tous contre peugeot pour le volant moteur !

Statut
Fermé aux futures réponses.
Il s'agit bien d'un volant simple avec un mécanisme d'embrayage mais j'ignore qui est l'équipementier avec de fortes probabilités que cela soit VALEO qui a tant de choses à se faire pardonner ................

merci pour l'info, en esperant que cette fois-ci soit la bonne...
si ce nouveau vm ne fait pas bien son boulot, d'aprés ce que j'ai compris, c'est la boîte à vitesse qui va ramasser...le couple étant apparemment trop élevé sur les 2l hdi 110 pour celle-ci.
c'est soit ils renforcent la boîte d'origine, soit ils amortissent la transmission pour éviter la casse, d'où le VM double..
Ceci n'est qu'un court résumé de ce que j'ai pu lire ici..
Maintenant si les 1ere 307 étaient équipées d'un volant simple et RAS pour elle depuis le temps, alors ok, mais comment le savoir ? il n'y a que peugeot qui peuvent en avoir la certitude...
solution finale ?? on ne le saura malheureusement que dans les 40000 kms à venir aprés la pose de ce volant, soit environ 2 ans...

P.S : en plus il n'y a pas que le 2L Hdi 110 qui est touché de ce mal, les autres motorisation + petites aussi... vraiment bizarre ...
 

merci pour l'info, en esperant que cette fois-ci soit la bonne...
si ce nouveau vm ne fait pas bien son boulot, d'aprés ce que j'ai compris, c'est la boîte à vitesse qui va ramasser...le couple étant apparemment trop élevé sur les 2l hdi 110 pour celle-ci.
c'est soit ils renforcent la boîte d'origine, soit ils amortissent la transmission pour éviter la casse, d'où le VM double..
Ceci n'est qu'un court résumé de ce que j'ai pu lire ici..
Maintenant si les 1ere 307 étaient équipées d'un volant simple et RAS pour elle depuis le temps, alors ok, mais comment le savoir ? il n'y a que peugeot qui peuvent en avoir la certitude...
solution finale ?? on ne le saura malheureusement que dans les 40000 kms à venir aprés la pose de ce volant, soit environ 2 ans...

P.S : en plus il n'y a pas que le 2L Hdi 110 qui est touché de ce mal, les autres motorisation + petites aussi... vraiment bizarre ...

:non: sur mon véhicule précédent 2LHDI 90 monoembreyage pas de pb.
 

voici des articles très très interressant pour appuyer nos actions en justice :

http://www.valeoservice.com/html/france/fr/produits.focusdetail.php?wid=509094741447D4E9F0000B

http://www.valeoservice.com/html/france/fr/actualitesarchivesdetail.php?wid=100330374243FE044C4E212

Apparement c'est la solution proposée en remplacement .
 

Merci pour ta précision listéria concernant UFC mais je suis sur la liste de serval depuis maintenant de nombreux mois et je ne vois pas les choses bouger très rapidement. Pour l'instant je ne suis pas encore en panne donc je ne suis pas dans l'urgence mais je me mets à la place de ceux qui sont en rade, véhicule immobilisé chez peugeot et qui ne veulent pas faire les réparations car après ils savent qu'ils n'auront plus de recours. Ils doivent voir d'un bon oeil qu'il faille des mois et des mois à une association soi-disant de consommateurs pour se tirer les doigts du C-- et se bouger alors qu'elle dispose de très nombreux témoignages fiables et convergents.
Même les techniciens des ateliers peugeot reconnaissent ce problème de volant moteur et admettent que pour l'instant il n'y a pas de solution technique fiable et éprouvée.

Bonsoir,

Je suis dans le même cas que toi et fait également partie de la liste de SERVAL. J'ai relancé la semaine dernière UFC d'Alès car effectivement nous n'avions plus de nouvelles depuis l'année dernière. Les UFC locales fonctionnent avec des bénévoles, les dossiers sont traités au fur et à mesure de leur disponibilité. S'il y avait plus d'adhérents les moyens seraient plus importants et les choses iraient plus vite.
Enfin, concernant notre dossier, le principal c'est que le RDV soit prévu pour la fin du mois avec Peugeot. Les choses vont donc bouger (enfin je l'espère...). UFC nous fera compte rendu.
 

Bonsoir,

Je suis dans le même cas que toi et fait également partie de la liste de SERVAL. J'ai relancé la semaine dernière UFC d'Alès car effectivement nous n'avions plus de nouvelles depuis l'année dernière. Les UFC locales fonctionnent avec des bénévoles, les dossiers sont traités au fur et à mesure de leur disponibilité. S'il y avait plus d'adhérents les moyens seraient plus importants et les choses iraient plus vite.
Enfin, concernant notre dossier, le principal c'est que le RDV soit prévu pour la fin du mois avec Peugeot. Les choses vont donc bouger (enfin je l'espère...). UFC nous fera compte rendu.

MERCI DE nous tenir au courant sur ce forum.
 

salut ,

j ai acheter cette satané voiture 307 hdi et à l époque de la transaction il ne m on pas dit que ce pb était récurrent alors pour satisfaire les deux partis il me l on changer gratuit en fait je comprends par ce forum que c était en limite de garantie constructeur car aujourd huit pas de chance il faut le rechanger et la participation n est plus que de 30% moins d un an aprés je n ai plus les moyens de changer ou de réparer on ne pas vendre sous peine de vices cachés j ai appellé mon services juridiques j ai contactés l ufc et peugeot france moi je pense que c est de l abus de confiance et avec un système ou on ne peut pas faire justice soi meme il continue à vendre des voitures impunéments QUE FAIT PEUGEOT une marque soi disant fiable alors unissons nous et dénonçons les il ne mérite plus notre confiance


seul chacun de notre coté,nous ne pouvons rien faire ,contre un géant ,seul l'union fait la force , j'attends vos messages !!!



a bientot
 

Bonjour,

Et oui, encore une victime.
Véhicule de 11.2002, je l'ai acheté 07.2007 à un particulier qui a toujours entretenu chez Peugeot.
Mon volant moteur a laché. Devis: 2034€.
Peugeot Bourg La reine, ne veut rien entendre : aucune prise en charge.
J'ai fait une réclamation auprès de Peugeot France: même réponse: "nous ne pouvons rien".
J'ai fait appel aujourd'hui à un expert parfaitement au courant de ce dossier puisque c'est le même expert délégué par UFC que choisir qui doit s'entretenir avec Peugeot le 23.02.2008
C'est indamissible de la part de Peugeot, j'apporte mon témoignage afin que celà s'arrête un jour.
 




DANS SERVICE BOX , sinon dans la rubrique service et vie pratique , un message sur le vm 307; les réf de pièces y figurent.
 

Bonjour à tous,
Je viens de récupérer ma 307 avec son nouveau volant moteur (simple) / embrayage suivant la facture jointe. Il s'agit bien du nouveau VM préconisé par PEUGEOT pour régler le calvaire de ses malheureux clients.
D'après le chef d'atelier, ce n'est pas une pièce VALEO.
Globalement, l'assurance prenant en charge la dépose liée aux frais d'expertise, je supporte directement 932 - 156 soit 776 € TTC.
A déduire environ 30 € de soudure pour le carter de BV.
Je ne compte pas les frais de location ponctuelle d'un autre véhicule........
A la conduite de très bonnes sensations, aucune différence avec le DVA.
Souhaitons que cette différence existe au niveau de la longévité !!!!!!
Bon courage à tous.
Fact reparation 150208.jpg
 

Bonjour à tous,
Contente de vous lire et je me joins à vous pour les problèmes de volant moteur.
Ras de bol de PEUGEOT !
Moi aussi, j'ai une 307 HDI 110 ch break année 2002 le 25/06. Je l'ai acheté chez le concessionnaire PEUGEOT garanti un an, le 9/05/2005.
Je sors du garage pour des galets tendeurs...150 euros et ce n'est pas fini !
LE VOLANT MOTEUR est à changer et Peugeot a bien passé sous silence tous les problèmes et les prises en charge. Peugeot a fait un devis mais aucune somme d'argent de leur part. Heureusement que j'arrive sur le site.
Je suis prête à m'inscrire sur la liste des mécontents mais comment faire ?
J'oublie de dire que ma voiture n'a que 100 000 km.
Cordialement
 

Bonjour à tous,
Contente de vous lire et je me joins à vous pour les problèmes de volant moteur.
Ras de bol de PEUGEOT !
Moi aussi, j'ai une 307 HDI 110 ch break année 2002 le 25/06. Je l'ai acheté chez le concessionnaire PEUGEOT garanti un an, le 9/05/2005.
Je sors du garage pour des galets tendeurs...150 euros et ce n'est pas fini !
LE VOLANT MOTEUR est à changer et Peugeot a bien passé sous silence tous les problèmes et les prises en charge. Peugeot a fait un devis mais aucune somme d'argent de leur part. Heureusement que j'arrive sur le site.
Je suis prête à m'inscrire sur la liste des mécontents mais comment faire ?
J'oublie de dire que ma voiture n'a que 100 000 km.
Cordialement

Comme me l'a expliqué un agent , au départ les forts kilimétrages avec utilisation intensive ont connu ce pépin. Ensuite quelques années après vient la grande majorité des véhicules . La prise en charge a son cadre , passé sous silence pas vraiment d'accord puisque PEUGEOT propose une nouvelle référence de pièces normalement plus rigide. Le prix est indiqué dans la rubrique service et vie pratique dece forum message d' un membre sur le VM 307;
 

Bonjour à tous,
Je viens de récupérer ma 307 avec son nouveau volant moteur (simple) / embrayage suivant la facture jointe. Il s'agit bien du nouveau VM préconisé par PEUGEOT pour régler le calvaire de ses malheureux clients.
D'après le chef d'atelier, ce n'est pas une pièce VALEO.
Globalement, l'assurance prenant en charge la dépose liée aux frais d'expertise, je supporte directement 932 - 156 soit 776 € TTC.
A déduire environ 30 € de soudure pour le carter de BV.
Je ne compte pas les frais de location ponctuelle d'un autre véhicule........
A la conduite de très bonnes sensations, aucune différence avec le DVA.
Souhaitons que cette différence existe au niveau de la longévité !!!!!!
Bon courage à tous.http://www.forum-peugeot.com/mesimages/21651/Fact reparation 150208.jpg
super sympa de nous avoir, tout au long de tes posts,tenus au courant de tes démélés avec peugeot.merci pour ta copie de facture
 

Bonjour à tous,

Je viens ajouter une pierre à l'édifice des mécontents face au volant moteur défectueux. Mon véhicule est une SW 1.6 litres HDI de 2004 totalisant 80 000 km.

Les symptômes du volant moteur défaillant ont commencés récemment, couinements au point mort, à l'arrêt du moteur, vibrations perceptibles dans l'habitacle et passage de vitesse difficile.

J'ai contacté Peugeot en local qui prend en charge 30% du changement du VM mais pas de l'embrayage. Soit 300 € de remise sur une facture initiale de 1 300 €.

Je suis en démarche par courriel avec Peugeot France pour exiger 70% de prise en charge sur le VM et 30 % sur l'embrayage.

Pour info, cela reste à vérifier, les 1er modèles 1,6 litres auraient le même VM que les deux litres, soit la référence 532p7 qui serait à remplacer par le 532p9. Vu ici par CAR 30.

"http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=8397 &postdays=0&postorder=asc&start=2 10"

Je vous tiendrais informé de la suite des évènements.

Bon courage à tous.
 

Bonjour à tous,
Je viens de récupérer ma 307 avec son nouveau volant moteur (simple) / embrayage suivant la facture jointe. Il s'agit bien du nouveau VM préconisé par PEUGEOT pour régler le calvaire de ses malheureux clients.
D'après le chef d'atelier, ce n'est pas une pièce VALEO.
Globalement, l'assurance prenant en charge la dépose liée aux frais d'expertise, je supporte directement 932 - 156 soit 776 € TTC.
A déduire environ 30 € de soudure pour le carter de BV.
Je ne compte pas les frais de location ponctuelle d'un autre véhicule........
A la conduite de très bonnes sensations, aucune différence avec le DVA.
Souhaitons que cette différence existe au niveau de la longévité !!!!!!
Bon courage à tous.http://www.forum-peugeot.com/mesimages/21651/Fact reparation 150208.jpg
Bonsoir, petite question toute bête, tu as bien dis que c'est un volant moteur simple que Peugeot à monter, pourquoi il y a écrit double volant dans la facture????
 

Bonsoir,
Je te confirme, il s'agit bien d'un VM simple intégrant le mécanisme d'embrayage.
Le référencement des codifications informatiques n'est jamais parfait...........
 

Bonjour à tous,

La fin de non recevoir vient de tomber de la part de Peugeot. Il ne prenne en charge que 30 % de la réparation de mon volant moteur. J'avait demandé 70%.

C'est Christel AMBLARD la responsable Clientèle Peugeot qui s'est occupée de mon dossier. Autant dire une interprète de la langue de bois maison, néanmoins, elle m'a toujours rapidement répondu, je ne lui en veut d'ailleurs pas personnellement, le combat est contre Peugeot.

Prochaine étape pour moi, l'activation de mon assistance juridique d'assurance et un procès contre Peugeot.

Ce sera long, je vous tiendrais informé des suites de ce dossier. C'est quand même une véritable honte que Peugeot fasse peser sur des ménages des sommes supérieures à 1000 € dont il est responsable et dont il a connaissance du vice caché.

L'INSEE devra bientôt prendre dans ses hypothèses d'augmentation du coût de la vie le renouvellement triennale des volants moteurs pour les ménages possédants une Peugeot ?
 

salut ,

je suis proprio d'une 307 xs hdi 110 chevaux depuis 2 ans et comme beaucoup d'entre vous ,j'ai ce satané volant moteur bi-masse ,il a été changé 2 fois en 2 ans a 27 000 kilometres d'intervalle ,c'est un probleme récurrent sur cette voiture comme tout le monde le sait ,il est temps d'agir une bonne fois pour toute ....je propose a ceux qui seraient d'accord de se contacter afin de faire parvenir une lettre recommandée en meme temps a un institut du style défense des consommateurs ,afin de trouver une solution a ce probleme ,ça n'a que trop duré ,les 307 de 2001 ont dépassées les 5 ans de prise en charge et les modeles 2002 ne seront plus pris en charge a partir de cette fin d'année

donc ,il faudrait un maximum de personnes ayant eu ce probleme sur leurs véhicules afin d'obtenir une rallonge sur la prise en charge en faisant pression sur peugeot par le biais d'organismes spécialisés , donc,les personnes qui veulent bouger contre peugeot ,contactez moi par mp ,quand il y aura un maximum de personnes , nous allons choisir l'endroit et la date afin d'envoyer cette lettre de plainte


seul chacun de notre coté,nous ne pouvons rien faire ,contre un géant ,seul l'union fait la force , j'attends vos messages !!!



a bientot

salut
je sohaiterai vous rejoindre pour me battre contre peugeot car je fais parti des gens qui ont une 307 sw de decembre 2002. volant moteur embrayage mort prise en charge peugeot 30%. alors qu'elle est tombee enpanne le 21.01.2008. dis moi comment te contacter. moi pour l'instant j'appelle l'assistante juridique.
 



voici un message posté par un membre de la liste des victimes du vm sur un autre forum
j'en fais profiter tout le monde ,merci gribouille :


Bonjour à tous!
Je viens de recevoir un mail de M. Dufour, président de l'antenne UFC-que choisir d'Alès qui a reçu plus d'une soixantaine de messages de mécontentement. Les négociations vont aparemment commencer la semaine prochaine avec Peugeot.
Pour ceux qui ne se sont pas encore manifesté auprès de l'association, n'hésitez-pas à le faire. Voici le document envoyé dans l'e-mail de M. Dufour : http://seb.brunori.ifrance.com/vm/ufc_vm307.doc
N'hésitez-pas à le télécharger et à le renvoyer à UFC (les coordonnées sont dans le document). Plus on est, plus fort on sera et en plus, cela ne prend qu'une minute pour remplir le courrier!
 

Bonjour,

Voici la réponse de mon garagiste concernant la nouvelle référence du VM:

"Le kit 2052.N5 correspond à un volant simple sans système d'amortissement. il peut effectivement se monter à la place. Le constructeur ne prévoit pas la prise en charge de l'échange du volant si un 0532p9 a déjà été posé" :mad: :mad:
 

Pour ma part, le Volant Moteur 0532N8, le 0532P4 et le 0532P9 ont été monté sur mon véhicule. Aucune amélioration. À savoir que le 0532P9 à été changé deux fois. A ce jour, en plus des couinements, je me retrouve avec un véhicule qui tremble en 1er et seconde.
 

Bonsoir,
A priori la nouvelle est désormais disponible sur le site de Valéo, la référence constructeur doit etre 2052 N5 donc valéo est le fabricant :

835007 Kit d'embrayage
Unité d'emballage: 1
Code moteur: DW10ATED/L4
à p. ann. de const.: 09/2001 jusq. ann. de constr.: 06/2005
Type de boîte de vitesses: boîte de vitesses manuelle, Type bte de vit.: BE4/5,BE4/5L, D1: 229 mm, Version: DBR, D2: 228,6 mm, Nbr. dents: 18, Cann. de moyeu: 20,85 x 18,27, Article complémentaire / Info complémentaire 2: avec volant moteur
- Kit 4 pièces (= Kit 3 pièces + Volant rigide)

Valéo avait précisé à cette adresse la sortie de nouveaux kit en remplacement des DVA
http://www.valeoservice.com/html/france/fr/produits.focusdetail.php?wid=509094741447D4E9F0000B
http://www.valeoservice.com/html/france/fr/actualitesarchivesdetail.php?wid=100330374243FE044C4E212

Pour voir que la pièce est dispo allez sur leur site, en cliquant sur un des 2 liens ci-dessus et cliquer sur "VALEO WEB CATALOGUE", ensuite choisir le constructeur du véhicule, puis modèle 307 et 2.0 HDI 110 FAP, cliquer ensuite sur la famille embrayage/composant puis sur kit embrayage, pas sur volant moteur car il vous renvoit alors à la réf P532P9.
La première Réf dispo dans la famille kit embrayage est composé du mécanisme, butée et disque, il faut prendre la deuxième réf qui elle comprends en plus le volant simple.


Pour votre info, j'ai rdv le 27/03 pour monter la nouvelle réf 2052 N5, après 2 montages de P532P9 qui ont tous les 2 laché. Peugeot prends tout en charge car moins de 5 ans et moins de 150000ks
 

Pour votre info, j'ai rdv le 27/03 pour monter la nouvelle réf 2052 N5, après 2 montages de P532P9 qui ont tous les 2 laché. Peugeot prends tout en charge car moins de 5 ans et moins de 150000ks

Merci pour ces infos. Mon garagiste m'indique que Le constructeur ne prévoit pas la prise en charge de l'échange du volant par la nouvelle référence 2052.N5 si un 0532p9 a déjà été posé. Encore de l'intox ?! :mad:
 

Je viens ajouter une pierre à l'édifice des mécontents face au volant moteur défectueux. Mon véhicule est une SW 1.6 litres HDI de 2004 totalisant 80 000 km.
t'es sûr que c'est une 1.6l pas une 2l :confused: je pensais que les 1.6l n'étaient commercialisés qu'à partir de 2005 :confused:

sinon on en parle ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-307/Questions-techniques-8/problemes-moteur-volant-sujet_32756_1.htm

;)
 

Bonjour à tous,*

Je rejoins la liste de ceux qui galèrent avec leur volant moteur de 307 hdi. Bien sur la mienne a plus de 5 ans (10/2001). Je l'ai acheté en 07/07 et j'ai eu le volant moteur à changer tout de suite après l'achat. Heureseument j'avais une garantie de 3 mois sur le véhicule car acheté dans un garage. Mais là, lorsque j'éteins le moteur de nouveau le bruit de courroie caractéristique. C'est donc re-belote.

Je m'adresse donc à ceux qui ont été dans la même situation. peugeot a-t-il pris quelque chose en charge? Les pièces posées lors du 1er changement de VM sont-elles garanties?

Merci d'avance pour vos réponses

Bonnne journée damien.
 

Les pièces changées bénéficient d'une garantie légale de un an. Si tu as acheté ta voiture en juillet 2007 et fait changer le VM après, il est forcément encore sous garantie.
File vite chez le concessionnaire qui t'a fait la réparation et exige que soit montée la nouvelle référence de volant simple (prends le temps de lire les messages précédents si tu ne l'as pas encore fait). Ne fais surtout pas monter un volant double bi-masse car sinon tu es reparti pour un tour. Bon courage et tiens nous au courant.
 

Statut
Fermé aux futures réponses.