Topic officiel des Essais Presses

Nouvel essai presse british de la 308 THP 150ch... :p

http://www.carpages.co.uk/peugeot/peugeot-308-review-part-1-25-11-07.asp

Ce n'est pas la presse qui donne ses commentaires mais du fait d'un instant qui compte pour Peugeot , l'ultime 307 5P , les impressions d'un chauffeur sur parc , reprises dans la presse locale laissent entendre que même sur des petits parcours comme les leurs, on arrive à sentir une voiture : 308 est souple et féline.

Arrete de boire toutes les paroles comme des paroles d'evangile quand tu trouves ça bien pour Peugeot. Ca en devient pénible.
Je ne dis pas que le mec est pas honnete, je dis juste qu'il ne pourrait pas le dire s'il l'avait pensé.

Quelqu'un pourrait me dire ce que l'A-J conclue dans le test comparatif 308 vs nouvelle Focus ??? :???:

Quelqu'un pourrait me dire ce que l'A-J conclue dans le test comparatif 308 vs nouvelle Focus ??? :???:

Je cite l'AJ : "Malgré un prix de vente assez élevé, la Peugeot 308 gagne une nouvelle fois la partie. Dotée du même moteur que la Ford Focus, le 2.0 HDI 136 ch, elle ne prend pas l'avantage en performances, mais se distingue nettement par un comportement routier remarquable, une excellente sécurité active et passive, et son agrément de conduite. Des atouts de taille, qui compensent en partie un coût à l'usage assez élevé, tant en consommation qu'en entretien. La 308 nous fait aussi oublier son habitabilité arrière moyenne par une présentation des plus élégante. La Ford Focus ne démérite pas. Son restylage lui donne un petit coup de jeune et son rapport prix/prestations, fortement concurrentiel, constitue son principal argument."

Moyenne générale 13,9 pour la 308 contre 13,5 pour la Focus.

:jap:

Dans l'Automobile Magazine de ce mois ci la 308 HDi 136 gagne contre la Focus TDCI, noté bien le score impressionnant !! : 16 contre 15,8 :roll:

Dans l'Automobile Magazine de ce mois ci la 308 HDi 136 gagne contre la Focus TDCI, noté bien le score impressionnant !! : 16 contre 15,8 :roll:

Il y a eu le même essais dans l'auto Journal et Action Auto-Moto:

Victoire de la 308 dans les 2 cas (avec un très léger écart)

:wahoo: :wahoo: :wahoo:

La Focus n'est pas passée à 140cv ?
je crois pas.
il me semble que c'est sur mondeo qu'il a été retravaillé pour offrir le meme couple max 250 tr plus bas.

Des essais du HDi 136 à gogo dans les journaux, quelques essais du HDi 110 et des versions essence, par contre toujours RIEN sur le HDi 90 !!!
Ils se moquent du client moyen ou quoi ? :voyons:
Pourtant ça fait plus d'1 mois et demi que les premiers HDi 90 ont été livrés aux clients...

Il aura peut être pas autant la cote que ça ce HDi 90... En tous cas sur ce forum, il a pas vraiment la cote. :)

Il aura peut être pas autant la cote que ça ce HDi 90...

Avec un bonus CO2 de 700 euros, permets-moi d'en douter...
Je pense que ce moteur va récupérer une bonne partie des clients des 1.4 95cv et 1.6 120cv, qui n'auraient pas pu faire l'effort financier de passer au HDi sans la mise en place de l'écopastille.

Il aura peut être pas autant la cote que ça ce HDi 90... En tous cas sur ce forum, il a pas vraiment la cote. :)

Cote ou pas cote, un journal sérieux doit l'essayer. Les 207 HDI 70 ont bien été essayé ! :o

C'est même carrément surréaliste : c'est la première fois que je voie qu'un modèle français de grande diffusion n'est pas essayé dans toutes ses motorisations, surtout en diesel. J'aimerai bien en connaître la raison : est-ce Peugeot qui bloque ou les journalistes ? :???:

Ne soyez pas trop certains que l'écopastille va favoriser les diesels. Au printemps de cette année, nous aurons droit à un nouveau système qui tiendra compte des particules qui échappent au FAP... l'essence redeviendra peut-être attirante. Ou alors l'hybride diesel que Peugeot sortira bientot sur la 308.

Malgré des efforts louables de la part des constructeurs, le public européen n'est pas friand de boites automatiques...
Entrainé depuis la naissance (ou presque) à passer les vitesses avec un embrayage, je suis assez perdu quand j'ai une BA sous la main.

Malgré des efforts louables de la part des constructeurs, le public européen n'est pas friand de boites automatiques...
Entrainé depuis la naissance (ou presque) à passer les vitesses avec un embrayage, je suis assez perdu quand j'ai une BA sous la main.

J'ai + de 40 ans de permis de conduire, environ 1.5 million de km et ma 407 V6 est ma première BVA, l'adaptation a été rapide et j'en suis particulièrement satisfait... :)
Quand je conduis la 207 de Mme, ça me casse les pieds la BM et la pédale d'embrayage !

Des essais du HDi 136 à gogo dans les journaux, quelques essais du HDi 110 et des versions essence, par contre toujours RIEN sur le HDi 90 !!!
Ils se moquent du client moyen ou quoi ? :voyons:
Pourtant ça fait plus d'1 mois et demi que les premiers HDi 90 ont été livrés aux clients...
imagine le gros titre : "comparatif Compactes 90 cv".

C'est pas très aguicheur...mais bon, c'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ait meme pas un seul essai correct

imagine le gros titre : "comparatif Compactes 90 cv".

C'est pas très aguicheur...mais bon, c'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ait meme pas un seul essai correct

Ils ne sont pas obligé d'en faire un gros titre. :spamafote: