Tout Problème lié à la 208 quel qu’il soit.

bonjour j'ai une 208 ll allure année 2022 , quelquefois l'écran tactile ne s'allume pas , quelqun connait-il ce problème , merci d'avance ce vos réponses
j'ai eu 2 ou 3 fois l'écran qui reste off à la mise en route du moteur, pour se rallumer au prochain redémarrage.
De passage en concession, ils ont testé les erreurs qui évidement étaient absentes de l'historique :p je crois qu'il y a une manip pour relancer le nac en maintenant appuyé certaines touches du volant mais je en sais plus lesquelles, je les avais touvé sur le net. Tu les retrouveras sur le net vor meme sur forum peugeot (je crois que la manip venait d'ici).

Bonjour,

Ma demande est quelque peu particulière.
Je possède une 3008 BLUE HDI130CV de 2022 et j'ai récemment acheté une OPEL Corsa GS Line BVM6 100CV (Mars 2023). Ma question concerne ce dernier véhicule.

Je m'aperçois d'un défaut d'alignement sur les enjoliveurs des montants de portes avants. Ils se décrochent du joint et ne plaquent pas parfaitement à ceux des portes arrières (voir photos).
J'ai déjà observé ce défaut sur d'autres Corsa mais également sur des 208.

Avez vous rencontré ce défaut sur vos voitures? Si oui avez vous une idée pour y remédier? En attendant j'ai pris RDV chez le concessionnaire (fin Septembre).

Pour information sur ma 3008 tout est parfaitement en place.

Merci par avance.
Eric

Pièces jointes

• 1.jpg
    1.jpg
    44.3 Ko · Affichages: 41
  • 2.jpg
    2.jpg
    74.3 Ko · Affichages: 39
  • 3.jpg
    3.jpg
    59.2 Ko · Affichages: 38

Ce topic est la pour parler de n'importe quelle Problèmes lié à la 208.
Lâchez-vous, quelque soit le problème rencontré ;)
Bonjour, avec ma 208 j'ai un problème de clé. La télécommande ne fonctionne que 3-4 minutes après l'avoir enlevée puis plus rien. La pile est neuve, j'ai essayé de la reprogrammer mais sans succès. Merci d'avance pour votre aide.

Hello,

Je suis récemment propriétaire d'une Peugeot 208 1.2 100 CV GT line 2019. La voiture est toujours sous garantie et je l'ai amenée dans un service Peugeot pour la vérifier. ils m'ont dit qu'ils devraient changer la courroie du moteur. la voiture n'a que 46 000 km. Quand avez-vous changé la courroie moteur de vos voitures ?
Merci

Soit a la date définie ( a vérifier, mais normalement 100 000 km ou 6ans), soit avant , si problème, mais dans ce cas c est pris en charge par le CC.

Que vous ont ils dit ?

Hello,

Je suis récemment propriétaire d'une Peugeot 208 1.2 100 CV GT line 2019. La voiture est toujours sous garantie et je l'ai amenée dans un service Peugeot pour la vérifier. ils m'ont dit qu'ils devraient changer la courroie du moteur. la voiture n'a que 46 000 km. Quand avez-vous changé la courroie moteur de vos voitures ?
Merci

C'est un remplacement préventif car en 2019, c'était l'ancien système qui posait tant de problème (500 000 plaintes à ce jour) et il y une campagne de rappel constructeur pour mise en place d'un nouveau kit de distribution.

Bonjour,

Ma demande est quelque peu particulière.
Je possède une 3008 BLUE HDI130CV de 2022 et j'ai récemment acheté une OPEL Corsa GS Line BVM6 100CV (Mars 2023). Ma question concerne ce dernier véhicule.

Je m'aperçois d'un défaut d'alignement sur les enjoliveurs des montants de portes avants. Ils se décrochent du joint et ne plaquent pas parfaitement à ceux des portes arrières (voir photos).
J'ai déjà observé ce défaut sur d'autres Corsa mais également sur des 208.

Avez vous rencontré ce défaut sur vos voitures? Si oui avez vous une idée pour y remédier? En attendant j'ai pris RDV chez le concessionnaire (fin Septembre).

Pour information sur ma 3008 tout est parfaitement en place.

Merci par avance.
Eric
j'ai un défaut semblable sur ma 208 II (on est sur le topic 208 II) : le joint des portières arrières ne joint plus la carrosserie dans l'arrondi au dessus des petites vitres fixes. Visuellement c'est moche, et l'eau qui y gèlera cet hiver... accentuera le souci :hebe: super. On dirait que le joint a retreci avec le soleil pour ne plus joindre le métal..

Ce topic est la pour parler de n'importe quelle Problèmes lié à la 208.
Lâchez-vous, quelque soit le problème rencontré ;)

bonjour je vous contacte pour savoir quelques renseignements si quelqu’un peut m’aider s’il vous plaît concernant ma Peugeot 208 GT Line 130ch en fait je n’ai plus l’option détection des lignes lorsque je mets le mode on sur la route à plus de 90 km heures. Aucun mouvement du volant. Lorsque je laisse la voiture tourner sans les mains et le safe break ne fonctionne pas. J’avais eu un défaut de radar de Suivi qui s’est désactivé suite à un choc mais j’ai vu un garage qui m’a réactivé le défaut, mais malgré cela, la voiture ne freine toujours pas, et la détection des lignes ne fonctionne pas du tout. Je comprends pas pourquoi pourtant les capteurs fonctionne, il détecte les panneaux etc.

Bonjour,
Peut-on faire une mise à jour d'écran tactile tout en chargeant la voiture (e208 Allure). Sinon, la voiture doit-elle obligatoirement être "démarrée" et le rester si on veut faire cette mise à jour, ce qui implique de rouler pendant toute la procédure ?

@Sticki

Bonjour,

Je n'ai pas de VE, mais les docs indiquent clairement que la voiture doit être en position "Ready", donc hors charge, mais tu n'es pas obligé de rouler. On peut aussi en roulant faire la mise à jour , surtout de cartographie, à l'occasion d'un déplacement de durée suffisante, sachant qu'une mise à jour ne doit pas être interrompue.

• J'aime
Reactions: Sticki

Parfait. Merci bien. C'était surtout la possibilité de ne pas être obligé de rouler qui m'intéresse car le Ready de l'auto se coupe si on ne fait rien pendant un laps de temps.

@Sticki

J'ai lu des avis contradictoires sur ce point. Certains disent qu'ils font leur mise à jour dans leur garage ou leur cour sans se soucier de rien. Et d'autres qui disent qu'il faut réactiver le Ready de temps à autre. Le mieux est d'essayer. J'ai dit qu'il ne faut pas interrompre une mise à jour, c'est surtout vrai pour le firmware. Si une mise à jour de cartographie est interrompue, pour quelque raison que ce soit, on est juste contraint de tout recommencer.

J'ai oublié de préciser que, si on fait la mise à jour en roulant, il faut de toutes manières commencer en mode Ready à l'arrêt. Ce n'est qu'une fois que la mise à jour est en cours qu'on peut rouler.

Ajout: quand je dis "tout recommencer", je veux dire relancer la mise à jour, pas refaire la clé USB! ;)

Dernière édition:

Merci jbf pour les précisions. Du coup j'en profite. Y a-t-il moyen d'afficher le pourcentage de batterie restant plutôt que la jauge ?

Non, je me suis mal expliqué. En roulant, peut-on voir sur le compteur la charge de batterie restante en pourcentage, plutôt que la banale jauge de "carburant"

@Sticki

Je ne sais pas, mais je ne crois pas. Il me semble que c'est un des reproches récurrents. Et ce qui fait confondre, pour certains, autonomie et charge. Du style "ma batterie ne charge plus à fond, mon autonomie est passée de 54 à 22". ;) Ceci dit, on doit pouvoir avec la valise ou imitations.

Ajout: Si un % était affiché, la querelle entre charge réelle et charge optimale. Il faudrait par exemple préciser que 100% de charge optimale correspond à 80% de charge réelle. Et idem pour la charge basse.

Dernière édition:

@jbf69
Oui je me doute bien au sujet des querelles. Mettons qu'ils auraient pu faire cohabiter les deux ou pouvoir choisir sur le tableau de bord en personnel 1 ou 2.

@Chip'S
Ready, c'est l'annonce que tout va bien et que tu peux démarrer. C'est inscrit.

Du coup j'ai encore des questions qui ont sans doute déjà été posées.
La batterie étant refroidie à l'eau, on peut sans grosse crainte la recharger à 100% tout le temps ?

Je pratique chaque semaine le chargement à 100 % depuis 3 années. Après le chargement au boulot je roule à la maison, ce qui consomme environ 8 %. Le SOH (state of health) de ma batterie est affiché 95 %.

Très bien merci.
Je teste encore les possibilités. On peut aussi changer de D en B à loisir ?
Vers chez moi j'ai une grande descente précédée par une grande montée. Je monte en D en "normal" ainsi qu'en descente.
Rien ne m'empêche de passer en B et eco lors de la descente ?

Tu peux même mettre le B en permanence aussi
Qu'est-ce qui te gênerait dans ta montée si le mode B était enclenché ?

Ok. Ta réponse suggère que je peux faire ce que je veux dans les limites d'une bonne utilisation

Je ne sais pas trop. L'impression qu'elle "freine" sitôt le B enclenché et qu'il faut accélérer un peu plus. C'est une sensation bizarre, comme si je roulais avec le frein à main et qu'elle "mange" de la batterie plus qu'avec le mode D, en montée.