pas seulement négatif, 508 si j'étais mieux payé par le lion, elle serait mienne je pense car je ne veux pas d'une 407 à soucis. Je préfère garder ma 406 qui a 224 000kms et qui me posera moins de problème (elle entre deux révisions le niveau d'huile il bouge pas du maxi et je n'aurais jamais de sapin de noël
).
C'est pas parceque je critique la 508 que je ne l'aime pas!
Elle a des défauts comme le manque de rangement à l'intérieur, quelques lacunes d'équipements que je ne comprends pas. Pourquoi il n'y a pas la caméra de recul? Pourquoi elle n'a pas la détection d'angle mort? Pourquoi elle n'a pas de détection de sous gonflage? (hormis la GT pour la DSG)
C'est le "vaisseau amiral" de la marque mais on ne trouve pas de traces d'équipements présent sur 207, 308 depuis des années, voir des équipements sorti sur C4 et DS5 qui sont de la même génération
. Pourquoi elle n'a pas de télématique plus évolué que le rt6, quand on voit ce que font d'autres marques il y a un palier qui pourrait être facile à franchir .
Elle a des qualités comme sa finition qui est tout à fait honorable, elle est assez silencieuse, elle a une belle ligne (surtout en SW, mais ça c'est une histoire de gout).
Elle est fiable!! Quand je vois une 508 qui passe la porte du garage c'est pour une révision, une crevaison, un problème de téléphone, pas mal de client aussi qui viennent d'un mandataire qui ne leur à rien expliquer mais c'est très rarement pour un réel problème!!
A part l'essence j'ai essayé toutes les configs de 508, celle qui me plait c'est une féline avec HDI 163 en BVA
. L'e-HDI est pas mal, et la boite pilotée ne serait pas rédhibitoire pour mon cas car j'arrive à me faire à ses défauts mais 112ch c'est un peu léger, pour la fiabilité je prendrais un hdi 140 qui est aujourd'hui un moteur plus qu'éprouvé mais pas dispo en BVA. La GT ne m'a pas plus emballé que ça, bonne routière un poil trop sèche à mon gout mais je préfère les sensations que j'ai avec la 607 v6 hdi.
Et tu fais allusion à ça:
alvone a écrit :
Depuis la 406 Peugeot a perdu le compromis moelleux/tenue de route qu'il maitrisait, la 407 était beaucoup plus sèche que la 406. La 508 c'est un peu mieux mais c'est pas encore ça à mon goût (je parle même pas de la GT qui est beaucoup trop dur, une suspension pilotée aurait été bien vu).
Je préfère toujours ma 406
JPC06 a écrit :
Je sort d'une 406 qui était certes confortable mais je ne suis absolument pas déçu de ma 508 féline SW 163 BVM6.
Avec ses roue en 215/55/17 d'origine, le confort est tout à fait préservé !
Seul critique que j'ai du faire à la 508 sur ce forum, et encore je n'ai émis qu'une question de gout personnel
.