[Topic officiel] Peugeot Monospace 5008 [T87] cf P17 !!

La couleur y est pour quelque-chose à mon avis ;)

Par contre en regardant "rapidement" l'avant, j'ai cru voir un scénic :lol:

Bon sinon, j'avais peur pour le design de ce "monospace" (on va dire ça, pour ne pas relancer un débat sur le nom de la voiture :D), et bien en fait, je le trouve extrêmement réussi :) Ca choque un peu (enfin ça a le mérite de ne pas laisser indifférent), mais personnelement ça me plait :) Bravo Peugeot !

+1 pour les feux qui font C6 !

Espérons que Peugeot montre les photos officielles plus tôt suite à cette grosse "fuite"(organisée?) :p

"D'ici un mois" selon autoplus ;)

Enfin de toute façon, on les aura avant le 21 Juin (été) :)

J'ai acheté Auto Plus. Sur la photo où on voit l'arrière, y'a bien un monogramme avec un double zéro au milieu. Mais je n'arrive pas à dire si le dernier chiffre est un 8 ou 9... :sweat:

L'arriere est infame sur ces photos dites donc! :o

Il est peut-être moche parce qu'il est en version 7 places.

En version courte, il sera peut-être correct.

Regarde le Scénic 7 places, il est moyen, et bien en 5 places ... euh ... pareil :D

:D

Bahhh franchement la, limite je prefere le Scenic!

Ils cometent la même erreur que la 308SW, des feux arrieres implantés a la truelle.. c'est disgracieux, inelegant et au final, ca a une belle tête d'utilitaire... autant acheter un partner, au moins ca trompe pas sur la marchandise!

Remarque, c'est tres bien qu'ils l'appellent 3009, ca l'associera directement a la moche 309! :D

J'ai acheté le brol, et impossible de lire correctement le nom. :pfff:

Maintenant soit :

- c'est vraiment 3009 comme nom définitif
- c'est 3009 mais c'est un faux nom pour une fausse piste (peu probable, autant ne rien mettre)
- c 'est inscrit en fait 3008 pour brouiller les pistes
- c'est un montage de journaliste (peu probable)

Si c'est pas un 9 (ou un 8) ça peut être un 3, voire un 2 mais rien d'autre.

Enfin si c'est vraiment 3009 :

Dans l'absolu l'appellation est logique : filiation avec le 3008, légèrement plus + grand donc 3008+1.

Mais le 9 interpelle. Comme tous ici savons que déjà la 309 à l'époque ne sautait pas 4 générations (! :D ), le retour de "l'appel au 9" permettrait encore une fois l'intercalage d'un modèle dans la gamme sans que ça représente un changement de génération comme c'est l'habitude chez Peugeot à chaque fois qu'on change le dernier chiffre.

Cette solution induirait deux choses : le prochain modèle à sortir, à savoir la remplaçante de la 407 portera bien un nom en *08 (408 ou 508) ce qui validera l'hypothèse (et ce qui est probable car il est illogique que la 308 (+ la 3008) soit la seule représentante en *08) que les 09 sont et resteront des "décalages". Et ce qui voudra dire aussi que, continuation logique de l'hypothèse, la génération *09 sera évitée en tout cas pour les berlines (sont capables de nous sortir un couple 2008/2009 par exemple) puisque la première devrait être la 309, appellation hautement improbable à reprendre à court terme. Ce qui aboutit à la conclusion que de la génération *08 on passera aux *01.

En résumé simplement pour dire que pour moi le 9 ne fait pas changement de génération. Après il est vrai que l'hégémonie numéraire chez Peugeot commence à faire un peu fouillis. Et on pourra se poser la question de savoir comment Peugeot gérera l'appellation de l'héritage de ce duo 3008/3009. :whistle:

2iw272g.jpg

2961ze1.jpg

9kccy1.jpg

34xfh1c.jpg

J'attends des photos plus nettes pour me prononcer car il ne serait pas impossible qu'A- nous ait "décamouflé" le modèle en question ...

Pour revenir sur la face avant, si elle fait moins agressive que celle du 3008, elle perd un peu aussi en originalité je trouve. Et pour l'arrière je préfère de loin celui du 3008.

Et c'est quoi cette integration du logo dans la malle arriere façon Renault?

_mini_500_twingo-1_g-2.jpg

Qu'ils soient en manque d'inspiration chez Peugeot Ok, mais non puisez pas chez Renault quoi!!! :D

C'est vrai que l'arrière n'est pas top notamment au niveau des feux. Que soit sur la 207 SW, 308 SW ou 3008, les feux AR sont plutôt ratés... :pfff:

Le profil fait très C4 Picasso.

Je trouvais déjà plus qu'un air de ressemblance entre 3008 et C4 Picasso et le phénomène se reproduit sur les versions 7 places. Seul problème, dans les 2 cas, le style Citroën l'emporte à mon goût.

Sans être déplaisant, le nouveau style Peugeot perd "l'agressivité" qui faisait son charme. On se dirige tout droit vers un style classique, fade, sans saveurs... du Renault quoi !! Mon plus grand regret : les designers maison n'arrivent plus à dessiner des feux arrières (cf la série 308) :cry:

Je vous trouve bien rapide pour donner un jugement avec des photos quand meme pas terribles.
Quand aux comparaisons avec 3008 , ce sont 2 cibles de clientèle différentes , plutot "décalé" et nouveauté coté 3008 et plus trad. famille avec 3009.
Peugeot a semble t il réussi à largement les différencier esthétiquement tout en gardant un maximum d'éléments en commun , histoire de rentabiliser le projet.
Dans la politique industrielle de PSA , c'est quand meme surprenant que 2 véhicules aussi proches que le Grand Pisasso et le 3009 soient fabriqués à 2000 kms l'un de l'autre. :???:

Sur le logo intégré dans la malle arrière : n'est-ce pas déjà le cas sur 4007 ?

Et pour le nom du "3009", je parirais bien sur 5008 ou 7008 : 5008 car c'est plus grand que 3008, 7008 car il risque de remplacer - de fait - le 807 mais en plus petit.
Après, Peugeot peut aussi créer une 2e déclinaison de ses numéros en doublant le chiffre final et non le zéro. On aura donc ici un 3088 ? Pas très joli

Je ne suis pas fan pour le moment, mais je donnerai mon avis lors de la présentation finale.

Pour l'instant 3009, c'est ce qui me semble le plus logique, mais comme je ne suis pas dans le secret de Polichinelle, je ne peux pas confirmer.

Comme ça plus de soucis et exit la série des 9 qui ne peut exister avant quelques années ;)
Et sa future remplaçante sera 3001 comme ça. :D

en tout cas les phares sont dans le style du 3008.

Est-ce que c'est signe du nouveau design avant des futures Peugeot ?

bizarre sur ces photos, sur celle où on le voit de l'avant, le lion est masqué, mais sur les photos arrières pas !??

Oui c'est vrai je l'avais remarqué aussi , de plus la facon dont il est photographié de profil me donne une étrange vision au niveau de l'avant quand on voit le pare-chocs (il est bien important) ou du moins la facon dont il plonge

J'attends des photos plus nettes pour me prononcer car il ne serait pas impossible qu'A- nous ait "décamouflé" le modèle en question ...
+1, et d'ailleurs pourquoi serait elle déjà siglé alors qu'à chaque nouveau modèle en mission de roulage ou autre ce n'est pas le cas :???: et avoir des photos d'une telle qualité en 2009 ne vous choque pas :???: bah moi si :sarcastic:

vous ne trouvez pas étrange que le lion de la calandre soit masqué et pas le logo arrière :voyons: Sur 3008, le monogramme n'était pas présent sur les toute premières pré-séries

Ah enfin...je me demandais quand les photos dégotées par Totoplus allaient massivement faire parler dans ce topic :D

+1, et d'ailleurs pourquoi serait elle déjà siglé alors qu'à chaque nouveau modèle en mission de roulage ou autre ce n'est pas le cas :???: et avoir des photos d'une telle qualité en 2009 ne vous choque pas :???: bah moi si :sarcastic:

Si c'est zoomé de très loin, ça explique que ça soit flou. :sarcastic: