Mouarf, en même temps, avec mon semi-remorque, je consomme que 23L au 100 sur 2500 bornes avec un poids total roulant de 26 tonnes, alors les 6.5 d'un hdi 136 pour 1T400 ...

Un sacré paquet, ca c'est sûr et c'est pas la ligne feroutage perpignan/luxembourg qui me fera arrêter mon boulot ...je n'ai pas idée s de ce que pollue un camion, mais on est en euro 5 déjà au niveau des normes![]()

Mais vous parlez de fap peut on commandé une 308 non fapée à ce jour ?![]()

Il n'est pas logique que celui qui pollue moins paye plus que celui qui pollue plus. Tant que ça sera comme ça, la plupart des gens choisiront la voie la plus économique. Le FAP doit être en série ou pris en charge par l'état.![]()
moi j ai 30% de reduction par mon assurance parceque j ai pris la 308 avec le fapDe toute façon bientôt vous n'aurrez plus le choix : avec les prochaine normes anti-pol, le FAP sera quasi obligatoire sur tous les moteurs. Donc d'ici la même les 308 HDi 90 en seront équipées. Perso, je ne suis ni pour ni contre. Moi je l'ai car il était de série, s'il avait été en option je pense que je l'aurrais pas pris.Néanmoins, je reconnais que qand je sors ma voiture du garage, les gaz sont beaucoup moins irrespirables depuis que j'ai cette auto par rapport a ma 206 2.0 HDi 90 que j'avais avant.
De plus, plus une trace de suie à l'arriere de ma voiture, donc c'est efficace. Mais ce que je trouve déplorable, c'est que les plus gros emetteurs de particules à savoir les ploids lourds n'en soit pas ou très peu équipés. Commençons par eux, et après imposons le aux VL.
![]()
nono bien parlé 
Là on a quand même une belle petite régression...
Quand j'ai acheté ma 307 2.0 HDI90 en avril 2003, il y avait 3 HDI.
Le 75, le 90 et le 110. Le 110 (c'était le haut de gamme !) avait obligatoirement le FAP et l'ESP.
Et en 2007, on pouvait acheter une 307 110 sans l'un ni l'autre...![]()
De toute façon sur 207 ils ne laissent plus choix il est intégré avec bien évidement une hausse de prix au passage...
Mais vous parlez de fap peut on commandé une 308 non fapée à ce jour ?![]()

moi j ai 30% de reduction par mon assurance parceque j ai pris la 308 avec le fap

tu as bien raisonOui justement c'est mon cas.![]()

& 
Du fait que la 308 1.6 hdi sit équipée d'un FAP, j'ai drit à une réduction d'impôt en Belgique de 200€, c'est toujours ça de prit.

A quand une réduction d'impots en France pour les gens qui ont des autos Fappées ??![]()

A quand une réduction d'impots en France pour les gens qui ont des autos Fappées ??![]()

Je viens de recevoir l'Automobile Magazine de décembre, toujours pas de HDi 90...
Si ça continue, je fais finir par l'essayer avant la presse ! Ce qui ne serait pas pour me déplaire, car le plus tôt sera le mieux, n'est-ce pas Domi ?![]()

Ca fait plus d'une semaine que je le dis mais ils semblent tous dormirIl y aura un comparatif entre la 308 et ses principales rivales dans un prochain Moniteur Automobile.