[Topic officiel] Restylage 5008 // Photos Off Page 11

C'est pas un 5008 noir "Family" que l'on voit derrière le tien ? :D :D
:ouch: oh my God, non, je ne pourrais pas travailler avec un type roulant en 5008 Family Noir et fréquentant ce forum :whistle: :lol:
En fait, c'est un 5008 Allure 112ch (je le reconnais au son du moteur) ;)

C'est clair ! pourquoi vouloir refaire ceci ?

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/30310/photo1307315008.jpg

(c'est le mien, vu de mon bureau... en attendant les vacances :D)

Quand tu vois ce qu'il y a à la concurrence :kaola: (oui je sais, ça n'est pas le dernier Scénic... ;) )
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/30310/photo_130731_5008etautres27.jpg

Il est magnifique avec les barres de toits, ces jantes en 18" et ce Vapor Grey !
Les photos parues dans l'AutoPlus sont beaucoup plus réalistes : clairement le 5008 vieillit extrêmement bien et ne méritait pour moi aucun restylage au risque de rendre " moche " cette berline déguisée en monospace ! Imaginer en qq sortes les feux avants de la New 308 II avec une calandre flottante ;)

6272009.jpg

6272011.jpg

6272013.jpg

6272015.jpg

6272017.jpg

6272019.jpg

6272021.jpg

6272023.jpg

6272025.jpg

[:phoenix 69] Rom@in pour ces Photoshop !

Pas mal du tout, en respect avec les nouveaux codes esthétiques de la marque :)

Elles viennent de quel site/magazine :???:

Ce sont des photos officielles, pas des photoshops ! Elles proviennent du Nouvel Obs.

Ah ! ça ressemble à de l'officiel ça, non ?
Pas mal, très peu dénaturé :)
Bon, le lave-glace des optiques est bien moins intégré que sur les ph 1.
Et on garde les 18" Magnetik en référence de présentation :D
Bref, ça me va bien finalement :sol:

Oui ce sont bien des photos officielles de Peugeot.

Bon c'est pas trop mal, mais je préférais un des shops d'Auto Plus. La calandre est un peu trop grosse et trop basse. Mais ça lui apporte un peu plus de personnalité et c'est bien.

Ce sont des photos officielles, pas des photoshops ! Elles proviennent du Nouvel Obs.

J'adore ! Et ça ne rend pas trop "has been" la phase 1.

Rom@in, je me permets d'ajouter le lien vers les photos que tu as postées sur le 3008 phase 2.

En effet, on y voit l'ajout d'une caméra de recul qui sera forcément proposée également sur 5008 phase 2 : http://www.forum-peugeot.com/forum2...&quote_only=0&new=0&nojs=0#t91926

Très belle signature visuelle, plus réussie à mon goût que sur 308 T9 (feux de jour à LED trop "guirlande" sur 308 II) :D

Merci encore :jap:

Ah ! ça ressemble à de l'officiel ça, non ?
Pas mal, très peu dénaturé :)
Bon, le lave-glace des optiques est bien moins intégré que sur les ph 1.
Et on garde les 18" Magnetik en référence de présentation :D
Bref, ça me va bien finalement :sol:

Les 18 magnetik restent mais en couleur gris hephais ( legerement plus foncées que les actuelles ) ;)

Il devait y avoir du stock de Magnetik à écouler :whistle:

Sympas également les nouvelles 18" sur 3008, dans le même esprit bi-colore que sur 208/2008/308.

Y aura-t-il le même genre de proposition sur 5008 ph2 ?

Et pour le système de détection de véhicule dans l'angle mort ???

Les 18 magnetik restent mais en couleur gris hephais ( legerement plus foncées que les actuelles ) ;)
je t'assure que j'ai déjà les Magnetik couleur phase 2 en ce moment :lol:

D'après cet article,
http://www.autosblog.fr/post/21427/peugeot-5008-francfort-2013
il n'y a pas de grands changements à l'intérieur.

Deux nouvelles couleurs (Rich Oak et Gris Artense), cà c'est plutot bien, la palette actuelle était limitée.

Côté moteur : pas de BlueHdi150, toujours le VTi120 (donc pas le THP125 de la 308-II), et un nouveau THP163 ?? (peut-être une boulette du magazine)
Sous le capot, on retrouve trois blocs essence : 1.6 VTi 120 ch, 1.6 THP 155 ch et une nouvelle version à 163 ch. Du côté des diesel HDI, on a le 1.6 115 ch et les 2.0 de 150 et 163 ch (associé à une boîte automatique 6 rapports).

Côté boite : a priori pas d'ETG6, la nouvelle BVA6 n'est pas annoncée non plus

Pour les motorisations, tout arrivera pour le premier semestre 2014. Le communiqué de presse officiel sera peut-être plus précis.

L'ATH couleur est une bonne nouvelle.

A priori, dommage que ce nouvel ATH ne reprenne pas les indications de navigation [:grenouillette:2]

Il reste la matrice (qui a des chances de rester désespérément orange par contre elle).
Pour avoir les infos de navigation il aurait fallu tout changer, alors qu'une colorisation est plus simple à faire.

Il reste la matrice (qui a des chances de rester désespérément orange par contre elle).
Pour avoir les infos de navigation il aurait fallu tout changer, alors qu'une colorisation est plus simple à faire.

Oui pour la matrice, mais au contraire de l'ATH, il faut quitter la route des yeux... Tant pis [:grenouillette:2]

Sinon, une autre info d'autosblog m'interpelle (et je pense qu'elle est erronée) :

"L’affichage tête-haute évolue. Chaque fonction se voit affecter une couleur : blanc pour la vitesse instantanée, orange pour le limiteur de vitesse, vert pour le régulateur et rouge pour le Distance Alert, le régulateur adaptatif de Peugeot."

Le régulateur, comme sur la nouvelle 308, deviendrait adaptatif :heink:

je viens de voir; http://www.turbo.fr/actualite-automobile/579726-salon-francfort-2013-peugeot-5008-restyle/

Je découvre que les photos du restylage sont sorties !!!!

Il est plutôt sympa même si je trouve que la calandre aurait pu être moins grosse en hauteur ;)

Les feux sont superbes, certains cherchent les clignos en section 3008 et il me semble qu'ils entourent le bout des feux diurnes ;)

À l'arrière, logo + la marque sur le milieu du hayon, et on voit un petit bloc noir ombré sur le côté droit de la baguette du hayon (caméra ???)

Pas de feux arrières différents, de rétros avec répétiteurs, j'attend de voir les nouvelles jantes ;)

Dans l'ensemble, il passe bien, il est swag :D

La gamme de moteur est quant à elle reconduite de la version actuelle à la version restylée. On retrouve les diesels 1.6 115 chevaux, 2.0 150 ch et 2.0 163 ch et les essence 1.6 VTi 120 chevaux et 1.6 THP 155 ch. Nouvel arrivant, un 1.6 THP de 163 chevaux pour couronner l'offre. A noter tout de même que la boîte pilotée BMP disparaît au profit d'une version améliorée baptisée ETG (pour Efficient Tronic Gearbox), toujours à 6 rapports.

A cela ajoutez les futurs 1.2 e-THP 110 & 130 ainsi que le futur 2.0 e-HDi 150 Blue avec la nouvelle génération de BVA6 ! ;)

allez, une petite vidéo http://www.dailymotion.com/video/x13p86g :)

Il y a sur cette vidéo une vue prolongée de "pleine face".

On ne l'avait pas eue sur les photos et j'avoue que sous cet angle, cette phase 2 me plaît moins... Il y a des faux airs ovoïdes de Scenic 3 phase 1... [:grenouillette:2]

Je sens que je vais me faire [:sniper] :D

:hello:

Un restylage qui intervient après quatre années d’une carrière fructueuse. Aucune révolution stylistique notable mais des retouches afin de s’accorder avec les derniers canons en vigueur chez Peugeot comme au niveau de la calandre flottante, le dessin des phares, l’enjoliveur chromé au niveau de l’antibrouillard, la signature lumineuse.

On peut aussi souligner l’arrivée de nouvelles jantes, les jantes diamantées de 17″ tandis que neuf teintes sont proposées dont les nouvelles Rich Oak et Gris Artense. A bord, et dans la finition Allure, les seuils de porte sont revêtus d’aluminium et frappés du nom Peugeot.

On note aussi le renfort de la caméra de recul au niveau des équipements et un affiche tête haute en couleurs. La gamme mécanique est reconduite. Davantage de détails et d’images live à l’ouverture du salon de Francfort.

On dirait aussi que l'éclairage intérieur est en led mais a confirmer...

La peinture de console centrale est façon grisée waves...

Il y a de grande chance que je signe pour un Gregorak 3 car ce 5008 restyllé me plait bien

Il y a de grande chance que je signe pour un Gregorak 3 car ce 5008 restylé me plait bien

:hello: Greg, ça faisait longtemps ;)

Qu'est-ce qui te fait dire que l'éclairage intérieur serait à LED ?

Et si tu passes commande, tu ferais ça quand ?