Si je comprends bien, on a donc affaire à une 508SW GT face à une 325dA Touring ?
Le poids me parait bien élevé pour la BM : un X3 20dA (xDrive) ne ferait par exemple que 40kgs de plus ?![]()
De plus j'ai regardé sur le site BMW, le poids est de 1665kgs...
D'autres chiffres me paraissent étranges, comme la conso supérieure pour la BMW alors que les rejets sont les mêmes. Ce sont les relevés des "journalistes" ? Ca me rappelle avoir vu une fois dans un journal auto que la Série 3 avait un coffre de 155dm3 ....![]()
M'étonnerait également que la différence des 20nm se ressente tant que ça à la conduite sur de telles voitures, surtout de là à dire que du coup le 2.2Hdi a certainement un agrément supérieur alors que le moteur BMW est un L6...... (rageux ?)
![]()
Enfin, le 25d en 204ch ne se fait plus que sous la Série 3 chez BMW, modèle qui vient en plus d'être remplacé (pas encore pour le Touring). Les nouveaux 25d sont des 4 pattes de 218ch, avec des consos annoncées bien moindres (129g il me semble sur une 525dA....).
Moi ça ne m'étonne pas trop. 450Nm de couple pour les moteurs diesel d'environ 200ch c'est certes une très bonne valeur mais c'est presque devenu la "norme". Le 3.0TDi Audi fait 450Nm, le nouveau 4 pattes BMW aussi (218ch), le 4 pattes PSA (décliné en 190ch chez Jaguar), le 5 cylindres Volvo est à 420Nm je crois (215ch), reste Mercedes avec les 500Nm du 4 cylindres de 204ch![]()
Pour les 0-100, BMW (idem pour Audi) a toujours eu des meilleurs chiffres que PSA à puissance équivalente, je sais pas trop pourquoi ni comment (ex : une 525d L6 204ch faisait 7,2sec). Il y a des tas d'exemples.
Je pense que nous pouvons expliquer ceci par la valeur des poney qui sont liberer plus tot chez nous amis teutons.
Mais aussi beaucoup par les reglage moteurs, une francaise est beaucoup plus souple qu'une allemande. Je m'explique, je pense que dans une BMW tu va prendre un gros coup de pied au cul a chaque acceleration la ou tu va ne rien sentir ou presque sur une peugeot. Alors que sur les chiffres ils sont tout de même très proche...
Après chacun vois midi a sa porte et prefere l'une ou l'autre des conduite!