[Topic officiel] Peugeot 508 [W2] Photos : page 95 !

Comparer un 4008 à un Tiguan tu hurles....
Mais comparer une 508 à une BMW ca ne te dérange pas :pt1cable: :pt1cable:
J'adore les talibans pour ça, ils se prennent eux même les pieds dans le tapis [:unclebens:8] .

Bref, j'aime la 508 et la M5, après tout ce sont bien toutes les 2 des séries 5 !
Je hais le Tiguan, parce que Tiguan - Touran c'est la même, et j'ai eu l'occasion de manger un Touran :cry:
donc phobie des touran -tiguan :kaola:
 

je peux te prêter mes lunettes si tu veux pour tes yeux :D
Puis moi aussi je suis fan de BMW M-Power, je rêve d'avoir une M5 e60, qui au passage on retrouve un petit air sur la belle 508 (à l'arrière ) qui lui va à ravir :love:
Et d'ailleurs j'ai eu l'occasion d'avoir une belle l'été dernier : 325 td 115ch, un bruit de 6 en ligne monstrueux :pt1cable: (quand je passais dans la rue tout le monde se retournait :sol: ). Mais bon 12-13l/100km en conduite normale sa fait mal :D
C'est le "si j'aurais les moyens je courrirai" qui fait assez mal quand même.... :D
Enfin, ça change de voir un tel post.




+1 pour la M5 E60 :whistle:
 



Il ne faisait pas allusion à tes capacités à acheter une M5 mais plutot à ta capacité à aligner une phrase dans un français sorti tout droit de la guerre des boutons. :lol:

Bref, j'espere que tu ne soigneras pas comme tu écris parce que ça fait peur. :eek:
 

Il ne faisait pas allusion à tes capacités à acheter une M5 mais plutot à ta capacité à aligner une phrase dans un français sorti tout droit de la guerre des boutons. :lol:

Bref, j'espere que tu ne soigneras pas comme tu écris parce que ça fait peur. :eek:

autant pour moi alors. Oui je fais des fautes d'orthographes et je l'assume : tendance à rajouter de lettres où il ne faut pas :D
 

:non: pas seulement négatif, 508 si j'étais mieux payé par le lion, elle serait mienne je pense car je ne veux pas d'une 407 à soucis. Je préfère garder ma 406 qui a 224 000kms et qui me posera moins de problème (elle entre deux révisions le niveau d'huile il bouge pas du maxi et je n'aurais jamais de sapin de noël :lol: ).

C'est pas parceque je critique la 508 que je ne l'aime pas!
Elle a des défauts comme le manque de rangement à l'intérieur, quelques lacunes d'équipements que je ne comprends pas. Pourquoi il n'y a pas la caméra de recul? Pourquoi elle n'a pas la détection d'angle mort? Pourquoi elle n'a pas de détection de sous gonflage? (hormis la GT pour la DSG)
C'est le "vaisseau amiral" de la marque mais on ne trouve pas de traces d'équipements présent sur 207, 308 depuis des années, voir des équipements sorti sur C4 et DS5 qui sont de la même génération :heink:. Pourquoi elle n'a pas de télématique plus évolué que le rt6, quand on voit ce que font d'autres marques il y a un palier qui pourrait être facile à franchir .

Elle a des qualités comme sa finition qui est tout à fait honorable, elle est assez silencieuse, elle a une belle ligne (surtout en SW, mais ça c'est une histoire de gout).
Elle est fiable!! Quand je vois une 508 qui passe la porte du garage c'est pour une révision, une crevaison, un problème de téléphone, pas mal de client aussi qui viennent d'un mandataire qui ne leur à rien expliquer mais c'est très rarement pour un réel problème!! :chinois:

A part l'essence j'ai essayé toutes les configs de 508, celle qui me plait c'est une féline avec HDI 163 en BVA :) . L'e-HDI est pas mal, et la boite pilotée ne serait pas rédhibitoire pour mon cas car j'arrive à me faire à ses défauts mais 112ch c'est un peu léger, pour la fiabilité je prendrais un hdi 140 qui est aujourd'hui un moteur plus qu'éprouvé mais pas dispo en BVA. La GT ne m'a pas plus emballé que ça, bonne routière un poil trop sèche à mon gout mais je préfère les sensations que j'ai avec la 607 v6 hdi.

Et tu fais allusion à ça:

alvone a écrit :

Depuis la 406 Peugeot a perdu le compromis moelleux/tenue de route qu'il maitrisait, la 407 était beaucoup plus sèche que la 406. La 508 c'est un peu mieux mais c'est pas encore ça à mon goût (je parle même pas de la GT qui est beaucoup trop dur, une suspension pilotée aurait été bien vu).


Je préfère toujours ma 406 :p


JPC06 a écrit :
Je sort d'une 406 qui était certes confortable mais je ne suis absolument pas déçu de ma 508 féline SW 163 BVM6.
Avec ses roue en 215/55/17 d'origine, le confort est tout à fait préservé ! :love:

Seul critique que j'ai du faire à la 508 sur ce forum, et encore je n'ai émis qu'une question de gout personnel :heink: .

Je te rejoins sur tes critiques de la 508. Rappelons qu'elle était censée aussi remplacer 607.

Et pourtant pas de coffre electrique sur berline, pas d'appuie tete reglable electriquement, pas de sieges arriere chauffant, un DSG sur la seule GT... Pas de V6 non plus (meme la C5 y a droit)
Exit hors GT le train avant évolué du road touch tech de la 407...

Ce sont peut etre que des détails mais agaçants sur ce qui doit etre le vaisseau amiral de la marque.

Coté fiabilité, meme si elle semble bien née, mieux fabriquée et que l'experience C5 joue en sa faveur, c'est encore un peu tot pour en tirer des conclusions. Mais je lui laisse le bénéfice du doute.

La 508, ça me donne l'impression d'une 407 bis qu'on aurait voulu plus fiable.
 



Je te rejoins sur tes critiques de la 508. Rappelons qu'elle était censée aussi remplacer 607.

Et pourtant pas de coffre electrique sur berline, pas d'appuie tete reglable electriquement, pas de sieges arriere chauffant, un DSG sur la seule GT... Pas de V6 non plus (meme la C5 y a droit)
Exit hors GT le train avant évolué du road touch tech de la 407...

Ce sont peut etre que des détails mais agaçants sur ce qui doit etre le vaisseau amiral de la marque.

Coté fiabilité, meme si elle semble bien née, mieux fabriquée et que l'experience C5 joue en sa faveur, c'est encore un peu tot pour en tirer des conclusions. Mais je lui laisse le bénéfice du doute.

La 508, ça me donne l'impression d'une 407 bis qu'on aurait voulu plus fiable.

508 est fiable, et l'expérience 407/c5 est là c'est clair et net. Mais il y a eu une remise à plat avec la nouvelle architecture électronique c'est elle qui aurait pu poser problème et franchement c'est pas mal! Aujourd'hui c'est plus l'outillage APV qui n'est pas au point et qui pose problème sur ces autos.

Pour le reste, j'en reviens à ce que j'ai dit avant pour titiller le premium allemand il faut malheureusement en mettre pleins la vue pour moins cher et là la 508 aurait pu faire mieux, mais plus que les véritables qualités de l'auto se sont des histoires d'images qui font la différence.
Je pense que la vrai cible de la 508 c'est la Passat, quand elle aura la même reconnaissance sur le marché elle pourra s'attaquer à ce qu'il y a au dessus.
Les modèles hybrid4 et rxh seront de bons moyens de rehausser cette image.


Là tu chipotes, on est pleins à se tromper sur cette bizarrerie française :bounce:
 


J'suis étudiant aussi, mais comme on l'a remarqué, je ne parlais pas de ça du tout :whistle:

Autant et au temps. Les 2 orthographes sont possibles.
Mais en effet je crois que "au temps" était bien la première vraie orthographe. :D

:coucou:

Ouais j'avais mal compris :D
et pour Autant et au temps, c'est pas la même signification :whistle:
 

Ouais j'avais mal compris :D
et pour Autant et au temps, c'est pas la même signification :whistle:

Si c'est pareil (au temps) car à l'origine c'était une expression de chef d'ochestre qui quand il se trompait reprenait au temps qu'il désignait ;) )

Sinon, c'est dommage que cette discussion s'envenime comme cela !

Perso., je trouve que chacin à ses avantage et ses inconvénients !!

Moi je suis pro peugeot, je roule en golf que j'adore et rêve (tout éveillé :D ) d'une RS4.

Je trouve la 508 réussie, même si je trouve que Peugeot manque d'audace sur ces derniers produits, peut-être cela changera avec une 208 GTi.

Bref, tout n'est pas blanc ou noir et il y a toujours eu une bonne ambiance sur ce forum, faisons en sorte que cela nechange pas !

Et pour info, roulant maintenant en golf GTD, je me suis inscrit sur un forum de ce type de véhicule et les proprio n'ont pas la grosse tête et beaucoup aime les productions Peugeot et son fan des DS !

Sur les forums on peut aimer une marque, mais on aimle avant tout l'automobile !!

Alors je dis vive Peugeot, vive l'automobile, (vive ma golf :lol: ) et vive forum Peugeot :love:

PS : J'étais inspiré :D
 

Si c'est pareil (au temps) car à l'origine c'était une expression de chef d'ochestre qui quand il se trompait reprenait au temps qu'il désignait ;) )

Sinon, c'est dommage que cette discussion s'envenime comme cela !

Perso., je trouve que chacin à ses avantage et ses inconvénients !!

Moi je suis pro peugeot, je roule en golf que j'adore et rêve (tout éveillé :D ) d'une RS4.

Je trouve la 508 réussie, même si je trouve que Peugeot manque d'audace sur ces derniers produits, peut-être cela changera avec une 208 GTi.

Bref, tout n'est pas blanc ou noir et il y a toujours eu une bonne ambiance sur ce forum, faisons en sorte que cela nechange pas !

Et pour info, roulant maintenant en golf GTD, je me suis inscrit sur un forum de ce type de véhicule et les proprio n'ont pas la grosse tête et beaucoup aime les productions Peugeot et son fan des DS !

Sur les forums on peut aimer une marque, mais on aimle avant tout l'automobile !!

Alors je dis vive Peugeot, vive l'automobile, (vive ma golf :lol: ) et vive forum Peugeot :love:

PS : J'étais inspiré :D

+1
 


Ouah! Après tout ça les modes sont correct:

D'après eu j'ai moins de deux neurones
D'autre sont trop vieux pour comprendre des GPS
D'autre trop jeune pour avoir de l'experiences
Ah oui et le meilleur maintenant, on parle de mettre des coups de tête...

Ça tombe bien bas! Vous pouvez supprimer mon compte! Merci!
 

Ok, comme tu as un problème personnel avec un Touran.... tu en déduis que le Tiguan "est une grosse bouse"... la vache faut suivre :eek: :eek: :eek: .
Euh perso tu peux chercher partout j'ai jamais dit qu'une Peugeot était "une grosse bouse" ou quelque terme insultant dans le genre :non: :non: .

Et c'est quoi le lien entre Tiguan et Kuga :voyons:

Bon je vais laisser les talibans là je crois [:unclebens:8] [:unclebens:8]

y a pas de lien entre le tiguan et le kuga, sur fb, sur les photos du 4008 certains disaient que c'était la copie du tiguan et d'autres disaient que c'était celle du kuga :kaola:
J'ai pas dis que t'avais dit sa et je ne te visais pas spécialement. Je parlais de certains modos qui cassaient du Peugeot alors qu'ils roulent en Premiums.
et oui j'ai un problème avec les touran/tiguan de couleur noir :mad:
 

J'ai pas dis que t'avais dit sa et je ne te visais pas spécialement. Je parlais de certains modos qui cassaient du Peugeot alors qu'ils roulent en Premiums.
Encore une fois, trouve des posts ou les modos qui roulent en premium cassent Peugeot :confused:
 

Et juste comme sa, je roule en allemande moi aussi et je ne le crie pas sur tous les toits : Golf 3 "VR6" :p
 

Ca fait 4 pages que vous nous gonflez avec votre hors sujet inutile.
Quand comptez-vous arrêter ?
Quand les modos comptent faire leur boulot dans ce topic ?

Merci.
 

Dans ces 4 pages on parle tout de même de la 508!

On ne va pas tout censuré, et on peut ne pas être d'accord avec 406peugeot ou bouli306. Mais ils ont le droit de s'exprimer, tout comme tu as le droit de ne pas tout lire.
 

Certes, mais pour savoir si un nouveau message est constructif ou non, il faut d'abord le lire... :D
Et là, c'est du lourd déjà maintes fois abordé, et toujours stérile.

C'était juste mon coup de gueule du week-end, qui à n'en pas douter ne changera pas grand chose ;)
 

Dans ces 4 pages on parle tout de même de la 508!

On ne va pas tout censuré, et on peut ne pas être d'accord avec 406peugeot ou bouli306. Mais ils ont le droit de s'exprimer, tout comme tu as le droit de ne pas tout lire.

On peut même ne pas etre d'accord et ne pas dire que l'on a moins de deux neuronnes, et ne pas dire que les gens sont trop jeunes pour avoir un opinion experimenté, ne pas dire que j'achete mes voiture au luxembourg car je n'a pas les moyens et je fais un choix monaitaire... J'en passe et des meilleurs!

IL Y A UN REEL PROBLEME AVEC DEUX OU TROIS MODO OU ADMIN!

PS Alvone tu n'en fais pas partie de mon point de vue!
 


Bah comme tu l'as remarqué certains membres du forum remettent régulièrement sur le tapis les mêmes questions stériles de Peugeot VS allemandes et premiums :spamafote: :spamafote: .

Si les modos suppriment on criera au scandale et à la censure..... si les modos laissent forcément une personne extérieur se demande bien ce qui se passe ici :voyons: .

On a donc choisi de laisser un bac a sable pour se défouler :D .... et on s'en excuse auprès des autres membres :chinois: .

La base du sujet, n'est pas hormis si tu le prends ainsi PSA vs Premium, mais j'ai osé comparé un 4 Cylindre à un 6 cylindre, voila la base du sujet!!!!!
Enfin non, je n'ai pas osé! J'ai cité un journaliste belge qui le faisait...

Donc c'est plutot les modos qui ne supportent pas que l'on puisse comparer un moteur en tout point similaire sauf sur le nombre de cylindre...

en voici la demonstration:

2.2L 204cv 4c vs 3.0L 204 6c
Vitesse max 232 km/h -- 236km/h
0 à 100 km/h 8.4 -- 7.60
Conso autoroute 4.7 litres / 100 km -- 5.40L / 100km
Conso mixte 5.9 litres / 100 km -- 6.40 L / 100km
Conso ville 8.1 litres / 100 km -- 8.20L / 100km
Poids 1 660 kg -- 1755 kg
Moteur Quatre cylindres en ligne Cylindrée 2 179 cm3 vs 6cylindre en ligne 2993cm3
Carburant Diesel -- Diesel
Puissance 204 ch -- 204 ch
Couple 450 Nm -- 430 Nm
Puissance fiscale 12 CV -- 12cv
Boîte de vitesses BVA6 -- BVA6
Transmission Traction -- Propultion
Emissions CO2 154 g/km -- 153g/km

Sauf erreur de ma part ce qui est possible, les deux moteur sont très proche... le moteur PSA est meme plus coupleux que le 6 en ligne ce qui est une bonne perf en sois... Après je suis d'accord la production coute plus cher... Mais bon les gens ont droit de savoir et d'apprcier ce comparatif, que certains modo veulent ne pas voir ici car il y a deux cylindre de diference...

On doit tout de même relever le 0 à 100KM sacrement diferent... Donc en resumé et pour ma part, si on fait abstraction de la monte 508 ou ou serie 3 les deux moteur pourrait etre totalement comparé, et le moteur psa gagnerai certainement en agrement de conduite du a son haut couple et ses faible conso par rapport au moteur BMW qui doit etre plus rageux et fougueux.... Un vrai test comparatif de ces deux auto mariterai tout de même d'etre fait...
 

en voici la demonstration:

2.2L 204cv 4c vs 3.0L 204 6c
Vitesse max 232 km/h -- 236km/h
0 à 100 km/h 8.4 -- 7.60
Conso autoroute 4.7 litres / 100 km -- 5.40L / 100km
Conso mixte 5.9 litres / 100 km -- 6.40 L / 100km
Conso ville 8.1 litres / 100 km -- 8.20L / 100km
Poids 1 660 kg -- 1755 kg
Moteur Quatre cylindres en ligne Cylindrée 2 179 cm3 vs 6cylindre en ligne 2993cm3
Carburant Diesel -- Diesel
Puissance 204 ch -- 204 ch
Couple 450 Nm -- 430 Nm
Puissance fiscale 12 CV -- 12cv
Boîte de vitesses BVA6 -- BVA6
Transmission Traction -- Propultion
Emissions CO2 154 g/km -- 153g/km

Un vrai test comparatif de ces deux auto mariterai tout de même d'etre fait...

Moi je suis pour :coucou: Le top du top serait d'avoir les deux moteurs dans la même autos [:hermann:1] une 508 GT et une 508 3.0 V6 :love:
 

Si je comprends bien, on a donc affaire à une 508SW GT face à une 325dA Touring ?

Le poids me parait bien élevé pour la BM : un X3 20dA (xDrive) ne ferait par exemple que 40kgs de plus ? :confused:
De plus j'ai regardé sur le site BMW, le poids est de 1665kgs...
D'autres chiffres me paraissent étranges, comme la conso supérieure pour la BMW alors que les rejets sont les mêmes. Ce sont les relevés des "journalistes" ? Ca me rappelle avoir vu une fois dans un journal auto que la Série 3 avait un coffre de 155dm3 .... [:unclebens:8]

M'étonnerait également que la différence des 20nm se ressente tant que ça à la conduite sur de telles voitures, surtout de là à dire que du coup le 2.2Hdi a certainement un agrément supérieur alors que le moteur BMW est un L6...... (rageux ? :heink: ) :ange:

Enfin, le 25d en 204ch ne se fait plus que sous la Série 3 chez BMW, modèle qui vient en plus d'être remplacé (pas encore pour le Touring). Les nouveaux 25d sont des 4 pattes de 218ch, avec des consos annoncées bien moindres (129g il me semble sur une 525dA....).
 

Les chiffre corriger selon catalogue BMW ce qui rapproche encore plus les deux moteurs...

2.2L 204cv 4c vs 3.0L 204 6c
Vitesse max 232 km/h -- 238km/h
0 à 100 km/h 8.4 -- 7.30
Conso autoroute 4.7 litres / 100 km -- 5.2L / 100km
Conso mixte 5.9 litres / 100 km -- 6.2L / 100km
Conso ville 8.1 litres / 100 km -- 8.0L / 100km
Poids 1 660 kg -- 1690 kg
Moteur Quatre cylindres en ligne Cylindrée 2 179 cm3 vs 6cylindre en ligne 2993cm3
Carburant Diesel -- Diesel
Puissance 204 ch -- 204 ch
Couple 450 Nm -- 430 Nm
Puissance fiscale 12 CV -- 12cv
Boîte de vitesses BVA6 -- BVA6
Transmission Traction -- Propultion
Emissions CO2 154 g/km -- 153g/km

Arnaud02, ton analyze est très bonne, j'ai corrigé les chiffres...

Ce qui m'epatte c'est le fait de sortir 450 Nm d'un 4cylindre alors que BM sors 430Nm d'un 6L! C'est epatant, ce que je veux dire par rageux, c'est plus de "puissance" et donc un 0 à 100 largement en faveur de la BMW...
 

Les chiffre corriger selon catalogue BMW ce qui rapproche encore plus les deux moteurs...

2.2L 204cv 4c vs 3.0L 204 6c
Vitesse max 232 km/h -- 238km/h
0 à 100 km/h 8.4 -- 7.30
Conso autoroute 4.7 litres / 100 km -- 5.2L / 100km
Conso mixte 5.9 litres / 100 km -- 6.2L / 100km
Conso ville 8.1 litres / 100 km -- 8.0L / 100km
Poids 1 660 kg -- 1690 kg
Moteur Quatre cylindres en ligne Cylindrée 2 179 cm3 vs 6cylindre en ligne 2993cm3
Carburant Diesel -- Diesel
Puissance 204 ch -- 204 ch
Couple 450 Nm -- 430 Nm
Puissance fiscale 12 CV -- 12cv
Boîte de vitesses BVA6 -- BVA6
Transmission Traction -- Propultion
Emissions CO2 154 g/km -- 153g/km

Arnaud02, ton analyze est très bonne, j'ai corrigé les chiffres...

Ce qui m'epatte c'est le fait de sortir 450 Nm d'un 4cylindre alors que BM sors 430Nm d'un 6L! C'est epatant, ce que je veux dire par rageux, c'est plus de "puissance" et donc un 0 à 100 largement en faveur de la BMW...
j'arrive pas à comprendre, la 508 pèse - lourd, + de couple, mais quand même derrière au 0 a 100 :confused:
C'est des manchos qui font les essais Peugeot ou quoi ?
 

Moi ça ne m'étonne pas trop. 450Nm de couple pour les moteurs diesel d'environ 200ch c'est certes une très bonne valeur mais c'est presque devenu la "norme". Le 3.0TDi Audi fait 450Nm, le nouveau 4 pattes BMW aussi (218ch), le 4 pattes PSA (décliné en 190ch chez Jaguar), le 5 cylindres Volvo est à 420Nm je crois (215ch), reste Mercedes avec les 500Nm du 4 cylindres de 204ch :D

Pour les 0-100, BMW (idem pour Audi) a toujours eu des meilleurs chiffres que PSA à puissance équivalente, je sais pas trop pourquoi ni comment (ex : une 525d L6 204ch faisait 7,2sec). Il y a des tas d'exemples.