veulent lire, les allemands adorent lirent que leurs productions automobiles sont les meilleurs et pour les français c'est la meme chose , pour moi seul le moniteur automobile est objectif , essai tres detaillé, aucune pub de constructeurs, bref la reference !

Troisième comparatif allemand troisième échec de la 308(ici face à l'Opel Astra et à la Golf V, en versions 2.0l diesel) :/

http://www.auto-motor-und-sport.de

La presse allemande dans son ensemble saque la 308, que se passe t-il donc?? :roll:

La presse allemande casse toujours Peugeot surtout les compactes : ils ont peur qu'on touche à leur sacro-sainte Golf qui n'est plus une référence depuis bien longtemps ! :pfff:

La Glof, ce fut une merde. ils l'ont juste un peu amélioré. :D
Meme dessin depuis 20 ans. Presentation triste. Tenue de route aléatoire en modele standard.
Seule la finition est mieux. Et comme c'est plus le cas avec la 308, que lui reste t-il ?
La Glof, c'est un mythe né sur la version GTI dans les 70's.

C'est vrai que le 2.0 TDI 140 est un modèle d'onctuosité... était-il équipé d'un FAP au moins ??? :???:

Pour moi, c'est le meilleur moteur actuel :love:
Même si le 1.9 TDI 130 était encore plus expressif :D

enfin la golf 5 date un peu (4 ans) c'est un peu logique qu'elle soit depassée, le mieux est d'attendre la 6 eme mouture qui est prévue pour fin 2008 pour pouvoir la comparer avec la recente 308.

par contre niveau choix de motorisation la golf 5 peut en remontrer à toutes ses concurrentes aussi bien en essence qu'en diesel !

Dans son vaste choix de motorisations puissantes oui, mais à puissance égale, je ne pense pas que le TDI soit supérieur à ce point au HDI côté agrément global de conduite :bah:

La Glof, ce fut une merde. ils l'ont juste un peu amélioré. :D
Meme dessin depuis 20 ans. Presentation triste. Tenue de route aléatoire en modele standard.
Seule la finition est mieux. Et comme c'est plus le cas avec la 308, que lui reste t-il ?
La Glof, c'est un mythe né sur la version GTI dans les 70's.

Je plussoie :)

lol la golf 5 une merde mais mort de rire c'est la compacte la plus vendue en europe et elle se vend toujours bien apres 4 ans de bons et loyaux services...

dire que la g5 n'est qu'une g4 c'est se moquer également de la 308 qui ressemble très fortement à la 307 :o

vous n'etes pas trop objectifs dans le sens ou, si la 308 est premiere dans un comparatif alors le test est bon sinon c'est de la connerie mais hormis dans la presse française, la 308 n'est pas aussi bien accueillie ...

je précise également que je ne suis pas un taliban vw et que j'ai essayé et apprécié également cette 308

attendons la golf 6 de conception plus récente pour voir ce qu'il deviendra de cette 308

vous n'etes pas trop objectifs dans le sens ou, si la 308 est premiere dans un comparatif alors le test est bon sinon c'est de la connerie mais hormis dans la presse française, la 308 n'est pas aussi bien accueillie ...

Il me semble que la golf 5 n'a pas été très bien accueillie en Allemagne les premiers mois de son lancement pourtant pays d'origine

Mais il est vrai que l'on est sur un topic presse 308 et non golf

Il me semble que la golf 5 n'a pas été très bien accueillie en Allemagne les premiers mois de son lancement pourtant pays d'origine

Mais il est vrai que l'on est sur un topic presse 308 et non golf

je rectifiais juste deux trois choses puisque c'était l'objet du débat. sinon a quand le thp 175 deja dispo sur la 207 rc? donnez nous des moteurs puissants :bounce:

Mais explosé de rire, c'est pas parce qu'une voiture très bien en Europe et plus qu'une autre que c'est pas une merde, dans ce cas les albums de la star'ac qui se vendent comme des petits pains c'est le summum de la musique ??? Et puis quoi encore n'importe quoi !!!

La 308 ressemble à la 307 mais dans des proportions différentes de la Golf où les 5 générations sont pompés sur les autres, toujours la même chose comme mercos et bmw contrairement à 304, 305, 306, 307 !!!

Je vois pas en quoi on ne serait pas objectif, c'est notre avis il est aussi objectif que le tient ou que celui d'un autre à partir du moment ou cela est plus subjectif qu'autre chose !!!

toujours la même chose comme mercos et bmw

:non: VW oui mais Mercedes sait différencier ses modèles quand même ;)
Enfin bref le but du topic n'est pas de faire un klach mais de parler des essais presse concernant la 308 :oui: Sinon il y a un autre forum pour ça dans le genre :ange:

:non: VW oui mais Mercedes sait différencier ses modèles quand même ;)
Enfin bref le but du topic n'est pas de faire un klach mais de parler des essais presse concernant la 308 :oui: Sinon il y a un autre forum pour ça dans le genre :ange:

Je parle pas de différenciation mais de ressemblance entre les différentes générations une VV ou une Mercos c'est toujours la même forme, c'est toujours carré et ça le restera pour longtemps encore apparement :hello:

Que la 308 ne soit pas classée systematiquement premiere dans les essais presse, ca ne me choque pas plus que ça. De là à la mettre systematiquement derniere, je me pose des questions sur la valeur de ces comparos.
Il a toujours été de bon d'eriger la Golf comme la voiture idéale. Ben non. Elle est loin d'etre parfaite. Elle a surtout su se forger une belle image.

Au fait pour infos , la compacte la plus vendue en europe est la ford focus et pas la golf car dans les ventes de golf sont compté les golf plus qui est une autre voiture .Pour ford on n'additionne pas la focus C-max par contre. Ca donne 320000 ventes sur les 9 premiers mois de 2007 pour la focus et 315000 pour l'opel astra et environ 240000 golf "normale" ( 320000 avec la plus). La numero en europe restant la 207 avec 336000 ventes sur 9 mois.

Petite question bete surement mais bon ,je suis tellement impatient de recevoir ma 308 que je me posé la question vu que la date de livraison approche, si je vais voir mon concessionnaire, peut savoir ou en est la voiture sur son intranet ou alors sont t'il prevenu seulement lors de la livraison imminente??
c'est juste une questions pour evité de le harcelé lol.

Mais explosé de rire, c'est pas parce qu'une voiture très bien en Europe et plus qu'une autre que c'est pas une merde, dans ce cas les albums de la star'ac qui se vendent comme des petits pains c'est le summum de la musique ??? Et puis quoi encore n'importe quoi !!!

La 308 ressemble à la 307 mais dans des proportions différentes de la Golf où les 5 générations sont pompés sur les autres, toujours la même chose comme mercos et bmw contrairement à 304, 305, 306, 307 !!!

Je vois pas en quoi on ne serait pas objectif, c'est notre avis il est aussi objectif que le tient ou que celui d'un autre à partir du moment ou cela est plus subjectif qu'autre chose !!!

la 308 est une copie conforme de la 307 voire de la 207 puisque de loin on peine à les différencier lol mais une golf 5 tu ne la confonds pas il ne faut pas exagérer...

de plus concernant le chiffre des ventes si ton album pourrie de la starc ac se vend super bien en france ok mais pas en europe. Lorsque la plupart des personnes de plusieurs pays achètent majoritairement un véhicule c'est peut etre parce qu'il est bon comme c'est le cas pour la 207
Au fait pour infos , la compacte la plus vendue en europe est la ford focus et pas la golf car dans les ventes de golf sont compté les golf plus qui est une autre voiture .Pour ford on n'additionne pas la focus C-max par contre. Ca donne 320000 ventes sur les 9 premiers mois de 2007 pour la focus et 315000 pour l'opel astra et environ 240000 golf "normale" ( 320000 avec la plus). La numero en europe restant la 207 avec 336000 ventes sur 9 mois.

la golf plus est une variante de la golf ce n'est pas un touran lol donc elle reste la plus vendue. concernant la 207 ce n'est pas une compacte donc je ne vois pas ce qu'elle fait ici puisque c'est une voiture moins chere qu'une 308 donc plus abordable et dont les chiffres de ventes sont les plus importants

Petite question bete surement mais bon ,je suis tellement impatient de recevoir ma 308 que je me posé la question vu que la date de livraison approche, si je vais voir mon concessionnaire, peut savoir ou en est la voiture sur son intranet ou alors sont t'il prevenu seulement lors de la livraison imminente??
c'est juste une questions pour evité de le harcelé lol.

il me semble que tu peux appeler ton concessionnaire et que celui ci doit avoir la date de livraison à partir du moment ou le véhicule commence à être fabriqué

il me semble que tu peux appeler ton concessionnaire et que celui ci doit avoir la date de livraison à partir du moment ou le véhicule commence à être fabriqué

Faux. :non:

Et puis vous êtes HS là. :whistle:

désolé j'etait mal reveillé ce matin me suis trompé de topics ca urait pas du etre en presse . I'm very sorry.

la 308 est une copie conforme de la 307 voire de la 207 puisque de loin on peine à les différencier lol mais une golf 5 tu ne la confonds pas il ne faut pas exagérer...

C'est une grosse polo restylée et une G4 de loin on peine autant à les différencier que les 308, 307 et 207 faut pas exagérer...
de plus concernant le chiffre des ventes si ton album pourrie de la starc ac se vend super bien en france ok mais pas en europe. Lorsque la plupart des personnes de plusieurs pays achètent majoritairement un véhicule c'est peut etre parce qu'il est bon comme c'est le cas pour la 207

Déjà c'est pas mon album pourrie c'est un exemple pourrie comme celui de ta Golf 5 merdique, qui n'est pas la plus vendue en Europe tu racontes bien du n'importe quoi, va t'informer et donne nous tes sources !!!
Et alors l'album de la star ac (que tu as sûrement acheté car comme il se vend le plus c'est le meilleur youpiii :lol: :lol: :lol: ) se vend bien en France et cela suffit amplement, la G5 se vend très bien dans son pays mais ailleurs elle se vend pas aussi bien c'est pareil...
Ce qui est vrai pour la 207 ne l'est pas obligatoirement pour la G5, car ce sont pas la plupart des personnes de plusieurs pays qui achetent la G5 mais majoritairement des allemands comme Fiat qui réalise plus de 50% de ses ventes en Italie !!!
De plus c'est pas parce que toute l'Europe achete ci ou ça que ça veut dire que c'est bien, c'est quoi cette mentalité que de penser ça ?

la golf plus est une variante de la golf ce n'est pas un touran lol donc elle reste la plus vendue. concernant la 207 ce n'est pas une compacte donc je ne vois pas ce qu'elle fait ici puisque c'est une voiture moins chere qu'une 308 donc plus abordable et dont les chiffres de ventes sont les plus importants

T'es idiot ou tu fais epxrès ??? :ouch:
C'est pas moi qui ait écrit ce message alors évite de mettre mon nom à la place de celui qui a écrit ça, ou apprend à lire car c'est philSW qui a écrit ça d'ailleurs il t'a bien remis à ta place et lui il a apporté des chiffres contrairement à toi qui te base sur rien pour dire que la Golf est la plus vendue en Europe alors que c'est faux...

Bon restons en là maintenant, avant que ça prenne des proportions démesurées ce n'est pas le but du sujet

Je parle pas de différenciation mais de ressemblance entre les différentes générations une VV ou une Mercos c'est toujours la même forme, c'est toujours carré et ça le restera pour longtemps encore apparement :hello:

Oui moi aussi je parlais des générations ;) en même temps tu ne va pas faire une forme rectange et après triangle, Mercedes a une image de "haut de gamme" donc je pense que ça va dans ce sens, et puis les évolutions se différencient quand même. Par contre la Polo a toujours été pareil, la Golf idem :/

La Golf V on la reconnait "de loin" (je suis ta logique) par ses feux arrières. Une 207 et une 308 n'ont pas non plus le même arrière. Donc ton raisonnement ne tient pas [:grenouillette:2]
Déjà c'est pas mon album pourrie c'est un exemple pourrie comme celui de ta Golf 5 merdique,

Il faut arrêter d'être frustré comme ça, je suis sur que la Golf est bien aussi, et puis comme je l'ai dis le design ne fait la voiture...Donc il ne faut pas juger une voiture que sur son look. Tu l'a essayé pour la qualifier de "merdique" ?
Bon restons en là maintenant, avant que ça prenne des proportions démesurées ce n'est pas le but du sujet

Oui svp :jap: sinon je vous envois continuer votre discution sur FA :D

C'est une grosse polo restylée et une G4 de loin on peine autant à les différencier que les 308, 307 et 207 faut pas exagérer...

Déjà c'est pas mon album pourrie c'est un exemple pourrie comme celui de ta Golf 5 merdique, qui n'est pas la plus vendue en Europe tu racontes bien du n'importe quoi, va t'informer et donne nous tes sources !!!
Et alors l'album de la star ac (que tu as sûrement acheté car comme il se vend le plus c'est le meilleur youpiii :lol: :lol: :lol: ) se vend bien en France et cela suffit amplement, la G5 se vend très bien dans son pays mais ailleurs elle se vend pas aussi bien c'est pareil...
Ce qui est vrai pour la 207 ne l'est pas obligatoirement pour la G5, car ce sont pas la plupart des personnes de plusieurs pays qui achetent la G5 mais majoritairement des allemands comme Fiat qui réalise plus de 50% de ses ventes en Italie !!!
De plus c'est pas parce que toute l'Europe achete ci ou ça que ça veut dire que c'est bien, c'est quoi cette mentalité que de penser ça ?

T'es idiot ou tu fais epxrès ??? :ouch:
C'est pas moi qui ait écrit ce message alors évite de mettre mon nom à la place de celui qui a écrit ça, ou apprend à lire car c'est philSW qui a écrit ça d'ailleurs il t'a bien remis à ta place et lui il a apporté des chiffres contrairement à toi qui te base sur rien pour dire que la Golf est la plus vendue en Europe alors que c'est faux...

je ne pense pas être idiot contrairement à toi mais je n'ai pas non plus des oeilleres et je ne suis pas un taliban, c'est la raison pour laquelle je peux comparer et que je ne suis pas comme toi c'est à dire un taliban ecervelé .

je suis ici pour donner mon avis alors que tu aimes ou pas je m'en fiches mais puisque l'on comparait deux modèles voila ce qu'il en ait... attendons que la 308 se vende tres bien en Europe pour en parler :pt1cable:

le chauvinisme et la talibalisme sont de la connerie pure et dure et même si tu n'acceptes pas c'est pareil

n'oublie pas que j'apprécie également la 308 et notamment son thp alors je ne te permets pas de m'insulter de cette façon et continue à rever de ta 308 rcz sans déranger les personnes ayant un avis