[:chris34] je plussoie
après deux 307 SW et maintenant 407 SW, quel pied ce TPV
pour la chaleur, il faut effectivement fermé le velum, et au final on apprécie énormément l'ouverture sur le ciel de Septembre à Juin
dsl 607_obsidien, tu as bien beaucoup de préjugés, et surtout ce sont des remarques de celui qui n'en a jamais goûté
le TPV, c'est comme la BVA : tu testes, et tu ne t'en passes plus
Salut fap74,
D'abord je ne crois-pas en ayant avancé cela d'avoir eu des idée toutes préconçues sur ce sujet là, et j'ai deux raisons valables d'affirmer cela, c'est tout simplement mon avis très personnel ainsi que mon vécu et donc j'ai quand même bien le droit d'affirmer ne pas supporter d'avoir le soleil qui me tape constamment sur la tête, car pour info je crains énormément celui-ci, que ce soit dans ma voiture ou bien à l'extérieur, c'est comme ça et je n'y peut rien, tel en a décidé dame nature, alors tant mieux pour vous si vous supportez mieux le soleil que moi, mais moi ça n'est absolument pas le cas, ça c'est la première raison

, ensuite sur ma 607, j'ai actuellement un toit ouvrant électrique et je peux vous dire que
pour moi c'est une véritable plaie, essayez donc d'y poser votre main dessus quand la voiture a stationnée en plein soleil, et bien je peux vous assurer que c'est bien plus chaud qu'une porte de four quand ce dernier est en marche, et je n'exagère absolument-pas quand je dis ça, pourtant celui-ci est teinté dans la masse, du coup, depuis deux ans que j'ai ma titine, est bien je n'ai jamais profité de cet accessoire que vous vous trouvez pourtant si indispensable au point de ne pouvoir vivre sans

, d'ailleurs si je le pouvais, je le ferais retirer sur le champ, et si j'ai actuellement ce toit ouvrant, c'est tout simplement que j'ai acheté ma titine d'occasion et qu'il y avait donc cet accessoire superflu dessus, et n'ayant jamais eu auparavant de toit ouvrant sur mes autres voitures et n'ayant pas encore de préjugés à ce sujet

j'ai quand même voulu voir ce que cela pouvait donner et j'ai vu

, donc pour la prochaine ce qui est sûr, c'est que je n'aurait pas cette immonde verrue sur mon toit, n'en déplaise à certain

, la deuxième raison c'est que je peux vous assurer que mon toit ouvrant électrique, pourtant d'origine Peugeot, ne supporterait absolument-pas un gros orage de grêle, du genre de ceux qui vous laisse la carrosserie toute cabossée, je l'ai vu de mes yeux vu sur une autre 607, et il n'y a pas si longtemps que ça sur ce même forum, sans parler de l'expérience malheureuse d'une mère de famille qui a bord de sa Peugeot (c'était il y a quelques temps dans l'émission "votre auto" sur RMC, mais désolé je ne me rappel plus du modèle), a vu son toit ouvrant électrique lui exploser à la figure alors qu'elle roulait sur l'autoroute, et pourtant il n'était pas question ici d'un orage de grêle mais simplement d'un petit gravillon venu de je ne sais où et qui a fait éclaté en mille morceaux son toit ouvrant électrique, résultat elle a été recouverte de nombreux débris de verre ainsi que ses enfants situés à l'arrière de la voiture et elle doit a un miracle de ne pas avoir eu d'accident plus dramatique, essayez donc de maitriser un véhicule à 130 kmh quand vous avez sans prévenir une pluie de débris de verre qui vous tombe sur la figure

, alors soit les constructeurs ont fait depuis beaucoup de progrès en la matière, pourtant ma 607 n'est pas si vieille que ça, soit grâce à un plan de communication diabolique, ils ont parfaitement réussis à vous faire croire le contraire, profitant de cet effet de mode actuel sur ces toit panoramique, mais dans tous les cas ça sera sans moi, libre à vous donc de servir de cobayes, et ça c'est
mon humble avis et
mon libre choix et j'entends qu'il soit respecté, même si ça ne plait pas la majorité d'entre vous, faudra pourtant bien vous y faire !
PS :
Autre anecdote, je suis routier et dans l'exercice de mes fonctions, j'ai eu droit il y a trois ans environ à conduire un tracteur "Actros" de la marque IVECO, qui avait comme particularité d'avoir un toit ouvrant électrique en verre teinté dans la masse situé directement sur le toit, donc pas à l'abri du saute vent comme sur mon DAF XF 105 que j'ai actuellement, et bien là aussi qu'est-ce que j'ai pu souffrir de la chaleur avec ce toit ouvrant de m...e, pourtant équipé d'un vélum en plastique qui sous la chaleur du toit ouvrant avait même tendance à se ramollir et là aussi pas question d'y poser la main dessus, sachant que je dort de jour à bord de mon camion et que sur le Port de Gennevilliers il n'y a pour ainsi dire pas d'arbre pour se mettre à l'ombre, résultat des courses il y faisait parfois plus de 60° à l'intérieur si je ne faisais-pas tourner la clim, alors que sur mon DAF actuel, même en plein soleil et sans la clim, je ne dépasse rarement les 45°, mais bon ça suffit quand même pour que je sois en ébullition et que je sois obligé de mettre la clim, parfois toute la journée si je veux pouvoir dormir et donc être frais et dispo pour rouler toute la nuit
@++++
607_Obsidien