[Topic officiel] Peugeot 508 [W2] Photos : page 95 !

100 % d'accord ! :chinois:

Moi aussi... ;)

Pour moi, la 407 est très réussie. Dynamique, élancée, ses lignes sont pures. Elle est la première berline à avoir abandonné complètement la notion de calandre. Choix stylistique qui a fait son chemin ensuite, que l'on retrouve désormais sur tous les modèles de la gamme, mais aussi chez la concurrence : Renault Twingo, Ford Verve, etc...

La 407 n'est pas dépassée, bien au contraire. Elle est plutôt l'initiatrice d'une philosophie qui a tendance à se répendre en ce moment...

Par contre, je me rends vraiment compte qu'on est désormais dans l'ère du "zapping". Une voiture est à peine sortie qu'on parle déjà de son restylage, voir carrément de sa remplaçante !!! :eek: Alors, inutile de dire que pour certain, une voiture sortie il y a 3 ans est déjà pratiquement un véhicule de collection... :sweat:

Et si, avant de penser au futur, on vivait déjà le présent ? :confused:
 

Moi aussi... ;)

Pour moi, la 407 est très réussie. Dynamique, élancée, ses lignes sont pures. Elle est la première berline à avoir abandonné complètement la notion de calandre. Choix stylistique qui a fait son chemin ensuite, que l'on retrouve désormais sur tous les modèles de la gamme, mais aussi chez la concurrence : Renault Twingo, Ford Verve, etc...

La 407 n'est pas dépassée, bien au contraire. Elle est plutôt l'initiatrice d'une philosophie qui a tendance à se répendre en ce moment...

Par contre, je me rends vraiment compte qu'on est désormais dans l'ère du "zapping". Une voiture est à peine sortie qu'on parle déjà de son restylage, voir carrément de sa remplaçante !!! :eek: Alors, inutile de dire que pour certain, une voiture sortie il y a 3 ans est déjà pratiquement un véhicule de collection... :sweat:

Et si, avant de penser au futur, on vivait déjà le présent ? :confused:
La 407 a seulement trois ans d'existence , la durée de vie d'un modèle selon le rythme actuel est de 6 ans voir 6 1/2 donc ne zappons pas trop vite. D'après ce que j'avais lu dans la presse auto , il parlait plutôt de retouches que de restiling au sens où tout le monde l'attend.¨Mais au fait les constructeurs japonais usent-ils du restyling car d'après ce que je sais que le modèle marche où ne marche pas il n'utilise pas cette possibilité.
 


Moi aussi... ;)

Pour moi, la 407 est très réussie. Dynamique, élancée, ses lignes sont pures. Elle est la première berline à avoir abandonné complètement la notion de calandre. Choix stylistique qui a fait son chemin ensuite, que l'on retrouve désormais sur tous les modèles de la gamme, mais aussi chez la concurrence : Renault Twingo, Ford Verve, etc...

La 407 n'est pas dépassée, bien au contraire. Elle est plutôt l'initiatrice d'une philosophie qui a tendance à se répendre en ce moment...

Par contre, je me rends vraiment compte qu'on est désormais dans l'ère du "zapping". Une voiture est à peine sortie qu'on parle déjà de son restylage, voir carrément de sa remplaçante !!! :eek: Alors, inutile de dire que pour certain, une voiture sortie il y a 3 ans est déjà pratiquement un véhicule de collection... :sweat:

Et si, avant de penser au futur, on vivait déjà le présent ? :confused:


Un constructeur automobile est obligé d'anticiper et de parer aux nouveautés de la concurrence. Et fini le temps de la 404 qui fera 15 ans sans restylage ! :lol:
 


Bon ben de toute façon je suis partis pour attendre l'été 2008... Pour moi la 407 devrait revoir sa bouche, avec un grillage type 207/308 et un renfort, des nouveaux feux arrieres (comme d'hab :lol: ) et quelques retouches par ci par la. :sarcastic: A l'interieur, je trouve pas qu'il y ait des choses à revoir, tant qu'ils nous changent pas les compteurs par des ronds type 308, ça me va. De toute façon si tel était le cas, je reprendrais une phase 1. :eek:
 

Bon ben de toute façon je suis partis pour attendre l'été 2008... Pour moi la 407 devrait revoir sa bouche, avec un grillage type 207/308 et un renfort, des nouveaux feux arrieres (comme d'hab :lol: ) et quelques retouches par ci par la. :sarcastic: A l'interieur, je trouve pas qu'il y ait des choses à revoir, tant qu'ils nous changent pas les compteurs par des ronds type 308, ça me va. De toute façon si tel était le cas, je reprendrais une phase 1. :eek:


Tiens, ça me rappelle quelqu'un qui a eu le même raisonnement avec la 307... :whistle:
 


Tiens, ça me rappelle quelqu'un qui a eu le même raisonnement avec la 307... :whistle:

Ouai, mais ça me generais tout de même d'investir dans une auto neuve pas au gout du jour... [:alvone:1] Dans ce cas je prendrais une occasion recente je pense. :sarcastic:

Cela étant, ils n'oseront pas changer les combinés à ce point. C'est un élément primordial pour moi, je suis un maniac des compteurs !! :lol: Mais je pense que ça n'arrivera pas. je ne serai pas déçu. :p
 

Mais... Si la voiture est génialement parfaite pour toi sauf que les compteurs sont moches, tu l'achètes ou pas ? :chinois:

Question à la c** :D
 

Mais... Si la voiture est génialement parfaite pour toi sauf que les compteurs sont moches, tu l'achètes ou pas ? :chinois:

Arf, quand même pas. :p Mais ça rentre beaucoup dans mes criteres de choix...

Franchement pourquoi ils changeraient ce magnifique combiné ?? :love: :love:

 

Bah pour moderniser l'afficheur entre les cadrans par exemple. Et pour virer les 2 poussoirs en plastiques qui doivent servir à remettre le compteur partiel à zero: il y avait les meme dans une 104 en 1975 !
Sinon, les cadrans blancs cerclés de chrome, c'est vrai que c'est plutot classe.

Zerby
 



Bah pour moderniser l'afficheur entre les cadrans par exemple. Et pour virer les 2 poussoirs en plastiques qui doivent servir à remettre le compteur partiel à zero: il y avait les meme dans une 104 en 1975 !
Sinon, les cadrans blancs cerclés de chrome, c'est vrai que c'est plutot classe.

Zerby

Bon pour les poussoirs, admettons, bien que je vois pas trop par quoi les remplacer mais bon... :sarcastic:
Par contre moderniser l'afficheur entre les cadrans, la je comprends pas du tout. :heink: Celui de la 308 est quasiment identique non ?? :confused:
 

Allez, un magnifique scoop signé Caradisiac (qui d'autre ?) :
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/topsecret/203/mg_8689_peugeot_4083.php
 


Ca c'est du scoop ! On remarque pas du tout que c'est une 407 grossièrement maquilllée... :sarcastic: Merci Caradisiac, quelle info !
:pfff:
 






Edite tes messages, ce n'est pas agréable pour nos yeux quand on passe derriere :D
 

Nettoyage fait :D

Pour l'article de Caradisiac il faudrait voir de quand il date ?
 

Nettoyage fait :D

Pour l'article de Caradisiac il faudrait voir de quand il date ?</B>
<B>

Je crois que quand la 407 est sortie, cet article éxistait déjà sur le site et intitulé "Peugeot pense déjà à la 408" ! :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
 




En ce qui concerne la 408, comme annoncé elle devrait avoir un PAF moins important.

Cela se retrouve sur la C5-II qui, a mon avis, annonce le nouveau travail sur la PF3 avec des PAF considerablement reduits:

Citroen-C5_2008_800x600_wallpaper_07.jpg


Citroen-C5_2005_800x600_wallpaper_1d.jpg

Peugeot-407_2004_800x600_wallpaper_14.jpg