Tout Problème lié à la 208 quel qu’il soit.

Ça arrive avec tous les modes de chauffage
Clim pas Clim
Des que la ventilation tourne
Même si tu mets sur 15 degrés avec la clim C est bien à 15 degrés enfin je pense mais des que tu mets une température normale on va dire vers 20 degrés ça devient une fournaise et si tu mets la clim cela ne regule pas
moi pas de fournaise du tout, mais je n'ai pas la clim automatique : uniquement manuelle et reglée sur l'écran. Y aurait il un souci avec les clim auto ? ou un souci d'isolation du compartiment moteur vis à vis de l'habitacle ?
 

exemple 1 : j'ai un petit garage au pied de chez moi, jamais pratiqué, donc je me lance ! j'avais demandé de nettoyer et regler les tambours en meme temps que la vidange. Sur une vieille voiture (une AX).Je reprend la voiture : "tout à été fait ?" oui oui ! "les tambours vous les avez controlé comme prévu, ca fait des années qu'ils n'avaient pas été ouverts ! " oui oui pas de souci !
j'arrive chez moi et découvre que les rislan tenant les enjoliveurs arrières étaient indemnes, c'était les MIENS. Conclusion : garage pas fiable, je n'y retournerai plus.:dent:

exemple 2 : je vais à mon euromaster local que je connais depuis des années, et demande à changer les pneus avant parce que je pense que la voiture glisse en virage, simple impression. ils regardent les pneus et le mecano me sors "non vos pneus ne sont pas du tout usés, gardez les , ça ferait une dépense inutile". Garage fiable ne poussant pas à la dépense.;)

exemple 3 : Je doute fortement aller dans ma CC pour mes revisions, ayant déja constaté une différences de plusieurs dizaines d'euros avec la CC peugeot plus près de chez moi. De plus j'ai acheté ma 208 neuve, mais comme elle n'a pas été testé sur route avant livraison un défaut de freinage très visible a été zappé : j'ai des doutes sur leur fiabilité pour assurer l'entretient pendant 10 ans sur ma voiture. Garage moyennement fiable et cher. J'irai autre part.o_O

Voila pour ma petite expérience qui vaut ce qu'elle vaut ! sachant qu'avant, je faisai les revisions et mécanique avec un vrai garagiste, chez moi, dès la fin de garantie de mes voitures et j'avais une confiance à 200% dans ses capacités de mécano, l'assistant dans ses interventions. Pas de bol, 20 ans après, sa retraite est prise ! Alors certe, ce n'était pas comparable avec un garage où tu peux t'assoir siroter un thé et avoir une belle facture imprimée en double exemple, mais bon, les tarifs n'étaient pas les mêmes :fracasse:
Bien d’accord... :oui: Beaucoup d’expériences - bonnes ou moins bonnes - du même genre, à relater par beaucoup d’entre nous...
Mais, de nos jours, en "tapant" au hasard, la probabilité de "tomber" sur un garage sérieux et fiable a tendance à bien diminuer par rapport à celle de se retrouver dans un garage "pompe à fric", surtout en RP, grandes agglos et zones urbaines... :sarcastic:
 
  • J'aime
Reactions: Jid

Bonjour, j ai travailler dans des petits garages de campagne, et des grands garages, c est toujours un problème de personnel. Je préfère les grandes concessions .mise à jour du savoir. Et outillages derniers modèles. Cela un coût.
 

Bonjour, j ai travailler dans des petits garages de campagne, et des grands garages, c est toujours un problème de personnel. Je préfère les grandes concessions .mise à jour du savoir. Et outillages derniers modèles. Cela un coût.
Pour l’entretien courant (vidanges, disques, plaquettes...), aucun intérêt... pour un - vrai - mécano. "L’outillage dernier modèle" et autres "valises", c’est la plupart du temps et pour bon nombre d’interventions, non indispensable (ou alors pour faire un simple reset ou se "rassurer" alors qu’il n’y a aucun pb ni défaut constatés ...) sauf pour "taxer" quelques dizaines d’€ au passage... dixit mon mécano préféré... :whistle:
 
  • J'aime
Reactions: Jid

Râler contre les garagistes des autres est monnaie courante.

Et pourtant, beaucoup d'automobilistes sont bien plus positifs quand ils jugent "leur" garagiste.

image garag1.jpg

image garag2.jpg

Cette dichotomie est intéressante, et très révélatrice de l'état d'esprit de beaucoup de personnes.
 

Je ne voudrais pas faire ici de la "sociologie de Café du Commerce" mais c’est logique et très facile à analyser ou à comprendre...
L’impact - très - négatif des "affaires" rendues publiques (même à un niveau local, par le bouche à oreilles) liées aux incompétents et "brebis galeuses" (quelles que soient les professions en cause...) provoque un "ressenti collectif" (réputation/image...) - pour "l’opinion publique" - proportionnellement bien plus négatif qu’il ne l’est en réalité dans chaque perception à titre individuel, pour "son" cas personnel... tant qu’on n’a pas été soi-même "victime".. o_O
De plus à notre époque, la i-reputation ne fait qu’amplifier - parfois à outrance - cette impression... :spamafote:

Il n’empêche que "45% de citations négatives"(sic) pour une profession (garagistes), c’est tout de même... pas mal..., si l’on peut dire... :dent:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jid

C est un métier, toujours mal aimé et critiquer, pour les prix, et compétences. Il faut être bon en diesel ,essence, trains roulants ,électricité, électroniques ,etc
 

S'ils ne pouvaient plus critiquer ni honnir, les piliers du café du commerce s'emmerderaient sec.
Et comment brilleraient-ils devant leur aréopage ?:lol:
 
Dernière édition:

Bien d’accord... :oui: Beaucoup d’expériences - bonnes ou moins bonnes - du même genre, à relater par beaucoup d’entre nous...
Mais, de nos jours, en "tapant" au hasard, la probabilité de "tomber" sur un garage sérieux et fiable a tendance à bien diminuer par rapport à celle de se retrouver dans un garage "pompe à fric", surtout en RP, grandes agglos et zones urbaines... :sarcastic:
La pompe à fric ,c'est l état !
 


C'est un fait... mais si l'État n'avait pas ”balancé du pognon”, - de dingue - beaucoup plus de monde serait autrement ”affolé” et tu pourrais fermer tous les topics du FP concernant les commandes de véhicules et en ouvrir sur les fermetures d'usine(s) automobiles et bien d'autres... :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: Jid


Celui qui a "bénéficié" des "travaux"... :D Si l’on ne veut pas de "facture", il ne faut pas demander de travaux ou alors les refuser... :spamafote:
 

S'ils ne pouvaient plus critiquer ni honnir, les piliers du café du commerce s'emmerderaient sec.
Et comment brilleraient-ils devant leur aréopage ?:lol:
Pas trop envie qu'un pilier de comptoir m emboutisse la voiture toute neuve ! Que les piliers de comptoir mettent un gyrophare sur le pavillon, je les laisserai passer volontier devant moi en me garant prestement (j'ai déjà eu 2 crétins m'ayant defoncé le coffre par inadvertance sur l'ancienne voiture, je n'en veux plus !!)
En plus les comptoirs sont fermés. Hehe
 
Dernière édition:

Tu veux dire qu'en plus ils sont de mèche avec le garagistes et les carrossiers pour les alimenter en boulot ?
C'est sûr, c'est un complot (mondial). Mais dans quel monde vivons-nous ? :lol:
 

Et voila , voiture griffé sur deux portiéres avec une clé dans un parking , les boules ces
débiles qui s'acharnent sur les voitures neuves
Bonjour , les deux portiéres repeinte nickel il y 3 semaines , dégouté total ma femme est allé au supermarché et s'est ramassé un
coup de portiére et petit éclat sur la portiére ar fraichement repeinte.
Ces nouvelles peintures flash attireraient elles plus les vandales , je regrette un peu mon gris artense de ma 308 ,pas un seul
pet en 6 ans .
J'ai fait une petite retouche avec Net Color ,mais ça fait pas des miracles
 
Dernière édition:

je crois que j'ai le meme problème depuis peu...ç afait 3/4 fois que je remarque une temperature élevée même quand je baisse le température ca a du mal à changer du coup je suis obligée de couper la ventilation et de remettre ....
Non bein retour du cc
Rien à signaler
Il a fait tourner moteur etc passer à la valise... Ras
Par contre il m à dit : mode automatique exclusivement
Et il m à dit : si ta voiture dort au garage ce qui est mon est cas et que tu sors à moins 3 degré ( j habite à Strasbourg) le chauffage se base sur la température extérieur qui change de 15 à moins 3 et essaye de récupérer la température en qq minutes ce qui fait que cela chauffe à blindé très vite
Conseil du CC
Pas de chauffage trop chaud tout de suite
A voir
 


Bonjour, J'ai un soucis avec ma 208 essence 1.02 vti 82 ch 78000 kil de 2013. Voyant moteur allumé. Mon garagiste pensait à un moteur hs car surconsommation huile. Prise en charge Peugeot 0 car trop vieille ! Puis on a refait des contrôles et à 1000 kil - 0.20 l de consommation d'huile seulement. Selon vous, ca pourrait être le catalyseur ? Aucune perte de vitesse. Merci par avance Cordialement
 

Pas la bonne section du forum... ici c’est la 208-II de 2019 (et c’est même indiqué dans le nom de la section...)
 

Ce topic est la pour parler de n'importe quelle Problèmes lié à la 208.
Lâchez-vous, quelque soit le problème rencontré ;)
Bonjour à tous,

Est-il vrai que nous pouvons pas voir les comptes rendus des techniciens ? j’ai un problème sur ma voiture, claquement en 4 eme puis 6 eme. Un technicien de Paris est sois disant passée à la concession, pour évaluer mon véhicule. Mais les mécaniciens me disent que je ne peux pas avoir accès au compte rendu, car ce sont des documents internes. Pour eux, ma voiture n’a aucun souci, mais comme je n’ai pas accès à ce compte rendu, ils peuvent me dire n’importe quoi. Merci de votre réponse
 

Salut à tous,

Petit soucis sur la 208, du jour au lendemain lorsque je veux envoyer un sms, l'ODB ne me propose que des phrases toutes faites ... je ne peux plus envoyer mes propres messages .....
J'ai réinitialisé mon profil, cherché dans les réglages, passé en mode expert ... mais rien ....

Une idée?



D'avance merci
 

C'est tout à fait normal, et heureusement, on n'est pas en voiture pour envoyer des messages
C'est donc soit message tout fait, soit message particulier en utilisant la commande vocale.
 
  • J'aime
Reactions: Jid and leon29

Oui je parle lorsque je veux envoyer un message via la commande vocale évidemment.... Sinon autant le taper à la main mais dans ce cas le problème ne se pose pas.
 

Bonjour Bonjour,

3800km au compteur, et toujours aussi satisfait de ma belle !

En revanche, je remarque régulièrement que la localisation est "dans les choux". Que ce soit sur l'i-cockpit 3D comme sur l'écran central, la flèche est régulièrement complètement paumée. Parfois sur une rue parallèle, parfois 500m en avance, et elle hésite, elle revient en position, elle repart au loin... L'avez-vous remarqué également ? Evidemment, je ne parle pas forcément des parkings souterrains ou autres endroits challengeants, mais bien sur un boulevard absolument dégagé, et même sur la rocade angevine...
Carto et logiciel voiture sont bien à jour.

Ciao ! :)
 

Salut,
Oui le GPS est parfois un peu à la rue. Une fois j'ai eu la position de la voiture qui était à coté de la route (à travers champs) pendant tout le trajet sur une bonne trentaine de km.
Je ne suis pas plus ennuyé que ça car s'agissant du modèle électrique, je ne l'utilise qu'a proximité de chez moi, donc sur des trajets connus. Mais effectivement le GPS (tout comme le reste du Software) ne fait pas partie des points forts de ce véhicule.
 

Bonjour Bonjour,

3800km au compteur, et toujours aussi satisfait de ma belle !

En revanche, je remarque régulièrement que la localisation est "dans les choux". Que ce soit sur l'i-cockpit 3D comme sur l'écran central, la flèche est régulièrement complètement paumée. Parfois sur une rue parallèle, parfois 500m en avance, et elle hésite, elle revient en position, elle repart au loin... L'avez-vous remarqué également ? Evidemment, je ne parle pas forcément des parkings souterrains ou autres endroits challengeants, mais bien sur un boulevard absolument dégagé, et même sur la rocade angevine...
Carto et logiciel voiture sont bien à jour.

Ciao ! :)
Hello.

Mis à part un parking souterrain, pas de soucis de GPS chez moi. Voiture garée dans un parking couvert, le GPS fixe vite. Mais au bureau, je suis au -4 et ça peut mettre quelques instants à afficher la bonne position effectivement...
 

Il peut y avoir des éléments extérieurs environnants qui perturbent, et en particulier la météo et les ondes dans l'atmosphère.
 

Il faut donc éviter de se perdre dans un endroit qu'on ne connait pas du tout quand il y a un peu de grisaille... C'est noté...
J'utiliserai le GPS de mon téléphone qui lui semble plus dégourdi, si je vois le temps se couvrir !
 

Ça dépend aussi des capacités du récepteur GPS, de sa sensibilité (à capter les signaux satellites) et de son antenne...
Je n’ai jamais rencontré ce phénomène sur 3008 actuel, ni aucun de mes précédents véhicules, quelles que soient les conditions météo (pluie, neige, orage...)
Par contre ça se manifeste parfois en ville dans des rues - étroites - bordées d’immeubles assez hauts comme dans un tunnel "à l’ombre" des ondes, en général...