Je pense que tu seras loin d'être le seul à penser comme ça ! Très bon avis. Je ne sais pas si je le partage vraiment, car je n'ai pas vu la voiture en vraie !
Attendons quand même un peu. Par contre, pour le Peugeot écrit en toute lettre devant, clair : ridicule.
S'ils pensent que c'est comme cela qu'on renforce l'identité d'une marque et que l'on donne une impression de "grande image" (car je pense que c'est le but)...
Audi ne marque pas son nom en-dessous de ses anneaux. Remarque, pour une fois, on ne pourra pas dire que c'est de la copie.
Tu me l'as sorti de la bouche... ou plutôt du clavier
On ne va quand même pas dire de ne pas le faire parce que les allemandes ne le font pas ! Ca serait fou, il faut que Peugeot copie sans copier ?
Mais ça peut créer une identité, être la nouvelle marque de fabrique des futures Peugeot (a mon avis c'est ce qui va ce passer), et ça rappelle le passé en plus !
les equipements vont etre la synthèse de ce que sait faire PSA, et on va retrouver certains elements des 3008 et autres C5 II.
par contre, pour une voiture qui se veut HDG.....les contre-portes font cheap, de meme que le revétement de la console.
coté ligne, je préfére de beaucoup le SW......qui a des airs d'Opel Insignia, et change d'allure par rapport aux productions PSA, la berline etant bien trop proche de la ligne d'une ....407, meme si il ne faut pas effrayer les clients de celle-ci, faut penser ratisser ......plus large, et en face des nouvelles Insignia, S.60, ou autres futures Passat , il y aura du monde .....!
Je pense que tu seras loin d'être le seul à penser comme ça ! Très bon avis. Je ne sais pas si je le partage vraiment, car je n'ai pas vu la voiture en vraie !
...
mais que vous êtes tous bien médisants
impossible de comparer les ventes faces aux allemandes qui ont aussi le marché américain (incroyable le nb de BM, Audi, MB dans les rues de New-York ).
si pour PSA, fabriquer 160.000 voitures 508, et rentabiliser les chaines (françaises de surcroît), alors il faut plutôt les encourager que les descendre.
Avec vos réactions si mauvaises, pas étonnants que les françaises s'écroulent.
et tout mélanger entre les gammes moyennes, hautes, et basses est une hérésie : les cibles et attentes de chaque catégorie sont bien différentes.
Oser le type DS3 ou RCZ à la place de 607, c'est le flop assuré. Alors qu'elles font 1 carton, et sont rentables sur le plan financier et en terme d'image.
je trouvais ce forum fort sympa, mais depuis hier, la présentation de la 508, vous me "gavez" par vos bassesses
Ne pas oublier la Chine en force pour la VW Passat
Mais la 508 va rattraper ce retard dans ce pays vite fait bien fait
Juste deux remarques :
1) si je compare les ventes des allemandes et de la 407, c'est en réaction par rapport à l'article cité plus haut, c'est tout ;
2) pour ce qui concerne les ventes des voitures françaises qui s'écroulent, si les constructeurs français avaient plus de considération pour leurs clients, ceux-ci ne seraient pas tenté d'aller voir ailleurs.
mais que vous êtes tous bien médisants
je trouvais ce forum fort sympa, mais depuis hier, la présentation de la 508, vous me "gavez" par vos bassesses
Oui, inutile de comparer cette 508 aux A4, série 3 et classe C, il est évident qu'elle se vendra moins bien, même en Europe. A comparer aux Passat, Insignia et Mondeo, oui. Et je suis prêt à parier qu'elle aura un total de ventes inférieur à la 407, non pas à cause de ses défauts ou qualité, mais que la demande est de plus en plus faible sur ce segment chez les généralistes. C'est déjà un assez gros défi à relever que de ne pas être la dernière représentante des familiales Peugeot, comme la 607 était la dernière des routières.
Je ne pense pas que ce soit être médisant, mon cher fap74. C'est simplement parler, soumettre.
Même si tu as raison, comparer les ventes de 407 et 607 à celui des allemandes, ça parait un peu bas et décalé.
Mais personnellement, je ne vois pas l'intérêt de s'extasier la moule pour rien. Si le topic n'était fournie qu'en " " il serait bien pauvre. Là il est au moins intéressant, avec l'avis de chacun et des critiques un peu plus appronfondies.
D'autant que des gens de chez Peugeot (bonjour à eux ) lisent parfois ces pages. Quelles sont les réactions de tous les inscrits du forum Peugeot, autrement dit de passionnés et de personnes attachées à la marque, c'est aussi important. Même si nous pouvons représenter une marginalité.
Peut être aurais-je mon premier coup de coeur en la voyant en vrai (ou d'autres photos), et là, de la même façon, je n'hésiterai pas à l'écrire !
Ce qui est etonnant avec les marques françaises, c'est cette volonté nouvelle de faire du classique dès les modeles de moyenne gamme !
entre une Mégane III,(aux airs d'Opel des années 2000), une Fluence (fade à faire mourir un coréen !), une Citroen C5 aux gènes de Passat IV, et meme une nouvelle C4 très classique, inspirée d'une FOCUS 1 et d'une A3 née en 2003....,Sans compter la très bourgeoise 308 clone de son ainée, (sauf en CC.), ....... cette 508 garde ce clacissisme inspiré de sa devancière sans grand bouleversement.
alors que l'esthétique novateur est légion dans les gammes citadines comme avec le C3 PICASSO , la nouvelle DS3., ou les WIND , et meme nouveaux KANGOO ou PARTNER.......on a l'impression que pour les constructeurs français, les modeles de moyenne ou HDG doivent etre un concours de fadeurs et de traditionnalisme.....meme chez Renault !
curieux, cette tièdeur, qui risque de faire se tourner les acheteurs amoureux de voitures singulières et agreables, vers les Passat CC, Alfa romeo Giulietta, Opel Insignia, Volvo S 30 ou S 60., (je mèle volontairement les gammes moyennes et hautes), sans compter les SUV qui deviennent desormais stylés et aux allures esthétiques choyées (nouveau C-Max, XC60, Hyundai IX 35......),
c'est à ne plus rien y comprendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais des Audi de parvenus
L'extérieur de la 508 me plaît bien, l'intérieur moins. On sent que la qualité est là mais le design type Renault-BMW, je trouve ça décevant.