Une reprise par peugeot certainement mais la personne qui achètera sa voiture risque fort de revenir sur ce forum dans quelques temps, une fois la garantie "occasion du lion" terminée car nous sommes très nombreux dans ce cas. Si tu n'as pas été rappelé par peugeot, c'est normal, leur malhonnêteté les pousse à laisser les clients découvrir seuls l'embrouille, et de préférence au-delà des 5 ans d'extension de garantie comme ça c'est pour ta pomme.
Même si ça ne te réconfortera certainement pas, 270 euros n'est pas une somme trop importante en rapport de la réparation. Par contre, il faut que tu saches que la malhonnêteté commerciale de peugeot se double d'une incompétence technique ; en effet, ils vont te remonter la même référence de volant moteur car ils ont été incapables de trouver une solution technique fiable. En conséquence, ton problème risque de revenir très vite mais là, tu n'auras plus de garantie.
Il faut absolument banir l'achat d'une 307 avec motorisation 2,0 litres 110 CV HDI.
Le problème est complexe effectivement comme tu le dis lion25 mais peugeot ne semble pas très soucieux de préserver un minimum son image de marque par sa politique commerciale et de SAV calamiteuse.
Bon courage tout de même.
Bonsoir,
Une bonne nouvelle, la maison PEUGEOT a réagi par rapport au référencement du DVA comme je vous le laissais entendre dernièrement.
Mon expertise a eu lieu cet AM avec dépose boite, extraction VM+disque embrayage.
Bientôt un reportage photo complet sur le malade.
Le système d'amortissement du volant pour judicieux qu'il soit, est condammé à se dégrader quand on imagine les contraintes que subit le mécanisme.
L'expert confirme que l'idée était bonne mais que les contrôles d'endurance ont sans doute été insuffisants.
C'est VALEO qui va payer la note de PEUGEOT.
Le chef d'atelier a reçu les références du kit (embrayage + VM) de remplacement simple, préconisé dorénavant par PEUGEOT . Il s'agit de la référence 2052 N5 et là où cela devient extrêmement intéressant, c'est que ce kit est tarifé à 492,75 € TTC.
Conséquence le précédent devis à 1 800 TTC est ramené à 900 € avec une soudure du carter de BV qui a pris un choc (fissure).
Bien sûr la maison mère ne participe plus du tout aux différents frais !!!!
Je vais donc étrenner ce nouveau kit officiel du Lion en prenant la réparation à ma charge avec saisie du tribunal d'instance sur la base du rapport d'expertise, à moins que ..........................
Bon courage à tous.
salut,lgc ,tu peux te joindre a nous !!! tu dois simplement me faire parvenir une adresse mail par mp afin que je puisse t'ajouter a la liste sur ma messagerie , pour romupoem ,je n'ai pas encore eu ton e-mail...si tu es toujours d'accord ou ton adresse msn ,c'est comme tu veux , a bientot ...j'espere !!!
Bonsoir,
Une bonne nouvelle, la maison PEUGEOT a réagi par rapport au référencement du DVA comme je vous le laissais entendre dernièrement.
Mon expertise a eu lieu cet AM avec dépose boite, extraction VM+disque embrayage.
Bientôt un reportage photo complet sur le malade.
Le système d'amortissement du volant pour judicieux qu'il soit, est condammé à se dégrader quand on imagine les contraintes que subit le mécanisme.
L'expert confirme que l'idée était bonne mais que les contrôles d'endurance ont sans doute été insuffisants.
C'est VALEO qui va payer la note de PEUGEOT.
Le chef d'atelier a reçu les références du kit (embrayage + VM) de remplacement simple, préconisé dorénavant par PEUGEOT . Il s'agit de la référence 2052 N5 et là où cela devient extrêmement intéressant, c'est que ce kit est tarifé à 492,75 € TTC.
Conséquence le précédent devis à 1 800 TTC est ramené à 900 € avec une soudure du carter de BV qui a pris un choc (fissure).
Bien sûr la maison mère ne participe plus du tout aux différents frais !!!!
Je vais donc étrenner ce nouveau kit officiel du Lion en prenant la réparation à ma charge avec saisie du tribunal d'instance sur la base du rapport d'expertise, à moins que ..........................
Bon courage à tous.
les services de consommateurs sont un écran de fumée qui veut faire croire que nous sommes dans une société pseudo-protectrice de ses membres. Mais c'est faux, en voilà la preuve, UFC malgré les très nombreuses plaintes réunies par serval ne bouge toujours pas le petit doigt.
En faite ce n'est pas si simple, il faut avoir à l'esprit qu'un rappel de parc est une histoire de gros sous mais aussi d'image. Dans notre cas même si l'image de Peugeot en prend un coup, ce n'est pas un gros coup officiel, ce n'est qu'un coup officieu car justement la faute n'est pas avouée. J'ai travaillé chez un équipementier pour PSA et il y a 2 raisons à mon sens en plus de l'image pour que Peugeot laisse les yeux fermés sur cette histoire. Première, ne perdons pas de vu que Valéo est un équipementier majeur pour PSA tel que Faurecia, Delphi, Lear... nous trouvons un % élevé de composant valéo dans une voiture, il s'agit alors de ne pas enfoncer son ami alors que beaucoup de marchés sont engagés, c'est alors un choix politique... Deuxième raison, je ne sais pas dans le cas du volant moteur mais un équipementier qui fabrique des pièces pour PSA n'est pas forcément le concepteur de ces pièces, où je travaillais, les plans arrivaient signés PSA, et les pièces repartaient de chez nous sans la responsabilité conception mais uniquement de respect des pièces par rapport aux plans... N'oublions pas qu'entre 2002 et 2005, la cadence de la T5 T6 (307) était de 2500 véhicules /jour et 60% motorisé en HDI, et 60% de ces 60% en 110cv on arrive à environ 900 véhicule / jour potentiellement touché. Je pense que même si ce problème touche énormément de personne (1 véhicule sur 2) ca sera toujours moins chère de faire la politique de l'autruche que de rappeler la totalité des véhicules. De plus le 0532P9 est plus fiable que le 0532N8 mais n'est pas entièrement fiable à 100% car on tombe aussi en panne avec, donc si un rappel de parc doit être fait autant s'assurer d'échanger les pièces par des bonnes ce qui n'est pas le cas. Une chose est sure à l'heure qu'il est, c'est qu'il faut absolument banir toutes références en bi volant au profit d'un kit simple volant.Alors moi y'a une chose qu'il va falloir m'expliquer. En effet, en lisant les articles sur valéo ci-dessus, j'ai bien l'impression que valéo reconnaît sa défaillance en ayant commercialisé des volants bi-masse que la marque reconnaît elle-même comme étant fragiles et non fiables. On nous explique gentiment qu'un nouveau kit plus fiable est disponible dorénavant (la fiabilité restera à prouver).
A ce moment là, pourquoi peugeot n'utilise-t-il pas tout son arsenal juridique pour se retourner contre valéo, si c'est le volant bi-masse qui est de mauvaise conception ?
Le service de relation clientèle n'aurait pas à assumer financièrement le coût de la remise en état des véhicules. Valéo devrait prendre en charge les réparations nécessaires pour monter ce nouveau kit soi-disant plus fiable.
Initialement mon devis de 1800 TTC comprenait le DVA (765), le kit embrayage (330) plus le pédalier et les fournitures soit un total de 1300 € TTC pour les pièces et 500 pour la MO.
Avec le nouveau, le kit volant/VM fait 492 TTC, les fournitures 100 dont ma soudure et la MO 300.
Comparez la différence!!!
L'expert reste prudent car j'aurais à démontrer que PEUGEOT connaissait le problème lors de l'achat de la 307 en mai 2002.
L'argument est aussi de dire qu'un client n'achèterait jamais un véhicule dont l'embrayage devrait être changé à 100 Mkm.
Là où PEUGEOT se moque du monde, c'est que connaissant bien le problème dès 2003 (à mon avis), il aurait du diffuser une note dans tout le Réseau afin que les clients effectuant à minima l'entretien chez eux, aient droit au changement du VM gratuitement pendant la période des 5 ans.
Encore une histoire de gros sous j'imagine.
AUTOPLUS de janvier 2008 nous confirme l'épidémie des DVA Diesel (Focus, Rav 4, santa Fé, Golf 140)
La route sera encore longue.
Et voici encore des articles très très très interressant en pièce jointe.
Et un petit historique :
Les premières 307 HDI ont été équipées de volants moteurs simples (réf:0532H8), il est de conception plus simple et il équipait les premières 307 HDi 2.0 110 CH. Celles là non jamais connu les problèmes que l'on connait avec le double volant-moteur. Ils on voulu faire progresser la 307 car le volant-moteur double permet un plus grand confort d'ulitisation, c'est vrai, mais au prix d'une fiabilité désastreuse. (inspiré d'un post de "fabe307sw" )
Suite aux problèmes rencontrés avec les premiers modèles de double VM, ils vont sortir plusieurs références (ici pour les 2.0L)...j'usqu'a arriver au : 0532P4 (censé régler le problème de casse, pas celui de bruit??), et le dernier 0532P9 (censé être la solution finale à ce problème).
Certain roulent de puis un certain temps avec des P4 et n'ont aucun problèmes, d'autres en ont; et puis certains roulent sans problèmes avec des P9 et d'autres ont déja fait changé leur VM P9.
Initialement mon devis de 1800 TTC comprenait le DVA (765), le kit embrayage (330) plus le pédalier et les fournitures soit un total de 1300 € TTC pour les pièces et 500 pour la MO.
Avec le nouveau, le kit volant/VM fait 492 TTC, les fournitures 100 dont ma soudure et la MO 300.
Comparez la différence!!!
L'expert reste prudent car j'aurais à démontrer que PEUGEOT connaissait le problème lors de l'achat de la 307 en mai 2002.
L'argument est aussi de dire qu'un client n'achèterait jamais un véhicule dont l'embrayage devrait être changé à 100 Mkm.
Là où PEUGEOT se moque du monde, c'est que connaissant bien le problème dès 2003 (à mon avis), il aurait du diffuser une note dans tout le Réseau afin que les clients effectuant à minima l'entretien chez eux, aient droit au changement du VM gratuitement pendant la période des 5 ans.
Encore une histoire de gros sous j'imagine.
AUTOPLUS de janvier 2008 nous confirme l'épidémie des DVA Diesel (Focus, Rav 4, santa Fé, Golf 140)
La route sera encore longue.
En faite ce n'est pas si simple, il faut avoir à l'esprit qu'un rappel de parc est une histoire de gros sous mais aussi d'image. Dans notre cas même si l'image de Peugeot en prend un coup, ce n'est pas un gros coup officiel, ce n'est qu'un coup officieu car justement la faute n'est pas avouée. J'ai travaillé chez un équipementier pour PSA et il y a 2 raisons à mon sens en plus de l'image pour que Peugeot laisse les yeux fermés sur cette histoire. Première, ne perdons pas de vu que Valéo est un équipementier majeur pour PSA tel que Faurecia, Delphi, Lear... nous trouvons un % élevé de composant valéo dans une voiture, il s'agit alors de ne pas enfoncer son ami alors que beaucoup de marchés sont engagés, c'est alors un choix politique... Deuxième raison, je ne sais pas dans le cas du volant moteur mais un équipementier qui fabrique des pièces pour PSA n'est pas forcément le concepteur de ces pièces, où je travaillais, les plans arrivaient signés PSA, et les pièces repartaient de chez nous sans la responsabilité conception mais uniquement de respect des pièces par rapport aux plans... N'oublions pas qu'entre 2002 et 2005, la cadence de la T5 T6 (307) était de 2500 véhicules /jour et 60% motorisé en HDI, et 60% de ces 60% en 110cv on arrive à environ 900 véhicule / jour potentiellement touché. Je pense que même si ce problème touche énormément de personne (1 véhicule sur 2) ca sera toujours moins chère de faire la politique de l'autruche que de rappeler la totalité des véhicules. De plus le 0532P9 est plus fiable que le 0532N8 mais n'est pas entièrement fiable à 100% car on tombe aussi en panne avec, donc si un rappel de parc doit être fait autant s'assurer d'échanger les pièces par des bonnes ce qui n'est pas le cas. Une chose est sure à l'heure qu'il est, c'est qu'il faut absolument banir toutes références en bi volant au profit d'un kit simple volant.
Il s'agit bien d'un volant simple avec un mécanisme d'embrayage mais j'ignore qui est l'équipementier avec de fortes probabilités que cela soit VALEO qui a tant de choses à se faire pardonner ................Salut,
saurais-tu si cette reference serait un mono ou un bi-volant ?
Si mono ce serez un bon point pour les 307 ...
merci.