Tout Problème lié à la 208 quel qu’il soit.

Bonjour
Pour moi la nouvelle 208 pour l'instant c'est la voiture de l'année des emmerdes !

J'ai un gros problème de consommation d'huile moteur... J'ai récupéré ma 208 like 75 bvm5 mi février
En juin à 3400 km le voyant huile s'est déclenché et effectivement la jauge était au plus bas j'ai dû rajouter 2 L
Comme j'avais rendez-vous avec le garage Peugeot près de chez moi pour la campagne de remplacement du mécanisme de direction début juillet je leur ai signalé... Ils m'ont répondu qu'ils n'avaient rien vu d'anormal à ce sujet
Hier le voyant orange de la clé mécanique s'allume au km 7140 et ce matin avant de démarrer je vérifie l'huile et , rebelote, la jauge au plus bas....je pense amener la voiture mais cette fois-ci au garage qui me l'a vendu en espérant qu'il ne me roule pas dans la farine car je n'y comprends rien en mécanique.... La seule chose que je sais c'est que un problème d'huile moteur c'est grave !!
Merci de m'éclairer à ce sujet
 

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Merci pour votre réponse
Bien, c'est ce que je redoutais, c'est pas normal... retour au garage demain en espérant qu'il me prête gratuitement une voiture en attendant..
Pfffff, quelle déception, je suis revenu sur cette marque car j'avais un très bon souvenir de ma 106 mais j'ai l'impression que ce n'est plus une marque aussi fiable qu'avant
 


Bonjour,
Avez-vous remarquer que le ( cuire ) du volant sur la GT - ligne commencer déjà a se craquellent ?
Ma voiture a 9 mois..

voici quelque photos :

Cordialement.

( ps : pour info sur le bas du volent a gauche )
 

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Dernière édition:

ça ressemble plus à une attaque récurrente de bijoux que du craquellement de vieillissement :D une alliance un peu anguleuse ?
 
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:voyons: Alliance ? :non: A espacements si réguliers, c'est plutôt la trame du revêtement utilisé
 
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vous pensez que je peux allez voir en CC ? je trouve pas cela normal après 9 mois ... surtout que j'ai eu pas mal de problème avec ma voiture ...
 


tu peux toujours essayer mais pour un revêtement cuir, je pense que les réponses risquent d'être "c'est à vous de l'entretenir" etc.
 

tu peux toujours essayer mais pour un revêtement cuir, je pense que les réponses risquent d'être "c'est à vous de l'entretenir" etc.
On voit bien que tu n'as pas connu le "revêtement cuir" des volants des 3008 & 5008 de 1ère génération généreusement remplacés par Peugeot.... :spamafote:
 

Problème de finition carrosserie ?
Bonjour à tous je viens de remarquer que dans l’ouverture du coffre sur la partie interne de la carrosserie il ne semble pas y avoir de vernis sur la peinture , elle est granuleuse et non lisse comme sur la carrosserie extérieure . Les intérieurs de portière sont bien vernis par contre. Avez vous la même chose ou est ce un défaut de finition sur le vernis de mon véhicule ?
 

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Misère ... ma 208 rentrait au garage pour quelques soucis. J'en profite et j'ai demandé la mise à jour de la cartographie.
Mauvaise idée, 2 journées plus tard, la mise à jour n'est toujours pas installée.
Le garage n'arrive pas à l'installer et c'est un des plus grands groupes Peugeot de la région.
Plus de GPS, la voiture reste au garage et Peugeot aidera le garage à distance.
Le plus dingue est de voir la voiture tourner au ralenti un paquet d'heures, ce n'est pas bon pour la voiture et l'écologie ...
Suite la semaine prochaine ...
 


Problème de finition carrosserie ?
Bonjour à tous je viens de remarquer que dans l’ouverture du coffre sur la partie interne de la carrosserie il ne semble pas y avoir de vernis sur la peinture , elle est granuleuse et non lisse comme sur la carrosserie extérieure . Les intérieurs de portière sont bien vernis par contre. Avez vous la même chose ou est ce un défaut de finition sur le vernis de mon véhicule ?
Pareil economie de peinture et de vernis
 

Misère ... ma 208 rentrait au garage pour quelques soucis. J'en profite et j'ai demandé la mise à jour de la cartographie.
Mauvaise idée, 2 journées plus tard, la mise à jour n'est toujours pas installée.
Le garage n'arrive pas à l'installer et c'est un des plus grands groupes Peugeot de la région.
Plus de GPS, la voiture reste au garage et Peugeot aidera le garage à distance.
Le plus dingue est de voir la voiture tourner au ralenti un paquet d'heures, ce n'est pas bon pour la voiture et l'écologie ...
Suite la semaine prochaine ...


Finalement mise à jour complète du véhicule.
Pour la cartographie, j'ai finalement la mise à jour de mai.
Il y en avait une en août, mais à 5 jours pour une mise à jour, j'hésite à le dire.
 

C’est le client qui est sensé faire les mises à jour lui même ;)

En gros, avant il fallait passer en concession pour mettre à jour quoi que ce soit, donc le client ralait. Maintenant le client peut le faire lui même, mais le client râle toujours....
 

Bah 5 jours pour faire une simple maj, surtout par le garage Peugeot qui est LE spécialiste de ta voiture ..... il y a de quoi râler :lol: :lol: :lol: .
 
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Bonjour,
Je crois que c'est l'alerte du freinage d'urgence qui ne fonctionnera pas. En général, c'est parce qu'une ceinture n'est pas bouclée. La portière mal fermée est peut-être une autre cause possible.

Effectivement. Si les ceintures avants ne sont pas bouclés, ça reste allumé pour te dire que c'est désactivé. Tu as le détail des voyants sur l'application My Peugeot, onglet véhicule
 
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J’ai une question sur mon ancienne voiture quand j’avais de la bue j’avais un bouton pour la bue il y est sur la 208 ?
 

Bien sur! Il y a un bouton pour le dégivrage de la pare brise avec le pulseur d´air et un bouton pour activer la lunette arrière chauffante.
 


Bien sur! Il y a un bouton pour le dégivrage de la pare brise avec le pulseur d´air et un bouton pour activer la lunette arrière chauffante.
Comme sur toutes les voitures. Il me semble d'ailleurs qu'il est obligatoire d'avoir un bouton physique pour cette fonction de désembuage
 


:voyons: Le bouton de marche de dégivrage/désembuage forcé met pourtant automatiquement la soufflerie au max.
 

Oui effectivement j'ai la touche je l’active mais ça prend 3 heures pour juste enlever la buée donc j'active la Soufflerie de la clim
Si tu veux que ça ne prenne que.. 3 minutes et même moins, mets la clim’... mais en abaissant la température de consigne sous la température ambiante de l’habitacle et tu verras que l’air froid (plus sec) est bien plus efficace que l’air chaud (par ailleurs seulement disponible quand le moteur a chauffé un minimum...) pour neutraliser la buée, au moins sur PB et vitres latérales AV... ;)
 
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Ah effectivement, si la clim est neutralisée, forcément que ça marche beaucoup moins bien...
Très bon conseil de @Colombus donc :bien: (je n'y avais pas pensé car sur toutes mes voitures, la clim A/C AUTO est ON par défaut)