Tout Problème lié à la 208 quel qu’il soit.

Bonjour à tous
Petit problème sur ma 208 Allure , le siège avant passager est bloqué il est complétement en arrière au maximum et malgré toutes mes tentatives je n'arrive pas à le faire avancer , quelqu'un a t'il eu ce même problème??? merci pour vos retours.
 
  • J'aime
Reactions: JoJo523821

Ben tu à une conso moyenne qui reste part rapport au premier kilomètre parcouru j’ai eu la première 208 à ça sortie en 2012 et Au finale de mes 120000km j’etait à 4,9l de moyenne
Comme les compteurs étaient bloqués à 9999 kms, je doute de ce que tu dis ... Dit autrement, ta conso indiquée était celle de tes 9999 1ers kms.
Sinon, rien ne vaut un Excel (ou autre outil du genre) se basant sur les pleins. Là, au moins, on a une véritable consommation moyenne, et pour l'ensemble des kms de la voiture concernée.
 
  • J'aime
Reactions: leon29


Quel rapport avec le sujet ? Je rejoins @Phil_cofl ce thread risque de tourner au b....l généralisé
Tout problème lié à la 208 on parle de se qu’on veux ici si ça plait pas on passe
Et le problème est que en 2 semaine je me tape 2 mise à jour avec moteur allumé pendant un bon 30 min alors que tu à le concessionnaire qui me sort à la livraison tkt hein pour le tomtom c’est Max 2 mise à jour l’année on te la feras à l’entretient pas besoin d’y toucher toi même
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Comme les compteurs étaient bloqués à 9999 kms, je doute de ce que tu dis ... Dit autrement, ta conso indiquée était celle de tes 9999 1ers kms.
Sinon, rien ne vaut un Excel (ou autre outil du genre) se basant sur les pleins. Là, au moins, on a une véritable consommation moyenne, et pour l'ensemble des kms de la voiture concernée.
Ben peux être qu’elle indiquait la consommation des 9999km mais la voiture te fait une moyenne et te l’indiquais en consommation moyen constante à l’écran
 

Tout problème lié à la 208 on parle de se qu’on veux ici si ça plait pas on passe
Et le problème est que en 2 semaine je me tape 2 mise à jour avec moteur allumé pendant un bon 30 min alors que tu à le concessionnaire qui me sort à la livraison tkt hein pour le tomtom c’est Max 2 mise à jour l’année on te la feras à l’entretient pas besoin d’y toucher toi même
Je pense que niveau technologie Peugeot a un gros train de retard nous on aime on est passionné le petit vieux et il y a beaucoup vous pas s’amuser a avoir un appli plus téléchargé le programme sur un pc attendre 2 heures que t’es 17go se télécharge pour ensuite aller rouler ou rester sur place pour faire et re faire une mise jours
Fin je vais pas rentré dans les détails tu voie le principe que je veux dire
 

le problème est que en 2 semaine je me tape 2 mise à jour avec moteur allumé pendant un bon 30 min
4 mises à jour de cartographie disponibles par an ça fait une toutes les 3 mois. Donc évidemment si tu as fait il y a une semaine une mise à jour avec la version sortie en Juin il fallait s'attendre à devoir en faire une nouvelle en Septembre...

Maintenant les mises à jour ne sont pas obligatoires, hein, tu peux n'en faire qu'une par an si ça te chante.
 

4 mises à jour de cartographie disponibles par an ça fait une toutes les 3 mois. Donc évidemment si tu as fait il y a une semaine une mise à jour avec la version sortie en Juin il fallait s'attendre à devoir en faire une nouvelle en Septembre...

Maintenant les mises à jour ne sont pas obligatoires, hein, tu peux n'en faire qu'une par an si ça te chante.
Je suis d’accord mais qu'on te sorte pas un charabia en concession.....
Il lui suffisait de m’expliquer se que tu viens de me dire simplement
Maintenant si il sorte une mise à jour ca doit être utile de la faire je pense
 

C'est une mise à jour de cartographie. Il suffit qu'un rond point soit créé au fin fond de la grèce pour qu'il y ait une mise à jour dispo. Pas certain que ça change grand chose pour toi dans ce cas...

Avant les mises à jour carto on les faisait une fois par an et c'était bien largement suffisant.
 

Bonjour à tous
Petit problème sur ma 208 Allure , le siège avant passager est bloqué il est complétement en arrière au maximum et malgré toutes mes tentatives je n'arrive pas à le faire avancer , quelqu'un a t'il eu ce même problème??? merci pour vos retours.

J'ai eu le même soucis sauf que c'était avec le siège conducteur.
Cela m'est arrivé juste avant que je fasse le tour des concessionnaires pour mon soucis d'espace entre le capot et la partie haute de la calandre...
Les deux premiers ont essayé 5 min et constaté comme moi le soucis et m'ont dit de prendre rdv pour le capot et le siège car il faudra probablement le démonter.
Le troisième a débloqué le truc en 5 sec en "forçant" :eek: un bon coup...
 
Dernière édition:

J'ai eu le même soucis sauf que c'était avec le siège conducteur.
Cela m'est arrivé juste avant que je fasse le tour des concessionnaires pour mon soucis d'espace entre le capot et la partie haute de la calandre...
Les deux premiers ont essayé 5 min et constaté comme moi le soucis et m'ont dit de prendre rdv pour le capot et le siège car il faudra probablement le démonter.
Le troisième a débloqué le truc en 5 sec en "forçant" :eek: un bon coup...
Il est vrais que les sièges son pas évident à faire glisser
 

Bonjour,

J’ai eu quelques problèmes de bruit désagréable depuis que j’ai eu ma voiture mi-décembre.

Le premier venait d’une vibration de plastique/craquement qui provenait de la fente entre le montant verticale du toit et le tableau de bord, côté conducteur. J’avais amené la voiture en concession pour ce problème, le bruit était imperceptible ce jour-là …, question de température et de dilatation d’un des matériaux je pense. J’ai finalement résolu le problème en graissant avec de la W40 les charnières de la porte.

Deuxième problème, l’appui tête passager qui vibre. J’ai essayé d’interchanger avec l’appui tête conducteur, ça n’a pas résolu le problème. J’ai donc mis 2 tours de sparadrap sur chacune des barres de l’appui tête, ça fait un peu « cheap » mais on ne le voit pas, il est dans la partie qui est emboité dans le siège.

Troisième problème, bruit de claquement dans le volant quand on le tourne à droite et à gauche, que ça soit à l’arrêt ou en roulant. Le bruit apparait quand le réglage du volant est tiré au maximum. Le problème a été résolu par la concession en « refixant » le cache plastique du volant.

Quatrième problème, il y a un câble qui est mal fixé dans le coffre et qui fait du bruit depuis peu, du moins je suppose que c’est ça. C’est un câble qui est derrière le cache en feutrine côte passager. Il tape sur la carrosserie interne à la moindre irrégularité de la route. Pas résolu encore, il faut que je m’en occupe.


Cinquième problème, j’ai créé un topic hier pour ça. Les membres de ce forum m’ont aidé à en trouver l’origine. Lors de l’activation de l’essuie glace arrière, un bruit de relais électronique « clic-clac » se fait entendre sous le volant.
 
  • J'aime
Reactions: Raito89



Tout problème lié à la 208 on parle de se qu’on veux ici si ça plait pas on passe
Et le problème est que en 2 semaine je me tape 2 mise à jour avec moteur allumé pendant un bon 30 min alors que tu à le concessionnaire qui me sort à la livraison tkt hein pour le tomtom c’est Max 2 mise à jour l’année on te la feras à l’entretient pas besoin d’y toucher toi même
Mais ce n'est pas un problème que de faire une mise à jour (par ex de la carto), et surtout de poser la question de qui l'a fait !
C'est juste ça le vrai problème : décréter un problème là où il n'y en a pas, avec de surcroit des questions sur des sujets déjà abordés par ailleurs
M'enfin, les modérateurs décideront, mais je persiste sur ma pensée précédente :lol:
 

C'est une mise à jour de cartographie. Il suffit qu'un rond point soit créé au fin fond de la grèce pour qu'il y ait une mise à jour dispo. Pas certain que ça change grand chose pour toi dans ce cas...

Avant les mises à jour carto on les faisait une fois par an et c'était bien largement suffisant.
Et si on pousse le bouchon sur la période d'avant, on n'achetait pas un Guide de la Route tous les ans non plus
 

Salut tout le monde ! après quelque recherche, je crois que je suis le seul a avoir ( malheureusement ) un problème au niveau du train arrière.
Je m'explique, j'ai une 208 GT line neuve, aujourd'hui elle a 10.000km et je rencontre un bruit ( claquement, grincement ) a l’arrière du véhicule, mais attention, seulement quand j'ai du monde a l'arrière 2/3 personnes et que je sollicite les amortisseurs, dos d’âne ou autre.

La voiture a passé plusieurs semaines j'ai Peugeot ou je l'ai acheté. Changement amortisseur coupelle ect ( j'ai pas le détails sous les yeux ) heureusement tout sous garantie. MAIS le problème et toujours la, des "experts" ont vue la voiture mais PERSONNE ne comprend et sais quoi y faire. Le pire dans l'histoire, c'est qu'il me dise ( Directeur en personne du Peugeot ) de récupérer mon véhicule que sa risqué rien et de me retourner contre eux !! mais tout le monde sais que c'est perte d'argent et de temps pfff QUE FAIRE ??

Alors si quelqu'un a déjà vue ou entendu ce problème et a la solution je suis preneur sinon je suis vraiment perdu.
Merci de m'avoir lu
 

Hier après avoir rouler un bon 100 km j’était en première et juste avant de redémarrer pouff e voyant de ma batterie s’allume et la voiture se coupe j’ai du couper le moteur en plein milieu de la route pour redémarrer ma voiture 2 fois déjà
 





La voiture a 8 jours à peine avec 500 kms et en rentrant elle pliait le cramé au niveau du moteur et les ventilo ont tourné en boucle moteur éteint une bonne quinzaine de minutes avant enfin d’en s’éteindre mais tjr odeur de cramé et tout ça après un trajet d’exactement 6 kilomètres et impossible d’appeler le garage car il était bien fermé (19h passé) mais demain direction la concession!
Est ce un problème qui est déjà arrivé à quelqu’un?
 

Régénération du fap certainement c est ça l’odeur de cramer . Logiquement tu as aussi une hausse de la conso .
 

Tu as un blue hdi ?
J ai la réponse donc j ai vue blue hdi 100
Du coup j en suis sûr ce st une régénération du fap. Moi sur 5008 c est tout les 600 à 700 km .
 

Et pour info si tu n a pas fini le cycle de régénération il reprendra au prochain redémarrage dès que la température de déclenchement sera atteinte
 

Tu as un blue hdi ?
J ai la réponse donc j ai vue blue hdi 100
Du coup j en suis sûr ce st une régénération du fap. Moi sur 5008 c est tout les 600 à 700 km .
Oui oui c’est une blueHDI...du coup c’est normal d’après toi?ca crains pas de rouler comme ça parce que ça sent véritablement le cramé de fou et ça flipper quand même?
 

Et elle a exactement 594 kms au compteur et oui il y a une hausse de la consommation,depuis une semaine je tourne à 3,6l et là sur ce trajet j’etais a 6,2l
 


Merci Pedro pour tes infos et conseils, je viens d’aller rouler avec du coup afin que le cycle de régénération du FAP se termine et en rentrant plus d’odeur de cramé,plus de mise en marche des ventilos et la conso a rebaissé...ton analyse était bonne :) soulagé!