Tout Problème lié à la 208 quel qu’il soit.


Merci Pedro pour tes infos et conseils, je viens d’aller rouler avec du coup afin que le cycle de régénération du FAP se termine et en rentrant plus d’odeur de cramé,plus de mise en marche des ventilos et la conso a rebaissé...ton analyse était bonne :) soulagé!
J’ai un blues hdi aussi j’amais et se problème
 

J’ai un blues hdi aussi j’amais et se problème
En tout cas ça fait bizarre de sentir ce cramé, je me voyais déjà demain retourner à la concession mais bon je verrai après mon trajet pour aller au boulot demain matin,si ça le refait j’irai direct à la CC en débauchant mais autrement je les appellerai juste pour avoir leur avis et leur signaler et on verra ce qu’ils me disent.
 
  • J'aime
Reactions: Raito89

En tout cas ça fait bizarre de sentir ce cramé, je me voyais déjà demain retourner à la concession mais bon je verrai après mon trajet pour aller au boulot demain matin,si ça le refait j’irai direct à la CC en débauchant mais autrement je les appellerai juste pour avoir leur avis et leur signaler et on verra ce qu’ils me disent.
Oui tient nous au jus
Moi la mienne est revenu du garage pour des corrections peinture et ici je les déposer pour une pose céramique et je fait repeindre les étrier de frein en même temps
 

Oui tient nous au jus
Moi la mienne est revenu du garage pour des corrections peinture et ici je les déposer pour une pose céramique et je fait repeindre les étrier de frein en même temps
Oui je suis depuis un petit moment ta story et c’est une très bonne idée la pose de céramique...et pour les corrections peintures tu es content du résultat?
 

La voiture a 8 jours à peine avec 500 kms et en rentrant elle pliait le cramé au niveau du moteur et les ventilo ont tourné en boucle moteur éteint une bonne quinzaine de minutes avant enfin d’en s’éteindre mais tjr odeur de cramé et tout ça après un trajet d’exactement 6 kilomètres et impossible d’appeler le garage car il était bien fermé (19h passé) mais demain direction la concession!
Est ce un problème qui est déjà arrivé à quelqu’un?
T'inquiètes pas ! T'en connaitras d'autres... :oui: :oui:
 

Ne t inquiete pas Bast c est bien une régénération du fap . C est à l odeur quand je me gare que je sais quand elle a eu lieu. Après si elle se fais sur un long trajet y a que là sur conso ou le légère perte de puissance qui sont les symptômes .
 

Bonsoir, Aujourd'hui j'ai eu un truc bizarre sur le periph avec ma 208, je rentre sur le periph, je met une "assez" grosse accélération pour atteindre les 90 et je vois la jauge de température monté d'un coup a plus de 90 et redescendre très rapidement après l'accélération.
Je tient a préciser que la voiture été chaude, 90°C. Apres ca j'ai eu une petite odeur de chaud qui passais dans la ventilation.
Vous savez de quoi ca pourrais venir ce pic de température ?
 

En tout cas ça fait bizarre de sentir ce cramé, je me voyais déjà demain retourner à la concession mais bon je verrai après mon trajet pour aller au boulot demain matin,si ça le refait j’irai direct à la CC en débauchant mais autrement je les appellerai juste pour avoir leur avis et leur signaler et on verra ce qu’ils me disent.
Je pense que tu n'as même pas besoin de leur signaler. A 99,99999% c'est la regénération du FAP qui provoque cela, surtout sur un moteur neuf
 

:voyons: Les odeurs de cramé d'un véhicule neuf viennent tout autant (sinon plus) des vernis protecteurs, notamment ceux de la ligne d'échappement. A 100,00% pour ceux sans FAP :oui:
 
  • J'aime
Reactions: chedd

En tout cas merci pour cette info,la prochaine fois que ça arrivera je saurai et je me retrouverai pas con comme hier...mais je suis content aujourd’hui j’ai retrouvé ma voiture sans odeur de cramé :)
Du coup j’ai même pas appeler ma CC pour leur signaler je pars du principe que c’est normal du coup
 

Oui je suis depuis un petit moment ta story et c’est une très bonne idée la pose de céramique...et pour les corrections peintures tu es content du résultat?
Pour les gros problèmes oui pour les retouches d’éclat je me pose la question de savoir si il l'ont regarder ou pas lol
 

J’ai une question des fois quand je roule dans les premiers kilomètres ou à certain moment j’ai les phares auto qui ce mette en orange mais je trouve rien dans le manuel
Photo
 

Pièces jointes

  • DAA45A27-EAFD-474E-8A7F-386D6E35506F.jpeg
    DAA45A27-EAFD-474E-8A7F-386D6E35506F.jpeg
    514.2 Ko · Affichages: 49


Ha d’accord et ça veux dire que le permutage des feux de croisement en feux de route sont suspendus alors
Étonnant que je voie pas l’insigne dans le manuel sur l’application
 



Bonsoir, Aujourd'hui j'ai eu un truc bizarre sur le periph avec ma 208, je rentre sur le periph, je met une "assez" grosse accélération pour atteindre les 90 et je vois la jauge de température monté d'un coup a plus de 90 et redescendre très rapidement après l'accélération.
Je tient a préciser que la voiture été chaude, 90°C. Apres ca j'ai eu une petite odeur de chaud qui passais dans la ventilation.
Vous savez de quoi ca pourrais venir ce pic de température ?

Je pense que ça vient de l'échangeur du turbo , à l'avant de la voiture vous avez 3 radiateurs : celui du refroidissement moteur , celui de la clim et celui du turbo , on l'appelle aussi l'intercooler . Les gazs chauds compressés par le turbo passent dans ce radiateur . Cela a une influence sur les autres radiateurs , un léger coup de chaud .
 

C’est s’il y’a à trop de brouillard ou de la buée sur le pare-brise au niveau de la caméra
Exact... et même constat sur d’autres modèles (3008...) et/ou d’autres marques... :spamafote:
LA solution pour régler le pb rapidement : un coup de clim’ à donf’ (froid meilleur que chaud) pour assécher l’intérieur du pare-brise et retrouver la fonctionnalité en 2 minutes... ;)
 
  • J'aime
Reactions: Raito89

La montée en température ne c'est pas reproduis encore. Par contre chose que je trouve extrêmement bizarre et que j'ai remarquer a peine y a quelques jours, quand j'ouvre les deux vitres avant a fond, même au max il reste 1 centimètre a l'extérieur.
 

La montée en température ne c'est pas reproduis encore. Par contre chose que je trouve extrêmement bizarre et que j'ai remarquer a peine y a quelques jours, quand j'ouvre les deux vitres avant a fond, même au max il reste 1 centimètre a l'extérieur.


Tu as la réponse sans le thread des petites astuces :

Alors sur la 508, si je me souviens bien de l'astuce, il faut activer n'importe quelle vitre 4 fois vers le bas, et elle descend complètement.
Ça doit être la même chose sur 208.
 

La montée en température ne c'est pas reproduis encore. Par contre chose que je trouve extrêmement bizarre et que j'ai remarquer a peine y a quelques jours, quand j'ouvre les deux vitres avant a fond, même au max il reste 1 centimètre a l'extérieur.
Oui moi c’est pareil pour les vitres,c’est dommage qu’elles ne descendent pas au maximum
 

hello, moi grosse frayeur aujourd'hui.( j'ai une boite auto)
j'ai roulé quelques kms et puis feux rouge don cj'étais à l'arrèt, au redemarrage de la voiture j'entends un bruit de ronflement, sur le coup je ne me suis pas inquiétée (ma fille de 10 ans qui était avec moi me dit : "maman tu es en mode sport?") je lui réponds que non..
je jette un oeil au "levier de vitesse" il n'y avait aucune lumière allumée alors que normanelent je devais voir la diode du D allumé . j'au du m'arréter en express couper le moteur et redemarrer....
 

6803C882-05D3-4D40-9AC1-44532F7D5AC5.jpeg Bonjour...Est ce quelqu’un a déjà trouvé en concession ou autre un stylo de peinture en jaune faro...sur le perif un camion qui roulait devant moi m’a envoyé un caillou qui a ricoché sur l’entrée capot pour finir sur le pare brise ce qui m’a fait un impact sur le capot et sur le pare brise,ça a enlevé la peinture que le capot et je voulais rattraper avec un stylo de peinture,du coup je me suis arrêté à ma concession et là ils m’ont dit que la voiture était trop récente et qu’il n’etait pas encore référencé de stylo de cette couleur la et de repasser d’ici quelques semaines voir si ce sera sorti d’ici là alors je voulais savoir si quelqu’un avait déjà réussi à en trouver un.
Merci
 

Bonjour
Pour moi la nouvelle 208 pour l'instant c'est la voiture de l'année des emmerdes !

J'ai un gros problème de consommation d'huile moteur... J'ai récupéré ma 208 like 75 bvm5 mi février
En juin à 3400 km le voyant huile s'est déclenché et effectivement la jauge était au plus bas j'ai dû rajouter 2 L
Comme j'avais rendez-vous avec le garage Peugeot près de chez moi pour la campagne de remplacement du mécanisme de direction début juillet je leur ai signalé... Ils m'ont répondu qu'ils n'avaient rien vu d'anormal à ce sujet
Hier le voyant orange de la clé mécanique s'allume au km 7140 et ce matin avant de démarrer je vérifie l'huile et , rebelote, la jauge au plus bas....je pense amener la voiture mais cette fois-ci au garage qui me l'a vendu en espérant qu'il ne me roule pas dans la farine car je n'y comprends rien en mécanique.... La seule chose que je sais c'est que un problème d'huile moteur c'est grave !!
Merci de m'éclairer à ce sujet
 

Putain, c'est vraiment bien l'electrique.

pas d'huile, pas de fap, pas de boite, pas d'intercooler et de turbo... :D