[Topic officiel] Peugeot 508 [W2] Photos : page 95 !

Oui est bien moi je vous le laisse votre toit panoramique :pfff: , je ne voudrais-pas être à la place du gars qui monte à bord de sa voiture qui a stationné en plein soleil :ouch: , je trouve cet accessoire vraiment inutile et voir même très dangereux, surtout en cas de gros orage de grêle sur la route, le toit vous explosera sur la gueule pendant que vous roulerez avec les conséquences que vous pouvez imaginer et que dire aussi du risque de faire un tonneau avec votre caisse, je ne suis pas sûr que vous serez encore là pour nous raconter votre mésaventure :sarcastic:

@++++

607_Obsidien

Oui est bien moi je vous le laisse votre toit panoramique :pfff: , je ne voudrais-pas être à la place du gars qui monte à bord de sa voiture qui a stationné en plein soleil :ouch: , je trouve cet accessoire vraiment inutile et voir même très dangereux, surtout en cas de gros orage de grêle sur la route, le toit vous explosera sur la gueule pendant que vous roulerez avec les conséquences que vous pouvez imaginer et que dire aussi du risque de faire un tonneau avec votre caisse, je ne suis pas sûr que vous serez encore là pour nous raconter votre mésaventure :sarcastic:

@++++

607_Obsidien

Le toit en verra panoramique est plus résistant q'un toi "normal", d'après un vendeur Peugeot

@++++

607_Obsidien

Nous avons vécu un orage de grèle particulierement violent il y a quelques mois à Sochaux.
Et bien les toits en verre n'ont pas bougé....
On ne peut pas en dire autant des toits normaux ou des pare-brises.

Concernant la chaleur, ils sont teintés et il y a un velum d'occultation electrique que tu peux fermer quand le vehicule est stationné....

Le toit panoramique ne casse pas comme ça d'un coup de grêle, ni sur un tonneau :heink: . Il n'aurait jamais été mis en production sinon , c'est quoi ces préjugées?? :ouch:

+1 avec Alvone.

Pour en avoir eu 1 sur la 307 SW puis la 308 de Mme, pas de soucis. Quand à la chaleur, un comparo avait été fait par le TÜV entre une 307 break "tolée" et une SW dans un tunnel de rayonnement (idem que pour les test des clims) et bien les résultats étaient surprenants :

Le plus chaud = Tôlé (principe de la casserole)
Le moins chaud = T verre avec velum.... ouvert !!!

Il y a eu un doc l'autre jour à la TV (je ne sais plus quelle chaine) et ils comparaient un toit métal, contre un toit panoramique ouvrant feuilleté.
Résultat le verre était plus sécurisant que le toit métal et la structure du pavillon plus résistant.
Ce qui m'a fait halluciné, c'est la déformation que le verre prend en cas de choc avant qu'il ne casse :ouch: :ouch: :ouch:

+1 avec Alvone.

Pour en avoir eu 1 sur la 307 SW puis la 308 de Mme, pas de soucis. Quand à la chaleur, un comparo avait été fait par le TÜV entre une 307 break "tolée" et une SW dans un tunnel de rayonnement (idem que pour les test des clims) et bien les résultats étaient surprenants :

[:chris34] je plussoie

après deux 307 SW et maintenant 407 SW, quel pied ce TPV :love:

pour la chaleur, il faut effectivement fermé le velum, et au final on apprécie énormément l'ouverture sur le ciel de Septembre à Juin :jap:

dsl 607_obsidien, tu as bien beaucoup de préjugés, et surtout ce sont des remarques de celui qui n'en a jamais goûté :ange:

le TPV, c'est comme la BVA : tu testes, et tu ne t'en passes plus :jap:

de toute facon, le TPV profite si peu au conducteur, alors bon...

pour avoir eu une voiture avec TO, c'est sans commune mesure pour le conducteur

+1 avec Alvone.

Je confirme, je crois que c'étais oto+, une fois n'est pas coutume il disait du bien d'un "produit" Peugeot.
Il y a eu un doc l'autre jour à la TV (je ne sais plus quelle chaine) et ils comparaient un toit métal, contre un toit panoramique ouvrant feuilleté.
Résultat le verre était plus sécurisant que le toit métal et la structure du pavillon plus résistant.
Ce qui m'a fait halluciné, c'est la déformation que le verre prend en cas de choc avant qu'il ne casse :ouch: :ouch: :ouch:

Je me rappelle avoir vu une vidéo de 307 SW (je crois) avec un TVP et qui avait fait plusieurs tonneaux, le TVP était enfoncé et plus "qu'émaillé" mais n'avais pas cassé. ;) :)

[:chris34] je plussoie

après deux 307 SW et maintenant 407 SW, quel pied ce TPV :love:

pour la chaleur, il faut effectivement fermé le velum, et au final on apprécie énormément l'ouverture sur le ciel de Septembre à Juin :jap:

dsl 607_obsidien, tu as bien beaucoup de préjugés, et surtout ce sont des remarques de celui qui n'en a jamais goûté :ange:

le TPV, c'est comme la BVA : tu testes, et tu ne t'en passes plus :jap:
Salut fap74,

D'abord je ne crois-pas en ayant avancé cela d'avoir eu des idée toutes préconçues sur ce sujet là, et j'ai deux raisons valables d'affirmer cela, c'est tout simplement mon avis très personnel ainsi que mon vécu et donc j'ai quand même bien le droit d'affirmer ne pas supporter d'avoir le soleil qui me tape constamment sur la tête, car pour info je crains énormément celui-ci, que ce soit dans ma voiture ou bien à l'extérieur, c'est comme ça et je n'y peut rien, tel en a décidé dame nature, alors tant mieux pour vous si vous supportez mieux le soleil que moi, mais moi ça n'est absolument pas le cas, ça c'est la première raison :na: , ensuite sur ma 607, j'ai actuellement un toit ouvrant électrique et je peux vous dire que pour moi c'est une véritable plaie, essayez donc d'y poser votre main dessus quand la voiture a stationnée en plein soleil, et bien je peux vous assurer que c'est bien plus chaud qu'une porte de four quand ce dernier est en marche, et je n'exagère absolument-pas quand je dis ça, pourtant celui-ci est teinté dans la masse, du coup, depuis deux ans que j'ai ma titine, est bien je n'ai jamais profité de cet accessoire que vous vous trouvez pourtant si indispensable au point de ne pouvoir vivre sans :D , d'ailleurs si je le pouvais, je le ferais retirer sur le champ, et si j'ai actuellement ce toit ouvrant, c'est tout simplement que j'ai acheté ma titine d'occasion et qu'il y avait donc cet accessoire superflu dessus, et n'ayant jamais eu auparavant de toit ouvrant sur mes autres voitures et n'ayant pas encore de préjugés à ce sujet :whistle: j'ai quand même voulu voir ce que cela pouvait donner et j'ai vu :???: , donc pour la prochaine ce qui est sûr, c'est que je n'aurait pas cette immonde verrue sur mon toit, n'en déplaise à certain :whistle: , la deuxième raison c'est que je peux vous assurer que mon toit ouvrant électrique, pourtant d'origine Peugeot, ne supporterait absolument-pas un gros orage de grêle, du genre de ceux qui vous laisse la carrosserie toute cabossée, je l'ai vu de mes yeux vu sur une autre 607, et il n'y a pas si longtemps que ça sur ce même forum, sans parler de l'expérience malheureuse d'une mère de famille qui a bord de sa Peugeot (c'était il y a quelques temps dans l'émission "votre auto" sur RMC, mais désolé je ne me rappel plus du modèle), a vu son toit ouvrant électrique lui exploser à la figure alors qu'elle roulait sur l'autoroute, et pourtant il n'était pas question ici d'un orage de grêle mais simplement d'un petit gravillon venu de je ne sais où et qui a fait éclaté en mille morceaux son toit ouvrant électrique, résultat elle a été recouverte de nombreux débris de verre ainsi que ses enfants situés à l'arrière de la voiture et elle doit a un miracle de ne pas avoir eu d'accident plus dramatique, essayez donc de maitriser un véhicule à 130 kmh quand vous avez sans prévenir une pluie de débris de verre qui vous tombe sur la figure :sarcastic: , alors soit les constructeurs ont fait depuis beaucoup de progrès en la matière, pourtant ma 607 n'est pas si vieille que ça, soit grâce à un plan de communication diabolique, ils ont parfaitement réussis à vous faire croire le contraire, profitant de cet effet de mode actuel sur ces toit panoramique, mais dans tous les cas ça sera sans moi, libre à vous donc de servir de cobayes, et ça c'est mon humble avis et mon libre choix et j'entends qu'il soit respecté, même si ça ne plait pas la majorité d'entre vous, faudra pourtant bien vous y faire ! :lol: ;)

PS : Autre anecdote, je suis routier et dans l'exercice de mes fonctions, j'ai eu droit il y a trois ans environ à conduire un tracteur "Actros" de la marque IVECO, qui avait comme particularité d'avoir un toit ouvrant électrique en verre teinté dans la masse situé directement sur le toit, donc pas à l'abri du saute vent comme sur mon DAF XF 105 que j'ai actuellement, et bien là aussi qu'est-ce que j'ai pu souffrir de la chaleur avec ce toit ouvrant de m...e, pourtant équipé d'un vélum en plastique qui sous la chaleur du toit ouvrant avait même tendance à se ramollir et là aussi pas question d'y poser la main dessus, sachant que je dort de jour à bord de mon camion et que sur le Port de Gennevilliers il n'y a pour ainsi dire pas d'arbre pour se mettre à l'ombre, résultat des courses il y faisait parfois plus de 60° à l'intérieur si je ne faisais-pas tourner la clim, alors que sur mon DAF actuel, même en plein soleil et sans la clim, je ne dépasse rarement les 45°, mais bon ça suffit quand même pour que je sois en ébullition et que je sois obligé de mettre la clim, parfois toute la journée si je veux pouvoir dormir et donc être frais et dispo pour rouler toute la nuit :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien

Oui enfin chacun son avis... on va pas en faire une montagne non plus, il aime pas les toit ouvrant ou Toit pano, vous aimez ! C'est cool tout le monde est pas d'accord et le monde continue de tourner! :)

ouai sauf qu'en 1er lieu il est venu demonter le toi pano pour sa fragilité, rien a voir avec le fait qu'il n'aime pas le soleil sur con crâne.....

Oulalala! Attention! Ca c'est grave... Et alors on s'en fou! c'est comme tout y a les partisans et les opposants... :)

@++++

607_Obsidien

607_Obsidien :

-ensuite sur ma 607, j'ai actuellement un toit ouvrant électrique et je peux vous dire que pour moi c'est une véritable plaie, essayez donc d'y poser votre main dessus quand la voiture a stationnée en plein soleil, et bien je peux vous assurer que c'est bien plus chaud qu'une porte de four :

Quelle idées de mettre ses mains sur le toit vitré !? Le velux a pour but de ne pas laisser passer la chaleur à l’arrêt. Ayant un TPV sur ma 307 depuis 6 ans je n'est jamais eu de brûlure , et le TPV ne ma jamais rôti :fou: ! C'est juste agréable pour ma part surtout en hiver quand il fait sombre triste, d'égailler l'ambiance lumineuse de l’intérieur . En été, à l’arrêt en plein soleil quand le velux est fermé la température intérieur n'est pas plus élevé que dans mon autre auto sans TPV ^^

-le toit vous explosera sur la gueule pendant que vous roulerez avec les conséquences que vous pouvez imaginer et que dire aussi du risque de faire un tonneau avec votre caisse, </B><B> je ne suis pas sûr que vous serez encore là pour nous raconter votre mésaventure :sarcastic:

EXEMPLE de toit panoramique qui nous "explosera sur la gueule". Avant d'exposer des idées préconçues il faudrait être certain et avoir des preuves :pfff:

or ici : ( véhicule accidenté après un tonneau)
EXTERIEUR :
p4epagq.jpg
:non:
m6o179.jpg

INTERIEUR :
jp264wu.jpg

et :non: Voila, 607_Obsidien la preuve qu'un toit panoramique ne vous "explosera pas sur la gueule" il sera juste déformé, et il est bien plus solide qu'un toit en tôle !

"En cas de gros orage de grêle sur la route, le toit vous explosera sur la gueule" : Le pare brise de votre 607 est bien moins solide qu'un TPV,D'APRES VOTRE RAISONNEMENT si il grêle il risque d'autan plus de vous exploser à la figure :( (cf:photo pare brise plus abîmé que le TPV,)

Je ne suis pas contre le faite que vous n'aimez pas les TPV chacun pense se qu'il veut , je suis juste outré par vos propos sur la solidité des TPV !

à bon entendeur ;)

ps : L'occupent de la 307sw et toujours là pour nous raconter sa mésaventure :)

sur ma 607, j'ai actuellement un toit ouvrant électrique et je peux vous dire que pour moi c'est une véritable plaie, essayez donc d'y poser votre main dessus quand la voiture a stationnée en plein soleil, et bien je peux vous assurer que c'est bien plus chaud qu'une porte de four quand ce dernier est en marche, et je n'exagère absolument-pas quand je dis ça,
Essayes de mettre la main sur la tôle du toit juste à coté de la vitre :D
(Euh je rigole hein [:unclebens:8] ... je veux pas que tu te retrouves avec une brulure à la main :non: ).
sans parler de l'expérience malheureuse d'une mère de famille qui a bord de sa Peugeot (c'était il y a quelques temps dans l'émission "votre auto" sur RMC, mais désolé je ne me rappel plus du modèle), a vu son toit ouvrant électrique lui exploser à la figure alors qu'elle roulait sur l'autoroute,
Il existe plusieurs types de verre.
En automobile il y en a principalement 2 :
-le verre securit, qui explose en plein de petits morceaux "inoffensif". Tu vas le retrouver sur les vitres latérales par exemple et sur le toit ouvrant de la brave dame apparemment :jap: .
-le verre feuilleté (c'est du verre securit avec au milieu une feuille de plastique). Tu le retrouves sur le pare brise notamment.... et sur les TPV.

Avec un verre feuilleté, en cas de choc (accident ou grêle) le verre se brise.... mais reste en un seul morceau tant que tu déchires pas le film plastique (cf exemple plus haut).