tous contre peugeot pour le volant moteur !

Statut
Fermé aux futures réponses.

Pour ma part, je dois récupérer mon véhicule cet après midi (sans aucune réparation) et j'ai demandé leur proposition par écrit. Mais jusqu'ici, rien n'a été mis noir sur blanc !
La personne qui a traité mon dossier à la concession peugeot m'a promis de me préparer ces documents. A voir !!!

NB : je suis bien consciente d'avoir la "chance" d'avoir un véhicule de moins de 5 ans et qui pour l'instant roule encore, mais le problème tient surtout de la malhonnêté de Peugeot !
 

Bien d'accord avec toi vl92, il s'agit de malhonnêteté de la part de peugeot.
Pour répondre à véro0538 : oui j'ai une proposition écrite du src peugeot sur laquelle la prise en charge de 30 % est mentionnée noir sur blanc, mais il est aussi précisé que les pièces ne seront garanties qu'un an. Quand je les ai recontactés pour leur dire que je refusais cette proposition falacieuse, ils m'ont dit que plus on avançait dans le temps, moins la prise en charge serait importante car mon véhicule s'éloignerait encore plus des 5 ans.
En plus d'être malhonnêtes, ils se font menaçants. Quel beau métier!
 

Bonjour à tous
A l'attention de Lastrophe 1 . "c'est pire pour ceux qui on un véhicule qui a dépassé les 5 ans " Et bien je ne pense pas que cela va te consoler , mais il y a encore plus mal lotis . Les propriétaires de la version 1.6 hdi 110cv , pour qui, au dela de la garantie de 2ans, il n'y a aucune prise en charge! Et pourtant le volant moteur est de la même conception.
Pour Vl 92, effectivement je comprend son mécontentement qui est légitime , mais au regard de tous les topos , a priori je pense qu'elle ne s'en sort pas si mal avec une prise en charge de 75%. Maintenant , si elle arrive à avoir plus après intervention de son assistance juridique , ce serait très positif. Je crois savoir que la procédure est assez longue. De toute façon, qu'elle nous tienne au courant de l'avancée de ses démarches.
Bon courage
 

Cela ne me console pas du tout Gibolette car malheureusement à chaque fois que je vois un nom s'ajouter à la liste je me dis que peugeot fait un malheureux de plus à cause de son incompétence dans un premier temps et de sa malhonnêteté manifeste dans un second temps.
Je trouvais déjà scandaleux qu'il n'y ait pas de prise en charge au-delà de 5 ans car le défaut de conception est avéré et reconnu et peugeot devrait donc prendre les réparations à sa charge, mais refuser sur les modèles récents une prise en charge au-delà des deux ans du véhicule (avec l'historique que connaît peugeot de ce problème de volant moteur), ça devient du grand banditisme.
Je suis désolé pour tous ceux qui sont affectés par ce problème.
 

Bonjour à tous
A l'attention de Lastrophe 1 . "c'est pire pour ceux qui on un véhicule qui a dépassé les 5 ans " Et bien je ne pense pas que cela va te consoler , mais il y a encore plus mal lotis . Les propriétaires de la version 1.6 hdi 110cv , pour qui, au dela de la garantie de 2ans, il n'y a aucune prise en charge! Et pourtant le volant moteur est de la même conception.
Pour Vl 92, effectivement je comprend son mécontentement qui est légitime , mais au regard de tous les topos , a priori je pense qu'elle ne s'en sort pas si mal avec une prise en charge de 75%. Maintenant , si elle arrive à avoir plus après intervention de son assistance juridique , ce serait très positif. Je crois savoir que la procédure est assez longue. De toute façon, qu'elle nous tienne au courant de l'avancée de ses démarches.
Bon courage

Non ! ce n'est pas le même volant moteur pour les 1.6hdi110 que les 2.0hdi 110... :chinois:
 


Si affirmatif les 307 1.6hdi 110cv sont équipées d'un volant moteur bi-masse . Le mien a été changé une première fois sous garantie . 20000kms plus tard apparition a nouveau des bruits caractéristiques et le véhicule broute en 1ère et marche arrière !
Au dela de 2 ans aucune prise en charge de peugeot.
 

Bonjour à tous,
A ceux qui ne se sont pas encore engagés dans l'action collective "pilotée" par Serval13 ", je les invite à le contacter par mp pour tout problème de VM et ses conséquences.
En effet, je viens d'avoir le Président d'une Assoc fédérale de conso (seule habilitée à représenter un groupe de comsommateurs mécontents, Eh Sarko le dynamique, ne pourrais-tu favoriser les actions collectives par un texte de loi avec la complicité de tes amis parlementaires) qui nous donne de sérieux espoirs. L'objectif étant de faire remonter une plainte au siège sur un terrain défaforable au constructeur).
Les témoignages précis et argumentés seront indispensables, surtout ne pas hurler au LION mais s'organiser pour lui faire une morsure féroce qui l'invitera à réviser sa stratégie immonde de chantage ou d'ignorance.
 

Si affirmatif les 307 1.6hdi 110cv sont équipées d'un volant moteur bi-masse
oui bien sûr comme beaucoup de voiture de cette gamme actuellement mais personne n'en parle. N'es-tu pas un cas isolé ?

Je crois que je vais ouvrir un sondage à ce sujet :(
 

Si affirmatif les 307 1.6hdi 110cv sont équipées d'un volant moteur bi-masse . Le mien a été changé une première fois sous garantie . 20000kms plus tard apparition a nouveau des bruits caractéristiques et le véhicule broute en 1ère et marche arrière !
Au dela de 2 ans aucune prise en charge de peugeot.


Bien sur que les volants moteur sur les 2.0l et les 1.6l sont identiques!J'ai pu le constater sur mes differents releves d'interventions,ceux-ci ayant ete change sur ma precedente 2.0l et sur mon actuelle 1.6l.La reference est identique!!!!!!!!
 

et sur mon actuelle 1.6l.La reference est identique!!!!!!!!
je viens d'ouvrir un débat avec sondage car nous sommes pas tout à fait dans le même cas. Le 1.6l fait ou 90cv ou 110cv : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-307/Questions-techniques-8/problemes-moteur-volant-sujet_32756_1.htm
 

oui bien sûr comme beaucoup de voiture de cette gamme actuellement mais personne n'en parle. N'es-tu pas un cas isolé ?

Je crois que je vais ouvrir un sondage à ce sujet :(

Et non! tu n'es pas un cas isole,j'en suis la preuve,il suffit de lire mes messages du 13/12 et du 15/12 a la page 3.
 

J'ai repris la chronologie de cette discussion lancée par serval13 en septembre 2007, à aucun moment n'a été rapportée une ou des citations du problème des HDI 110 dans la presse spécialisée.
Quelqu'un a-t-il des références sur le sujet ? au regard du nombre d'incidents, je serais surpris que la presse auto n'y consacre pas quelques lignes.
 

j'en ai entendu parler de bouche a oreille...mais c'est vrai que rien n'est prouver sur le cas des 1.6 hdi ,mais il n'y a pas que ça...la 407 136 chx + un modele de 207 ,la 406 ...peugeot devient merdique !
pour les gens qui me contactent dans le cadre de l'action collective ,merci de répondre a mes messages ,car cela m'occupe pas mal de temps libre et j'ai l'impression que je pédale dans le vide...
merci de ne pas vous laisser endormir par peugeot ,car meme si vous changez cette merveille de technologie ,le probleme va revenir de plus belle
a bientot
 

Salut a tous,
Moi j'ai déjà évoqué ce problème sur d'autre post. ma 307SW a 5 ans en juillet 2008 actuellement 77000km et ce satané bruit de volant moteur depuis les 25000km. Pour l'instant rien ne trouble le bon fonctionnement du véhicule. étant donné que je vais atteindre 5 ans dans 6 mois, je vais aller voir Peugeot pour savoir quelle prise en charge il me font.
Vaut-il mieux aller dans une grosse concession (GGP sur Aix) ou bien mon petit concessionnaire Peugeot de mon village? (très bien d'ailleurs)...
A+++
 

Bon je vais de mon témoignage:
j'ai une 307 sw 110 ch anné 2003
le 27 décembre, je pars de la flêche (72) pour retourner sur paris
On démarre, on fait 300 m et boum!
la voiture s'arrete, enfin, le moteur s'arrete, l'ordinateur de bord s'arrete, et on fini en roue libre, avec un frein et une direction pour ainsi dire inéxistante.....
le problème: volant moteur qui casse un capteur qui fait que 'ordinateur de bord ne reçoit plus d'information. d'après le garagiste, on avait possibilité de freiner en appuyant trés trés fort.Quand a la direction c'est normal qu'elle ne marchait plus.
Résultat de l'opération, l'embrayage à payer et le reste est pris en compte par peugeot.
Bon, même si je pense que l'embrayage aurait pu etre pris en charge, ce qui me gène le plus, c'est pas d'avoir a payer, mais les concéquence qu'aurait pu avoir cette panne.
Si la panne était arrivé sur l'autoroute (où j'allais),a 130, l'accident grave était assurée.
De même si ça m'était arrivé avant un passage piéton (devant une école par ex) je vous dit pas le carnage.

Donc je pense qu'ignorer cette panne c'est joué avec la vie des clients peugeot et de l'ensemble des usagées de la route.
Il faudrait que les informations sur cette panne circule et que tout le monde sache qu'il faut faire cette réparation et rapidement...(l'intervention de média serait pas mal, si qq1 a des relations...)


Note1: Le garagiste peugeot (qui me semblait correcte)m'a dit que la panne ne réaparaitrait pas car la piece qui était deffectueuse n'existe plus. (j'y connais rien en mecanique)
 

ton témoignage est excellent cher bubu251
Effectivement !! c'est Peugeot en personne qui devrait prendre conscience de ce problème.
Ton post devrait être diffusé chez les patrons de concession ainsi que 50M de consommateurs
A suivre...
Je vous tiendrai au courant de ma visite chez Peugeot.
A+++
 

bonjour a tous,
Qui peut me dire ou on en est d'une eventuelle demarche collective?
Mon UFC locale ne semble pas etre au courant de quoi que ce soit.
 

Bonjour,

Je viens grossir le nombre de victime volant moteur et souhaite me joindre à votre action, à cet effet, je te laisse mon adresse mail malika.yahiaoui@free.fr

A bientôt
 

ET encore une victime ! Classique : Peugeot 307 HDI de mars 2002 et seulement 63000 kms au compteur; régulièrement entretenue chez le concessionnaire Peugeot près de chez moi. Et il y a une semaine (après réparation effectuée en nov.2007 et ou on avait ecrit sur la facture : si nouvelle panne prochainement, ce sera le volant moteur ..), c'est l'arret soudain sur la route et la voiture qui refuse d'avancer ... remorquage au garage et un devis de 2300 euros! Devant mes protestations, le service client Peugeot + le garage prendraient en charge la moitié de la somme! Je n'accepte pas car en decouvrant le forum je comprend que c'est un vice caché et que je ne devrais rien payer!
Je veux vous rejoindre dans l'action avec Que Choisir . Que dois-je faire ? (Je ne comprend pas ce que mp veut dire ... pour joindre les autres .
 

Bonjour Michelle et je ne dis pas pas bienvenue au club,

mp signifie messagerie perso soit, un clic sur l'enveloppe située au-dessus du message pour te mettre en contact avec ton correspondant. Averti de ton message, il en prendra connaissance.
Tu peux contacter serval13 qui effectue un fastidieux travail de collecte.
Pour l'action de "Que choisir", n'oublions pas que les antennes locales fonctionnement avec du personnel bénévole donc des délais importants pour monter les dossiers et vous les transmettre pour recueillir des témoignages.
Un internaute l'a fait dernièrement remarqué, votre vie et celle de vos proches sont en danger car la panne est inopinée, vos témoignages doivent s'accomoder de ce qui aurait pu être dramatique car le pénal est bien la seule façon de mettre PEUGEOT au pied du mur.
Mon véhicule est bloqué à la concession dans l'attente de la désignation d'un mandataire de Peugeot qui sera l'interlocuteur de l'expert désigné par ma protection juridique.
A ce sujet, mon assurance prend en charge, à concurrence d'un plafond, les frais de dépose pour la mise en évidence des causes de la panne.
Merci à ceux qui ont choisi d'emprunter cette voie de me narrer leurs avatars.
 

hello tout le monde,
tu as bien de la chance ordsegon d'avoir eu l'occasion de passer par un expert. J'en rêvais, malheureusement mon assurance d'ordinaire irréprochable ne couvre pas les frais au delà de 4 ans. Obligée de payer la facture la mort dans l'âme, mais j'espère bien avoir ma revanche!
Je crois savoir que le problème de volant moteur ne concerne pas que Peugeot, apparemment c'est le double volant qui pose problème à tout le monde et il y a plus vache encore que Peugeot. Ceci dit ce n'est pas une excuse, quand on ne maîtrise pas il faut savoir le reconnaître et ne pas imposer les frais au pauvre utilisateur lambda en bout de ligne. On m'a dit à la maison mère que "ce n'est pas un problème reconnu par Peugeot car il n'y a pas eu de rappel.". Si ça c'est pas se foutre du monde... :kaola:
 

Complètement d'accord avec toi.
L'expert m'a révélé que le volant moteur incriminé équipait des Fords et même des Porsches.....
Les conséquences sont identiques mais cela ne nous console en rien.
Comme tout constructeur, Peugeot préfère rappeler des milliers de véhicules pour un problème mineur qui pourrait mettre en danger la vie des utilisateurs donc déclencher un procès au pénal avec des indemnités monstrueuses.
 

Oui mais le volant moteur, en cassant sur autoroute par exemple, ne pourrait-il pas entraîner de graves conséquences ? On pourrait peut être s'appuyer là-dessus pour faire plier peugeot...
 

C'est bien l'objectif d'une procédure au pénal, mais pour la monter il est indispensable que l'action soit portée par une association de consommateurs.
http://www.vie-publique.fr/actualite/alaune/consommation-action-collective-validee.html
 

C'est bien l'objectif d'une procédure au pénal, mais pour la monter il est indispensable que l'action soit portée par une association de consommateurs.
http://www.vie-publique.fr/actualite/alaune/consommation-action-collective-validee.html

Pour le vice caché tu peux faire une action individuel auprès du TGI de ta circonscription via un avocat du barreau et l'expert sera nommé par se même tribunal et sera a ta charge entre 150€ et 300€ :coucou:
 

Diluer les actions auprès de plusieurs TGI et obliger chacun à supporter les frais, c'est la méthode PEUGEOT.
C'est nous faire reculer par le chantage à l'immobilisation du véhicule, la prise en charge symbolique, éviter la mauvaise publicité d'une action collective afin de minimiser les conséquences sur le long terme.
Personnellement, je n'exclue aucune possibilité mais, en tous cas, je considère que se résoudre à payer sans expertise, c'est faire le jeu du constructeur.
D'après les échos du forum, le n'ai pas connaissance d'une action aboutie jugée au civil. Personne ne se serait aventurée jusque là ?
 

Diluer les actions auprès de plusieurs TGI et obliger chacun à supporter les frais, c'est la méthode PEUGEOT.
C'est nous faire reculer par le chantage à l'immobilisation du véhicule, la prise en charge symbolique, éviter la mauvaise publicité d'une action collective afin de minimiser les conséquences sur le long terme.
Personnellement, je n'exclue aucune possibilité mais, en tous cas, je considère que se résoudre à payer sans expertise, c'est faire le jeu du constructeur.
D'après les échos du forum, le n'ai pas connaissance d'une action aboutie jugée au civil. Personne ne se serait aventurée jusque là ?

C'a dépend se que tu recherches soit un remboursement de tes réparations soit faire une mauvaise pub à peugeot à toi de voir. Pour les frais du tribunal si tu gagnes seront a la charge du constructeur et non à tes frais.
 

C'a dépend se que tu recherches soit un remboursement de tes réparations soit faire une mauvaise pub à peugeot à toi de voir. Pour les frais du tribunal si tu gagnes seront a la charge du constructeur et non à tes frais.

Pas un cas n'est pareiL; Il y a une très grande diversité de situations à la lecture des messages. Effectivement des réactions diverses.
 

Statut
Fermé aux futures réponses.