[Topic officiel] Peugeot Monospace 5008 [T87] cf P17 !!


Décidément, j'ai bien du mal à suivre la stratégie PSA sur ce coup. On multiplie les modèles du groupe dans des secteurs déjà encombrés au lieu de jouer la complémentarité. Et quand je lis ce commentaire affligeant d'auto-plus comparant le 3009 au 807, presque aussi grand et sans doute bien moins cher, j'ai peur qu'il se trompe sur toute la ligne.
Pourquoi dépenser tant à lancer des 4007 et C-crosser qu'il faut maintenant déjà brader ? Pourquoi lancer un 3008 mais aussi un 3009 alors qu'il y a le C4 grand picasso. Citroën aura-t-il bientôt son crossover bientôt ?

Alors d'accord, sur les véhicules de grandes séries, les 2 marques peuvent se compléter pour alterner leur renouvellement et assurer une production plus constante à chaque unité. Mais là, ce 3009 paraît tellement proche d'un 308SW que je ne comprends pas pourquoi abandonner un projet de 808 avec de vraies originalités (du premium familial avec des portes coulissantes) pour lancer un clone de plus de monospace compact sans vrai différence.
D'accord aussi avec ces feux arrière de plus en plus discutables sur la plupart des dernières Peugeot.
 

LE souci, c'est que si tu as suivi l'évolution du segment, c'est la chute libre (pareil avec l'Espace Renault). La demande porte probablement sur des prestations équivalentes mais à un prix inférieur, d'où 3009.
 

Le problème est que le prix n'est pas vraiment inférieur et les prestations pas vraiment équivalentes...
Quand on regarde comment cela s'est passé chez Citroën, les vendeurs ont cessé de vendre le C8 quand le C4 grand Picasso est arrivé en concession. Si on dénigre ou qu'on nie les qualités du véhicule pour en vendre un autre, il sûr qu'on change le marché.
Et pourtant, il s'est encore produit plus de 13000 807 l'année dernière et plus de 8000 C8, soit à peu près la moitié de la production de leurs premières années sans réelles concurrences (ni expert tepee, ni C4 grand picasso, ni partner 7 places). Pour moi, cela montre qu'il reste un marché pour ces véhicules dans les familles nombreuses dont les enfants (ados) grandissent et qu'on ne peut plus caser dans des strapontins de rang 3. Ces familles ne veulent pas forcément rouler en utilitaire.
Bref, pour moi, vu le peu d'effort commercial pour vendre ou restyler les grands monospaces, leurs ventes s'essouflent néanmoins assez peu comparés à d'autres véhicules tels que 4007/C-Crosser ou même malheureusement de la 1007 (qui n'aurait pas du sortir en même temps que 107...).
Alors oui, bien sûr, une grande partie de la clientèle 807/C8 se contentera sans doute d'un C4 grand Picasso ou 3009. Mais d'autres iront voir ailleurs et je regrette qu'il n'y ait pas au moins une volonté de proposer une alternative au sein du groupe PSA, au moins dans l'une des 2 marques...
 

Le segment des gros monospaces est quasiment mort. Même Renault ne remplace plus son Espace.
Le problème avec Peugeot, c'est qu'ils arrivent toujours après la bataille. Pour les 4X4, ils arrivent au moment où l'écologie prend de l'importance. Faut pas s'étonner que le 4007 soit bradé... :pfff:
Quand aux monospaces, ils vont ramer pour rattraper Citroën et Renault bien implantés sur le marché. :sarcastic:
 

Renault se fait même bouffer par Ford qui occupe près de 50 % du marché hexagonal avec S-Max et Galaxy ..... Même Renault et son célébrissime Espace ! C'est dire s'il y a une certaine désaffection pour ce type de véhicules qui se font surpasser par leur petits frères dotés de 7 places et de motorisations moins puissantes, tout aussi performantes et et moins gourmandes.

L'exception reste donc Ford qui ne propose qu'un C-Max à 5 places d'office, et pas plus !
 

Le segment des gros monospaces est quasiment mort. Même Renault ne remplace plus son Espace.
Le problème avec Peugeot, c'est qu'ils arrivent toujours après la bataille. Pour les 4X4, ils arrivent au moment où l'écologie prend de l'importance. Faut pas s'étonner que le 4007 soit bradé... :pfff:
Quand aux monospaces, ils vont ramer pour rattraper Citroën et Renault bien implantés sur le marché. :sarcastic:



Perso je ne pense pas qu'ils auront tant de difficulté que ça à vendre le binome 3008/3009 sur le marché ;)


Espérons qu' Autojournal à paraître ce jeudi ait aussi son lot d'infos/photos du 3009 :confused:
 

Le segment des gros monospaces est quasiment mort. Même Renault ne remplace plus son Espace.
Le problème avec Peugeot, c'est qu'ils arrivent toujours après la bataille. Pour les 4X4, ils arrivent au moment où l'écologie prend de l'importance. Faut pas s'étonner que le 4007 soit bradé... :pfff:
Quand aux monospaces, ils vont ramer pour rattraper Citroën et Renault bien implantés sur le marché. :sarcastic:
Il faut dire aussi que faire un véhicule comme 4007 à peut-etre pris deux ans le temps de modifier les trains roulant, installer le HDI peugeot et la bataille de l'écologie à été un vrai bliezkrieg qui n'a duré guère plus de six mois. Si cela avait duré plus longtemps (2 à 3 ans) ca nous aurait eviter de les brader. D'un autre coté, ca nous évite de relancer une etude complete sur un vrai 4X4!!!!!
 

Photoshop d'un mensuel Italien (Al Volante) :

308loungejpg.jpg


Bon il ne sera pas comme ça, mais il y a de l'idée :chinois:
 


ça me rappelle la pub du gosse sumo au fond de la Golf plus, pour bien montrer qu'il y avait de la place ;)
Là, avec l'empattement allongé, j'ai surtout l'impression que si tu mets toute la famille du gamin, la caisse va se casser en 2 :D
 

C'est spécial , il a un faux air de Honda Jazz en plus grand :lol:
 

Je trouve que ce serait une grosse erreur de ne pas remlacer le 807, tout simplement parce qu'effectivement beaucoup de familles ont besoin d'un monospace de cette taille.
Certains parlent de la mévente de la catégorie, mais il faut avant tout se demander son origine : à mon avis, c'est avant tout leur prix : 34900 € pour le 807 de base, c'est surréaliste !
Avec un peu moins d'équipements et une réduction du poids, le prix de cet engin pourrait très bien descendre aux alentours des 25000 € (c'est le prix du S-Max de base), et c'est de ça que les familles nombreuses ont besoin. Désolé, mais il faut un peu ouvrir les yeux : les familles nombreuses ne sont pas toujours riches, et elles aimeraient bien rouler dans un monospace pas trop cher plutôt que dans un utilitaire !
 


L'arrière fait très Seat Leon je trouve. Le totoshop est pas mal mais j'ai du mal à imaginer où serait le rang 3....
 

Je trouve que ce serait une grosse erreur de ne pas remlacer le 807, tout simplement parce qu'effectivement beaucoup de familles ont besoin d'un monospace de cette taille.
Certains parlent de la mévente de la catégorie, mais il faut avant tout se demander son origine : à mon avis, c'est avant tout leur prix : 34900 € pour le 807 de base, c'est surréaliste !
Avec un peu moins d'équipements et une réduction du poids, le prix de cet engin pourrait très bien descendre aux alentours des 25000 € (c'est le prix du S-Max de base), et c'est de ça que les familles nombreuses ont besoin. Désolé, mais il faut un peu ouvrir les yeux : les familles nombreuses ne sont pas toujours riches, et elles aimeraient bien rouler dans un monospace pas trop cher plutôt que dans un utilitaire !

25k€ c'est grosso modo, si mes souvenirs sont bons, le prix de départ du '3009'.
 

Je trouve que ce serait une grosse erreur de ne pas remlacer le 807, tout simplement parce qu'effectivement beaucoup de familles ont besoin d'un monospace de cette taille.
Certains parlent de la mévente de la catégorie, mais il faut avant tout se demander son origine : à mon avis, c'est avant tout leur prix : 34900 € pour le 807 de base, c'est surréaliste !
Peugeot compte peut-être sur l'Expert Tepee qui lui propose au choix de 5 à 9 places
 


Au fait...connaît-on exactement la date de fin de confidentialité de T-87 ??? Je sais que c'est en juin, mais quel jour ??? :confused: :confused:
 


Pareil, je le trouve attirant ce totoshop, et avec les JA 18" en blanc, très sympa, anque juste le TVP. :)
 


Photoshop d'un mensuel Italien (Al Volante) :

http://img198.imageshack.us/img198/6169/308loungejpg.jpg

Bon il ne sera pas comme ça, mais il y a de l'idée :chinois:
la photo de départ ne serait pas 308CC :confused:
http://www.netcarshow.com/peugeot/2009-308_cc/800x600/wallpaper_0d.htm
on retrouve sur le photoshop le bouclier avant, le pli de tôle sur le flanc et le feu arrière ...
ils sont culottés ces italiens de construire une familiale sur la bse d'un CC :D
 



:non: C'est un véhicule que je vois tout les jours en ce moment,rien à voir avec ça!!L'avantage de travailler sur Place :ange:
Début Juin monté en cadence pour sa fabrication



Est-ce que ça signifie début juin fin de confidentialité ??? :confused:
 

:cry: Désolé pas possible de répondre à ta question pour ma part!! confidentialite oblige pour le moment :sleep: Certain membres de ce forum seront peut-être plus à même d'y répondre
 

Le probleme cest que la date de fin de confidentialité est comprise dans la clause de confidentialité...desolé.
 

C'est étrange car pour d'autres véhicules PSA la date de fin de confidentialité ne semblait pas secrête, et révélée plus tôt...pourquoi faire une exception avec ce monospace compact :confused: :confused:
 

Oui surtout qu'il n'y a aucun modèle à remplacer dans la gamme Peugeot... :sarcastic: